PDA

Voir la version complète : Problème de frein



mproulx028
05/04/2006, 14h18
Bonjour.

J'ai eu une Toyota Echo 2001 pendant 5 ans et maintenant je possède un Matrix 2005. Je ne sais pas si c'est courant chez Toyota mais sur ces deux véhicules, le freins sont mou. Je veux dire qu'il faut que j'appuis loin avant que ça freine. Et pour être honnête, je ne trouve pas que ça freine comme il faut.

J'ai fait vérifier les freins sur la Echo et sur la Matrix et dans les deux cas on m'a dit que tout était ok. Niveau d'huile ok, plaques ok, disques ok. Mais il faut toujours que j'appuis loin pour freiner.

Ma conjointe a une Pontiac Sunfire la même année que ma Matrix et ses freins sont parfaits.

Est-ce que c'est la manière que les freins de Toyota sont fait ou quoi?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait grandement apprécié.

Merci.

Alain36
05/04/2006, 14h35
Bonjour.

J'ai eu une Toyota Echo 2001 pendant 5 ans et maintenant je possède un Matrix 2005. Je ne sais pas si c'est courant chez Toyota mais sur ces deux véhicules, le freins sont mou. Je veux dire qu'il faut que j'appuis loin avant que ça freine. Et pour être honnête, je ne trouve pas que ça freine comme il faut.

J'ai fait vérifier les freins sur la Echo et sur la Matrix et dans les deux cas on m'a dit que tout était ok. Niveau d'huile ok, plaques ok, disques ok. Mais il faut toujours que j'appuis loin pour freiner.

Ma conjointe a une Pontiac Sunfire la même année que ma Matrix et ses freins sont parfaits.

Est-ce que c'est la manière que les freins de Toyota sont fait ou quoi?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait grandement apprécié.

Merci.

Comme j'ai déjà dit dans un autre post, lorsque ma blonde a essayé la Matrix, elle a eu peur du freinage peu efficace (les disques et les tambours sont trop petits), ç'a été une des deux raisons du retrait du duo Matrix/Vibe de sa liste de choix. Les pièces ne coûtent pas cher mais ça vaut ce que ça vaut... pour vous dire, ma Focus au moment de cette essai avait des freins complètement finis et elle freinait mieux que la Matrix! Pis c'est comme ça pour pas mal toute la gamme Toyota. À l'émission RPM, à chaque fois qu'il teste un modèle Toyota, il critique la suspension molle et les freins peu efficaces.

Il n'y a pas grand chose à faire à part conduire en pépère...

dunlop5120
05/04/2006, 18h09
Ou changer de plaquettes pour quelque chose de plus agressif... :wink: