PDA

Voir la version complète : Saab 92-x 2005 contre Jeep liberty 2003



UdeS
05/04/2006, 22h16
Je viens de changer de voiture :?

Ça me stresse un peu, mais je pense que j'ai fait un bon choix... bref, qu'est-ce que vous en dites?

J'avais une 92-x Linear en location de quatre ans (il me restait trois ans) avec des paiements de 425 $ par mois tout inclus. Bref, il me restait 15300 $ à payer pour me ramasser avec aucun véhicule à la fin du bail...

Comme j'étais tanné de payer pour quelque chose qui ne m'appartenais pas, j'ai réussi à me négocier un Liberty sport tout équipé, 3.7 litres, 2003, avec 47000 km pour 430 $ par mois sur six ans, et ils reprennent la Saab.

Il reste la garantie pare-chocs à pare-chocs jusqu'en semptembre 2006, celle du groupe motopropulseur jusqu'en septembre 2009 et l'assistance routière jusqu'en septembre 2009.

Je fais environ entre 9000 et 12000 km par année.

En résumé, j'ai besoin de me faire dire que j'ai pris une bonne décision :oops:

Qu'est-ce que vous en pensez?

Gus
05/04/2006, 22h18
En fait il y a juste toi qui peut répondre à cette question. Si t'as besoin d'un Jeep, ç'est certain que ça aide. Sinon, pas sûr!

UdeS
05/04/2006, 22h36
Pas certain de comprendre...

J'ai besoin d'un véhicule 4 par 4, c'est certain!

En plus, j'ai ma petite Mathilde qui va naître dans les jours qui suivent (notre premier après des années de tentatives :D ) et le carrosse prennait tout le coffre de la Saab à lui seul!

Sinon, pourquoi tu n'es pas sûr? Le prix, le véhicule...

En passant, si il y a d'autres membres en ligne ce soir, j'aimerais bien avoir votre avis... ça m'aiderait à dormir!

coco27
06/04/2006, 08h15
Pas certain de comprendre...

J'ai besoin d'un véhicule 4 par 4, c'est certain!

En plus, j'ai ma petite Mathilde qui va naître dans les jours qui suivent (notre premier après des années de tentatives :D ) et le carrosse prennait tout le coffre de la Saab à lui seul!

Sinon, pourquoi tu n'es pas sûr? Le prix, le véhicule...

En passant, si il y a d'autres membres en ligne ce soir, j'aimerais bien avoir votre avis... ça m'aiderait à dormir!

Pourquoi as-tu besoin d'un 4X4?

As-tu réellement bien définit tes besoins?
Si oui, pourquoi serais-tu insécure?

dunlop5120
06/04/2006, 08h36
Pas certain de comprendre...

J'ai besoin d'un véhicule 4 par 4, c'est certain!

En plus, j'ai ma petite Mathilde qui va naître dans les jours qui suivent (notre premier après des années de tentatives :D ) et le carrosse prennait tout le coffre de la Saab à lui seul!

Sinon, pourquoi tu n'es pas sûr? Le prix, le véhicule...

En passant, si il y a d'autres membres en ligne ce soir, j'aimerais bien avoir votre avis... ça m'aiderait à dormir!

Je te comprend, je suis tanné du manque d'espace moi aussi. à savoir, si tu fais bien ou pas ??? Ça dépend de tes goûts et besoins. Mon avis personnel est que si tu fais pas de hors-route, t'as pas besoin de SUV. Encore plus d'un Liberty.

Vois-tu, je vais surement vendre ma WRX pour aller vers une WRX, mais wagon. Le même espace que dans un Forester, mais conduite sportive en prime. :wink:

DrAkO
06/04/2006, 08h50
C'est vrai que le manque d'espace est un problème avec un enfant.

Je me débrouillais avec ma ZX5 jusqu'à ce que j'aille chez mon père à Victoriaville en fin de semaine avec poussette, jouets, vêtements, sacs, biberons et autres.

Ouf, c'est pas gros une valise de ZX5 finalement...

Je toff car il reste 14 mois à ma location, je vais attendre qu'il reste peut-être 6 mois et je vais probablement me tourner vers une usagé, peut-être une Malibu Maxx, même si le design intérieur est plutôt fade...Ou encore une minivan, si ma blonde tombe enceinte d'un 2ème enfant.

Gus
06/04/2006, 08h58
Pas certain de comprendre...

J'ai besoin d'un véhicule 4 par 4, c'est certain!

En plus, j'ai ma petite Mathilde qui va naître dans les jours qui suivent (notre premier après des années de tentatives :D ) et le carrosse prennait tout le coffre de la Saab à lui seul!

Sinon, pourquoi tu n'es pas sûr? Le prix, le véhicule...

En passant, si il y a d'autres membres en ligne ce soir, j'aimerais bien avoir votre avis... ça m'aiderait à dormir!

Bien mon calcul vaut le tien, mais pour des paiements similaires tu achètes un usagé de 3 ans financé sur 6 ans. Le Jeep va te coûter plus cher à rouler que la Saab, donc finalement, à part d'être proprio plutôt que locataire, il n'y a pas beaucoup de positif. Surtout que le Liberty n'est pas le plus logeable. Mais comme dirait Jan, it's a Jeep thing!

UdeS
06/04/2006, 09h16
Pas certain de comprendre...

J'ai besoin d'un véhicule 4 par 4, c'est certain!

En plus, j'ai ma petite Mathilde qui va naître dans les jours qui suivent (notre premier après des années de tentatives :D ) et le carrosse prennait tout le coffre de la Saab à lui seul!

Sinon, pourquoi tu n'es pas sûr? Le prix, le véhicule...

En passant, si il y a d'autres membres en ligne ce soir, j'aimerais bien avoir votre avis... ça m'aiderait à dormir!

Bien mon calcul vaut le tien, mais pour des paiements similaires tu achètes un usagé de 3 ans financé sur 6 ans. Le Jeep va te coûter plus cher à rouler que la Saab, donc finalement, à part d'être proprio plutôt que locataire, il n'y a pas beaucoup de positif. Surtout que le Liberty n'est pas le plus logeable. Mais comme dirait Jan, it's a Jeep thing!

En fait, avec la balance de garantie, le fait de payer sur six ans un véhicule de trois ne me fait pas vraiment peur; surtout que je pourrai le clairer quand je voudrai sans pénalités. Et au moins, il sera à moi après! Je n'aurai pas donné 15300 à un concessionnaire pour qu'il garde mon véhicule à la fin du bail...

Pour ce qui est du coût de "roulement", si on parle d'essence, la Saab consommait tout de même pas mal (intégrale permanente) et prenait du super; le Jeep roulera la majorité du temps sur deux roues motrices et prend de l'essence ordinaire...

Bref, mon inquiétude concernait surtout le prix et la qualité du véhicule; est-ce que ça a du bon sens?

STONE_COLD
06/04/2006, 09h29
Juste mon opinion...je trouve que ce n'est pas un bon move. L'espace cargo est à peine plus gros dans un Liberty 821L vs 790 L pour la Saab. Consommation d'essence plus élevé dans une Liberty et fiabilité moindre que Subaru historiquement.

Je comprends que tu cherches un paiement bas, mais financer 72 mois surtout un usagé c'est non-recommandé.

Gus
06/04/2006, 09h29
La fiabilité devrait être pas si mal malgré la réputation de Jeep en la matière. Un ami a justement un 2003 et aucun problème. Et il l'utilise comme un vrai Jeep en plus! Demande à Jan si elle a eu des problèmes avec le sien.

Minou
06/04/2006, 09h38
Ben moi je braillerais, payer un total de 31K sur 6 ans pour un Jeep de 3 ans.

Ce qui veut dire que le Liberty aura 9 ans quand il sera finalement payé... et qu'il ne vaudra presque plus rien.

Sans compter qu'il aura pleinement l'occasion de démontrer ses "qualités" de gouffre financier d'ici là. Je parle de l'essence, entretien et réparations.

Pour qq'un qui tombe support de famille et qui voudra peut-être acheter une maison, genre dans qq années, c'est pas évident.

Alors, à moins d'avoir de gros revenus qui vont augmenter dans les prochaines années, c'est un fort mauvais choix AMHA.

Surtout que le Liberty est seulement plus haut que l'Impreza er Saab. J'aimerais bien pouvoir mesurer la longueur et la largeur de l'espace cargo des 2 pour voir. Sans compter le battant arrière du Liberty avec l'encombrante roue de secours qui ouvre sur le côté et qui va vous faire sacrer à chaque fois que vous allez l'utiliser.

Et comment accepter de financer un achat sur 6 ans quand on se débarasse d'une location après 1 an?

Désolé de n'avoir pu t'encourager.

devinci
06/04/2006, 09h47
Tant qu' a y aller dans l'usagé j'aurais choisi une legacy familiale ou mazda 6, en masse de cargo pour bébé et son stock.
De toute façon tu es déja passé aux actes, bon move ou pas ça ne change rien.

Fisherman
06/04/2006, 10h06
Pour le choix du véhicule, je sais pas. C'est à toi de savoir. Beaucoup de commentaires t'ont été donné à cet sujet.

Pour le move financier.... :cry:

Je te souhaite que les problèmes majeurs sortent avant la fin de tes garanties. Sinon, tu auras des paiements et à l'occasion, des réparations à faire. Une suggestion: mets toi de l'argent de côté pendant les années de garantie pour absorber les frais de réparations que tu auras sans aucun doute, j'en suis fortement convaincu.
J'ai vécu une situation similaire, bien que moins pire, et je l'ai pas trouvé drôle pantoute. Je ne faisais que payer pour mon véhicule tout le temps. Quand c'était pas les paiements, c'était quelque chose qui brisait.

Mets-en de côté....

Bonne chance.

UdeS
06/04/2006, 12h26
Je comprends vos commentaires et je me doutais que ce n'était pas le deal du siècle question finance...

Mais je l'aurai sûrement clairé dans quatre ans, donc des intérêtes en moins.

En plus, il sera à moi à ce moment-là. Et la garantie qui finie en 2010, et non 2009 comme je l'avais écris, (je fais 12000 km par année) me semble pas mal.

Aucun autre modèle ds cette catégorie ne m'offrait un tel prix et une telle garantie!

Bref, comme vous dites, c'est fait... et de toute façon, même si la fiabilité est moins bonne (quoique je connais deux personnes qui en ont de la même année et jamais eu de problèmes), je fais tellement peu de millage que je risque de m'en être débarassé quand les problèmes vont commencer à sortir...

Merci pour les commentaires quand-même :(

Si il y en a qui voient des points positifs, n'hésitez pas à m'encourager :wink:

Fisherman
06/04/2006, 12h31
Point positif ???

Le Liberty est ben le ful à conduire dans le bois. :D
Si jamais tu y vas....

Et puis, avouons-le tous, il est toujours joli à regarder. :wink:

Silverblades
06/04/2006, 12h45
Demande à Jan si elle a eu des problèmes avec le sien.

Jan n'a pas de problèmes avec son Liberty, c'est les animaux sur la route qui ont des problèmes avec ! :lol: :lol:

Joe 123
06/04/2006, 12h51
UdeS avec tout le respect que je vous dois c'est certainement le pire "moove" ( autant au point de vue argent, entretien, ...) que vous puissiez faire... :cry: mais si vous êtes heureux de ça alors tant mieux pour vous! :lol: C'est ça le plus important! Alors allez en paix mon fils! :P

UdeS
06/04/2006, 13h30
Pouquoi est-ce si pire?

Tout le monde dit la même chose, mais on ne me dit pas vraiment pourquoi...

Novaly
06/04/2006, 13h33
Felicitation pour ton changement de voiture. Je dois t'avouer que je trouve le Liberty 20X plus beau que le SAAB qui fait terriblement anonyme. Si jamais un jour tu veux rester pris dans un trou de bouette, ben dit toi que tu va en resortir avec plaisir et bouette inclus :wink:

Dit toi que meme si tu la pris sur 6 ans, rien t'empeche de le payer avant et comme les besoins changent vite, si jamais tu ne le veut plus, vend le, il est a toi :)


Passe du beau temps avec ton nouveau Liberty.

Joe 123
06/04/2006, 13h55
SAAB versus JEEP: Les points forts de la SAAB versus la JEEP sont: plus de sécurités actives et passives ( meilleur intégrale, meilleur freinage, meillleur tenue de route, etc...), meilleur agrément de conduite, consommation d'essence moins élevée, entretien moins élevé, fiabilité plus éprouvée de Subaru que Jeep surtout après quelques années..."vieux" modèle versus plus récent ( 2003 contre 2005). Je pense que j'ai fais le tour de la question. Le seul point fort de la Jeep est son efficacité hors-route.... si l'on s'en sert!!! Sans rancune!!!

Gus
06/04/2006, 14h37
Je comprends vos commentaires et je me doutais que ce n'était pas le deal du siècle question finance...

Mais je l'aurai sûrement clairé dans quatre ans, donc des intérêtes en moins.

En plus, il sera à moi à ce moment-là. Et la garantie qui finie en 2010, et non 2009 comme je l'avais écris, (je fais 12000 km par année) me semble pas mal.

Aucun autre modèle ds cette catégorie ne m'offrait un tel prix et une telle garantie!

Bref, comme vous dites, c'est fait... et de toute façon, même si la fiabilité est moins bonne (quoique je connais deux personnes qui en ont de la même année et jamais eu de problèmes), je fais tellement peu de millage que je risque de m'en être débarassé quand les problèmes vont commencer à sortir...

Merci pour les commentaires quand-même :(

Si il y en a qui voient des points positifs, n'hésitez pas à m'encourager :wink:

Point positif: tu vas pouvoir faire les Jeep Jamboree avec d'autres proprios de Jeep!

UdeS
06/04/2006, 15h12
SAAB versus JEEP: Les points forts de la SAAB versus la JEEP sont: plus de sécurités actives et passives ( meilleur intégrale, meilleur freinage, meillleur tenue de route, etc...), meilleur agrément de conduite, consommation d'essence moins élevée, entretien moins élevé, fiabilité plus éprouvée de Subaru que Jeep surtout après quelques années..."vieux" modèle versus plus récent ( 2003 contre 2005). Je pense que j'ai fais le tour de la question. Le seul point fort de la Jeep est son efficacité hors-route.... si l'on s'en sert!!! Sans rancune!!!

Il y a un point majeur pour le Jeep par contre... il sera à moi dans six ans, probablement 3 ou 4... La Saab, dans trois, après 15300$ de paiements, le concessionnaire la garde :?

Mais pour le reste, je reconnais la supériorité de Subaru sur Jeep, et je comprends tes arguments. Merci!

dunlop5120
06/04/2006, 15h54
Je suis d'Accord avec Joe123...comme je t'ai dit, si tu fais aucun hors-route, oublie ça tout de suite. Sur la route, c'est après le TJ, ce que j'ai conduit de plus désagréable...OK j'exagère un peu, mais quand même.

Jan
06/04/2006, 17h39
Bon, bon, bon Jan arrive à la rescousse.

Côté monétaire. Je peux pas te chialer, j'ai payé 5000$ pour qu'il reprenne mon Élantra quand j'ai acheté Liberté 55 alors que l'Élantra allait très bien.

Côté conduite, Liberté 55 à plus de 55 000 km et 1 année d'anniversaire et il va encore très bien (si seulement les gens pouvaient arrêter de l'accrocher. Une chose que je dois changer, un ball joint. Normal, les rues de Mtl sont attroces et admettons que mon chum pense que c'est un tank. :lol: :lol: :lol: :lol:

Vraiment, à part l'essieu rigide qui pourrait réveiller le bébé en hiver (je te jure, fait vraiment attention dans les trous ou les genre de dos d'âne naturel l'hiver quand l'essieu vient gelé), je n'ai pas eu d'autres problèmes.

Mes freins sont encore à plus de 60% après 55 000 km. La couleur CHIP moins rapidement que les marques corréennes.

Il a un look de tueur comparé autres autres SUV (à part le MDX que j'adore).

Côté espace, c'est certain que tu vas te retrouver un peu coincé dans la porte arrière pour placer le bébé en arrière, mais comme tu es surement plus grand que moi, tu vas avoir moins de difficulté.

Côté hayon arrière, c'est bien mieux en avoir un qui ouvre sur le côté plutôt que d'en avoir un qui ouvre par le haut. Puis, au moins la porte ouvre du bon côté quand tu es stationné sur le bord de la route. La porte ouvre très grande et au niveau de la hauteur, c'est un must, tu n'as pas besoin de te plier en 2. C'est certain que côté espace de rangement, c'est un peu limité, mais quand même très bien pour un enfant, au pire, tu places des choses sur le siège arrière ou dans le plancher.

Puis côté vent latéral, c'est vraiment très bien comparé à ce que les gens pensent. Côté sécurité passive, c'est très très bien. Sécurité active, il faut conduire dans la mesure du normal, pas plus ou moins versant qu'un autre SUV.

Mais le summum, c'est la conduite hors route, ce n'est pas un TJ, mais tu vas découvrir le goût de la ballade moins rapide qu'en SAAB, mais c'est toujours aussi l'fun de savoir que si sur l'autoroute un auto brake en avant de toi, ben que tu peux aller t'amuser dans le terre-plein sans rien briser. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc, très bon choix de véhicule, côté monétaire un peu moins bon comme choix. Mais le Liberty n'a pas de gros problèmes au niveau mécanique, donc, ne t'inquiète pas. Mais oublie pas, comme sur tous les autres véhicules de faire un entretien minutieux, surtout au niveau de la transmission et du 4-pattes.

Bonne ballade à toi, profites-en bien.

Au cas-ou vous auriez oublié:
http://i20.photobucket.com/albums/b241/Janluc/Jeep/P1030722.jpg

p@t_berg
06/04/2006, 17h56
Pif c'est pas sale sale :roll: Meme la focus était plus sale que sa l'hiver ! :x

UdeS
06/04/2006, 18h07
Bon, bon, bon Jan arrive à la rescousse.

Côté monétaire. Je peux pas te chialer, j'ai payé 5000$ pour qu'il reprenne mon Élantra quand j'ai acheté Liberté 55 alors que l'Élantra allait très bien.

Côté conduite, Liberté 55 à plus de 55 000 km et 1 année d'anniversaire et il va encore très bien (si seulement les gens pouvaient arrêter de l'accrocher. Une chose que je dois changer, un ball joint. Normal, les rues de Mtl sont attroces et admettons que mon chum pense que c'est un tank. :lol: :lol: :lol: :lol:

Vraiment, à part l'essieu rigide qui pourrait réveiller le bébé en hiver (je te jure, fait vraiment attention dans les trous ou les genre de dos d'âne naturel l'hiver quand l'essieu vient gelé), je n'ai pas eu d'autres problèmes.

Mes freins sont encore à plus de 60% après 55 000 km. La couleur CHIP moins rapidement que les marques corréennes.

Il a un look de tueur comparé autres autres SUV (à part le MDX que j'adore).

Côté espace, c'est certain que tu vas te retrouver un peu coincé dans la porte arrière pour placer le bébé en arrière, mais comme tu es surement plus grand que moi, tu vas avoir moins de difficulté.

Côté hayon arrière, c'est bien mieux en avoir un qui ouvre sur le côté plutôt que d'en avoir un qui ouvre par le haut. Puis, au moins la porte ouvre du bon côté quand tu es stationné sur le bord de la route. La porte ouvre très grande et au niveau de la hauteur, c'est un must, tu n'as pas besoin de te plier en 2. C'est certain que côté espace de rangement, c'est un peu limité, mais quand même très bien pour un enfant, au pire, tu places des choses sur le siège arrière ou dans le plancher.

Puis côté vent latéral, c'est vraiment très bien comparé à ce que les gens pensent. Côté sécurité passive, c'est très très bien. Sécurité active, il faut conduire dans la mesure du normal, pas plus ou moins versant qu'un autre SUV.

Mais le summum, c'est la conduite hors route, ce n'est pas un TJ, mais tu vas découvrir le goût de la ballade moins rapide qu'en SAAB, mais c'est toujours aussi l'fun de savoir que si sur l'autoroute un auto brake en avant de toi, ben que tu peux aller t'amuser dans le terre-plein sans rien briser. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc, très bon choix de véhicule, côté monétaire un peu moins bon comme choix. Mais le Liberty n'a pas de gros problèmes au niveau mécanique, donc, ne t'inquiète pas. Mais oublie pas, comme sur tous les autres véhicules de faire un entretien minutieux, surtout au niveau de la transmission et du 4-pattes.

Bonne ballade à toi, profites-en bien.

Au cas-ou vous auriez oublié:
http://i20.photobucket.com/albums/b241/Janluc/Jeep/P1030722.jpg

Merci Jan! Tu viens de me sauver une dépression nerveuse avec tous les coûts qui vont avec : psy, prozac, etc. :D

Et oui, je vais faire du hors route; sinon j'aurais pris une familiale bien standard...

D'ailleurs je suis allez m'amuser dans la boue hier soir vers 21 h pour voir le feeling... wow!

Gus
06/04/2006, 18h19
Pour l'essieu arrière par temps froid, je confirme que ça tape dur pour y avoir goûté à -25 cet hiver. Faut dire que mon X porte comme un charme 8)
Bon bien bonne route avec ton Libby!

UdeS
06/04/2006, 22h35
Bon, d'après un vendeur et un garagiste indépendant que j'ai consulté (avec qui je ne ferai pas affaire puisqu'ils ne sont pas de ma région... bref, leur opinion n'est pas biaisée) mon choix est tout à fait logique. Le seul hic, c'est que je perds 3500 $, c'est certain, mais ce n'était pas une de mes inquiétudes...

Bref, je vous remercie pour vos commentaires, mais je ne comprends toujours pourquoi c'est la catastrophe... L'idéal aurait certainement été que j'achète l'an dernier au lieu de louer, mais là, il est trop tard.

Je crois que j'ai fait ce que je pouvais faire de mieux compte tenu des circonstances en ce moment.

Et merci encore! Jan surtout ;-o , je te paye un verre si tu passes à Sherbrooke :lol:

Jan
07/04/2006, 09h04
Bon, d'après un vendeur et un garagiste indépendant que j'ai consulté (avec qui je ne ferai pas affaire puisqu'ils ne sont pas de ma région... bref, leur opinion n'est pas biaisée) mon choix est tout à fait logique. Le seul hic, c'est que je perds 3500 $, c'est certain, mais ce n'était pas une de mes inquiétudes...

Bref, je vous remercie pour vos commentaires, mais je ne comprends toujours pourquoi c'est la catastrophe... L'idéal aurait certainement été que j'achète l'an dernier au lieu de louer, mais là, il est trop tard.

Je crois que j'ai fait ce que je pouvais faire de mieux compte tenu des circonstances en ce moment.

Et merci encore! Jan surtout ;-o , je te paye un verre si tu passes à Sherbrooke :lol:

Amuse-toi bien UdeS, profites-en.
Puis pour les autres:
It's a Jeep things, you wouldn't understand

:lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
07/04/2006, 10h49
En effet je comprend pas :lol:

devinci
07/04/2006, 12h01
pourtant j'ai déja eu un jeep, je n'ai jamais compris pourquoi la direction est aussi floue...

Jan
07/04/2006, 12h08
pourtant j'ai déja eu un jeep, je n'ai jamais compris pourquoi la direction est aussi floue...

C'était bien avant ca, aucun problème de direction floue sur mon Liberty. Mais sur un TJ, elle est encore juste un peu floue, mais tellement moins qu'avant.

Tant qu'à moi, y'a rien de plus floue qu'un Élantra chaussé sur des pneus d'hiver mou. ouffffffffffffffffff J'ai les mêmes pneus sur mon Jeep, et je sens vraiment pas l'effet molasse de direction que j'avais sur mon Élantra.

@ Silver: Tu comprendras jamais, avec ce que tu conduis. :P :P :P Farce, aucun rapport.

Monhomme
07/04/2006, 13h31
Il est correct ton move Udes... si tu le trouves correct... chacun s'est tripp et il est vraiment trop de bonheur pour les remords.... 8) Félicitation, t'as acheté un potentiel intéressant à battre, mais pas trop... c'est du Dodge( :lol: )...


Et Jan... je te relève le défi de la saleté... d'ici la fin mai... prend des photos, j'en prendrai et ceux que ça intéresse... embarquez.... On va partir un topic saleté dans la section Sondage!!! :D

J'en ai un nouveau à aller m'amuser à salir... Je vise les motte sur le top.... Mais c'est haut en chien un F-150!!! :D 8)

UdeS
09/04/2006, 20h11
J'ai répondu moi-même à mes questions ce week-end!

J'adore la conduite du Liberty... et le hors-route.

Seul problème... je ne connais pas assez ma région (l'Estrie) et je ne sais pas où aller pour m'amuser vraiment; et je sais qu'il y en a à la tonne des pistes de hors-route par ici! Va falloir que je me renseigne :?

Bref, peut-être que j'aurai qques problème mécaniques de plus qu'avec une Saab ds trois ans (quoique la garantie est là), mais ça en vaut la peine :twisted:

De toute façon, j'aurai plus d'argent lorsque les problèmes vont arrivés :wink: