PDA

Voir la version complète : Civic 2001



SI_2001
27/03/2001, 22h20
Bonjour, savez-vous si le moteur du nouveau Civic est déja rodé d'avance ou c'est à nous de le faire? Si oui, est-ce que je peux faire des 5000 rpm et + dès le début???

Merci !

Minou
27/03/2001, 22h55
Salut

Aucun moteur n'est rodé à l'usine. Tu as été induit en erreur si qq'un t'a dit ça.
Idéalement, il faut y aller mollo jusqu'au premier changement d'huile. C'est à dire, ne pas forcer le moteur et ne pas utiliser plus de la moitié de la révolution permise.
Donc, si la ligne rouge est à 7000 rpm, ne dépasse pas trop 3500. Surtout si tu désires conserver l'auto plusieurs années.

Voilà pourquoi je ne touche pas à un démonstrateur. Tous les vendeurs et clients ont battu ça à mort, le moteur froid et la pédale au plancher.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par SI_2001:
Bonjour, savez-vous si le moteur du nouveau Civic est déja rodé d'avance ou c'est à nous de le faire? Si oui, est-ce que je peux faire des 5000 rpm et + dès le début???

Merci !<HR></BLOCKQUOTE>

Claude29
07/04/2001, 08h50
C'est sur qu'il faut faire attention pour le premier changement d'huile mais ca reste une Honda!! Ce n'est pas du Chrysler. Le moteur est fait pour faire du millage donc très bien fait.J'ai une civic qui a 275000 km et elle ne prend pas une goute d'huile. il n'y en a pas beaucoup des marque qui font ca!! <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par SI_2001:
Bonjour, savez-vous si le moteur du nouveau Civic est déja rodé d'avance ou c'est à nous de le faire? Si oui, est-ce que je peux faire des 5000 rpm et + dès le début???

Merci !<HR></BLOCKQUOTE>

Minou
07/04/2001, 15h03
Claude29

C'est du moteur une Civic. Pas les plus gros mais super fiables, endurants et économiques. Je connais des produits Chrysler qui justement prennent de l'huile au gallon presque neufs et qui coulent de partout. Pas très rassurant pour le long terme.

Mais quand un moteur ne prend pas une goutte à 275 000 km, c'est qu'il est encore très étanche et que la compression est encore très bonne.

Est-ce que ce moteur a déjà été ouvert?
Sur quel modèle et quelle année?

Claude29
07/04/2001, 21h55
C'est sur ma Civic VX 1992.Non le moteur n'a jamais été touché ni le rest de l'auto d'ailleur! A part les freins le silencieux et autre chose comme ca. Mais je l'entretien régulièrement chamgement d'huile filtre etc.. Je ne suis pas le chauffeur le plus doux sur une auto le rouge est a 6000 tr/min et je le sait.mais apparemment que c'est fait pour tourné!! <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Claude29

C'est du moteur une Civic. Pas les plus gros mais super fiables, endurants et économiques. Je connais des produits Chrysler qui justement prennent de l'huile au gallon presque neufs et qui coulent de partout. Pas très rassurant pour le long terme.

Mais quand un moteur ne prend pas une goutte à 275 000 km, c'est qu'il est encore très étanche et que la compression est encore très bonne.

Est-ce que ce moteur a déjà été ouvert?
Sur quel modèle et quelle année?<HR></BLOCKQUOTE>