PDA

Voir la version complète : Pneus pour corolla S



ToyotaF1
06/04/2006, 08h05
Bonjour, je voudrais changer les pneus de ma Corolla S. Je cherche un pneu 4 saisons de tourisme. Je ne fais pas de conduite sportive extrème. Je cherche un pneu polivalent, qui n'est pas trop bruyant et qui dure longtemps.

J'hésite entre deux modèles : Le toyo 800 Ultra et Yokohama Avid TRZ.

Que pensez-vous de ces 2 modèles? Tout commentaires sera apprécié.

Si vous connaissez d'autres modèles qui pourraient me convenir, n'hésitez pas à me donner vos suggestions.

Merci et bonne journée.

Alain36
06/04/2006, 08h12
Le Ultra 800 est un pneu de tourisme pur. Il est très durable et très confortable. Son vis-à-vis chez Yokohama est le Avid Touring. Le Avid TRZ est plus sophistiqué, c'est le remplaçant du Touring.

À prix équivalent, j'irai pour le TRZ pour sa conception plus récente.

Des alternatives intéressantes, le Michelin HydroEdge, le Goodyear Assurance TripleTred et le Goodyear Assurance ComfortTred.

Consulte les site www.tirerack.com et www.1010tires.com pour avoir des évaluations venant de consommateurs.

En passant, si tu comptes les utiliser l'hiver, oublie tout de suite le Ultra 800, l'Avid Touring, l'Avid TRZ et le Goodyear Assurance ComfortTred. Ce sont des pneus "3 saisons".

Gus
06/04/2006, 09h00
J'irais aussi avec le TRZ avant le 800 Ultra de conception moins récente. Tu pourrais aussi regarder pour un Pirelli P3000.

Minou
06/04/2006, 09h10
D'accord avec Gus pour la vétusté relative des Toyo. Il y a beaucoup mieux maintenant.

J'ai effectivement mis des TRZ 195/65-15 sur ma Corolla l'an passé et j'en suis très satisfait. Excellents dans l'eau, bons dans les courbes, ne crient pas pour rien et très confortables. La direction est un peu floue au centre mais je crois que c'est le problème de la Corolla plus que des pneus. Le silence de roulement est bon mais une Corolla ne sera jamais une Lexus non plus. Leur plus grande qualité finalement, c'est d'avoir l'impression de conduire une voiture une coche au dessus d'une simple compacte.

Donc, dans le pneu Touring axé confort et durabilité, en plus des TRZ, regardes aussi les Michelin Harmony/Destiny et les Bridgestone Turanza LS-T. Mon frère vient de chausser la Jetta TDI de sa femme sur les Turanza LS-T 195/65-15 et il a remarqué une grosse amélioration. Les TRZ et LS-T sont annoncés à 700 A-B.

Si tu veux aller plus tourisme/sport pour ta Corolla S, je regarderais les Yokohama Avid H4S, le Bridgestone G009 ou les BF Goodrich Traction TA. Tous des pneus de facture récente, biens cotés et moins chers que les gros noms dans le Michelin et autres grandes marques qui souvent nous proposent de vieux modèles de pneus désuets et très chers.

Attention aussi au "sticker shock". Il y a exactement 1 an, j'avais payé $515. tout compris pour mes TRZ. Ce printemps, mon frère à payé exactemetn $600. pour la même grandeur pour ses LS-T, un pneu équivalent au TRZ. Les pneus sont faits à base de produits pétroliers, ne l'oublions pas.

Gus
06/04/2006, 09h34
C'est vrai que les prix ont augmenté beaucoup cette année. Par exemple, chez Michelin, le Harmony se vend au prix du Hydroegde de l'an dernier :shock:

wowlesmoteurs
06/04/2006, 09h39
si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .

Novaly
06/04/2006, 11h10
si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .

Ca s'ameliore un comportement de Corolla ? 8)


Je sais que ton sens de l'humour va comprendre que c'etait plus fort que moi tsé :oops:

Alain36
06/04/2006, 11h13
si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .

Mais ça augmente aussi la consommation d'essence de 5 à 10%.

Lynx
06/04/2006, 11h57
Yokohama Avid H4S : J'ai fais poser ça sur l'Elantra de mon ex => :thumb:

Pâs trop sportif mais assez rigide, bon compromis performance/confort. Ils évacuent bien l'eau et encaissent bien les route magannées, pis ils ont un beau look .

Les autres mentionnés précédemment sont peut-être aussi bon ou plus mais je ne les connais pas ...

wowlesmoteurs
06/04/2006, 13h43
si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .

Mais ça augmente aussi la consommation d'essence de 5 à 10%.


foutaise . je roule sur des 205/60/15 depuis 1 1/2 an , est la consommation est identique qu'avec les pneu d'origine , sois une moyenne de 7L/100km . si ca bougé , bien ca doit etre ds le tres minime , parcque j'ai constaté aucune différence .

wowlesmoteurs
06/04/2006, 13h48
si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .

Ca s'ameliore un comportement de Corolla ? 8)


Je sais que ton sens de l'humour va comprendre que c'etait plus fort que moi tsé :oops:

j'ai le sens de l'humour mais de dire que le comportement d'une corolla est pouris est comme de dire que les ford c'est toutes de la scrap . affirmation aussi extremiste une que l'autre .

Novaly
06/04/2006, 14h10
si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .

Ca s'ameliore un comportement de Corolla ? 8)


Je sais que ton sens de l'humour va comprendre que c'etait plus fort que moi tsé :oops:

j'ai le sens de l'humour mais de dire que le comportement d'une corolla est pouris est comme de dire que les ford c'est toutes de la scrap . affirmation aussi extremiste une que l'autre .

Ah c'est de valeur que tu la pas pris comme je voulais... Je voulais dire dans le fond, que les merite de Toyota (Corolla) sont tellement vanté et si loin devant la competition, qu'on se demande en quoi la voiture pourrait etre ameliorer :wink:

Tu saisis la? (encore la, c'etait une petite niaiserie de meme)

Mais c'est beau, j'ai compris, tu es pas ce type de personne qui rit de ses types de niaiseries la.

P.S. : Ta pas deja dit que Ford etait de la scrap pour vrai :lol:

wowlesmoteurs
06/04/2006, 14h47
P.S. : Ta pas deja dit que Ford etait de la scrap pour vrai :lol:



ben rare que je qualifie une marque quelconque de scrap , je ne suis fana a ce point quand meme .

Novaly
06/04/2006, 14h52
P.S. : Ta pas deja dit que Ford etait de la scrap pour vrai :lol:



ben rare que je qualifie une marque quelconque de scrap , je ne suis fana a ce point quand meme .

C'est pas bien mentir, le pere noel t'apportera pas de jigaloo cette année :nono2: :lol:

wowlesmoteurs
06/04/2006, 15h41
P.S. : Ta pas deja dit que Ford etait de la scrap pour vrai :lol:



ben rare que je qualifie une marque quelconque de scrap , je ne suis fana a ce point quand meme .

C'est pas bien mentir, le pere noel t'apportera pas de jigaloo cette année :nono2: :lol:

j'ai l'impression que tu me prete des propos dit par d'autres . je peu dire parfois que certaine marque sont mieux que d'autre comme tu peu le faire toi aussi , mais de la a les qulaifié de scrap de facon sérieuse :roll:

ps , et j'ai aussi l'impression que tu déteste tellement les toy , que tu te monte la tete a pensé que les proprio de toy qui fréquente les forum auto , sont tous des fanatique intégriste de la marque . t'essaie de faire passé sous le couvert l'humour ta vrai facon de pensée et par ce fait , de bitché sur les marques et les proprio de celle ci pour essayé de faire croire que tu n'est pas comme ca toi . etk , moi je ne vois de pas différence ds ta facon d'agir que celle de IanD ou n'importe lequel fana aveugle de sa marque favorite . mon favoritisme a certaine marque est de la tite biere a coté du tiens . juste que je suis moin subtil ou toi tu est plus ............
et la pour bien paraitre , tu me qualifieras de fanatique borné a une marque japonaise , mais toi tu n'est pas comme ca "fana aveugle de ford" bien sur :!: :roll:

Gus
06/04/2006, 16h01
Off topic un brin les amis!

Boud
06/04/2006, 16h03
Arrête de jouer aux victimes. Aussitôt qu'on dit un point négatif des Toyota, plus particulièrement des Corolla, tu te mets à pleurer.

Aussitôt qu'on suggère une autre voiture face à une Toyota, tu te mets à pleurer. Ce que tu ne comprends pas, c'est que malgré qu'une Corolla est meilleure dans l'ensemble, il y a d'autres facteurs, parfois, qui influcencent un achat, comme le prix.

Ton comportement, soit on en rie, soit on se chicane avec toi. Donc je vais commencer à faire comme Novaly, en rire. Rire un très bon coup.

RoXx0r
06/04/2006, 20h31
Arrête de jouer aux victimes. Aussitôt qu'on dit un point négatif des Toyota, plus particulièrement des Corolla, tu te mets à pleurer.

Aussitôt qu'on suggère une autre voiture face à une Toyota, tu te mets à pleurer. Ce que tu ne comprends pas, c'est que malgré qu'une Corolla est meilleure dans l'ensemble, il y a d'autres facteurs, parfois, qui influcencent un achat, comme le prix.

Ton comportement, soit on en rie, soit on se chicane avec toi. Donc je vais commencer à faire comme Novaly, en rire. Rire un très bon coup.

n'empêche que wowlesmoteurs a pas tord quand il dit qu'il faut arrêter de généraliser !!! c'est pas tout les posesseur de civic par exemple qui ont une calotte viré pi qui fouette leur char en pensant que c'est une F1 !!!

wowlesmoteurs
06/04/2006, 22h15
Arrête de jouer aux victimes. Aussitôt qu'on dit un point négatif des Toyota, plus particulièrement des Corolla, tu te mets à pleurer.

Aussitôt qu'on suggère une autre voiture face à une Toyota, tu te mets à pleurer. Ce que tu ne comprends pas, c'est que malgré qu'une Corolla est meilleure dans l'ensemble, il y a d'autres facteurs, parfois, qui influcencent un achat, comme le prix.

Ton comportement, soit on en rie, soit on se chicane avec toi. Donc je vais commencer à faire comme Novaly, en rire. Rire un très bon coup.


tu réagi exactement comme Novaly . démagogie a sa plus simple expression . commence par me montré des preuve que j'agi vraiment de la facon que tu le décrit . vraiment vous en metté epais ca pas de bon sens .
trouver de mes propos sur ce forum ou je dirait directement a quelque'un , de choisir un toyota parceque selon moi c'est la seul solution , il n'y en as pas d'autres . que les autres marques c'est toutes de la buIIshlt !
que j'affirmerait directement qui faut choisir une corolla !
oui , j'ai mes opinions comme la plupart de ceux qui vienne ici , sans plus.

wowlesmoteurs
06/04/2006, 22h15
une corrola cest plus boat qu'un Aléro. wowlesmoteurs fait toi teinté en noir ca va te rajeunir. la corrola ca pas vraiment une bonne tenue de route. une camry non plus, bref tout ce qui se trouve en bas de 0,78G sur un skidpad...


de kesé ????????????????

Silverblades
07/04/2006, 01h10
une corrola cest plus boat qu'un Aléro. wowlesmoteurs fait toi teinté en noir ca va te rajeunir. la corrola ca pas vraiment une bonne tenue de route. une camry non plus, bref tout ce qui se trouve en bas de 0,78G sur un skidpad...


de kesé ????????????????

laisse le faire...... GA pense que si le char tiens pas la route à 220km/h.... que forcément, c'est toute d'la marde.... :roll:


hey GA... en conduite NORMALE... tous les chars ont une tenue de route tout à fait raisonnable !

Bin non, Une Camry et une Corolla ne sont pas des voitures à vocation sportive, mais ça adonne qu'il y a des gens qui achètent un char de bonne fiabilité, simplement pour aller du point A au point B....

Pas tout le monde qui veut battre son char et rouler en fou comme toi tsé :roll:

wowlesmoteurs
07/04/2006, 08h26
une corrola cest plus boat qu'un Aléro. wowlesmoteurs fait toi teinté en noir ca va te rajeunir. la corrola ca pas vraiment une bonne tenue de route. une camry non plus, bref tout ce qui se trouve en bas de 0,78G sur un skidpad...


de kesé ????????????????

laisse le faire...... GA pense que si le char tiens pas la route à 220km/h.... que forcément, c'est toute d'la *censuré*.... :roll:


hey GA... en conduite NORMALE... tous les chars ont une tenue de route tout à fait raisonnable !

Bin non, Une Camry et une Corolla ne sont pas des voitures à vocation sportive, mais ça adonne qu'il y a des gens qui achètent un char de bonne fiabilité, simplement pour aller du point A au point B....

Pas tout le monde qui veut battre son char et rouler en fou comme toi tsé :roll:

c'est ce que je pense aussi .

j'ai relis le post pour essayé de comprendre pourquoi ont me tombe sur la tete et ont me traite moi de vierge offensé .
j'ai juste conseillé au gars de metre des pneu un peu plus large sur sa corolla sans autre commentaire que ce soit et ca suffit pour me faire nargé par tu sait qui . mais ca l'air qui faut pas faire ca , de profité en meme temp du changement de pneu , d'amélioré le comportement routier de sa voiture . pourtant j'ai meme pas parler de la tenu de route de la corolla , aucune comparaison avec un autre marque , rien .
je me demande qui sont les vrais vierge offensé sur ce forum .