PDA

Voir la version complète : Impôt-- Merci Stone pour ton chèque!!

Monhomme
06/04/2006, 14h12
:D :lol:

Bin oui, j'ai reçu mon chèque du Gouvernement du Canada!!!

Bon, c'est qui qui faudra remercier pour le chèque du Québec?? C'est qui qui travail au gouvernement provincial!!!

Novaly
06/04/2006, 14h29
Maintenant j'aime ca le temps des impots :D C'est le fun de recevoir un cheque ou 2.

Merci Mister Stone d'avoir pensé a nous :hippy:

Minou
06/04/2006, 15h27
Reçu mon fédéral lundi et le PeeQew hier.

Et dites-vous que c'est de l'impôt payé en trop, rien d'autre!

Novaly
06/04/2006, 15h28
Reçu mon fédéral lundi et le PeeQew hier.

Et dites-vous que c'est de l'impôt payé en trop, rien d'autre!

Pas grave ca. Toujours le fun quand meme d'en recevoir. Et dit toi que si on l'avais pas payé sur nos paye, bien y'en resterai pas plus maintenant.

C'est comme un compte epargne 8)

Gus
06/04/2006, 15h41
Tant mieux pour ceux qui en retirent, moi je vais en envoyer pour payer le salaire de Stone :lol: :lol: :cry: :cry: :evil: :evil:

Monhomme
06/04/2006, 16h59
Théoriquement, j'ai déjà cotisé au salaire de Stone!!! 8)

Y pourrait dire : Merci!! :lol:

C'est blague!!

STONE_COLD
06/04/2006, 17h32
Merci pour vos cotisations mais je me auto-cotise moi-même :roll: :roll: Ça pourrait être un bénéfice pas payer d'impôt :lol: :lol: Moi bon il faut pas trop en demander, on en a déjà pas mal de même si on est réaliste.

Jan est au provincial...RIO. :P

Moi je vais en retirer aux 2 places, faut juste que j'envoie le tout.

Minou
06/04/2006, 17h48
En passant, vous les faites avec quoi vos rapports?

L'an passé j'ai essayé Impôt Rapide que j'ai détesté.

Cette année, j'ai utilisé www.impotexpert.ca et ce fut beaucoup mieux et moins cher. Contrairement à un CD, tu payes seulement quand tu es sûr que tu es prêt à l'envoyer.

Gus
06/04/2006, 17h55
Je ne les fais pas moi-même, un comptable s'en charge. À chacun son métier!

STONE_COLD
06/04/2006, 18h04

Cette année, j'ai utilisé www.impotexpert.ca et ce fut beaucoup mieux et moins cher. Contrairement à un CD, tu payes seulement quand tu es sûr que tu es prêt à l'envoyer.

Cette année j'utilise Impôt Expert mais les années j'utilisaient Impôt Rapide. Ce dernier était pas si mal. Il y a des choses que j'aime pas dans Impôt Expert mais c'est peut-être une question d'habitude.

Minou
06/04/2006, 18h09
Je ne les fais pas moi-même, un comptable s'en charge. À chacun son métier!

Le hic c'est que ça me coûtait entre $200. et $300. pour faire faire mes rapports. En plus que je devais aller porter ma paperasse et repasser une deuxième fois tout ramasser et ensuite aller poster le tout... Et je perdais un mois dans tout ce processus.

Là, je m'en tire pour un gros $15.

Saintor
06/04/2006, 18h34

J'achète la version CD d'Impôt Expert. A1. L'an passé, je les avais contacté pour du support et ils ont été très généreux.

J'attends mes chèques. Cette année, c'était pas mal compliqué et ma déclaration comporte 73 pages. Je trouve ça excessif.

Jan
06/04/2006, 18h43
Hey oui, vos impôts provinciaux servent à payer une partie de ma paie. :lol: :lol: :lol:
Mais, tout comme Stone je m'auto-cotise, je paie 92$ au provincial et je retire 300$ au fédéral. C'est la première fois que je retire, donc, je suis heureuse.

C'est Karnov qui a fait les miennes, logiciel très très facile, par chance, j'avais 4 employeurs pour l'année 2004-2005.

Puis, je me suis faite déduire 400$ en tout pour mon déménagement. Trop cool, j,ai dû sauver 60$ en tout. :shock: :shock: :shock:

Ah oui, je vous dirai pas ce que ca m'a coûté pour faire faire mes impôts. Mais admettons que ca commence par n.....e. :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
06/04/2006, 19h55

Bic Expert 5.01 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il m'a donné 277 $ au fédéral et un gros 6,26 $ au provincial ! 8)

Minou
06/04/2006, 20h04

J'achète la version CD d'Impôt Expert. A1. L'an passé, je les avais contacté pour du support et ils ont été très généreux.

J'attends mes chèques. Cette année, c'était pas mal compliqué et ma déclaration comporte 73 pages. Je trouve ça excessif.

56 pages pour les miens. Et je n'ai pas d'enfants, frais de garde, ni d'édifices à revenus et ma conjointe fait ses rapports séparément des miens.

Vivement un ras-de-table majeur des lois d'impôt pour tenter un tant soi peu de rendre le tout un peu moins indigeste pour le commun des mortels.

Saintor, c'est quoi l'avantage du CD d'Impôt Expert par rapport à faire son rapport sur le site? Et le prix est-il semblable? Ce que j'ai aimé de l'application sur le site, c'est que tu peux accéder à tes rapports à partir de n'importe quel ordi, genre pour les envoyer plus tard ou les imprimer. Alors que le CD d'Impôt-Rapide ne te permettait pas d'utiliser une autre machine que celle où il avait été downloadé.

J-R
06/04/2006, 21h05

Bon, c'est qui qui faudra remercier pour le chèque du Québec?? C'est qui qui travail au gouvernement provincial!!!

Moi je suis au MRQ ! (Minisère du Revenu) 8) 8)

Saintor
06/04/2006, 21h42
Saintor, c'est quoi l'avantage du CD d'Impôt Expert par rapport à faire son rapport sur le site? Et le prix est-il semblable? Ce que j'ai aimé de l'application sur le site, c'est que tu peux accéder à tes rapports à partir de n'importe quel ordi, genre pour les envoyer plus tard ou les imprimer. Alors que le CD d'Impôt-Rapide ne te permettait pas d'utiliser une autre machine que celle où il avait été downloadé.

Je ne sais pas j'ai jamais essayé sur le web. Mais j'ai des doutes sur la confidentialité.

C'est la première fois que je retire, donc, je suis heureuse.

Le truc c'est de mettre des REER au moins jusqu'à temps que tu retires.

Saintor
06/04/2006, 21h44

... salaud! :P :wink:

J-R
06/04/2006, 23h10

... salaud! :P :wink:

Je suis pas un vrai salaud car je suis pas un fonfon !! Je suis consultant là bas. JAMAIS je serai un fonfon. Je veux travailler moi ...

STONE_COLD
07/04/2006, 16h50

56 pages pour les miens. Et je n'ai pas d'enfants, frais de garde, ni d'édifices à revenus et ma conjointe fait ses rapports séparément des miens.

Vivement un ras-de-table majeur des lois d'impôt pour tenter un tant soi peu de rendre le tout un peu moins indigeste pour le commun des mortels.

51 pages dans mon cas....rien de compliquer mon affaire. Je fais ça en 15 minutes c'est toujours pareil d'une année à l'autre...

Silverblades
08/04/2006, 02h12

Je ne sais pas j'ai jamais essayé sur le web. Mais j'ai des doutes sur la confidentialité.

Je le fais toujours sur le site.... et a date aucun problèmes

Saintor
08/04/2006, 09h43
Norbourg n'avait aucun problème - jusqu'à ce que la vérité éclate. Un autre que je redoute, c'est Google Desktop; je suspecte le gouvernement d'être en arrière de ça (vraiment très possible) - tout comme Google d'ailleurs.

Ah en passant, je suis en train de lire un nouveau livre; "Je soigne ma parano". :P