PDA

Voir la version complète : Comment agir??? Vendeur chez Scotti Subaru



Tibia
06/04/2006, 21h39
Bonjour,

Petite interrogation...

Bon. J'ai dû laisser tomber l'idée de louer la SAAB 92X. Les prix obtenus sont un peu trop élevé versus le budget fixé (420$ par mois, alors que mon budget est en bas de 400$).

Par contre, j'ai décidé d'y aller avec l'impreza (mon 2e choix). comme je l'ai mentionné précédemment, le vendeur semblait correct, jusqu'à temps que je commence à vérifier ses calculs. Le vendeur me disait qu'il m'offrait 700$ de rabais, pour un taux de location correspondant à 376$ par mois (2.8%, 48 mois, 0$ dépôt, valeur rés 45%). Or, selon mes calculs, il ne m'aurait jamais donné de rabais. Voire même que son prix est gonflé d'environ 300$ trop chère. Je devrais arrivé à 370$ par mois (approx).

Kriss, je ne comprend pas :( . Quand j'étais vendeur, je n'essayait jamais de gonfler mes prix et je ne donnais jamais un rabais bidon. Devrais-je l'envoyer promener et aller voir ailleur? :evil:

Dites-moi si mes calculs semblent correct...

Francis F
06/04/2006, 21h51
Petit conseil. Pour être sur de tes chiffres, consultes un autre vendeur Subaru d'un autre concessionnaire pour voir...

dedemo
06/04/2006, 22h15
Ton deuxième choix est propablement le meilleur de toute façon. :wink:

Hondanation
06/04/2006, 22h27
est ce que le vendeur était eric ou benoit?

DisturbedPO
06/04/2006, 23h24
Il me semble que sur un achat de ce montant, 6$ par mois c'est pas bcp... Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher, avoir un peu de service et être en confiance.

Lynx
07/04/2006, 02h11
Il me semble que sur un achat de ce montant, 6$ par mois c'est pas bcp... Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher, avoir un peu de service et être en confiance.

:shock: Et c'est parcequ'il te refile 6$ par moi de plus sur tes paiements que tu vas avoir un meilleur services ? Dans une semaine , le vendeur (Qui n'as aucune gérance sur le département des pièces et services) ne se souviendra probablement même plus de toi alors ... :roll:

Ceci dit ce n'est peut-être pas une erreur ou une arnaque de sa part, mais la méthode de calcule qui semble moins simpliste qu'il n'y parrait à première vu, ex: taxes, premier dépots, assurance-vie ... un tas de trucs qui s'ajoute à la dernière minute ... Le best c'est de se faire faire un prix finale avant de signer pour que tout soit claire , sinon ... out !

ediezel
07/04/2006, 06h46
Va chercher deux autres quotations et dit que tu fait cette démarche au autres vendeurs, il verrons que tu es sérieux il feront tout pour te la vendre, Par Exemple Valleyfield Subaru risque de faire une meilleure offre qu'a MTL

Tibia
07/04/2006, 07h04
Hondanation: Aucun de ces vendeurs.

Pour le calcul, j'utilise un programme que je me servais chez Ford afin de calculer le coût de location et aussi la calculette de ce site web. dans les deux cas, pour arriver au même paiment mensuel, je dois gonfler le PDSF.

Je vais demander des soumissions à d'autres vendeurs, question de pouvoir avoir une idée d'ensemble.

Je ne voulais pas procéder de même, mais c'est de mes poches que cet argent là va sortir... Alors autant mieux s'y faire. :?

Concept
07/04/2006, 09h16
Hondanation: Aucun de ces vendeurs.

Pour le calcul, j'utilise un programme que je me servais chez Ford afin de calculer le coût de location et aussi la calculette de ce site web. dans les deux cas, pour arriver au même paiment mensuel, je dois gonfler le PDSF.

:?

Tu ne peux pas gonfler le PDSF en location, il faut que tu calcul ta valeur résiduelle a partir du PDSF , le prix de vente es peut etre plus élever, et pour le calcul, rien de mieux qu'une bonne vieille calculatrice financiere. As tu un échange ? Car ca ca peut faire la différence, met tu du comptant ?

fkc9
07/04/2006, 09h39
Par Exemple Valleyfield Subaru risque de faire une meilleure offre qu'a MTL

Ca existe plus depuis au moins 3 ans. Carron c'est débarassé de Subaru et de Suzuki pour garder Mazda seulement :wink:

Novaly
07/04/2006, 09h54
@Tibia : Donne moi les chiffres si tu veux et je te le calcul avec Reynolds. Je pourrais te dire si ca adonne ou non. Juste si tu veux :)

lafe005
07/04/2006, 10h20
moi j'irais voir a Laval..!! pour me faire une seconde opinion....

et jamais j'irais chez scotti.. un de mes amis fervant de la marque subaru
s'est faite insulter car le vendeur lui a dit que les "jeunes flow" n'etais pas
de la bonne clientèle chez scotti..!!

merde il a 36 ans.. et gagne 50.000$... alors.. il a trouve sa bagnole a Laval...et il est heureux.!!

romanian hero
07/04/2006, 10h39
Dis donc, on dirait tout d’un coup, que je ne suis plus le seul qui a eu ou, qui a des problèmes avec les concessionnaires Subaru !
Allez Ricardo !! Jump in !!! :lol:

Sur une note plus sérieuse, c’est un truc de vendeur. Chez Carron Mazda, a Valleyfield, le vendeur a essaye de me passer une petite vite : Tout le long d’un intense marchandage pour une 6 familiale, il a refusé de me donner le prix qu’il utilisait pour faire ses calculs. Il parlait tous le temps de payements mensuels. Quand je lui a dit qu’il est plus cher que Île Perrot, il m’est arrivé avec des payements bimensuels et même des payements hebdomadaires ( a chaque semaine, pour les malentendants ).

Tough luck, j’ai un BSc. En finance –économie je travaille en valeurs mobilières, donc en moins de 30 sec. je lui ai prouvé qu’il essaye de me fou… et comme je suis un male, il ne faut pas le faire. N’en déplaise à Novaly et les autres, le but du concessionnaire et de vous vendre un véhicule, au plus haut prix possible et dieu sait que tous les moyens sont bons.

Novaly
07/04/2006, 10h43
N’en déplaise à Novaly et les autres, le but du concessionnaire et de vous vendre un véhicule, au plus haut prix possible et dieu sait que tous les moyens sont bons.

Pourquoi tu me mentionne souvent quand tu parle de concessionnaire qui a essayer de te 'crosser' ? A ce que je sache, je suis tres loin de vous tous et je vend meme pas de voiture.


De plus, on aime bien avoir raison meme si desfois, on croit qu'on est les seules a avoir raison.

romanian hero
07/04/2006, 10h53
N’en déplaise à Novaly et les autres, le but du concessionnaire et de vous vendre un véhicule, au plus haut prix possible et dieu sait que tous les moyens sont bons.

Pourquoi tu me mentionne souvent quand tu parle de concessionnaire qui a essayer de te 'crosser' ? A ce que je sache, je suis tres loin de vous tous et je vend meme pas de voiture.


De plus, on aime bien avoir raison meme si desfois, on croit qu'on est les seules a avoir raison.

Desolé d'avoir gaché votre vendredi matin !! :oops: :oops: Mais il me semble que vous travaillez dans le domaine de l'auto et que vous defendiez souvent les vendeurs d'auto.

Novaly
07/04/2006, 11h14
Desolé d'avoir gaché votre vendredi matin !! :oops: :oops: Mais il me semble que vous travaillez dans le domaine de l'auto et que vous defendiez souvent les vendeurs d'auto.


ahah t'inquiete pas, tu ma pas frustrée ;)

Je defend le mythe que tous les vendeurs auto sont crosseurs. Oui il y en a qui devrait meriter une bonne claque mais faudrait pas tous les mettres dans le meme paniers. Je travaille avec plusieurs et je remarque que c'est des personnes comme vous tous, qui n'aime pas se faire avoir a leurs tour. Ils mangent le soir aussi, paye des factures, font leur travail du mieux qu'il peut. Moi je le vois comme ca la plupart du temps, mais j'enleve rien du fait qu'il y en a qui sont pire que d'autre.

C'est tout :)

Tibia
07/04/2006, 11h52
Le pire là dedans, c'est que le vendeur essaient de profiter de mon intérêt pour ce véhicule. Me semble que logiquement, tous devraient gagner d'une transaction équitable. Alors pourquoi essayer d'écoeurer la clientèle en gonflant le prix de 300$ ??? Je n'ai jamais faite ça, je n'ai jamais accepter cette pratique là et ce n'est pas vrai qu'un Tab de vendeur va me passer une ptite vite. :twisted:

Je vais appeler à Laval pour savoir le prix de la location au PDSF. Je vous en donne des nouvelles.

dunlop5120
07/04/2006, 11h52
Écoute je connais pas mal tous les vendeurs de chez Scotti et aussi le service après vente à cause du Club Subaru...et ça me surprenderait beaucoup qu'ils aient essayé de te baiser...c'est une méchante belle gang qui a là, tu trouveras pas ça ailleurs fie-toi sur moi.

PM RicardoA ici sur le forum, il travail là-bas, il va surement t'arranger de quoi ou t'expliquer le tout. :wink:

STONE_COLD
07/04/2006, 12h05
Dis donc, on dirait tout d’un coup, que je ne suis plus le seul qui a eu ou, qui a des problèmes avec les concessionnaires Subaru !
Allez Ricardo !! Jump in !!! :lol:

Sur une note plus sérieuse, c’est un truc de vendeur. Chez Carron Mazda, a Valleyfield, le vendeur a essaye de me passer une petite vite : Tout le long d’un intense marchandage pour une 6 familiale, il a refusé de me donner le prix qu’il utilisait pour faire ses calculs. Il parlait tous le temps de payements mensuels. Quand je lui a dit qu’il est plus cher que Île Perrot, il m’est arrivé avec des payements bimensuels et même des payements hebdomadaires ( a chaque semaine, pour les malentendants ).

Tough luck, j’ai un BSc. En finance –économie je travaille en valeurs mobilières, donc en moins de 30 sec. je lui ai prouvé qu’il essaye de me fou… et comme je suis un male, il ne faut pas le faire. N’en déplaise à Novaly et les autres, le but du concessionnaire et de vous vendre un véhicule, au plus haut prix possible et dieu sait que tous les moyens sont bons.

T'as juste à dire que tu paies cash au début comme ça il te ne gossera pas avec les mensualités.

Tibia
07/04/2006, 12h23
Bon! Après avoir appeler 4 dealers, voici mes conclusions:

Il existe un nouveau programme no,mmé avantage 7 chez Subaru. Ils ne peuvent négocier le prix de vente en bas d'un certain montant.

Le vendeur chez Subaru Scotti n'a pas essayer de me baiser. Il s'est fourvoyer dans ses valeurs résiduelles. La valeure n'est pas à 45 %, mais à 44% ce qui explique la différence.

De plus, il a été le seul avec un autre dealer à me donner le rabais maximum à laquelle j'ai droit. Et dans les deux cas, le rabais était le même, soit 600$.

Donc, j'ai compris :D John Scotti Subaru n'a pas essayer de me fourrer. Je m'excuse!!!! :oops:

JFG

ediezel
07/04/2006, 12h47
Bon! Après avoir appeler 4 dealers, voici mes conclusions:

Il existe un nouveau programme no,mmé avantage 7 chez Subaru. Ils ne peuvent négocier le prix de vente en bas d'un certain montant.

Le vendeur chez Subaru Scotti n'a pas essayer de me baiser. Il s'est fourvoyer dans ses valeurs résiduelles. La valeure n'est pas à 45 %, mais à 44% ce qui explique la différence.

De plus, il a été le seul avec un autre dealer à me donner le rabais maximum à laquelle j'ai droit. Et dans les deux cas, le rabais était le même, soit 600$.

Donc, j'ai compris :D John Scotti Subaru n'a pas essayer de me fourrer. Je m'excuse!!!! :oops:

JFG

C'est pas de ta faute c'est celui du vendeur tu as pas a t'excuser. Il ta pas baiser il s'est fourrer.