PDA

Voir la version complète : Si la TPS baisse de 1% et bail de location



ediezel
07/04/2006, 09h01
Est-ce les bails de locations vont être réajustés si la TPS baisse de 1 %

Concept
07/04/2006, 09h09
Ca m'étonnerais beaucoup, et si oui, et l'épais a Legault augmente la TVQ de 1%, ben ca risque de te couter plus cher :cry: encore faut t'il qu'ils soient au pouvoir

Alain36
07/04/2006, 09h20
Je pense que c'est possible que les baux soient ajustés, c'est comme un bill que tu reçois à chaque mois...

YaNoUMaZdA
07/04/2006, 09h23
Faite moé rire, vous pensée vraiment que lse gouvernements vont vous donner un cadeau. S'il baisse 1% a la tps, ben la tqs va monté tout simplement pensez si ou sinon limpot va grimper. Voyons réveillez-vous ???

DrAkO
07/04/2006, 09h26
Le ministre des finances à Québec a dit qu'il augmenterait pas la TVQ même si la TPS baisse de 1%.

YaNoUMaZdA
07/04/2006, 09h29
yon promis bien des choses avant de rentré au pouvoir a date yon pas faite grand chose de se quil avais dit...

Concept
07/04/2006, 09h36
yon promis bien des choses avant de rentré au pouvoir a date yon pas faite grand chose de se quil avais dit...

Ce ne sont pas les libéraux qui veulent augmenter la TVQ, ce sont le PQ. La seul promesse qu'il n'as pas tenu a date c'est la baisse d'impot aussi importante, mais il les as baisser quand meme.

Francis F
07/04/2006, 09h52
yon promis bien des choses avant de rentré au pouvoir a date yon pas faite grand chose de se quil avais dit...

Ce ne sont pas les libéraux qui veulent augmenter la TVQ, ce sont le PQ. La seul promesse qu'il n'as pas tenu a date c'est la baisse d'impot aussi importante, mais il les as baisser quand meme.

La seule promesse ? Ça doit être la seule que tu as entendu ! Parce que l'ex-ministre Bellemarre a démissionné à cause de 3 promesses pas tenues au niveau de la justice, principalement le No Fault...

Le problème, c'est que la TVQ s'ajoute au prix de l'article incluant la TPS. Donc, la TPS est taxée au provincial (une belle invention Libérale). C'est ça le problème. Le gouvernement provincial va alors encourrir des pertes d'argent. D'une façon ou d'une autre, il va falloir trouver cet argent quelque part.

Novaly
07/04/2006, 09h55
Est-ce les bails de locations vont être réajustés si la TPS baisse de 1 %

Je sais pas s'ils peuvent le faire comme c'est un contrat signer mais ca serait le fun pour tous ceux qui loue :wink:

auto123.com
07/04/2006, 09h58
Si on donnait un prix pour la question de l'année, je crois qu'on te le décernerait.

Concept
07/04/2006, 09h59
yon promis bien des choses avant de rentré au pouvoir a date yon pas faite grand chose de se quil avais dit...

Ce ne sont pas les libéraux qui veulent augmenter la TVQ, ce sont le PQ. La seul promesse qu'il n'as pas tenu a date c'est la baisse d'impot aussi importante, mais il les as baisser quand meme.

La seule promesse ? Ça doit être la seule que tu as entendu ! Parce que l'ex-ministre Bellemarre a démissionné à cause de 3 promesses pas tenues au niveau de la justice, principalement le No Fault...

Le problème, c'est que la TVQ s'ajoute au prix de l'article incluant la TPS. Donc, la TPS est taxée au provincial (une belle invention Libérale). C'est ça le problème. Le gouvernement provincial va alors encourrir des pertes d'argent. D'une façon ou d'une autre, il va falloir trouver cet argent quelque part.

Le probleme au Québec, ce n'est pas que nous sommes pas assez taxés, c'est que nous dépenssons trop. Ex: les gens qui travaillent pour hydro, avec des conditions de débilles, c'est ben le fun pour eux autres, mais c'est nous autres qui payent ca.

Tibia
07/04/2006, 10h10
Moi je crois qu'ils n'auront pas le choix d'ajuster le taux à la location parce qu'on paye les taxes sur la mensualité et non pas sur le prix du véhicule comme à l'achat.

Mais à savoir si la baisse va être réel? Québec va perdre de l'argent. Alors, ils vont venir à chercher d'une autre façon.

dedemo
07/04/2006, 10h12
Est-ce les bails de locations vont être réajustés si la TPS baisse de 1 %

Je peux pas répondre à ta question mais une chose est assurée, je viens de perdre 320$.... :cry:

ediezel
07/04/2006, 10h32
Si on donnait un prix pour la question de l'année, je crois qu'on te le décernerait.

Je gagne quoi ? offrez moi un prix ! :P :P :lol:

Celui qui met sont auto en échange et a payé 7 % de taxe sur son auto neuve va recevoir 6% sur la valeur de sont échange....pour dedemo qui va perdre $320 :? :(

Soleil24
07/04/2006, 10h32
J'ai jamais eu de contrat de location pour une voiture mais j'imagine que c'est du genre:

200.00 par mois + TPS + TVQ = 230.05

Dans ce cas là, la diminution de TPS sera prise en compte dans vos mensualités.

Ça deviendrais donc: 227.90

Sinon, c'est comme si le garage vous chargait plus chère pour votre location... Dans ce cas, votre résiduel devrait s'en trouver réduit.

C'est logique non?

romanian hero
07/04/2006, 10h50
Sinon, c'est comme si le garage vous chargait plus chère pour votre location... Dans ce cas, votre résiduel devrait s'en trouver réduit.

C'est logique non?

…Pas sur du tout !! La valeur résiduelle dans le cas d’une location est une valeur PRÉ DÉTERMINÉE par la cie. de location qui vous loue la voiture. Elle sert a calculer les payements mensuels et elle est utilisé si vous achetez la voiture a la fin du contrat. Elle est stipulée noir sur blanc dans le contrat de location et elle NE CHANGE PAS ET ELLE NE CHANGE JAMAIS sauf si les deux parties sont d’accord !! Ne pas confondre valeur résiduelle et valeur du véhicule sur le marché. Il est bien connu que la valeur résiduelle est gonflée artificiellement par les cie. de financement afin de pouvoir proposer des payements plus réduits.

Silverblades
07/04/2006, 10h55
c'est que pour tes paiements mensuels, même si tu paies le même montant, avec la baisse de TPS, c'Est le concessionnaire qui va mettre la différence dans ses poches

Soleil24
07/04/2006, 10h56
Sinon, c'est comme si le garage vous chargait plus chère pour votre location... Dans ce cas, votre résiduel devrait s'en trouver réduit.

C'est logique non?

…Pas sur du tout !! La valeur résiduelle dans le cas d’une location est une valeur PRÉ DÉTERMINÉE par la cie. de location qui vous loue la voiture. Elle sert a calculer les payements mensuels et elle est utilisé si vous achetez la voiture a la fin du contrat. Elle est stipulée noir sur blanc dans le contrat de location et elle NE CHANGE PAS ET ELLE NE CHANGE JAMAIS sauf si les deux parties sont d’accord !! Ne pas confondre valeur résiduelle et valeur du véhicule sur le marché. Il est bien connu que la valeur résiduelle est gonflée artificiellement par les cie. de financement afin de pouvoir proposer des payements plus réduits.[/quote]

Donc ça veut dire que si vos mensualités ne sont pas réajustés, vous allez vous faire voler.... De toutes façon, je ne pense pas que ça soit légale de ne pas réajuster le total en fonction du nouveau taux de taxe.

romanian hero
07/04/2006, 11h01
Sinon, c'est comme si le garage vous chargait plus chère pour votre location... Dans ce cas, votre résiduel devrait s'en trouver réduit.

C'est logique non?

…Pas sur du tout !! La valeur résiduelle dans le cas d’une location est une valeur PRÉ DÉTERMINÉE par la cie. de location qui vous loue la voiture. Elle sert a calculer les payements mensuels et elle est utilisé si vous achetez la voiture a la fin du contrat. Elle est stipulée noir sur blanc dans le contrat de location et elle NE CHANGE PAS ET ELLE NE CHANGE JAMAIS sauf si les deux parties sont d’accord !! Ne pas confondre valeur résiduelle et valeur du véhicule sur le marché. Il est bien connu que la valeur résiduelle est gonflée artificiellement par les cie. de financement afin de pouvoir proposer des payements plus réduits.

Donc ça veut dire que si vos mensualités ne sont pas réajustés, vous allez vous faire voler.... De toutes façon, je ne pense pas que ça soit légale de ne pas réajuster le total en fonction du nouveau taux de taxe.[/quote]

Comme je ne suis pas fiscaliste ni avocat, je ne suis pas sur, mais en theorie, oui, les payments devraient etre reduits. Je vois deja les 1 million d'appel au gouvernement qui va se laver les mains. Notre meilleur espoir est l'APA suivie du CAA, malgré le fait que ces derniers ne servent pas a grande chose de point de vue defense des automobilistes.

spectra
07/04/2006, 11h38
j ai posé la question, et oui le paiement sera ajuster en consequence!!

Silverblades
07/04/2006, 11h45
j ai posé la question, et oui le paiement sera ajuster en consequence!!

bonne nouvelle ca !

Ranger95
07/04/2006, 12h45
S'il y a une baisse de la TPS, les 2 taxes seront réajustées sur le paiement mensuel de location; ils n'ont pas le choix de le faire.

Pour ma part, mon paiement de location avait été augmenté de quelques $ lorsque la TVQ avait augmenté de 6,5% à 7,5% dans les années 1997-98.

Ce devra donc être fait de même et cette fois à la baisse en 2006!

dedemo
07/04/2006, 13h33
J'ai pensé attendre à l'automne lorsque j'ai acheté mon véhicule le mois dernier, sauf que ma femme a pogné les nerfs. Elle m'a dit" un instant, ça fait 2 ans que tu gosses" alors réduction ou non, faut en profiter pendant qu'on est en vie, on sait pas ce que demain nous réserve, donc on achète maintenant!. :wink:

mama
07/04/2006, 16h06
Je pense que oui, le paiement sera ajusté car il s'agit d'un paiement à tous les mois et les taxes se prennent mensuellement selon le taux en vigueur au moment du paiement mensuel.

Monter la taxe de 1 % au QC: avec l'approche des élections et la baisse de la tps qui sera effective dans quelques mois, je ne pense pas que ça se fasse tout de suite, peut-être bien s'agira-t-il d'une promesse de campagne qui sera vite oubliée rendu au pouvoir :cry:

lafe005
07/04/2006, 21h17
pas supposé d'être 2% de baisse.. de 7 à 5%..???

et j'imagine que ce sera surement sur les nouveaux contrats..signé apres la baisse.!!!

DrAkO
07/04/2006, 21h18
pas supposé d'être 2% de baisse.. de 7 à 5%..???

1% maintenant et 1% plus tard.

lafe005
07/04/2006, 21h22
Ce ne sont pas les libéraux qui veulent augmenter la TVQ, ce sont le PQ. La seul promesse qu'il n'as pas tenu a date c'est la baisse d'impot aussi importante, mais il les as baisser quand meme.

j'penses qu'ils ont virés de bord.!!!


Le chef du PQ André Boisclair rejette l'idée d'augmenter la TVQ

Le chef du Parti québécois André Boisclair a infligé mercredi une rebuffade à François Legault, rejetant purement et simplement la proposition du député péquiste de hausser la taxe de vente du Québec (TVQ).

"Je ne pense pas qu'il serait avisé, si j'avais à prendre la décision maintenant, d'augmenter la TVQ. Le niveau de taxation des contribuables québécois a atteint sa limite", a dit M. Boisclair, en point de presse à Québec.

La sortie du chef péquiste a aussitôt fait battre en retraite le député de Rousseau.

"Je vais travailler sur une autre proposition. Je me rallie à la position du chef et il n'y a pas de chicane", a insisté M. Legault, au cours d'une entrevue à la Presse canadienne.

Loin de songer à augmenter les impôts, le prochain gouvernement du Parti québécois cherchera au contraire à "soulager le fardeau fiscal des contribuables", a continué M. Boisclair.


http://www.cyberpresse.ca/article/20060405/CPACTUALITES/604051719&SearchID=73240876713692

julienn
07/04/2006, 22h39
Ma foi Boisclair commence a être sympatique....


:wink:



Mais ça lui fait une sortie de plus qui vas faire rager un peu plus ceux qui sont bien content de notre titre des plus taxés d'amérique!

lafe005
09/04/2006, 15h39
Ma foi Boisclair commence a être sympatique....


:wink:



Mais ça lui fait une sortie de plus qui vas faire rager un peu plus ceux qui sont bien content de notre titre des plus taxés d'amérique!

les elections arrivent..!! :wink: :roll:

calmar
09/04/2006, 21h25
C'est la mensualité qui est taxable,si les taxes montent ça monte si elles baissent,ça baisse.