PDA

Voir la version complète : Problème au idle



Benjamin Forest
07/04/2006, 09h31
Mon frère vient de s'acheter un Honda Accord 1991 et il a un problème au idle. Sur Park le idle du moteur ne réussit pas a stabiliser et quand il le met sur Drive le idle dessend très bas, la lumiere d'huile allume et il finit par étouffer. Je pense que le PVC ou le TPS ou le MAF peut être en cause. Selon vous ce serait quoi? Faites vos suggestions !

Bonne journée a tous
Benjamin

dunlop5120
07/04/2006, 11h54
Est-ce qu'il a un check engine qui allume ???

Monhomme
07/04/2006, 13h11
Solution = Qu'il mette un gros muffler, un P-flow, un gros aileron, pis des sticker "Powerred by Honda".. ça devrait aller!!! :lol:

Benjamin Forest
07/04/2006, 15h28
Non, pas de check engine d'allumé. Il allume juste quand il étouffe.

On a changé les bougies et ça ne lui a pas fait de tord. Les cables et cap distributeur sont correct.

Et pour les collants, p-flow et tout les gadjets de tit-counnes à casquettes...on rpassera veut tu !!! :lol: :lol:

mazzzda
07/04/2006, 18h09
nettoyage de throttel body ferait raiment pas de tord, il doit y avoir 1/16 dépais de goudron dhuile de coller dessus ce qui fait que le idle fonctionnne mal

Guillaume Forest
12/04/2006, 13h12
En fait le problème est plus complexe que je pensait.

le idle sur drive ce stabilise vers 600 rpm (ok c'est trop bas)

et cest juste quand je tourne le volant qu'il étouffe

plus je tourne le volant plus le moteur descend en rpm

quelqu'un à une idée ??

Monhomme
12/04/2006, 14h30
sur place au idle sur le "D" à 600 c'est bas, mais pas anormal!! Mais ce l'est si en tournant le volant, autrement dit en demandant à la pompe de power steering, ça fait forcer ton moteur au point de le faire "staler"...

Humm, embêtant bonhomme!!! :?

Guillaume Forest
12/04/2006, 15h12
Bien dit c'est très embêtant,

j'ai regardé les grounds de la pompe ils sont correct.
Je n'ai pas le problème quand le l'auto est froide
je regarder la vis du throttle elle à déja été ajustée.
j'ai bien pensé mettre des collants power by honda
pour réglé le problème mais j'en ai pas trouvé des
assez énormes pareil pour le muffler !!! :D :D

Je cherche encore ...

Guillaume Forest
17/04/2006, 13h46
Il y a du nouveau

Apres avoir ajusté ma vis du throttle body pour le faire rouler légèrement plus haut je n'ai près que plus le problème.

Mais. il y à toujours un mais, le idle est instable sur park ou au neutre il joue au yoyo entre 1000 et 1500 rpm

j'ai changé mon pcv (il était plus que du) mais sa na pas corriger le problème, je sait que ce problème (idle instable au neutre) est courrant sur plusieurs voitures

pouvez-vous maidez

Jonny 101
17/04/2006, 15h45
Ca pourrait etre ton IAC (idle air control) valve, ton EGR valve ou simplement la connexion d'un sensor. Moi avec j'ai eu un problème de idle pis dé fois il étouffait carrément au stop. J'avais été quelquefois au garage pis ils navait jamais rien trouver donc j'ai débranché l'ordinateur du char, débranché ma batterie pis des sensors. Depuis ce temps il n'étouffe plus et semble rétablit mais il tourne encore un peu bas (500Trs) J'ai essayé de remonter mon idle avec la vis du throtle body mais l'ordi du char le remetais toujours à 500Trs . Finalement chu moi avec dans une impasse