PDA

Voir la version complète : Protege 5, sentra GXE, Honda civic LX ?



el_lasso
08/08/2002, 22h37
Bonjour à tous, je regarde présentement pour m'acheter (pas louer) une nouvelle voiture. Je conduis présentement un 4x4 et avant un civic SI et je veux retourner à une voiture si possible avec une certaine conduite intéressante.

J'ai été essayé la VIBE qui est très intéressante pour les options et l'intérieur mais elle se conduit comme une américaine alors http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif. J'ai aussi essayé la protégé 5 que j'ai bien aimé et je compte allez essayer la Civic berline LX ou DX et la sentra GXE monté sur des mags de 15 pouces.

Sur ce forum, beaucoup de gens parle de leur protégé mais pas grand monde de leur protégé 5 ? fiabilité ? réparation etc...

Pourrais-je en savoir plus ? Des consommateurs de sentra seraient les bienvenues aussi à se prononcer.

Merci.

Galaxie
08/08/2002, 22h40
Vous devriez essayer une Kia Spectra GSX. J'en possède une et je suis très sastisfait.

mazzzda
08/08/2002, 22h45
pourquoi tu dis qune vibe se conduis comme une américaine? puisque cest carrément la meme mécanique quune corolla, a moins que tu naime pas la conduite dune corolla non plus

Galaxie
08/08/2002, 23h15
Avant ma Kia Spectra GSX je possèdais une Honda Civic hachback 2000. Je trouvais ma civic trop tape cul et sur la grande route j'avais mal au dos. Je ne cherchais pas une voiture de course mais une voiture tout équipé et abordable. La spectra GSX est livrée avec un équipement de série comprenant le cruise control, l'air climatisé, vitre électrique, mirroir chauffant pour la glace l'hiver, volant et pommeau de vitesse en cuir, siège orthopédique côté conducteur, plus d'espace intérieur qu,une protégé 5, 2HP de moin que la civic si, un système de son répondant à mes besoin avec lecteur cd de série, volant ajustable, plein de compartiment pour le rangement, siège rabattant 60/40, phares de route et anti brouillard, RPM etc.... Moi je l'ai choisi manuelle 5 vitesses. Je la trouve très spacieuse. En plus une garantie de 5 ans pare-choc à pare choc. Le monde on peur de l,essayer ou de se faire voir au volant (peur du ridicule) mais personnellement j'en suis très fière.

Que se soit une marque ou une autre il reste que c,est de la mécanique et exige un minimum d'entretien.

Prenez le temps de l'essayer et vous constaterez de vous même.

el_lasso
09/08/2002, 00h07
Parce que j'ai eu une CRX, une civic SI, un sunfire et un tracker 4x4 et je peux vous dire que la conduite de la vibe se rapprochait beaucoup plus de la sunfire que de la civic comparativement à la protege5 qui se rapprochait beaucoup plus de ma civic hatchback. Bien sur, je ne l'ai conduit que sur un road test de concessionnaire donc 15 minutes autour du bloc c'Est pas le grand test mais bon...assez pour dire que je change de voiture pour rechanger de style de conduite alors malgré tous les beaux attraits différents des autres de la vibe (coffre, prise 115v, siege du passager rabattable...) je vais me baser sur la conduite...

oreo
09/08/2002, 09h15
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Galaxie:
Avant ma Kia Spectra GSX je possèdais une Honda Civic hachback 2000. Je trouvais ma civic trop tape cul et sur la grande route j'avais mal au dos. Je ne cherchais pas une voiture de course mais une voiture tout équipé et abordable. La spectra GSX est livrée avec un équipement de série comprenant le cruise control, l'air climatisé, vitre électrique, mirroir chauffant pour la glace l'hiver, volant et pommeau de vitesse en cuir, siège orthopédique côté conducteur, plus d'espace intérieur qu,une protégé 5, 2HP de moin que la civic si, un système de son répondant à mes besoin avec lecteur cd de série, volant ajustable, plein de compartiment pour le rangement, siège rabattant 60/40, phares de route et anti brouillard, RPM etc.... Moi je l'ai choisi manuelle 5 vitesses. Je la trouve très spacieuse. En plus une garantie de 5 ans pare-choc à pare choc. Le monde on peur de l,essayer ou de se faire voir au volant (peur du ridicule) mais personnellement j'en suis très fière.

Que se soit une marque ou une autre il reste que c,est de la mécanique et exige un minimum d'entretien.

Prenez le temps de l'essayer et vous constaterez de vous même.<HR></BLOCKQUOTE>

on en reparleras dans 10 ans p-e que là tu vas avoir honte de te promener dans une voiture toute rouillée qui vas te couter en moyenne 1000 $ de reparation pas ans . tu vas arriver pour la vendre pis on vas te donnes maximum 1000 $ alors que les autres valeurs sures comme les sentra corolla civic vont valloir facilement 2000 $ de plus . En plus , tout le monde vas avoir peur d'acheter ca alors tu vas resté pogné avec pendant un ans ... finalement dans les 1000-1500$ sauvés a l'achat il ne te restera plus rien , tu l'aura certainement mis en reparation de tout genres . ca peut parraitre payant d'acheter une Kia neuve pour près de 1000-1500 $ de moin que ses concurents mais ce n'est pas le cas ...

mazzzda
09/08/2002, 09h45
si tuveux un char au tempérament moindrement sportif oublie la spectra tout suite qui a la pire tenue de route de la gagne

Claudius
09/08/2002, 17h24
Moi, j'ai une P5 (manuelle, air, toit ouvrant) depuis presqu'un an (7 sep 2001).
Jusqu'à maintenant, aucun problème.
Auparavant j'avais une camionnette Voyageur 98, c'est certain que le confort est moindre dans la P5 mais le PLAISIR de conduire est beaucoup supérieur. Je reviens de Gaspésie, 2200 km en 5 jours, vitesse moyenne 110-130, consommation 7.67 li/100km.
Pas du tout fatiguant à conduire (une journée de 8 hres de conduite) et prêt à recommencer. Pour ce qui est de l'espace intérieure, il faut voir tes besoins.

Bonne réflexion

Galaxie
10/08/2002, 14h47
Bojour à tous,

Je donnais simplement mon point vue. De toute façon je change au bout de deux à trois ans et je ne suis pas assez pauvre pour perdre un petit mille à la revendre. J'en reviens pas que le monde peux marcher sur la tête des autres. Je vous respect avec le choix de vos voitures alors respecter les autres. Moi je n'aime pas être comme tout le monde soit d,avoir une civic ou une mazda. J'aime faire différent. En passant Kia existe depuis plus de 50 ans et fabrique même des camions pour l'armé. Deplus le monde achète des hunday qui sont comparable à kia. Kia en corée est le deuxième meilleur vendeur de voiture après sa maison mère qui est Hunday. Je suis d'accord avec vous autres pour la tenu de route mais moi à l,achat j'ai fait changer les pneux. Ceux de Kia sont cottés "H" et mes Toyo 800 Ultra "T".Je ne cesserais de dire que je suis fière de ma Spectra GSX que sa vous plaise ou non..

Stan Marsh
11/08/2002, 02h41
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par el_lasso:
J'ai été essayé la VIBE qui est très intéressante pour les options et l'intérieur mais elle se conduit comme une américaine alors http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif. <HR></BLOCKQUOTE>

Bizarre... Je suis propriétaire d'une Corolla 95 depuis plusieurs années (et plus de 100000 km) et j'ai fait un road test d'une Vibe. Bilan : Je savais que j'étais au volant d'une Corolla, mise à part la position de conduite surélevé. J'ai l'expérience de plusieurs produits GM (Silhouette, Century, Yukon, Grand Prix, Cavalier, Sunbird...) et j'ai aussi conduit une Focus et une Neon une semaine chaque et je peux t'affirmer qu'une Vibe n'a vraiment rien d'américain comme conduite. Une vrai de vrai Toyota.

Saintor
11/08/2002, 13h30
Pourtant dans un comparo, Car& Driver qualifie les VIBE MATRIX de "quick, noisy appliance for the road" et leur donne 7 sur 10 pour l'agréement de conduite. LA P5 a obtenu rien de moins que 10 sur 10.

Stan Marsh
11/08/2002, 17h45
Je n'ai jamais dit que la Vibe était le char le plus hot coté agrément de conduite. En réalité, c'est une Corolla sur le 16 pouces. Bref, un bon compromis entre le confort et la tenue de route sport. Pas sèche comme la P5, ni guimauve avec les shocks toujours tapé dans le font d'une Sunfire.

"Quick, noisy appliance for the road"... Pour commencer, Appliance, en anglais, c'est un électroménager... Bref, c'est une façon de dire que le véhicule est massif et pratique... Pour le noisy et le quick, il parle du moteur 180 hp de la GT/XRS qui doit virer à plus de 6000 rpm, ce qui est désagréable en conduite normale... Ils n'ont pas aimé le véhicule, tout comme moi je la préfère à la P5... Ça c'est des opinions personnels!

Moi je pense que le véhicule idéal devrait avoir une suspension confortable à cause de nos merveilleuses routes tout en étant suffisaments sport. Et selon moi, la Vibe/Matrix répond à ce besoin.

Pour ceux qui veulent lire l'article :
http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/comparisontests/2002/june/200206_comparo_boxes.xml

Saintor
11/08/2002, 19h40
"Quick, noisy appliance for the road"... Pour commencer, Appliance, en anglais, c'est un électroménager... Bref, c'est une façon de dire que le véhicule est massif et pratique...

"appliance" ...je pense que c'est à conotation un peu plus négative que ça; en bref, ils ne les aiment pas et les calent.

Stan Marsh
11/08/2002, 22h33
Traiter les Vibe et les Matrix de "appliances" quand tu dis de la P5 quelquechose comme "A sports car in station-wagon clothes", ça l'a une conotation assez négative.

Mais personnellement, je n'ai jamais "tripper" sur les commentaires de Car and Driver. Je préfère normalement les commentaires de Motortrend et du Guide de l'auto.

D'ailleurs, dans le Motortrend de mai dernier, ils ont comparé la Matrix XRS avec, en terme de prix et de puissance moteur, "la coche en dessous" (P5) et "la coche au dessus" (WRX). Leurs commentaires laisse plutot croire que la Matrix XRS était très légèrement supérieur à la P5.
http://www.motortrend.com/may02/wagon/wagon_f.html

C'est plutôt contradictoire comme évaluation du même véhicule de la par de deux revues "major" américaines.