PDA

Voir la version complète : payez dans 6 mois



Bentios
07/04/2006, 21h21
Je veux m'acheter un véhicule neuf car je vais me ramasser à pied pour l'été et je dois aller travailler, en plus de me servir de mon véhicule dans le cadre de mon travail

Le hic c'est que je n'aurai pas de salaire durant 8 mois ( septembre a mai) car je dois retourner à l,université à temps plein et il est hors de question que je travail durant mes études.

Je termine mon Bac en avril 2007 et j'ai déjà une job garantie avec un bon salaire.

Je suis capable de faire vivre ma voiture durant ces 8 mois, mais je veux quand même garder un rythme de vie normal, sans trop me serrer la ceinture.

Est-ce que les concessionaires ont encore leur promotion de de type partez maintenant avec le véhicule, mais payez dans 6 mois?? Ca me conviendrait vraiment beaucoup. Pensez-vous que c'est négociable?

D.

mama
07/04/2006, 21h53
J'ai déjà vu un genre de promotion comme ça chez Hyundai, mais je pense que c'était "payer dans un an".
Faudrait que tu ailles voir sur leur site pour vérifier si la promotion existe toujours, et si ça t'intéresse un Hyundai !

Banzai of Saigon
07/04/2006, 23h03
Je ne veux pas casser ton trip, mais il me semble lire un paradox assez important dans ton message;

1. Vouloir achetez un véhicule neuf.
2. Pas de salaire pendant 8 mois.
3. Vouloir garder un rythme de vie normal, sans trop se serrer la ceinture.
3. Payez dans 6 mois! :shock:

Je ne sais pas si c'est moi, mais si je peux te donner un conseil; oublie l'achat d'une voiture neuve pour le moment. À ta place, j'attendrai d'avoir de l'argent avant même de penser a m'acheter une voiture neuve! Qu'arriverait-il si tu perdais ta job après quelques mois?

Peut-être envisager l'achat d'une voiture usagé en attendant...

Mart29
07/04/2006, 23h17
moi j'avais 120 jours avant le premier paiement qui arrive a la fin du mois

J'ai acheté ma mazda 6 familiale le 30 décembre 2005

Banzai of Saigon
07/04/2006, 23h23
moi j'avais 120 jours avant le premier paiement qui arrive a la fin du mois

J'ai acheté ma mazda 6 familiale le 30 décembre 2005

J'espère que tu est au courant que tu 'payes' pour avoir 6 mois de congé dans ton financement. Ce n'est que remis plus tard...

Bentios
07/04/2006, 23h57
Ouais je sais qu'il y a un paradoxe ladedans.
Je viens de me rendre compte que j'avais mal fait mes calculs... je met trop de cash sur mon auto dès le début

Oui effectivement je veux une voiture neuve car je veux la garder longtemps. De toute facon je devrai m'en acheter une pareil pour l'été (fin juin) et que je m'achete une voiture usagée de 14000$ ne vaut pas vrament la peine vu la différence de paiements entre la neuve et l"usagé

le taux d'intérêt des banques est trop élevé pour le pret auto ( entre 8 et 11% contrairement à 4,9 pour mazda ). Une voiture usagée de quelques années reviendrait trop dispendieuse au début de mes 8 mois car probablement que sur une voiture de 2002 environ ( par exemple une protégé 5.. environ 13-14000$) je devrai probablement m'acheter 4 pneus d'été et d'hiver neuf , et mettre p-e un 1000$ de réparation dans l'année ( je met ce chiffre au cas ou...) ca me revient pratiquement a la même affaire qu'une neuve.

Ce ce que je vais faire dans la vie?? Évaluateur Agréé. j'ai déjà mon emploi assuré que je commence cet été, donc dès le mois de mai 2007, l'argent ne sera plus un problème.

C'est sure que je pourrais m'acheter une voiture de 5000$, mais dans mon métier, l'apparence est quelque chose d'important. Imaginez-vous que vous payer une évaluation pour votre cottage, vous payez le gros prix, mais le gras qui vient l'évaluer arrive avec un vieux char avec des taches de rouille avec un son de moteur qui sonne la cacanne:P.. ca parrait un peu mal je trouve. ( j'exagère, mais vous comprenez lce que je veux dire)

De plus je vais avoir besoin d'une bonne voiture pour traverser le parc des laurentides assez souvent.

Pour être honnête, ya juste un 1000$ d'insécurité dans mon budget, mais je viens de le trouver, je vais mettre 1000$ de moins en cash sur mon achat.. je retire alors 800$ de plus dans mon budget pour mon 8 mois sans paye.

Ca laire mêlant de la facon que je l'explique, mais je me comprend.

Je négocie fort en tk. pour ma mazda3.. présentement je suis rendu à plus de 700$ de rabais pour une Mazda3 GS man, AC, gr elect. sur le prix qui est inscrit sur le site de mazda ( transport et prep inclus) et l'option touring pour 1000$ de plus. Jhésite juste à savoir si un toit ouvrant va etre pratique.

eamon7
08/04/2006, 01h10
lol je comprend pu ,tu dit que tu aura max 800 dollars pour le char durant 8 mois ??????? et comment tu va payer les 250 $ de plaque le gaz a 1,10$ le litre lol les assurence qui vont te couter asser cher puisque t encore un jeune et les pneu d hiver et les changement d huile et le lavage de ton auto et koi encore lol ......

eamon7
08/04/2006, 01h13
lol je comprend pu ,tu dit que tu aura max 800 dollars pour le char durant 8 mois ??????? et comment tu va payer les 250 $ de plaque le gaz a 1,10$ le litre lol les assurence qui vont te couter asser cher puisque t encore un jeune et les pneu d hiver et les changement d huile et le lavage de ton auto et koi encore lol ......

Bentios
08/04/2006, 01h59
Ca cette argent la est déja calculé dnas mon budget. Je me suis mis 4500$ de côté pour les plaques, assurances ( 987$ ( 500 collision, 250 feu vol vitres vendalisme et valeur à neuf), l'essence et tout les autres petits à côté comme les jantes pour l'hiver ( les pneus d'hiver seront des cadeaux de mes parents)

Bref, payer une auto usagée à 11% ( caisse pop ) ne m'intéresse pas pcq ya tjs un bout de payer pour des intérêts. Metton aussi que j'ai pris conscience récemment que j'ai une seule vie à vivre ( bref depuis que mon père est tétraplégique ) pis que c'est pas quelques milles dollars qui vont me mettre pauvre pour le reste de ma vie.

En tk je sais que c'est compliquer, j'ai dla misère à me comprendre moi même quand je relis mon texte, mais bon jme comprend pareil.. au pire oubliez ca..

Mais l'essentiel de ma question était de savoir si on pouvait négocier la date du premier paiement, le reste étant qu'une tentative d'expliquer mon point de vue et ma situation... Mais bon comme j'ai dit, j'ai réévalué mon cash down que je met sur l'auto et mes finances se rétablissent donc ce n'est plus vraiment un problème même si je ne réussie pas a remettre à plus tard la date du premier paiement.

Monhomme
08/04/2006, 08h36
Très sérieusement... Tu devrais regarder du coté du "used"... Des bon deal y en a tout le temps.. et pas à 14-15 000$... en bas de 10 000$... en plus que tu as jusqu'au mois de juin... T'as pas mal plus de choix dans le "used" que dans le neuf... C'est juste un conseil, t'en fait ce que tu veux... et moins tu vas payer cher à l'achat, plus heureux tu seras... :wink:

Saintor
08/04/2006, 08h39
Si tu as un endosseur ou une garantie, ça peut passer selon moi. Sinon, achètes-toi une minoune ou genre une Focus 2002 pour moins de 6500$. Je sais c'est quoi les "mals de ventre", mais ça PEUT attendre.

Ceci étant dit, j'ai acheté une voiture neuve à ma 1ere année d'université, mais avec des petits paiements 110$ (environ 180$ d'aujourd'hui), une job d'été qui me rapportait pas mal - et surtout un endosseur.


Metton aussi que j'ai pris conscience récemment que j'ai une seule vie à vivre ( bref depuis que mon père est tétraplégique ) pis que c'est pas quelques milles dollars qui vont me mettre pauvre pour le reste de ma vie.

Débarrasses-toi de ce genre de pensée magique et facile NOW. C'est une mauvaise façon de commencer. Réserves-toi un 2000$ et mets-le dans un REER.

J'aurais aimé que quelqu'un me dise ça à 19 ans.

Pour un même taux d'intérêt, si tu mets un 2000$ par an dans un REER de 18 ans à 26 ans ET QUE TU ARRÊTES, tu va avoir plus d'Argent à 65 ans que quelqu'un qui commence à 27 ans et arrête à 65!

Énorme conséquence.

V@nquish
08/04/2006, 09h15
Ben là, dans les REER à 18 ans... faut quand même payer ses études tsé ! C'est pas tout le monde qui a les moyens de faire ça.

Mais je suis d'accord sur un point : Va te chercher un char dans l'usagé pour le temps qui te reste avant d'avoir ta job à temps plein. Comme il te reste peu de temps à tes études, tu auras pas besoin de le garder super longtemps, alors dès que t'as les moyens, hop tu le revends !

Tu pourrais te trouver un vieux char bien entretenu pour pas cher. Genre des vieilles tercel, corolla, sentra, civic... des chars comme ça peuvent durer longtemps et en bonus, sont économes en essence et en assurance, surtout les trois premières.

Mais encore là, c'est toi qui a la décision finale. Si j'étais toi, c'est ce que je ferais.

Bentios
08/04/2006, 11h32
Ouain. Merci pour vos conseil. Je pose cette question là à plus de gens possible et les réponses sont variables ( 40% me disent d'aller vers le neuf, et 60% vers le used.)

j'ai 23 ans et des RÉER, j'en ai déjà. Mais bon c'est sur qu'on as tous des finances différentes. En fait, c'est que je veux me garder un coussin de quelques milles dollars pour me payer un voyage dnas le sud à la fin de mes études.

Je me rappel encore. Je devais avoir 5 ans et je suis allé ouvrir mon premier compte à la caisse pop: 93,23$. Depuis que je travail j'ai toujours mit plus de la moitiée de mes payes de côté ( en plus de mon retour d'impôt) pour m'acheter une auto éventuellement. ( C'est ce qui s'appel se serrer la ceinture)

Comme tu dis Saintor, oui j'ai des méga mots de ventre à penser d'en avoir une neuve. C'est un rêve qui dure depuis plusieurs années. Mais j'avoue que quand j'y pense sérieusement, ma raison me dit d'aller vers une usagée.

C'est dure présentement de me débarasser du genre de pensé que j'ai une seule vie à vivre. Ca ne fait spas des années que la vie de ma famille (surtout celle de mon père) est renversée. l'accident est arrivé au début janvier 2006 , la plaie est encore très fraiche dans nos têtes.

Pour ce qui est de l'endosseur, je ne suis pas supposé d'en avoir besoin, ma cote de crédit étant excellente. Au pire mon père est toujours là.

Bref, j'me comprend pus là. Je vais aller en discuter avec mon père tantot