PDA

Voir la version complète : ion ou yaris



doumdom25
08/04/2006, 21h12
Je sois acheter un véhicule bientôt j'aimerais avoir votre opinion entre la yaris de base 2 porte et la ion de base de porte. Tout les deux manuelle.

Autre question si je choisis la ion est-ce que je suis mieux de la louer ou encore de l'acheter.

Merci

Joe 123
08/04/2006, 21h52
La Toyota consommera BEAUCOUP moins d'essence et coûtera bien moins cher d'entretien. Deux facteurs très importants à court, moyen et long terme. La fiabilité sera également meilleure avec la Yaris. Mais pour une location la Saturn peut faire l'affaire mais il faut savoir calculer dans notre total d'argent les deux premiers facteurs que j'ai mentionné. La Yaris et la Ion sont aussi pas vraiment dans la même catégorie de véhicule...

RacingTeacher
08/04/2006, 22h05
Les paiements doivent se ressembler entre les deux...

La Ion, si tu as besoins d'espace est un bon choix. Elle est moins chère mais sa valeur de revente sera très basse.

La Yaris est plus petite mais la qualité Toyota surpasse GM. Elle a cependant de très hauts taux d'intérêts.

Joe 123
09/04/2006, 07h27
NON, les pièces de Saturn sont en général plus chers... Ce sont des histoires de grand-mère que de dire que les pièces américaines coûtent moins chères que les pièces japonaises... Réveillez-vous les gars on est plus en 1985!!!! :roll:

vtec
09/04/2006, 07h54
NON, les pièces de Saturn sont en général plus chers... Ce sont des histoires de grand-mère que de dire que les pièces américaines coûtent moins chères que les pièces japonaises... Réveillez-vous les gars on est plus en 1985!!!! :roll:

ENFIN...kekun qui vit en 2006. Les freins de ma civic sont 40% moins chere que ceut de mon chum qui a une superbe sunfire...meme année.

Francis F
09/04/2006, 10h17
Sans compter que les pièces de japonaises sont plus durables et de meilleure qualité.

Entre la Yaris et la Ion, la question ne se pose même pas, la Yaris lui est supérieure en tout point, sauf peut-être au niveau du coffre.

STONE_COLD
09/04/2006, 11h11
Deux voitures de catégorie différente mais probablement avec un mensualité à peu près la même.

ION: plus grosse, plus spacieuse, plus puissante. Si tu vas en location aucun problème. Service après-vente supérieur.

Yaris: Plus économique mais plus petit moteur que la ION. Escape cargo très petit, mieux que l'ancienne Echo HB par contre. Recommendation si achat pour long terme. Char de ville. Sur la grande route la ION est préférable en raison de ces dimensions plus généreuses.

Silverblades
09/04/2006, 12h24
La question ne se pose même pas.... Yaris !

lafe005
09/04/2006, 15h35
La question ne se pose même pas.... Saturn.... :D

Francis F
09/04/2006, 15h42
La question ne se pose même pas.... Saturn.... :D

Toi, tu vis sur une autre planète ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lafe005
09/04/2006, 15h49
La question ne se pose même pas.... Saturn.... :D

Toi, tu vis sur une autre planète ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ouais........mais cette planete là.. fabrique de bonnes voitures.!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Silverblades
09/04/2006, 20h27
La question ne se pose même pas.... Saturn.... :D

Toi, tu vis sur une autre planète ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ouais........mais cette planete là.. fabrique de bonnes voitures.!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

ediezel
09/04/2006, 20h51
C'est comme une grandeur de brassière la Yaris c'est du 32 AA et l'Ion c'est du 36 B. C'est pas la mème paire. Tu peux pas mettre grand chose dans la Yaris difficille de la rembourrer avec des Kleenex, ni une paire de ski. Si tu as pas de baggage et tu vas au travail et au dépanneur la Yaris. Si tu aime faire l'épicerie et voyager l'Ion ! Voila ! :P

To_Yo_Ta
09/04/2006, 21h22
Va voir la Yaris sedans, elle est arrivé en concession je crois.....

wowlesmoteurs
10/04/2006, 10h23
Va voir la Yaris sedans, elle est arrivé en concession je crois.....


et si quelqu'un ose dire que la Yaris berline a pas d'espace , bien ont sauras tout de suite que cette personne est prete a dire plein de connerie "n'importe quoi" pour blasté les toy :wink: :D

Fisherman
10/04/2006, 10h47
La question ne se pose même pas.... Yaris !

Ben oui, la question se pose. Y a pas un ost... de char qui est parfait.
Ça dépend juste des besoins, de la capacité de payer, des goûts, etc...
Moi, la Yaris, je la trouve pas belle. Question de goût. Alors j'en achèterais pas, même si est ben bonne. GO pour la ION.

Silverblades
10/04/2006, 10h51
La question ne se pose même pas.... Yaris !

Ben oui, la question se pose. Y a pas un ost... de char qui est parfait.
Ça dépend juste des besoins, de la capacité de payer, des goûts, etc...
Moi, la Yaris, je la trouve pas belle. Question de goût. Alors j'en achèterais pas, même si est ben bonne. GO pour la ION.

Parce que TOI tu trouves un des 2 chars laids, tu ne le recommande à personne ? :roll:

un peu de crédibilité, par pitié...

wowlesmoteurs
10/04/2006, 10h58
quand ont choisi une voiture pour son économie , son prix , sa fiabilité versus une autre qui est "suposéement" plus belle mais avec des qualité d'ensemble moindre , ont laisse faire sa superficialité et ont y vas avec une logique plus cartésienne :wink: :D

Fisherman
10/04/2006, 11h03
La question ne se pose même pas.... Yaris !

Ben oui, la question se pose. Y a pas un ost... de char qui est parfait.
Ça dépend juste des besoins, de la capacité de payer, des goûts, etc...
Moi, la Yaris, je la trouve pas belle. Question de goût. Alors j'en achèterais pas, même si est ben bonne. GO pour la ION.

Parce que TOI tu trouves un des 2 chars laids, tu ne le recommande à personne ? :roll:

un peu de crédibilité, par pitié...

ben non Silverblades,

essaies de lire un peu entre les lignes et de ne pas tout prendre au premier degré :wink:
C'est certain que je ne conseillerais pas à quelqu'un de pas acheter un véhicule parce que JE le trouve laid. Je dis juste qu'il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte quand t'achètes et qu'y a pas un véhicule qui peut tout te donner. Mais, perso, à la base, si le véhicule ne m'accroche pas l'oeil, il part avec une sérieuse strike contre lui. Tant qu'à payer pendant 3, 4 ou 5 ans, me semble que c'est le fun de le trouver beau quand tu le regardes. Pour moi c'est "basic". Après on regarde tous les autre détails.
capice ? :wink:

Fisherman
10/04/2006, 11h07
quand ont choisi une voiture pour son économie , son prix , sa fiabilité versus une autre qui est "suposéement" plus belle mais avec des qualité d'ensemble moindre , ont laisse faire sa superficialité et ont y vas avec une logique plus cartésienne :wink: :D

Encore là, pas d'accord tout à fait.
C'est vrai que la consommation , la fiabilité, etc c'est SUPER important.
Mais, à moins d'acheter une fourgonnette (maudit quelles se ressemblent de loin), quelqu'un qui aime les autos apprécie le look. Coudonc, la notion de coup de foudre, ça vous dit rien...
Au prix que ça coûte et le temps que t'es pogné avec... :wink:

Silverblades
10/04/2006, 11h48
quand ont choisi une voiture pour son économie , son prix , sa fiabilité versus une autre qui est "suposéement" plus belle mais avec des qualité d'ensemble moindre , ont laisse faire sa superficialité et ont y vas avec une logique plus cartésienne :wink: :D

Encore là, pas d'accord tout à fait.
C'est vrai que la consommation , la fiabilité, etc c'est SUPER important.
Mais, à moins d'acheter une fourgonnette (maudit quelles se ressemblent de loin), quelqu'un qui aime les autos apprécie le look. Coudonc, la notion de coup de foudre, ça vous dit rien...
Au prix que ça coûte et le temps que t'es pogné avec... :wink:

si la voiture fais partie de ses choix... ca veux surement dire qu'il la trouve déjà de son goût.... n'est-ce pas ? :wink:

lafe005
10/04/2006, 21h02
La question ne se pose même pas.... Saturn.... :D

Toi, tu vis sur une autre planète ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ouais........mais cette planete là.. fabrique de bonnes voitures.!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Francis..!! dans un sens.!! tu habite une planete qui fabrique des chars en sapin de noel... alors.. m'a m'en tenir a mon tupperware.!! :lol:

alors, que le premier qui bitch sur la marque sans jamais l'avoir essayé le produit..m'envoi la 1er pierre.!! LOL

lafe005
10/04/2006, 21h18
les habitant de la planete a francis f cest des associés :D :lol:

:lol:.....:lol:

dedemo
11/04/2006, 11h26
Va voir la Yaris sedans, elle est arrivé en concession je crois.....

J'en ai vu une à St-Jean en fin de semaine, elle est très jolie. On lui a trouvé des airs de Camry en plus petit. :wink:

Francis F
11/04/2006, 22h54
les habitant de la planete a francis f cest des associés :D :lol:

:lol:.....:lol:

Et je suis le chef d'état du pays garage qui a annexé le pays automobile il y a 3 ans ! :mrgreen:

dedemo
12/04/2006, 10h08
les habitant de la planete a francis f cest des associés :D :lol:

:lol:.....:lol:

Et je suis le chef d'état du pays garage qui a annexé le pays automobile il y a 3 ans ! :mrgreen:

:lol: