PDA

Voir la version complète : Lumière BRAKE !



Miguelo
09/04/2006, 09h49
Bonjour,

J'ai une Mazda Protegé ES 2002, avec laquelle je roule trés peu.
Avec l'hiver, etc.....un peu de rouille s'est installé au niveau des freins = disques.
Depuis 2 ou 3 mois, j'ai la lumière BRAKE qui s'allume quand je freine plus "durement"...! Par temps froid, la lumière reste allumée en permanence...

Des opinions ici sur le sujet??? C'est tu arrivé a kekun???
Dois-je changer mes disques ou simplement les "néttoyer"?

Merci de vos commentaires.

Miguel

X__Bunny__7
09/04/2006, 12h32
Des disque de freins qui rouillent quand on roule pas, c'est normal ... c'est l'humidité qui fait cela. Juste à rouler un peu et braker quelques fois pi cela devrait être correct.
Pour la lumière de Brake qui allume, 2 possibilités,
1) soit tes plaquettes de brake avant sont munies d'un témoin d'usure et sont donc prêtes pour un remplacement.
2) Vérifie ton niveau de liquide à brake, il est peut-être limite et lorsque tu freine trop fort cela fait allumer ta lumière de brake (j'ai déjà eut le cas sur un char).

V@nquish
09/04/2006, 17h25
J'ai eu exactement le même problème que toi sur un Protegé 2003. Les brakes avant étaient finis. Niaise pas avec ce problème ou ça va peut-être te couter deux disques.

100limites
12/04/2006, 20h31
Il n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes sur les Protegés. Par contre, si les 4 freins sont (très) usées, c'est peut-être suffisant pour faire descendre le niveau d'huile dans le réservoir et faire allumé le témoin.

Détail niaiseux à ne pas négliger : le frein à main fait aussi allumer la même lumière. Assure-toi qu'il est bien descendu et qu'il soit parfaitement dégager.

Si le réservoir est plein et que le frein à main est bien enlever, c'est peut-être juste une switch qui est défectueuse. À vérifier...

PS : Les Protegés sont très capricieux des freins. Fais-les lubrifier 2 fois par années et ils te dureront longtemps... promis !!! Sinon... :roll: $$$$$

SMNAV
14/04/2006, 13h45
Salut 100limites...
Quand tu parles d'$$$$$$...tu parles de combien?? Le sais-tu??? hehehe
J'ai été ce matin dans un garage (Pneus Alex pour ne pas le nommer) et on m'as dit = Disques + plaquettes a changer...avant et arrière, le tout pour 850$ (tout inclus youpiii)...!!!
J'ai trouvé ça un peu cher...et j'vais magasiner...mais wow...si c'est si cher que ça.....!!!!!!!!!!!!!!!!
J'capote...vraiment....
Mon gros probleme, c'est que je roule trés peu avec...et les disques on d'la rouille tellement j'roule peu avec...!!!
Vraiment plate.

Pensez-vous que c'est si cher que ça des disques + plaquettes pour ne Protégé 2002 ES??!!

Merci,

X__Bunny__7
14/04/2006, 19h31
Pour moi cela devrait être moitié moins cher si tu fais la job toi même (et c'est pas trop compliqué à faire ...)

100limites
15/04/2006, 08h10
Faisons un petit calcul rapide avec des prix approximatif.

Plaquettes de frein avant : 60$
Disque de frein avant : 80$ x 2 = 160$
Plaquettes de frein arrière : 50$
Disque de frein arrière : 70$ x 2 = 140$

Temps d'installation : 2 hr x 60$/hr = 120$

60 + 160 + 50 + 140 + 120 + tx = 610 $

Vite comme ça, ton garagiste semble plutôt dispendieux. Fait des appels dans des autoparts et vérifie les prix de pièces. Je serais surpris d'être tant dans le champs. Quand je dis que les freins de Protegé coute cher, c'est que sans entretien, les étriers bloque dans la corrosion et tu dois les remplacer, ce qui est beaucoup plus dispendieux.

V@nquish
15/04/2006, 12h27
Chez un concessionnaire Mazda...

2 disques + 2 plaquettes de freins ont coûtée en tout 389 $, main d'oeuvre incluse. Donc, pour les quatre disque, 650-700 $ serait un bon estimé. Mais encore là, tous les concessionnaires ne sont pas pareils.