PDA

Voir la version complète : GP2: Valencia course #2, Ammermüller #1



DanFlag
09/04/2006, 10h24
Ammermüller gagne le sprint

source: f1.racing-live.com / J-P.K / © CAPSIS International

Un ciel majoritairement bleu et une température presque estivale étaient de mise pour le départ de la deuxième course au programme ce week-end sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia.

Le Vénézuélien Ernesto Viso (iSport) occupait la pole position de cette grille au Top 8 'inversée'. L'Allemand Michael Michael Ammermüller l'accompagnait en première ligne. Derrière, on retrouvait Bruni (Trident) et Lopez (Super Nova), puis Lapierre (Arden)et Valles (Campos), et enfin Hamilton (ART GP et Piquet Jr.

La procédure de départ était interrompue après que plusieurs pilotes aient calé - dans le sillage de Nelson Piquet Jr. Pendant que la plupart du plateau effectuait un tour de formation supplémentaire, d'autres pilotes étaient évacués à la hâte vers les stands pour permettre aux mécaniciens de relancer les moteurs.

Au feu vert, Ammermüller (Arden) prenait l'avantage sur Viso, Lapierre, Piquet Jr, Bruni, Valles, Prémat et Hamilton. Dès le 3ème des 28 tours à parcourir, Alexandre Prémat regagnait le stand ART GP pour y abandonner sa monoplace, victime d'une panne mécanique.

En tête, Ammermüller creusait un petit écart sur le groupe de chasse, toujours emmené par Viso devant Lapierre, Piquet Jr, Bruni, Valles, Carroll (Racing Engineering), Lopez, Hamilton et DiGrassi (Durango.) Un peu plus loin, Negrao (Piquet Sports), Villa (Racing Engineering), Glock (BCN Competicion), Fauzy (Super Nova) et Piccione (DPR Direxiv) se livraient également une belle bataille.

Leader avec un peu plus de 5 secondes à mi-parcours, Michael Ammermüller conservait un rythme soutenu. Viso tenait rageusement tête à la deuxième monoplace de l'équipe Arden - confiée à Nicolas Lapierre. Plus loin, Piquet Jr, Bruni et Valles complétaient le Top 6.

Au 16ème tour, Hamilton trouvait enfin l'ouverture pour déposséder Lopez de la 8ème place. Lewis partait immédiatement à la poursuite du duo Carroll-Valles. Rapidement revenu au contact, le pilote de l'équipe ART GP prenait l'avantage sur ses deux rivaux avec autorité.

Bloqué dans le sillage d'Adrian Valles, Adam Carroll commençait à s'impatienter. L'Anglais se lançait soudain à l'attaque de son rival l'Espagnol mais l'empoignade se terminait par une brutale envolée de Carroll sur la roue arrière de Valles.

Parti en tonneau, la voiture retombait fort heureusement sur ses roues - permettant à Carroll de s'extirper rapidement des restes de sa monoplace. Valles et Lopez faisait également les frais de cette accident !

Un incident qui ne troublera pas la marche victorieuse de Michael Ammermüller, jamais inquiété au cours des 28 tours, bouclés à 173.7 km/h de moyenne.

« Au début, je savais qu'il y avait beaucoup de pilotes rapides derrière moi, je me suis juste concentré pour ne faire aucune erreur et creuser le plus grand écart possible » déclarait l'heureux vainqueur. « Passer de la Formule Renault à la GP2 n'a pas été facile - ces voitures ont beaucoup plus la puissance - j'avais aussi un bon nombre de choses à apprendre, comme les pit-tops. Mais le style de pilotage est très semblable et je me suis rapidement senti à l'aise. Gagner cette première course est un sentiment prodigieux ! »

4ème, Nelson Piquet Jr inscrit quelques points de plus qui lui permette d'occuper la première place du championnat avec 16 points - 6 de plus que Nicolas Lapierre. « Aujourd'hui, je n'ai pas voulu attaquer trop fort parce que j'aurais commencé à perdre du temps en raison de l'usure des pneus. Je suis content de mon week-end, nous devons continuer à travailler ainsi et viser le même types de résultats à Imola » concluait le jeune brésilien.

Valencia, course 2 (+résultats)

1. Ammermuller Arden International 38:44.066
2. Viso iSport International + 9.756
3. Lapierre Arden International + 10.213
4. Piquet Jr. Piquet Sports + 10.975
5. Bruni Trident Racing + 16.537
6. Hamilton ART Grand Prix + 18.510
7. Negrao Piquet Sports + 32.746
8. Glock BCN Competicion + 37.391
9. Villa Racing Engineering + 44.084
10. Fauzy Super Nova International + 55.125
11. Gommendy iSport International + 60.402
12. Yoshimoto BCN Competicion + 63.704
13. Zuber Trident Racing + 66.274
14. Perera DAMS + 69.772
15. Pla DPR + 81.534
16. Di Grassi Durango + 1 Lap (DNF)

NOT CLASSIFIED:

Driver Team Laps
Piccione DPR 24
Valles Campos Racing 23
Carroll Racing Engineering 22
Lopez Super Nova International 22
Monfardini DAMS 5
Premat ART Grand Prix 3
Filippi FMS International 0
Porteiro Campos Racing 0
Tahinci FMS International 0
Hernandez Durango 0

Fastest lap: Zuber, 1:21.244 on lap 3


Classement du championnat - après 2 courses :
1. Nelson Piquet Jr - 16 pts - 1 victoire
2. Nicolas Lapierre - 10 pts
3. Lewis Hamilton - 9 pts
4. Michael Ammermüller - 8 pts - 1 victoire
5. Ernesto Viso - 6 pts
ex. Adrian Valles - 6 pts
7. Gimmi Bruni - 5 pts
8. José Maria Lopez - 4 pts