PDA

Voir la version complète : jetta 2.0t



calmar
09/04/2006, 14h25
Je viens juste de prendre livraison d'une Jetta 2006 2.0t manuelle.
C'est vraiment bon.vos commentaires sont les bienvenus.

dunlop5120
09/04/2006, 15h09
Il est un peu trop tard pour avoir nos commentaires, tu l'as acheté.. :wink:

Mais à date les essaies tendent à démonter qu'elle est meilleur que l'ancienne génération, mais pas de beaucoup ce qui était déjà assez bon si on ne tient pas compte de la fiabilité douteuse.

RacingTeacher
09/04/2006, 17h03
Bonne voiture mais la fiabilité DÉSASTREUSE. Je te souhaite aucun problème et tu vas l'adorer.

STONE_COLD
09/04/2006, 20h04
Bonne voiture mais la fiabilité DÉSASTREUSE. Je te souhaite aucun problème et tu vas l'adorer.

C'était l'ancienne génération. Jusqu'à maintenant la nouvelle génération semble être une amélioration mais la voiture est juste sur le marché depuis 1 an seulement donc trop tôt pour donner un verdict.

calmar
09/04/2006, 21h19
Vous vous baser sur quoi quand vous parler de fiabilité,et avec quoi comparer vous?

RacingTeacher
09/04/2006, 22h00
Effectivement je parlais des modèles 2005 et antérieurs. Les VW ont de sérieuses problématiques de fiabilité mécanique, consulte le protégez-vous édition voiture ( sortie le mois dernier) Consumer Report, JD Power plus les 2 VW que j'ai cotoyé très souvent démontrent une mauvaise fiabilité.

Mais effectivement ca semble mieux pour les 2006 donc tant mieux!

Ren
09/04/2006, 22h14
Cela veut peut-etre rien dire a date . Mais un de mes meilleurs chum travail au service dans un concessionaire Volkswagen et il dit n'avoir pas vue beaucoup de nouveaux jetta qui rentre pour des problèmes, il semble dire que ils sont plus fiable. ... Seul le temps nous le diras.....parcontre ..point de vue performance ...ca pas pire du tout . :-)

calmar
09/04/2006, 22h15
Je ne parle pas de légendes urbaine,avant j'avais une tdi 2004 ma femme a une golf et ça se compare avantageusement avec les autres marques.
Il parrait même que les propriétaires de VW sont les plus grands utilisateurs d'internet et ils sont très exigeants envers leur véhicules,c'est peut-être une des raisons pourquoi les sondages sortent comme ils sortent.Pis en passant les journalistes ne font rien pour démentir,car ce n'est sûrement pas VW Canada qui les dorlotent.

nicroll
10/04/2006, 07h31
calmar, tu veux te faire dire que c'est un bon achat que tu as fait... pour ma part je trouve les nouvelles jetta affreuses aussi bien de l'extérieur (la plaque chromée devant ne passera pas un hiver sans être complètement picotée !!!) que de l'intérieur... pour le moteur le 2.0lT est excellent mais il te coutera cher en essence (consommation+suprême only)

Pour la fiabilité, après avoir eu une Jetta TDI GLS 2000 pendant 5 ans et 166000 kms et après avoir failli me tuer dans la côte du vallon à Qc parce que les étriers arrières ont soudainement pété, je peux te dire que cette voiture a été la pire que mon père a possédé en plus de 30 ans et avec à son actif un minimum de 70000 kms par année (europe)... jamais une voiture n'a accumulé autant de facture, de bris, de cossins etc... et en plus de cela AUCUN concessionnaire de la région de Qc n'a été à la hauteur pour nous défendre contre VW....

Et la cerise sur le gâteau, au moment ou j'ai dit à mon père de changer d'auto, il est allé chez VW pour faire estimer un prix de reprise et le concessionnaire en voulait 5500 $... 10 min après nous étions chez un concurrent japonais et il nous en offrait prêt de 11000$...

Alors n'est ce pas une preuve que VW se fout complètement de sa clientèle, et qu'en plus ils n'ont absolument pas confiance en leur produit......

et si tu veux les factures accumulées, le prix totale avoisine les 5000$ car à l'époque garantie de seulement 40000kms... mais dans le désordre, MAF, plaque de protection moteur, disques arrières à 40000kms complètement fini (usure prématurée mais bien sur on a du payer), ordinateur de bord fini à 45000kms, rétroviseur ext. complètement décolorés, suspension qui couinent dès 35000kms, les deux ailes avant qui avaient la lèpre, bushing finis, 3 bougies de préchauffage à changer, check engine etc.... etc.... etc.... mais la finale c'est environ 15 jours après la vidange et le check up printanier, les deux étriers arrière qui explosent et moi que me retrouve sans freins pour me rendre au concessionnaire et celui ci qui me rit presque au nez et qui veux rien savoir que c'est surement de la faute du gars qui les a vérifier, résultat deux étriers à changer et c'est même pas VW qui a fait la job, ils l'ont donné à desharnais en face !!!

bref, tu as une auto qui peut être à une bonne fiabilité maintenant, mais fait attention surtout si tu roules beaucoup (raison pour laquelle nous avions choisis une VW et son moteur diesel)

micha56
10/04/2006, 08h28
Je viens juste de prendre livraison d'une Jetta 2006 2.0t manuelle.
C'est vraiment bon.vos commentaires sont les bienvenus.

Le meilleur endroit pour entendre des histoires d'horreur est un forum automobile. Certains prennent un malin plaisir à dénigrer ton acquisition, on ne sait pas trop pourquoi. Pour ma part, le meilleure que j'ai lue (pas sur ce forum-ci) concerne la location de ma Ion 2006.

Un gars prétend avoir une 2003 qui ne passe pas une semaine sans briser et ce depuis le premier mois de son achat.. C'est incroyable un véhicule avec tous ces défauts. Consommation prétendue de 16 l aux 100 km etc. Pour finir, il me dit avoir acheté une 2006 à sa femme!!!! Elle a tous les problèmes du monde aussi.

Je lui réponds: - Cou donc, tu l'hais tu tant que ça ta femme ou êtes-vous une famille de masochistes lolll....

Tout ça pour dire faut en prendre et en laisser.

Félicitation pour ton achat. Moi j'ai eu une Scirocco dans le temps, probablement la meilleure voiture que j'ai eue.

yorneB
10/04/2006, 12h23
Félicitations pour ton acquisition.

J'ai une Jetta TDi 2005 (c'est ma 4 ième VW) et j'en suis entièrement satisfait, comme des trois autres d'ailleurs.
Je sais pas où tu demeures, mais si tu passe prêt du VW Centre-Ville à Mtl, ca voir la Jetta 2.0T du patrons du service.

Elle est noire, vitre teintée noire, 18 po et pneus Michelin Pilot, baissée, kit de jupe VW complet, et grille avant noire de la GTi sans le Logo. Elle est superbe.

ciao

dunlop5120
10/04/2006, 13h14
Aie lâchez moi avec vos légendes urbaines et histoires d'horreurs pas vrais. C'est vrai que Volks ont fait de la scrap les dernières années , tout comme la Focus, la Néon, l'Accent, etc etc.

Je fais de la mécanique asez régulièrement sur un paquet de marque et c'est vrai que c'est moins bien construit, matériaux de moindre qualité, etc....c'est pas des légendes...Volks c'est leur système de gestion électronique qui fait défaut.

En 2006 ??? Elle vient juste de sortir...regardez la Focus ça ben pris 2-3 ans avant que ça commence à petter en chef.

Mais ceci dit, ça n'enlève rien à la voiture qui a de très belle qualité vs la concurence.

yorneB
10/04/2006, 13h16
J'vois pas ce qui justifie ce ton aggressif. J'ai seulement félicité un fan de VW de son achat.

Prends ça Zen

Simonaud
10/04/2006, 13h37
J'ai une 2.0t depuis six mois et j'ai roulé 10,000km sans aucun problème. Aucun. Un ami qui travaille au service dans un garage Volks m'a dit que le nouveau modèle -- croisons-nous les doigts -- est beaucoup plus fiable. Ma voiture précédente était une jetta 1.8T et, effectivement, j'ai connu plusieurs ennuis mécaniques. Des ennuis qui se sont manifestés durant les premiers 5,000 km.
À part ça, j'adore ma 2.0t -- avec transmission DSG -- et dommage que Volks soit victime de sa mauvaise réputation en matière de service et de fiabilité, parce que, selon moi, dans sa catégorie, rien ne l'égale. C'est une véritable berline sportive (surtout avec la suspension sport) qui s'adresse à ceux qui priviliégie le plaisir de conduire.

yorneB
10/04/2006, 13h41
Encore là , côté service ça dépend du concessionnaire. Personnelement j'ai jamais eut un meilleur service que chez Centre-Ville VW. Ca inclut quelques dealers Nissan, 2 VW, et un Toyota.

En tout cas j'ai hâte de terminer ma location (encore 3 ans). Moi j'aime bien la nouvelle Jetta, mais je m'enligne pas mal plus sur une GTi 4 portes.

PS. Tes problèmes avant 5000km, étaient ce les coils ?

Joe 123
10/04/2006, 13h49
Un peu hors-sujet mais.... mon voisin qui a une Audi A3 neuve depuis maintenant 1 mois avait après seulement 1 semaine "de vie" du véhicule le compartiment moteur a pris feu!!! :roll: Ce fut un coil de ce qu'il m'a dit...

Un autre voisin qui a acheté une Jetta 2006 depuis quelques mois est parfaitement content de son achat! Il me dit que la suspension est plus douce que l'ancienne version. C'est ce que j'ai déjà lu et expérimenté. Donc quand on achète une Jetta de base SANS la suspension sport ( lire plus rigide) le véhicule est loin d'offrir une tenue de route à toute épreuve et un comportement routier parfait. Certes c'est mieux qu'une Corolla mais loin d'être le comportement d'une Impréza de Subaru. Encore une fois on privilégie nos amis les américains avec une suspension douce pour leur gros C*L !!! :x :roll:

yorneB
10/04/2006, 13h52
Pas chanceux.
Mais je crois pas effectivement que c'est relié au problème de coils que le groupe VAG avait en 2002/2003

calmar
10/04/2006, 14h31
Je ne sais pas pourquoi les VW ont les aiment ou ont les détestent.Mais la plus grande part du temps les gens qui 'chiâlent' n'en ont jamais eu , c'est toujours le char de quelqu'un qu'ils connaissent ou le char de leur papa,je trouve qu'un 2.0 turbo qui a 207 lbs/pieds de couple @1800 tours et qui consomme 8.0/100KM de moyenne c'est pas méchant.De plus elle tiens la route comme une voiture de $15000 de plus je trouve ça pas mal bon.C'est vrai qu'avant celle ci j'avais une TDI et avant j'avais des A4 neuves 2002 2003 2004 je suis habitué aux charettes.Les problèmes de coils je lài eu sur ma 2002 et ça arrive ce genre de chose.Ya des marques qu'y on des problèmes de rouille depuis 15 ans faut les shooter à la graisse , y vous charge $350.00 pour des inspections a 24000km
Puis l'apa puis caa disent que c'est bon. Le protéger vous quand est-ce quils mettent des notes pour le plaisir de conduire?Salut.

yorneB
10/04/2006, 14h46
Moi aussi j'avais eut à faire changer tous les coils. Mais ça n'avait pas été problématique. Quant le premier avait lâcher, VW avait commendés les autres et les avaient changés au rendez-vous suivant. A part cela niet. Le bonheur total. Comme avec ma TDi d'ailleurs. Un vrai char d'assaut en hiver (pas pelleté un banc de neige de l'hiver) et économique.

Encore une fois félicitations. Bel achat.

IanD
10/04/2006, 15h01
Aie lâchez moi avec vos légendes urbaines et histoires d'horreurs pas vrais. C'est vrai que Volks ont fait de la scrap les dernières années , tout comme la Focus, la Néon, l'Accent, etc etc.

Je fais de la mécanique asez régulièrement sur un paquet de marque et c'est vrai que c'est moins bien construit, matériaux de moindre qualité, etc....c'est pas des légendes...Volks c'est leur système de gestion électronique qui fait défaut.

En 2006 ??? Elle vient juste de sortir...regardez la Focus ça ben pris 2-3 ans avant que ça commence à petter en chef.

Mais ceci dit, ça n'enlève rien à la voiture qui a de très belle qualité vs la concurence.

Parle pas de ma Neon comme ca...

Tu as oublier la Cavalier dans ta liste LOL :lol:

Felicitation pour ton achat, ici, si t'achete quelque chose d'autre qu'un H ou T, tu passe a coter de la track! :roll:

nicroll
10/04/2006, 17h02
Je ne sais pas pourquoi les VW ont les aiment ou ont les détestent.Mais la plus grande part du temps les gens qui 'chiâlent' n'en ont jamais eu , c'est toujours le char de quelqu'un qu'ils connaissent ou le char de leur papa,je trouve qu'un 2.0 turbo qui a 207 lbs/pieds de couple @1800 tours et qui consomme 8.0/100KM de moyenne c'est pas méchant.De plus elle tiens la route comme une voiture de $15000 de plus je trouve ça pas mal bon.C'est vrai qu'avant celle ci j'avais une TDI et avant j'avais des A4 neuves 2002 2003 2004 je suis habitué aux charettes.Les problèmes de coils je lài eu sur ma 2002 et ça arrive ce genre de chose.Ya des marques qu'y on des problèmes de rouille depuis 15 ans faut les shooter à la graisse , y vous charge $350.00 pour des inspections a 24000km
Puis l'apa puis caa disent que c'est bon. Le protéger vous quand est-ce quils mettent des notes pour le plaisir de conduire?Salut.

je suis celui du char de papa.... bref c'est vrai qu'à 27 ans je ne sais pas comment porter un jugement sur cette auto que j'ai conduit très régulièrement... bref toujours la même histoire, le gars vient d'acheter un volks et vient le dire à tout le monde et en même temps veut savoir ce qu'on en pense... on lui dit que c'est bien mais attention et on lui raconte sa propre histoire avec une volks.. et voilà il est pas content et chiale après ceux qui racontent ce qu'on leur a dit...

un mot à dire, acceptes ton achat et vient pas ennuyer les autres si tu veux pas entendre ce qu'ils ont à dire.... je t'ai donné la version de notre histoire, maintenant dit merci et tais toi !!!!

merde à la fin y en a marre de ne plus avoir le droit de dire ce que l'on pense lorsque la personne n'attends que cela. On aimait notre VW lors de l'achat, pour nous européen c'était inconcevable d'acheter autre chose qu'une voiture européenne... et bien on a peut être eu de la malchance, mais visiblement nous ne sommes pas les seuls.... à force de discuter avec les clients dans la salle d'attente et oui c moi le fils à papa qui m'occuper de l'auto, on en apprends beaucoup.... bref bonne route...

dunlop5120
10/04/2006, 17h34
De plus elle tiens la route comme une voiture de $15000 de plus je trouve ça pas mal bon.

FAUUUUUUUSETÉ!!!!!!!

jte remes dans le droit chemin. ce qui lui donne cette impression la cest sa plateforme rigide, et sa maniabilité par son empatement versus sa longueur qui lui donne un control absolu.

appart sa cest BENNNNN ordinaire comme tenue de route...

0,84g sur un skidpad avec les pneu dorigine, cest sur son poid aide pas. pres de 1400kg pour un hatchback..

un grand am GT fait pareil. oui sa colle ben mais spas une peur.

La nouvelle ??? Mais l'ancienne 1.8T tenait pas la route pentoute...ma Z-24 était mieux...et c'est pas de farce, preuve à l'appuie. :x

miramax
10/04/2006, 18h21
Félicitation pour ton achat!!!!
Blague à part ma première auto était une VW, la deuxième et la troisième aussi. Les deux dernière était des Rabbit.
Tu nous dira si la fiabilité est au rendez-vous.

Saintor
10/04/2006, 19h03
Franchement, la Jetta V est ma préférée depuis la II. Et ce serait une voiture que je considérerais en bas de 30000$, sauf si comme en 1996 si j'envisageais la location, les tarif sont outranciers.

Elle a le défaut d'être trop jackée; VW devrait avoir une vraie suspension sport, abaissée. La seule raison donnée par VW est à cause de la hauteur de bumpers. :roll:

Pour la fiabilité, ce sont trop souvent des cossins. Cette réputation n'est pas surfaite. Je n'ai aucune misère à croire Nicroll et il y a du monde qui ne veulent voir que ce qu'ils veulent. Mon frère a une 2000 et il ese disait satisfait. Mais quand tu commences à poser des questions, il a eu un paquet de troubles pas possibles!

Il vient de la remplacer par un Element...

Joe 123
10/04/2006, 20h45
C'est vrai qu'une Jetta et Élement c'est le même genre de voiture!!! :lol: :lol: :lol:

calmar
10/04/2006, 22h43
Ça doit être le printemps car les esprits se réchauffent,je demandais juste vos commentaires,y'en a des bons et des moins bons et c'est correct comme ça,ou je débarque c'est quand ça frise l'impolitesse.
Salut et à bientôt peut-être.

yorneB
11/04/2006, 08h14
Pas pour rien que je viens plus souvent ici.

Monhomme
11/04/2006, 10h07
J'ai un chum d'enfance qui opère des Volks... Il possède une Jetta 2001( sa femme), je crois... C'était les meilleurs... dans le temps...juste avant qu'il fasse un voyage de 800 km et qu'il revienne sur une plateforme... C'est sur que le gars est trop orgeuilleux pour aller faire réparer en ville... Mais depuis, quand on va dans le bois on le fait boire, pis y nous radotte tout sorte de niaiserie, pis y nous a fait jurer de jamais s'acheter de VOLKS... Pourtant, ça l'a été les meilleurs!!! :wink:


Vous les proprios de Volks, vous avez seulement un grand grand coeur, pour leur donner une seconde millième chance!! :evil:

IanD
11/04/2006, 10h31
J'ai un chum d'enfance qui opère des Volks... Il possède une Jetta 2001( sa femme), je crois... C'était les meilleurs... dans le temps...juste avant qu'il fasse un voyage de 800 km et qu'il revienne sur une plateforme... C'est sur que le gars est trop orgeuilleux pour aller faire réparer en ville... Mais depuis, quand on va dans le bois on le fait boire, pis y nous radotte tout sorte de niaiserie, pis y nous a fait jurer de jamais s'acheter de VOLKS... Pourtant, ça l'a été les meilleurs!!! :wink:


Vous les proprios de Volks, vous avez seulement un grand grand coeur, pour leur donner une seconde millième chance!! :evil:

Pas juste les proprietaire de Volks qui donne une deuxieme chance a leur marque favorite :wink:

Monhomme
11/04/2006, 11h52
J'ai un chum d'enfance qui opère des Volks... Il possède une Jetta 2001( sa femme), je crois... C'était les meilleurs... dans le temps...juste avant qu'il fasse un voyage de 800 km et qu'il revienne sur une plateforme... C'est sur que le gars est trop orgeuilleux pour aller faire réparer en ville... Mais depuis, quand on va dans le bois on le fait boire, pis y nous radotte tout sorte de niaiserie, pis y nous a fait jurer de jamais s'acheter de VOLKS... Pourtant, ça l'a été les meilleurs!!! :wink:


Vous les proprios de Volks, vous avez seulement un grand grand coeur, pour leur donner une seconde millième chance!! :evil:

Pas juste les proprietaire de Volks qui donne une deuxieme chance a leur marque favorite :wink: