PDA

Voir la version complète : Spy Shot: Saturn VUE 2008...



lafe005
09/04/2006, 16h25
Voici selon certaines informations la prochaine VUE 2008..

elle sera surement une jumelle de la Chevrolet Captiva présenté au salon de Geneve..

elle serait plus petite que le model actuel pour laisser la place pour le Outlook 2007.. (7 pass)

point negatif, le concept de l'Opel Antera GTC n'est pas si sur..
elle viendrait de la Corée... (Daewoo) et non americaine ou de l'europe...

de plus.. on parle pas de moteur hybrid.. mais ca devrait suivre.!!

http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2006/02/4234_vorn_illustration.jpg

http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_traitees/2006/02/4234_hinten_illustration.jpg

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/features/future/08.saturn.vue/08.saturn.vue.f34.340.jpg

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/features/future/08.saturn.vue/08.saturn.vue.r34.500.jpg

http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=109584#6

ca tombe justement bien... mon bail terminne en 2008.. 8)

Alain36
09/04/2006, 19h59
elle sera surement une jumelle de la Chevrolet Captiva présenté au salon de Geneve..


Bob Lutz l'a déjà confirmé...

Fini le polymère pour Saturn en 2008, tant pour le VUE que pour la Ion. Saturn vendra des modèles Opel rebadgées.

STONE_COLD
09/04/2006, 20h22
Non le prochain VUE ne sera pas un Chevrolet Captiva rebadgée et fabriqué en Corée.

Ça va être la version du modèle Opel (je me rappelle plus du nom mais j'avais posté des photos dans cette section) dévoilé au salon de Frankfurt l'automne dernier.

Alain36
10/04/2006, 13h03
Non le prochain VUE ne sera pas un Chevrolet Captiva rebadgée et fabriqué en Corée.

Ça va être la version du modèle Opel (je me rappelle plus du nom mais j'avais posté des photos dans cette section) dévoilé au salon de Frankfurt l'automne dernier.

L'Opel dont tu parles est l'Antara qui aura la même plateforme que le Captiva. L'Antara n'existe qu'en prototype présentement. Pourquoi GM opterait pour le Captiva au lieu de l'Antara pour remplacer le VUE? Simple, le Captiva est produit par GMDAT (Daewoo) et GM veut réduire le prix du VUE pour être plus compétitif contre le duo Kia Sportage/Hyundai Tucson par exemple. Mais rien n'est encore déterminée sur la source du futur VUE (européenne ou coréenne) mais deux choses sûres, il sera plus petit que la version actuelle du VUE et il n'aura pas de panneaux de polymère.

STONE_COLD
10/04/2006, 13h35
Non le prochain VUE ne sera pas un Chevrolet Captiva rebadgée et fabriqué en Corée.

Ça va être la version du modèle Opel (je me rappelle plus du nom mais j'avais posté des photos dans cette section) dévoilé au salon de Frankfurt l'automne dernier.

L'Opel dont tu parles est l'Antara qui aura la même plateforme que le Captiva. L'Antara n'existe qu'en prototype présentement. Pourquoi GM opterait pour le Captiva au lieu de l'Antara pour remplacer le VUE? Simple, le Captiva est produit par GMDAT (Daewoo) et GM veut réduire le prix du VUE pour être plus compétitif contre le duo Kia Sportage/Hyundai Tucson par exemple. Mais rien n'est encore déterminée sur la source du futur VUE (européenne ou coréenne) mais deux choses sûres, il sera plus petit que la version actuelle du VUE et il n'aura pas de panneaux de polymère.

Antera/Captiva repose sur la plate-forme Theta. Il y a des bonnes chances que le prochain soit assemblé au Canada avec Equinoxe/Torrent et futur XL-7. La mentalité de Saturn n'est aucunement de compétitionner avec les Coréens. Et non, il ne sera pas plus petit.

La seule chose de confirmée, il ne sera pas en plastique.

lafe005
10/04/2006, 20h56
Non le prochain VUE ne sera pas un Chevrolet Captiva rebadgée et fabriqué en Corée.

Ça va être la version du modèle Opel (je me rappelle plus du nom mais j'avais posté des photos dans cette section) dévoilé au salon de Frankfurt l'automne dernier.

L'Opel dont tu parles est l'Antara qui aura la même plateforme que le Captiva. L'Antara n'existe qu'en prototype présentement. Pourquoi GM opterait pour le Captiva au lieu de l'Antara pour remplacer le VUE? Simple, le Captiva est produit par GMDAT (Daewoo) et GM veut réduire le prix du VUE pour être plus compétitif contre le duo Kia Sportage/Hyundai Tucson par exemple. Mais rien n'est encore déterminée sur la source du futur VUE (européenne ou coréenne) mais deux choses sûres, il sera plus petit que la version actuelle du VUE et il n'aura pas de panneaux de polymère.

Antera/Captiva repose sur la plate-forme Theta. Il y a des bonnes chances que le prochain soit assemblé au Canada avec Equinoxe/Torrent et futur XL-7. La mentalité de Saturn n'est aucunement de compétitionner avec les Coréens. Et non, il ne sera pas plus petit.

La seule chose de confirmée, il ne sera pas en plastique.

Alain36, tu as les meme pensées que moi..!!! :D

Stone....essais tu de me dire que je dis n'importe quoi là..!! :lol:

http://www.salon-auto.ch/fr/premieres/index2.php?idIndex=0&idContent=45989


Captiva: SUV compact coréen

Voici le premier SUV compact de l'excoréen devenu américain! Trois moteurs au choix: un 4 cylindres à essence de 2,4 litres pour 142 chevaux, un turbodiesel de 2 litres pour 150 chevaux et un V6 de 3,2 litres pour 225 chevaux

je sais que c'est en Suisse... mais bon .. s'yeute le dernier Automag.. et tu verra dans un des articles, qu'il est inscrit que la Captiva sera le prochain VUE..!! :roll:

STONE_COLD
10/04/2006, 21h08
Non le prochain VUE ne sera pas un Chevrolet Captiva rebadgée et fabriqué en Corée.

Ça va être la version du modèle Opel (je me rappelle plus du nom mais j'avais posté des photos dans cette section) dévoilé au salon de Frankfurt l'automne dernier.

L'Opel dont tu parles est l'Antara qui aura la même plateforme que le Captiva. L'Antara n'existe qu'en prototype présentement. Pourquoi GM opterait pour le Captiva au lieu de l'Antara pour remplacer le VUE? Simple, le Captiva est produit par GMDAT (Daewoo) et GM veut réduire le prix du VUE pour être plus compétitif contre le duo Kia Sportage/Hyundai Tucson par exemple. Mais rien n'est encore déterminée sur la source du futur VUE (européenne ou coréenne) mais deux choses sûres, il sera plus petit que la version actuelle du VUE et il n'aura pas de panneaux de polymère.

Antera/Captiva repose sur la plate-forme Theta. Il y a des bonnes chances que le prochain soit assemblé au Canada avec Equinoxe/Torrent et futur XL-7. La mentalité de Saturn n'est aucunement de compétitionner avec les Coréens. Et non, il ne sera pas plus petit.

La seule chose de confirmée, il ne sera pas en plastique.

Alain36, tu as les meme pensées que moi..!!! :D

Stone....essais tu de me dire que je dis n'importe quoi là..!! :lol:

http://www.salon-auto.ch/fr/premieres/index2.php?idIndex=0&idContent=45989


Captiva: SUV compact coréen

Voici le premier SUV compact de l'excoréen devenu américain! Trois moteurs au choix: un 4 cylindres à essence de 2,4 litres pour 142 chevaux, un turbodiesel de 2 litres pour 150 chevaux et un V6 de 3,2 litres pour 225 chevaux

je sais que c'est en Suisse... mais bon .. s'yeute le dernier Automag.. et tu verra dans un des articles, qu'il est inscrit que la Captiva sera le prochain VUE..!! :roll:

Je pense que les sources américaines sont plus fiables que les sources européenes pour ce qui est de savoir ce qui se passe en Amérique du Nord. :wink:

-----

2008 Saturn VUE: Inspired by Opel

Submitted Monday, March 13, 2006
Submitted by: Matthew C Keegan
Matthew C. Keegan, LLC



Thanks to GM's European division, Opel, a new Saturn VUE will roll off of the Spring Hill, TN factory line breathing new life into the brand's original SUV model.

General Motors’ Saturn division is hard at work on building a replacement for its small SUV, the Saturn VUE. Currently based strictly on U.S. technology, the 2008 VUE is expected to be heavily based on Opel technology: Opel is General Motors’ principal European brand. This is good news for those who were concerned that GM would ditch the Saturn VUE. Instead, the SUV will get new life and additional support via its new relationship with Opel. While it is too early to know all the details about the upcoming Saturn VUE makeover, there are some things we do know about this revamped model.

Ever since Saturn released the first “S Series" models back in 1990, the company has struggled to maintain a unique identity. Neglected by parent GM, the upstart Saturn brand had to wait nearly a decade before additional vehicles were added to its line including the Saturn VUE SUV. Along with the “L Series" midsize cars, the three vehicle lines [ION having replace the S Series] fully comprised the Saturn line for several years. Unfortunately, none of the three models were stand out performers, so the brand suffered accordingly.

With the demise of Oldsmobile has come new life for Saturn. Now a fully integrated GM division, Saturn is getting additional vehicles to help beef up its line up. Drawing upon its highly regarded dealer network and high consumer satisfaction scores, Saturn is being quickly remade into a European style division. Saturn has Opel to thank for that.

Along with the coming Aura midsize sedan which is heavily based on an Opel design, the Saturn VUE will be based upon the Opel Antera GTC. An Antera concept has been making the rounds of auto shows across Europe and what we know about the Antera points to what we can expect to see with the VUE.

The Antera is slightly smaller in size than the current Saturn VUE although the Antera reportedly will have only two doors, the Saturn VUE model will get four doors. Both vehicles are closer in size to the current Toyota RAV4 and Honda CR-V models, their chief competitors. This smaller size also permits Saturn to introduce a slightly larger 7 passenger SUV next year, the Outlook.

The 2008 Saturn VUE will feature both four and six cylinder gas powered engines. Expect both AWD and RWD to be offered. The Antera’s front end will be redone to mesh with the current Saturn look. Beyond that, the VUE will likely incorporate current GM technology with upgraded safety and performance features included. A base price of around $20,000 for the FWD model is likely with fully loaded AWD versions retailing for as high as $30K.

The 2008 Saturn VUE will be built in Spring Hill, TN home of the original Saturn plant. Along with the Outlook, the Aura, the SKY roadster, the RELAY crossover, and the ION compact, new life is being breathed into Saturn thanks to Opel. This is good news for Saturn fans that have loyally supported the automaker since its inception more than 15 years ago.

lafe005
10/04/2006, 21h31
Je pense que les sources américaines sont plus fiables que les sources européenes pour ce qui est de savoir ce qui se passe en Amérique du Nord. :wink:

-----

2008 Saturn VUE: Inspired by Opel

Submitted Monday, March 13, 2006
Submitted by: Matthew C Keegan
Matthew C. Keegan, LLC





c'est sur que si tu m'aurais mis un article de Butcher... je t'aurais pas cru..
mais lui.. il m'a l'air crédible.. mais on verra ben en 2008.. :D

en passant.. met le lien la prochaine fois..!! :wink:

http://searchwarp.com/swa47183.htm

STONE_COLD
10/04/2006, 21h42
Je pense que les sources américaines sont plus fiables que les sources européenes pour ce qui est de savoir ce qui se passe en Amérique du Nord. :wink:

-----

2008 Saturn VUE: Inspired by Opel

Submitted Monday, March 13, 2006
Submitted by: Matthew C Keegan
Matthew C. Keegan, LLC





c'est sur que si tu m'aurais mis un article de Butcher... je t'aurais pas cru..
mais lui.. il m'a l'air crédible.. mais on verra ben en 2008.. :D

en passant.. met le lien la prochaine fois..!! :wink:

http://searchwarp.com/swa47183.htm

On verra bien comme tu dis...Anyway je risque plus d'acheter un 2007 avec moteur Honda si je prends un VUE.

Pour les liens des fois, ça fonctionne plus après un certain temps, quand l'article est pas trop long je préfère le mettre ici.

:drink:

lafe005
10/04/2006, 21h47
Anyway je risque plus d'acheter un 2007 avec moteur Honda si je prends un VUE.

as tu une crainte que pour 2008.. le V6 3.5 Honda ne sera plus disponible ??

STONE_COLD
10/04/2006, 22h03
Anyway je risque plus d'acheter un 2007 avec moteur Honda si je prends un VUE.

as tu une crainte que pour 2008.. le V6 3.5 Honda ne sera plus disponible ??

J'ai un doute que oui. Probable que GM va offrir le 2.4 en version de base et peut-être le V6 3.6 en option mais bon je serais pas surpris de voir apparaître un 2.8 V6 de plus en plus présent en Amérique.

En passant le 3.5 de Honda, timing belt ou timing chain ?

TR3CK
11/04/2006, 03h36
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/features/future/08.saturn.vue/08.saturn.vue.f34.340.jpg

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/features/future/08.saturn.vue/08.saturn.vue.r34.500.jpg

http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=109584#6

C'est quoi qui nous dit que GM ne sont pas en train de tester en Amerique du Nord une Captiva venant de Daewoo pour eventuellement la mettre dans la gamme Chevrolet comme la Aveo, Optra et Epica viennant aussi de Daewoo?

lafe005
11/04/2006, 09h03
Anyway je risque plus d'acheter un 2007 avec moteur Honda si je prends un VUE.

as tu une crainte que pour 2008.. le V6 3.5 Honda ne sera plus disponible ??

J'ai un doute que oui. Probable que GM va offrir le 2.4 en version de base et peut-être le V6 3.6 en option mais bon je serais pas surpris de voir apparaître un 2.8 V6 de plus en plus présent en Amérique.

tout en conservant mon 2004 (pour le camping), je vais regarder pour l'hybrid en 2008.. mais j'aime pas les hybrid style Honda * qui tourne toujours en bas de 40 Km.. le contraire de l'Escape et Highlander.!!

je suis en reflexion... :lol:


En passant le 3.5 de Honda, timing belt ou timing chain ?

Belt...

* je ne dis pas que j'aime pas les Honda là...LOL

Frange
11/04/2006, 10h35
Ouais, ce serait dommage que GM abandonne le V6 HONDA, pour une fois qu'il avaient un bon moteur dans leurs rangs.

dedemo
11/04/2006, 10h54
Anyway je risque plus d'acheter un 2007 avec moteur Honda si je prends un VUE.

as tu une crainte que pour 2008.. le V6 3.5 Honda ne sera plus disponible ??

J'ai un doute que oui. Probable que GM va offrir le 2.4 en version de base et peut-être le V6 3.6 en option mais bon je serais pas surpris de voir apparaître un 2.8 V6 de plus en plus présent en Amérique.

En passant le 3.5 de Honda, timing belt ou timing chain ?

Timing belt, mais beaucoup plus endurante qu'il était auparavant.

http://www.prostreetonline.com/oem/wizard.asp?year=2004&make=HO&model=PIL-4WD-001&category=A&part=Timing+Belt

STONE_COLD
11/04/2006, 11h56
Reste que plus endurante ou pas, t'es prix pour la changer anyway un jour.

STONE_COLD
24/04/2006, 09h29
D'autres photos et infos:

http://www.thecarconnection.com/images/gallery/10902_PHBNPTJXZRZGK.jpg

http://www.thecarconnection.com/images/gallery/tmb/10901_ZEIZJAYWRPBJF.jpg

The folks at Saturn have already shown us their PreVue Crossover Concept, and the Europeans have shown an Opel Antara Concept. Both of those vehicles are from headlamps to tailpipes about as close as they can get to the next Saturn Vue.

We're sure that Saturn and Opel will be carrying over many of the styling cues when these vehicles - and others sporting possible Chevrolet, Vauxhall, Buick, and even Daewoo names, among others - reach production, but they'll likely all have four doors, and not the two as shown on the concepts.

Codenamed GMT319, the all-new Saturn Vue will be built at GM's Ramos Arizpe, Mexico, plant, with other facilities in Canada, Korea, and China also expected to take on production duties of the various brands.

The 2008 Vue will be powered by a 2.4-liter in-line four, in both automatic and manual configurations. Options many include two different V-6 powerplants, and, eventually, not one but two different Green Line models. The first will be a BAS (Belt Alternator Starter) system based on the 2.4-liter engine, and the second, an AHS2 (Advanced Hybrid System 2) based on their 3.6-liter V-6, and with hybrid technology developed jointly with BMW, DCX, and General Motors.

Alain36
24/04/2006, 10h10
The folks at Saturn have already shown us their PreVue Crossover Concept, and the Europeans have shown an Opel Antara Concept. Both of those vehicles are from headlamps to tailpipes about as close as they can get to the next Saturn Vue.

We're sure that Saturn and Opel will be carrying over many of the styling cues when these vehicles - and others sporting possible Chevrolet, Vauxhall, Buick, and even Daewoo names, among others - reach production, but they'll likely all have four doors, and not the two as shown on the concepts.

Codenamed GMT319, the all-new Saturn Vue will be built at GM's Ramos Arizpe, Mexico, plant, with other facilities in Canada, Korea, and China also expected to take on production duties of the various brands.

The 2008 Vue will be powered by a 2.4-liter in-line four, in both automatic and manual configurations. Options many include two different V-6 powerplants, and, eventually, not one but two different Green Line models. The first will be a BAS (Belt Alternator Starter) system based on the 2.4-liter engine, and the second, an AHS2 (Advanced Hybrid System 2) based on their 3.6-liter V-6, and with hybrid technology developed jointly with BMW, DCX, and General Motors.

C'est plus qu'évident que ça sera un Chevrolet Captiva rebadgé...

lafe005
24/04/2006, 23h54
Saturn Vue will be built at GM's Ramos Arizpe, Mexico, plant, with other facilities in Canada, Korea, and China also expected to take on production duties of the various brands

ça, sa me fait peur..........

Stan Marsh
25/04/2006, 00h40
Ouais, ce serait dommage que GM abandonne le V6 HONDA, pour une fois qu'il avaient un bon moteur dans leurs rangs.

Le V6 Honda dans le VUE était le résultat d'un échange "techno-commercial" entre GM et Honda. En échange d'un moteur V6 "low emission" permettant de réduire la cote CAFE de GM, Honda recevait le système OnStar pour les Acura MDX, CL, RL et TL au USA.

Mon opinion : Comme une version Green Line sera disponible dans le futur, il n'y a plus de nécessité d'avoir un V6 "low emission" Honda pour GM. À la fin de l'entente, bye bye le moteur Honda!

Le prochain V6 du VUE sera probablement le V6 GM High Feature mais il ne sera probablement pas fait en Ontario ou en Australie... Je mettrais un petit 2$ sur un Daewoo... à moins qu'il soit fourni par Suzuki (Suzuki fabrique au Japon sa version du 3.6 Caddilac/Opel/Holden pour le XL7, au cas ou vous auriez pas lu le forum depuis 3 mois :) )