PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza



Dave
06/08/2002, 16h06
Aller les boys,

C'est une voiture que je connais peu, faites moi là découvrir et échangez entre vous pour lui faire passer un scanner de fond en comble. Je veux tout savoir, je lirai tout.

Merci à l'avance !

Dave

guimbarde
06/08/2002, 16h31
Va voir ce sujet : http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/001292.shtml

ça dit tout.

Dave
06/08/2002, 17h47
Le texte est super, mais j'aimerais avoir des commentaires d'autres propriétaires. Ça me prends toujours 2 ou 3 opinions pour me faire une idée. Merci tout de même pour le lien ! J'avais pas lu ce forum !

guimbarde
06/08/2002, 21h20
bon alors, voici un autre lien : http://www.montreal-subaru-club.com/

Moi non plus, je ne la connaissais pas trop. J'ai consulté le site subaru.ca et celui du club. J'ai éssayé des subarus et c'est mon prochain achat. Va voir mes commentaires sur ce site-ci à la page 2 je crois sujet: forester 2003.

jobine
07/08/2002, 09h03
Bonjour,

Je suis un nouveau proprio d'une TS 2002.

C'est un modèle familial avec un peu plus d'espace qu'une golf. Nous voulions une familiale pour mettre le chien (un labrador plutôt exité) dans la partie "cargo" avec une grille. Dans le segment des voiture compacte, peu de choix s'offre a nous.
Golf, Protegé 5, matrix, impreza.

Golf: fiabilité, moteur, rejeter (je suis pourtant un fan de Volks)
Matrix: 6 mois d'attente et aucune voiture demo. Rejeter je n'achèterai pas une voiture par catalogue.
Il reste donc la protege5 et la impreza.
La mazda est confortable, spacieuse bien équiper. Mais lorsqu'on a essayer la Impreza, notre choix était faite.

C'est une voiture différente. Le AWD assure une stabilité et un comportement très neutre en conduite normale et plus sportive. En gardant le pied sur le gaz en virage, ça permet au système de bien moduler la traction. La puissance du moteur est aussi impressionnant pour cette catégorie 165cv. Bien sure une partie de cette puissance est perdu a cause du AWD mais la puissance est là quand on en a de besoin. Je n'ai pas eu la chance (rodage oblige) de bien tester mais même en bas de 4000 tours, ça avance...

Son look et sa conception différente, sa puissance, son confort, son équipement, la sécurité (c'est la meilleur)la réputation de fiabilité, le AWD été comme hiver sont touse des facteur qui nous on fait pencher en sa faveur et je ne le regrette pas. J'aime les cie qui ne font pas comme les autres et qui croit en leur technologie.

Skoubydou
07/08/2002, 10h25
Allo Dave...

Je suis un propriétaire d'une OBS 2002 depuis plus de un an et je ne regrette pas mon choix. Si tu aimes conduire, tu ne sera pas déçu avec une impreza... À part deux petits troubles mineur (sonde à oxygène et trouble d'embrayage connu et surement corriger sur les prochains) j'ai pas eu d'autre problème!! Je suis rendu à 42000 km et je me tanne pas de conduire ma voiture!! J'ai surtout hâte à l'hiver. Tout un filling la conduite sur route enneigé. Pas au début, puisque la conduite AWD est très différent et il faut savoir la maîtriser pour être avantagé par cette technologie. Mais quelques heures dans un stationnement et tu comprend assez vite comment magner ta voiture pout faire des virages controlé!!

Pour ce qui est de l'intérieur, je le trouve très réussi, le confort est acceptable et très équipé. Si tu as l'intention d'acheter la TS, je te suggère de débourser 3000$ de plus pour la OBS. Le look est très réussi et tu as en plus: Banc chauffant, fog ligth, suspension un peu plus élevé, ce qui aide quand tu vas dans des chemin accidenté, plastique qui recouvre le fond du coffre, cache bagage, raque sur le toit, un plastique sur la pare-choc arrière qui protège l'entrée de bagage dans le coffre, température extérieur, prise de connection dans le coffre, mag 16". Alors pour 3000$ je crois que c'est peu chère et le look est de beaucoup plus beau.

Si tu as des questions hésite pas!!

jobine
07/08/2002, 12h33
Bonjour Skoubydou

Tu ne trouve pas que la différence entre une impraza OBS et une legacy L est mince. A part le look, la legacy est plus spacieuse et bien équiper.

La 0BS est 26500 T&P inclus (dernier prix qu'on ma fait) et la lagacy L est 26 995. A ce prix je prend la legacy... non???

Dave
07/08/2002, 15h01
Merci les boys pour les commentaires.

Dans une année ou deux, je devrais avoir une meilleure situation financière et je regarderai cette voiture lors de mon prochain achat. Je ne veux pas m'avancer trop vite à son sujet, mais je vais le regarder de près. J'ai bien hâte de voir s'il y a vraiment une grosse différence avec le AWD.

Skoubydou
07/08/2002, 15h04
Pour moi non...

L'impreza est plus sportive. Moins lourde, alors l'économie d'essence dois être différente d'au moins 2 litre au 100 km. Elle est bien équipé, mais moins que la OBS. Quand tu va voire l'équipement sur le site de subaru.ca, le CD est même pas de base. Et personnellement, je ne voulais pas quelque chose de gros et trop familiale. J'ai pas encore une famille, alors l'espace de la OBS me satisfait grandement pour mes sorties en plein air!!

bye...

Skoubydou
07/08/2002, 15h07
Dave, tu vas voire que tu as une grande différence de conduite!! C'est sure que l'été la différence est moins grande, mais en hiver c'est un autre monde!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

guimbarde
07/08/2002, 16h31
Si quelqu'un comme Dave veut avoir quelque chose de très valable c'est la impreza TS. Par contre, j'adore la OBS mais, après avoir essayé la TS-Outback-forester, je choisi la forester 2003 ou la OBS car le prix diffère peu.

Entre une TS avec des options tel que cache-bagage, cruise control, et fog pour ne nommer que cela, on se rapproche drôlement vite d'une OBS.

Oui, la Legacy devient intéressante, mais elle est si lourde que les 165 cv devient vite du 100 cv comme sensation.

Skoubydou
08/08/2002, 09h56
Allo guimbard...

"Entre une TS avec des options tel que cache-bagage, cruise control, et fog pour ne nommer que cela, on se rapproche drôlement vite d'une OBS."

Pas vraiment, va voir tout les option de plus que tu as avec la OBS comme (Mag, Raque, suspension élevé + ceux que tu as mentionné) Le prix dépasse vite les 3000$.

Juste pour le look sa vaix la peine!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

guimbarde
08/08/2002, 11h03
Je pense que je me suis mal exprimé... ce que je voulais dire c'est que la OBS vaut la peine d'être achetée. J'ai nommé juste ces options pour dire que si on rajoute rien que cela, le 3000$ de plus devient vite 1500$ de plus pour la OBs. Donc, vaut mieux prendre la OBS.

En passant Jobine, les prix qu'on t'a fait c'est pour des automatiques ou manuels ?

jobine
08/08/2002, 11h12
C'était des manuels
Y'a juste la Lagacy que je ne suis pas sur du prix exacte mais c'était dans ce coin là.

Moi j'ai opté pour la TS. Le prix de la OBS était trop pour moi, je veux continuer a vivre... Il ne faut pas oublier que le prix de la voiture augmete aussi les taxes. Donc le 3000$ de plus devient vite 3450$. A un moment donner il faut arrêté...

C'est sur que le look de la OBS est plus accrocheur mais il aurrait fallut que j'ajoute la grille pour les chien (325$) et les garde boue (170$) quand même. Donc la seul option que j'ai ajouter que la OBS a est les fog (400$). Donc 26500 plus option c'est 27000$ c'est 3600$ de plus sans les taxes et le financement...

En tout cas, Je suis très heureux de notre choix.

guimbarde
08/08/2002, 14h26
content de ton choix Jobine. Je vais faire un tour la semaine prochaine chez Subaru. Si je n'ai pas un très bon prix pour la OBS, j'opterai probablement pour la TS.
Comme tu le dit si bien, il faut s'arrêté à un moment donné.

Skoubydou
08/08/2002, 14h50
guimbarde, quel prix tu as eu pour la OBS et a quel endroit?

guimbarde
08/08/2002, 15h23
Je n'ai pas encore été. Jsqu'à maintenant j'ai fait un concessionnaire et il ne voulait pas en discuter car son stock 2002 était épuisé et ça lui tentait pas d'en chercher d'autres.
Je me promet d'aller chez Scotti ou à Lachute ( d'après le club ils sont extra).

Parole de PSB4me alias guimbarde.

jobine
12/08/2002, 18h29
Salut Guimbarde

Oui très satisfait de mon choix. En fin de semaine je suis aller dans le nord (au Baskatong,un peu après Mt-Laurier) et ce fut un voyage très confortable et plaisant. 3H de route dont 2 sur des voies simple. C'est agréable d'avoir de la puissance pour doubler, même pas besoin de rétrograder... Un peu de gravel pour le AWD http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif, J'ai hâte a l'hiver pour tester encor mieux le AWD...

guimbarde
13/08/2002, 12h34
Pour la puissance, ça j'avoue, surtout dans la impreza, c'est quelque chose. Je l'avais essayé en automatique et même là on ressent la puissance. Il faut l'admettre, une fois essayé on ne veut rien d'autre.