PDA

Voir la version complète : GM vend sa participation dans Isuzu



STONE_COLD
12/04/2006, 10h49
Vendu a presque tout vendu...Je pense qu'il ne reste pas grand chose à vendre.

-----

Detroit, Michigan - General Motors announced it would sell its 7.9 percent equity stake in Isuzu Motors Ltd. for U.S.$300 million, however the company's commercial partnership with Isuzu will continue.

The Isuzu shares held by GM will be sold to Isuzu's business partners and major shareholders, Mitsubishi Corp., Itochu Corp. and Mizuho Corporate Bank.

"GM's 35-year relationship with Isuzu has been strong, and we look forward to our continued partnership," said Rick Wagoner, GM chairman and chief executive officer. "We will maintain our strategic relationships with Isuzu in the many different areas of cooperation we have established over the years. At the same time, GM will take another step to enhance our liquidity position."

GM has held an equity stake in Isuzu since 1971, when it purchased approximately 34 percent of the Isuzu shares outstanding. Between 1971 and 1998, GM increased its stake to 49 percent from 34 percent. In 2002 as part of the Isuzu restructuring, GM cancelled shares related to its 49 percent stake and invested fresh capital of $500 million primarily for the purchase of certain strategic commercial assets and for a new equity stake of 12 percent in Isuzu. Between 2002 and 2005 GM's stake in Isuzu was diluted from 12 percent to the current 7.9 percent, due to conversion of Isuzu's convertible bonds.

Financially troubled GM recently cashed in its 20 percent ownership in Fuji Heavy Industries (Subaru), and a 17 percent stake in Suzuki. It still owns 3 percent of Suzuki. GM has also agreed to sell 51% of its stake in General Motors Acceptance Corporation (GMAC), its auto financing arm

bondeal
12/04/2006, 11h56
GM est un exemple pafait d'une compagnie qui s'est asise sur ses lauriers en se fermant les yeux sur la réalité et en refusant de s'ajuster au marché. En quelque part faut être capable de voir du positif là dedans. Ça va leur faire du bien d'en arracher et de peut-être passer proche d'une fallite. Ils n'auront pas le choix de s'ajuster au marché et d'offrir des produits en conséquance.

C'est un phénomène cyclique dans l'automobile. Un moment donné quand un constructeur acapare énormément de parts du marché, celui-ci vient à croire qu'il peut offrir n'importe quoi et les consomateurs continueront d'en acheter, mais ce n'est pas comme çà que ça marche dans la vraie vie et ont dirait que les grosse compagnies ne s'en rendent pas compte ou refusent de l'admettre.

Quand ta compagnie est petite, elle ne peut que prendre de l'expension au profit des plus grosses si elle est bien gérée. Par contre si ta compagnie est trop grosse oublie l'expension, pense plutôt à inover pour rester où tu es sinon tu regresseras. C'est ce qui arrive chez GM aujourd'hui, ils n'ont pas assez inovés pour empêcher une regression.

coco27
12/04/2006, 13h18
GM est le parfais exemple dune compagnie embarrée par les convention collectives

J'ai de la difficulté quand on mets tout sur le dos des syndicats. C'est tellement une cible facile.

Pour ceux qui écoute le "fric show" vous auriez compris que ce n'était pas les fabricants qui s'adaptaient au marché mais plutôt le marché et les gouvernements qui étaient fortement influencés par les fabricants. GM a créer les ingénieurs en transport pour dévelloper les villes en fonctions des autos et retirer les tramway!!!

Par conséquent, c'est une compagnie qui aujourd'hui doit faire face à la mondialisation. Donc, elle n'a plus l'influence qu'elle avait vis-à-vis les américains.

Donc, c'est un virage à 180 degré, l'influenceur devra être influencé. Qui est responsable de ce changement, les administrateurs qui manqué de vision :!:

JFL
12/04/2006, 13h33
GM est le parfais exemple dune compagnie embarrée par les convention collectives

GM l'a signée cette convention collective. Les coupables sont des 2 côtés.

J'ai déjà lu quelque part que 90% des problèmes des entreprises étaient dus à de mauvaises décisions de la haute direction. J'ai déjà vu plusieurs fois des mauvaises décisions de dirigeants qui faisaient ensuite porter le blâme sur des employés qui n'avaient rien à voir avec ça.

bondeal
12/04/2006, 15h41
J'ai déjà lu quelque part que 90% des problèmes des entreprises étaient dus à de mauvaises décisions de la haute direction. J'ai déjà vu plusieurs fois des mauvaises décisions de dirigeants qui faisaient ensuite porter le blâme sur des employés qui n'avaient rien à voir avec ça.

"des problèmes des entreprises étaient dus à de mauvaises décisions de la haute direction."

OUI, OUI et OUI !!!
Je suis plus que d'accord avec cette affirmation. Petites, moyennes ou grosses la majeur partie des problèmes d'une entreprise se situe au niveau de ceux qui ne sont pas sur la ligne de feu. À la guerre ce sont les soldats qui savent ce qui se passe sur le front, pas les généraux. En vente automobile c'est le même principe, ce sont les vendeurs qui savent ce qui se passe dans les bureaux, pas les boss qui ne voient pas les clients. Trop de gens qui ne sont pas sur la ligne de feu ont un seul objectif en tête : "Continuer à toucher le salaire qu'ils ont, le reste est aussi important pour eux que pour nous peut l'être une crotte de chien sur le trotoire, donc inutile."

Çà c'est l'opinion d'un ancien vendeur GM et Chrysler maintenant rendu conseillé technique, qui s'il avait un choix à faire pour retourner vendre des véhicules s'organiserait pour aller chez Mazda ou Toyota. L'ancien vendeur c'est moi, mais oubliez la vente de véhicule en ce qui me concerne. J'aime mieux gagner moins et finir à 17H.

dedemo
12/04/2006, 15h58
GM est le parfais exemple dune compagnie embarrée par les convention collectives

GM l'a signée cette convention collective. Les coupables sont des 2 côtés.

J'ai déjà lu quelque part que 90% des problèmes des entreprises étaient dus à de mauvaises décisions de la haute direction. J'ai déjà vu plusieurs fois des mauvaises décisions de dirigeants qui faisaient ensuite porter le blâme sur des employés qui n'avaient rien à voir avec ça.

D'accord que la responsabilité va des deux cotés. Les employés ont toujours mis le fusil sur la tempe des constructeurs américains en menaçant de fermer les 3 compagnies en simultanée s'ils n'obtenaient pas ce qu'ils demandaient. Facile de signer des conventions de béton dans ces conditions. Ça ressemble un peu à ce qu'ont fait les employés d'Hydro-Québec dans les bonnes années. Pendant ce temps là, les asiatiques rentraient à pleine porte en Amérique et celle-là, les employés ne l'ont pas vu venir.

Aujourd'hui, les employés paient pour avoir proclamé ces menaces. Ils récoltent tout simplement ce qu'ils ont semé pendant des décennies. Et c'est pas tout, ils sont bien mieux de faire des concessions au plus vite, parce qu'une compagnie en failitte ne verse aucun sous au régime de retraite. Et ne me dites pas que GM, Ford ou Chrysler ne feront jamais failitte, c'est de la foutaise.

miramax
12/04/2006, 20h07
En tout cas chose certaine y reste pas grand chose à vendre. :lol: :lol:
Et personne ne peux dire que c'est le syndicat qui prenais les décisions sur des modèles qui ne se vendais pas.... :roll:

Joe 123
12/04/2006, 20h27
bondeal a bien résumé la situation de GM...

coco27
13/04/2006, 08h00
GM est le parfais exemple dune compagnie embarrée par les convention collectives

GM l'a signée cette convention collective. Les coupables sont des 2 côtés.

J'ai déjà lu quelque part que 90% des problèmes des entreprises étaient dus à de mauvaises décisions de la haute direction. J'ai déjà vu plusieurs fois des mauvaises décisions de dirigeants qui faisaient ensuite porter le blâme sur des employés qui n'avaient rien à voir avec ça.

D'accord que la responsabilité va des deux cotés. Les employés ont toujours mis le fusil sur la tempe des constructeurs américains en menaçant de fermer les 3 compagnies en simultanée s'ils n'obtenaient pas ce qu'ils demandaient. Facile de signer des conventions de béton dans ces conditions. Ça ressemble un peu à ce qu'ont fait les employés d'Hydro-Québec dans les bonnes années. Pendant ce temps là, les asiatiques rentraient à pleine porte en Amérique et celle-là, les employés ne l'ont pas vu venir.

Aujourd'hui, les employés paient pour avoir proclamé ces menaces. Ils récoltent tout simplement ce qu'ils ont semé pendant des décennies. Et c'est pas tout, ils sont bien mieux de faire des concessions au plus vite, parce qu'une compagnie en failitte ne verse aucun sous au régime de retraite. Et ne me dites pas que GM, Ford ou Chrysler ne feront jamais failitte, c'est de la foutaise.

Je n'ai jamais dit que GM ne ferait jamais faillite, mais avant que ça arrive les américains vont prendre toute sorte de mesure protectionniste. Un peu comme ils l'ont fait avec le bois d'oeuvre.

Le plus drôle c'est que les américains étaient les premiers à vouloir la mondialisation. Maintenant que c'est chose faite, et qu'il ne peuvent pas imposer leur mode de vie au monde, ils veulent reculer parce qu'il ne contrôle plus rien et perdre du terrain dans leur propre cour.

dedemo
13/04/2006, 08h06
GM est le parfais exemple dune compagnie embarrée par les convention collectives

GM l'a signée cette convention collective. Les coupables sont des 2 côtés.

J'ai déjà lu quelque part que 90% des problèmes des entreprises étaient dus à de mauvaises décisions de la haute direction. J'ai déjà vu plusieurs fois des mauvaises décisions de dirigeants qui faisaient ensuite porter le blâme sur des employés qui n'avaient rien à voir avec ça.

D'accord que la responsabilité va des deux cotés. Les employés ont toujours mis le fusil sur la tempe des constructeurs américains en menaçant de fermer les 3 compagnies en simultanée s'ils n'obtenaient pas ce qu'ils demandaient. Facile de signer des conventions de béton dans ces conditions. Ça ressemble un peu à ce qu'ont fait les employés d'Hydro-Québec dans les bonnes années. Pendant ce temps là, les asiatiques rentraient à pleine porte en Amérique et celle-là, les employés ne l'ont pas vu venir.

Aujourd'hui, les employés paient pour avoir proclamé ces menaces. Ils récoltent tout simplement ce qu'ils ont semé pendant des décennies. Et c'est pas tout, ils sont bien mieux de faire des concessions au plus vite, parce qu'une compagnie en failitte ne verse aucun sous au régime de retraite. Et ne me dites pas que GM, Ford ou Chrysler ne feront jamais failitte, c'est de la foutaise.

Je n'ai jamais dit que GM ne ferait jamais faillite, mais avant que ça arrive les américains vont prendre toute sorte de mesure protectionniste. Un peu comme ils l'ont fait avec le bois d'oeuvre.

Le plus drôle c'est que les américains étaient les premiers à vouloir la mondialisation. Maintenant que c'est chose faite, et qu'il ne peuvent pas imposer leur mode de vie au monde, ils veulent reculer parce qu'il ne contrôle plus rien et perdre du terrain dans leur propre cour.

:thumbsup:

Les américains paient déjà des véhicules asiatiques plus chers que leurs véhicules (la Camry est même no #1 aux States). Les mesures protectionnistes risquent d'arriver trop tard pour GM. :cry:

coco27
13/04/2006, 08h26
GM est le parfais exemple dune compagnie embarrée par les convention collectives

GM l'a signée cette convention collective. Les coupables sont des 2 côtés.

J'ai déjà lu quelque part que 90% des problèmes des entreprises étaient dus à de mauvaises décisions de la haute direction. J'ai déjà vu plusieurs fois des mauvaises décisions de dirigeants qui faisaient ensuite porter le blâme sur des employés qui n'avaient rien à voir avec ça.

D'accord que la responsabilité va des deux cotés. Les employés ont toujours mis le fusil sur la tempe des constructeurs américains en menaçant de fermer les 3 compagnies en simultanée s'ils n'obtenaient pas ce qu'ils demandaient. Facile de signer des conventions de béton dans ces conditions. Ça ressemble un peu à ce qu'ont fait les employés d'Hydro-Québec dans les bonnes années. Pendant ce temps là, les asiatiques rentraient à pleine porte en Amérique et celle-là, les employés ne l'ont pas vu venir.

Aujourd'hui, les employés paient pour avoir proclamé ces menaces. Ils récoltent tout simplement ce qu'ils ont semé pendant des décennies. Et c'est pas tout, ils sont bien mieux de faire des concessions au plus vite, parce qu'une compagnie en failitte ne verse aucun sous au régime de retraite. Et ne me dites pas que GM, Ford ou Chrysler ne feront jamais failitte, c'est de la foutaise.

Je n'ai jamais dit que GM ne ferait jamais faillite, mais avant que ça arrive les américains vont prendre toute sorte de mesure protectionniste. Un peu comme ils l'ont fait avec le bois d'oeuvre.

Le plus drôle c'est que les américains étaient les premiers à vouloir la mondialisation. Maintenant que c'est chose faite, et qu'il ne peuvent pas imposer leur mode de vie au monde, ils veulent reculer parce qu'il ne contrôle plus rien et perdre du terrain dans leur propre cour.

:thumbsup:

Les américains paient déjà des véhicules asiatiques plus chers que leurs véhicules (la Camry est même no #1 aux States). Les mesures protectionnistes risquent d'arriver trop tard pour GM. :cry:

Ce n'est qu'une mesure du protectionnisme cela, il y en plein d'autres: quotas, un certains pourcentage des composantes soient "made in USA"

Saviez-vous que l'utilisation des mesures impériales au USA est une mesure de protectionnisme? Sauf qu'avec l'électronique la conversion est un jeu d'enfant.

STONE_COLD
13/04/2006, 13h39
C'est un cycle, les importées assemblées en Amérique auront probablement le même problème dans 10-20 ans. Les plus vieilles usines japonaises ont à peine 20 ans tandis que les américains sont ici depuis 100 ans.