PDA

Voir la version complète : Nissan MURANO



gelinas
22/05/2002, 23h23
Qui a des informations sur la MURANO, le prix etc...

Si vous avez des infos sur ce futur modèle, quel en sera l,avantage sur le CRV, RAV4 et autres tractions intégrales ou 4X4.

merci

Dave
09/08/2002, 13h50
Un vieux message, c'est vrai ! Par contre, le Murano s'en vient et on connait presque rien de ce véhicule.

Concurrent des Rav4 et CRV, non, absolument pas ! C'est un gros véhicule qui coûtera plus de 35 000 $ minimum. Sinon, plus de 40 000$. Même prix que le Pathfinder sans lui faire compétition. Le path reste un pur 4 par 4. C'est plus une réponse à Toyota avant le highlander ou à Acura/Honda avec le MDX et le Pilot. C'est plus une grosse mi-familiale/ mi-fourgonnette haute sur patte avec une traction intégrale. Un véhicule hybride dans le fond !

Ça risque de reprendre une bonne partie de la mécanique de la future maxima. Donc, plate-forme de l'Altima, traction intégrale et moteur V6 de 3,5 litres. Nissan va s'imposer en proposant la transmission à variation continu accouplé au moteur le plus puissant du marché. Si la mécanique risque d'être spectaculaire. Nissan doit sa nouvelle rentabilité à des coupures dans la qualité des matériaux intérieurs. C'est plus cheap !

Pour l'intérieur, attendons, les photos montrent quelque chose de pas très convainquant, peut-être qu'il y aura d'autres couleurs plus belles qui le feront mieux sortir.

Pour la forme extérieure, je crois qu'il sera plus beau en noir, mais j'ai bien hâte de la voir débarquer dans les cours des concessionnaires.

Peu de publicité par contre, la 350z prend trop de place et d'attention en ce moment. Au niveau Business, ce n'est pas un succès gagné d'avance. Il va falloir que Nissan rajoute un peu de push sur le modèle pour qu'on en parle d'avantage.

stockey
09/08/2002, 17h48
Le Murano est une 350z 4 roue motrice,elle ne sera pas donner,je crois qu'elle se vendra plus de $43000 .

Stan Marsh
11/08/2002, 01h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey:
Le Murano est une 350z 4 roue motrice,elle ne sera pas donner,je crois qu'elle se vendra plus de $43000 .<HR></BLOCKQUOTE>


Plutôt une Altima ou une Maxima "station" et all wheel drive...

Concurent directe : Toyota Highlander et Honda Pilot... indirectement on peut parler aussi de la Subaru Outback H6 3.0, de la Chrysler Pacifica et du duo Rendezvous/Aztek...

Dave
12/08/2002, 18h15
Ouais,

Entre 37000 et 43000 $, ça me semble logique.

Aimez-vous son design extérieur. Moi, je trouve ça beau, mais différent. Je crois qu'il paraîtra à son mieux en noir.

J'appuie Stan, c'est une Maxima Station wagon haute sur patte et 4 roues motrices. On est loin de la 350Z ! Désolé !

Seule ressemblance, le moteur et le dessin de la suspension arrière.

jobine
12/08/2002, 18h32
Est-ce quelqu'un a des photo...

This_Side_Up
13/08/2002, 10h57
Texte de présentation et images ! http://www.autonet.qc.ca/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=6131

gelinas
13/08/2002, 13h20
A voir la photo on croierait plus un véhicule de catégorie VIBE ou MATRIX et non un véhicule plus gros

------------------
touktouk

Dave
13/08/2002, 14h05
Le site de Canadiandriver donne aussi un bon preview du Murano.

http://www.canadiandriver.com/previews/03murano.htm

Gélinas, et pourtant, il fera 4,75m de longueur, ça commence a atteindre la taille de gros véhicules.

C'est effectivement un peu dans le style des Vibe et Matrix au niveau design mais en beaucoup plus gros !

J'ai très hâte de voir les premiers rouler dans les rues, il ne passera pas inaperçu !