PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous du sujet d'hier à la Facture ?



mama
12/04/2006, 16h28
Oufffff toute une arnaque ! Je trouve que les "SAAQ" des provinces devraient se parler ! Ça règlerait une partie du problème...

Ce que j'en retient: si je demande l'historique d'un véhicule et ça vient d'en dehors du Québec: PAS TOUCHE

Vous, qu'en pensez-vous ?

dedemo
12/04/2006, 17h07
Et tout ce qui vient d'Auto prix, H. Grégoire et toutes sortes d'encan, etc. pas touche.

Saintor
12/04/2006, 17h54
Et tout ce qui vient d'Auto prix, H. Grégoire et toutes sortes d'encan, etc. pas touche.

C'est pas ça que ça dit. Les voitures venant de l'extérieur du Québec (1/10) sont hautement suspectes.

Et quelques têtes à la SQ/SAAQ devraient rouler pour incompétence. La dernière comdamnation pour trafiquage de speedo remonte à 2001...

windigo99
12/04/2006, 18h00
[quote=dedemo]
Et quelques têtes à la SQ/SAAQ devraient rouler pour incompétence. La dernière comdamnation pour trafiquage de speedo remonte à 2001...

Plus SQ que SAAQ. Y'a aussi le scandale des pieces recyclées. C'Est des enquetes criminelles, donc les fonctionnaires de la SAAQ n'y ont pas juridiction

dunlop5120
12/04/2006, 18h04
[quote=dedemo]
Et quelques têtes à la SQ/SAAQ devraient rouler pour incompétence. La dernière comdamnation pour trafiquage de speedo remonte à 2001...

Plus SQ que SAAQ. Y'a aussi le scandale des pieces recyclées. C'Est des enquetes criminelles, donc les fonctionnaires de la SAAQ n'y ont pas juridiction

La SQ à rien a voir là-dedans...la police ça marche par plainte et enquête...et ils en arrêtent souvent des personnes qui font du maquillage et volent des pièces et autos. Sauf que c'est un plaster sur le bobo...le pourquoi qi'il y e tant de fraude et de vol, c'est à cause de la largesse du système à la SAAQ. L'occasion fait le larçon...c'est tout.

dunlop5120
12/04/2006, 18h06
Pour ce qui est de l'import-export, présentement il y a 2 enquêteurs por le port de Mtl...1 SQ et 1 GRC ...aux USA ya des escouades entières seulement pour les ports, imaginez la différence. Mais avec nos lois, ça coute trop chers saisir des biens et accusés les criminels...on doit vivre avec ça l'air. :evil:

STONE_COLD
12/04/2006, 21h01
Oufffff toute une arnaque ! Je trouve que les "SAAQ" des provinces devraient se parler ! Ça règlerait une partie du problème...

Ce que j'en retient: si je demande l'historique d'un véhicule et ça vient d'en dehors du Québec: PAS TOUCHE

Vous, qu'en pensez-vous ?

Pourtant lorsqu'on importe un véhicule usagé au Québec venant de l'extérieur, ça prend le sticker de la SAAQ. Mais bon souvent ce sont des mandataires qui font l'inspection et je suis pas surpris que ces inspections peuvent être bâclés.

Parmi toutes les provinces, je crois que c'est au Québec que les lois sont plus souples, ça explique aussi peut-être qu'on a le plus haut taux de vol.

En tk, des commerces styles H.Grégoire en Ontario j'en ai pas vu.

julienn
13/04/2006, 18h39
Sûr que ce serait pas grand chose de simplement faire suivre l'info du kilométrage avec la voiture d'une province a un autre...


Mais pour les provinces,,, st'un très mauvais deal....

La voiture qui vaut en réalité 7,000$ mais qui se vend 10,000$ a cause de l'arnaque rapporte 450$ de plus en taxe....


Moi je suis prêt a parier pas mal que dans 5 ans ça vas être encore "a l'étude"....

lafy
16/04/2006, 15h36
Si la SAAQ était perdante avec le recul des odometres ca ferait belle lurette que ce serais réglé, mais la c'est juste le consommateur alors c'est pas grave :roll: