PDA

Voir la version complète : Disques + plaquettes = 850.00$ ???



SMNAV
14/04/2006, 20h15
Allo les experts...
:?:
J'aurais besoin de vos commentaires, opinions...etc...etc...

...j'ai une Mazda Protegé ES 2002 et elle n'as que 37 mil KM...
Je la prends presque jamais....avec le résultat que mes disques sont un peu (pas mal) rouillés...!!!

J'ai été ce matin dans un garage (Pneus Alex pour ne pas le nommer) et on m'as dit = Disques + plaquettes a changer...avant et arrière, le tout pour 850$ (tout inclus youpiii)...!!!
J'ai trouvé ça un peu cher...et j'vais magasiner...mais wow...si c'est si cher que ça.....!!!!!!!!!!!!!!!!
J'capote...vraiment....
Mon gros probleme, c'est que je roule trés peu avec...et les disques on d'la rouille tellement j'roule peu avec...!!!
Vraiment plate.

Pensez-vous que c'est si cher que ça des disques + plaquettes pour ne Protégé 2002 ES??!!

Merci,

Saintor
14/04/2006, 20h17
Avais-tu des problèmes de sautillements?

Sinon c'est du VOL.

SMNAV
14/04/2006, 20h48
...pour répondre a ta question, je n'avais aucun probleme.
La seule chose c'est qu'il a de la rouille sur mes disques dû au peu d'utilisation que je fais de mon auto....

Donc si je comprends bien ton "commentaire"...c'est un peu trop cher?! :)
hehehehehe
J'vais définitivement magasiner un peu...

Merci à nouveau,

IanD
14/04/2006, 21h33
tu veux les changer a cause de la rouille...
Va sur tout les lot d'auto neuves et tu va voir que toutes les disque on de la rouille dessu, ils ne les changent pas a cause ca la...

dedemo
14/04/2006, 21h47
Va chercher un deuxième avis, j'ai l'impression que tu es en train de te faire avoir.

J-R
15/04/2006, 00h02
C'est un peu cher mais pas tant que ça.

4 disques + les plaquettes si c'Est d'ogirine ou jobber de 1er qualité pour 850$ tx inclus c'est pas mal dans les prix tout dépend du taux horaire du garage.


Ca se peut bien que les freins soient fini à cause de la rouille.

Pour les compactes, la qualité des freins est tellement merdique de nos jours. Remarque que c'est pareil pour Corolla ou Sentra.

Pour ne pas trop augmenter les prix, ils baissent la qualité des composantes.

Joe 123
15/04/2006, 08h56
Sur la Taurus de mon beau-père c'est le même prix! Donc...ça dépend énormément de chaque modèle de voiture et pièces....

bondeal
15/04/2006, 09h01
Who les moteurs !

Avant de speculer sur plein de choses n"importe comment en disant n'importe quoi.

Premiere chose :
Mazda Protege ES 2002
Ok, ca c'est correct, mais ???

Deuxieme chose :
Moteur 1.6L ou 2.0L ?
A disques a l'avant et a tambours a l'arriere ? ou
Avec 4 freins a disques ?
Est ce pour faire la job au complet aux 4 roues ou seulement a l'avant ?

Troisieme chose :
Attendont d'avoir les specifications du protege et de connaitre la job exacte a faire faire. Ensuite on pourra speculer pour quelque chose.

SMNAV
15/04/2006, 09h15
Allo Bondeal...

Alors spécifions...!!! :)
Protégé ES 2002, 2.0L...
Disques aux 4 roues...le prix inclus bien sur le matériel...l'installation et les taxes...!
Est-ce un bon deal??!!
Y en as qui m'disent que c'est dans les prix...d'autres me disent que j'me fais avoir...!!!

heheheheh
...à suivre...

Alain36
15/04/2006, 09h22
Je demanderai deux autres avis... un concessionnaire Mazda et un garage indépendant. Ça peut se faire par téléphone, juste à demander pour un remplacement des 4 disques et de toutes les garnitures.

Mais comme plusieurs, je crois que c'est pas nécessaire à moins que ta pédale de frein saute lors du freinage.

basile
15/04/2006, 11h23
salut , non à moins que ton auto soit dans l'eau toute la journée , ou que tu conduises tout le temps le pied sur les freins , les disques ne doivent pas être morts. Par contre, si il y a trop de rouille passe un papier de abrasif très fin sur le disque, sans frotter fort , pour enlever la rouille. Essuies, pour les étriers, soit tu démontes les plaquettes pour faire jouer les pistons, soit tu pompes plusieurs fois sur la pédale de frein sans forcer. Essayes ça, et si il reste un disque avec de la rouille dessus après avoir roulé 15-25km, c'est qu'il y a possibilité d'un étrier de grippé, donc démontage et vérif. Cela peut repousser une grosse facture, mais ne pas rouler beaucoup abîme la voiture c'est un fait.

gabi
15/04/2006, 11h28
Euhhhh pk tu changerai tes disques quand il sont rouillé , tu sais un garage peux simplement les buffer un peu pour enlever l'excedant de rouille.... en passant du jobber dans la premiere qualité ces tres bien surtout pour une personne qui ne roule pas beaucoup . En plus sa ne prend pas plus d'une heure changer quatre disque et 4 set de pad . Les freins , sont tres simple a changé trouve un petit garage qui peux te le faire a un taux horaire bien inférieur voyons 800$ pas de bon sens .... moi je te dis la meilleur des chose du jobber 1 er qualité et un petit garage a 35 $ l'heure en passant je connais un gars de confiance si sa t'interesse

basile
15/04/2006, 11h52
salut , non à moins que ton auto soit dans l'eau toute la journée , ou que tu conduises tout le temps le pied sur les freins , les disques ne doivent pas être morts. Par contre, si il y a trop de rouille passe un papier de abrasif très fin sur le disque, sans frotter fort , pour enlever la rouille. Essuies, pour les étriers, soit tu démontes les plaquettes pour faire jouer les pistons, soit tu pompes plusieurs fois sur la pédale de frein sans forcer. Essayes ça, et si il reste un disque avec de la rouille dessus après avoir roulé 15-25km, c'est qu'il y a possibilité d'un étrier de grippé, donc démontage et vérif. Cela peut repousser une grosse facture, mais ne pas rouler beaucoup abîme la voiture c'est un fait.
Ah j'ai oublié , si ton liquide de frein est d'origine, il faut le faire vidanger.

Stan Marsh
15/04/2006, 20h25
Who les moteurs !

Avant de speculer sur plein de choses n"importe comment en disant n'importe quoi.

Premiere chose :
Mazda Protege ES 2002
Ok, ca c'est correct, mais ???

Deuxieme chose :
Moteur 1.6L ou 2.0L ?
A disques a l'avant et a tambours a l'arriere ? ou
Avec 4 freins a disques ?
Est ce pour faire la job au complet aux 4 roues ou seulement a l'avant ?

Troisieme chose :
Attendont d'avoir les specifications du protege et de connaitre la job exacte a faire faire. Ensuite on pourra speculer pour quelque chose.

Avant de s'enerver, monsieur 76 messages, on va prendre un court de "Mazda Protegé 2002" 101...

Pour le bénéfice de tous :

Une Mazda Protegé ES 2002 est équipé du moteur 2 litres et de 4 freins à disque. Ils sont réputé pour ne pas avoir une durée de vie très longue...

On vient donc de regler les deux premières "choses".

Reglons maintenant la troisième "chose" :



Allo les experts...
:?:
J'aurais besoin de vos commentaires, opinions...etc...etc...

...j'ai une Mazda Protegé ES 2002 et elle n'as que 37 mil KM...
Je la prends presque jamais....avec le résultat que mes disques sont un peu (pas mal) rouillés...!!!

J'ai été ce matin dans un garage (Pneus Alex pour ne pas le nommer) et on m'as dit = Disques + plaquettes a changer...avant et arrière, le tout pour 850$ (tout inclus youpiii)...!!!


Wow!! On vient regler les trois "choses".

On peut maintenant spéculer!!!

J-R
15/04/2006, 20h39
Euhhhh pk tu changerai tes disques quand il sont rouillé , tu sais un garage peux simplement les buffer un peu pour enlever l'excedant de rouille....

Faux, les disques d'origines pour plusieurs compactes sont tellement minces maintenant qu'on ne peut les tourner.

vtec
15/04/2006, 22h14
sur mon ancienne vidange (protege5 2002), 4 disques + 4 pads avec l'instalation 810$. Taxes incluses chez trac racing. Avec du bon stock. Je crois que cé vraiment le prix...

bondeal
16/04/2006, 07h01
Bon maintenant je peux parler un peu.

Mardi matin quand je vais entrer au garage je vais faire 2 estimés. Une avec 4 disques + 2 kits de plaquettes de première qualité et un autre avec toutes des pièces de dernières qualité si elle sont disponible. Je vous reviendrai là-dessus. Je ne vous ferai pas la promotion d'où je travaille, car ce ne serait pas très diplomate. Je vais juste sortir 2 prix pour voir la logique des choses, sans vous dire dans quel garage je travaille.

Et pour ceux qui parle de tournage de disques ou de choses semblables, ce n'est pas du tout à conseiller avec les disques qu'on a aujourd'hui. Faut presqu'ils soient neuf pour pouvoir les tourner, sinon ça ne fera pas long. Le tournage aujourd'hui c'est à peu près juste bon pour des tambours.

C'est certain que si on veut pas payé on peut toujours faire faire une job de "beau frère" dans un garage de "fond de cours" avec des pièces de dernières qualité quand c'est disponible, mais après faut pas s'attendre à faire beaucoup de km ou s'attendre à ce que ça "tof" bien longtemps. C'est facile juste mettre des disques et plaquettes à leurs places, sans nettoyer les "guides pins" et s'occuper des petits détails important qui aident à la longévité d'un set de freins.

D'ici mon retour le 850$ m'a l'air un peu logique, s'il s'agit de pièces de première qualité installées correctement par un mécanicien consiencieux et responsable.

kid
16/04/2006, 09h31
Yoyota tercel 1999: plaquettes de frein avant + disques + caliper + freins arrière + tourner les drum = $1,025 taxes incluses chez Toyota au mois de mars dernier, à noter que les caliper n 'étaient pas d'origine mais des ''jobbers'' ...

MisterT
16/04/2006, 09h51
J'ai une Mazda et je fais parti d'un club Mazda. Ce que je veux dire c'est que les disques Mazda ont la tendance à rouiller plus que la normale et c'est connu. Ils ne sont pas à changer pour autant! Même sur ma Mazda 3, quand je la stationne le soir, le lendemain les disques sont rouillés. C'est le defaut qui a valu plusieurs chialage chez le concessionnaire et c'est un des points négatifs de Mazda. Fait quelques freinages et ceci vient d'être réglé le problème de rouille. Je ne les changerais pas si j'étais toi. Je les changerais seulement s'ils sont usés. Au pire des cas, je ferais tourner mes disques ce qui enleverait une couche de rouille et metterait tes disques au même niveau que des neufs. Moi, je viens de changer mes pads arrières et tourner les disque pour 270$ sur une mazda 3 2004 (Pads garantie 2 ans 40000km) chez autopro.

STONE_COLD
16/04/2006, 18h02
850$ pour 4 disques et toute la job c'est bien normal si on parle de produits d'origine.

Sur mon Accord, les disques c'est 100$ chaque pour te donner une idée.

mazzzda
16/04/2006, 20h24
sur ma 626 1994 4 disques 2e qualité + 2 set de pad non posé = environ 200$!! et de premiere qualité enviorn 350$ et les disques de protégé sont quasi identique a ceux dune 626 et environ au meme prix (vérifier sur www.rockauto.com)

Faut pas acheter chez le concessionnaire!!!
1 exemple sur un rav4 1998 disques premiere qualité chez toyota 100$ chaque, dans le jobber 1ere qualité 49$ chaque!!

alors oui a 800$ cest du vol ca aut pas plus de 500$ avec du jobber d'aussi bonne qualité, a 800$ faudrait quil change les galiper arrières pour que ca l'aie du bon sens

BambamBen
16/04/2006, 21h23
Who les moteurs !

Avant de speculer sur plein de choses n"importe comment en disant n'importe quoi.

Premiere chose :
Mazda Protege ES 2002
Ok, ca c'est correct, mais ???

Deuxieme chose :
Moteur 1.6L ou 2.0L ?
A disques a l'avant et a tambours a l'arriere ? ou
Avec 4 freins a disques ?
Est ce pour faire la job au complet aux 4 roues ou seulement a l'avant ?

Troisieme chose :
Attendont d'avoir les specifications du protege et de connaitre la job exacte a faire faire. Ensuite on pourra speculer pour quelque chose.

Avant de s'enerver, monsieur 76 messages, on va prendre un court de "Mazda Protegé 2002" 101...

Pour le bénéfice de tous :

Une Mazda Protegé ES 2002 est équipé du moteur 2 litres et de 4 freins à disque. Ils sont réputé pour ne pas avoir une durée de vie très longue...

On vient donc de regler les deux premières "choses".

Reglons maintenant la troisième "chose" :



Allo les experts...
:?:
J'aurais besoin de vos commentaires, opinions...etc...etc...

...j'ai une Mazda Protegé ES 2002 et elle n'as que 37 mil KM...
Je la prends presque jamais....avec le résultat que mes disques sont un peu (pas mal) rouillés...!!!

J'ai été ce matin dans un garage (Pneus Alex pour ne pas le nommer) et on m'as dit = Disques + plaquettes a changer...avant et arrière, le tout pour 850$ (tout inclus youpiii)...!!!


Wow!! On vient regler les trois "choses".

On peut maintenant spéculer!!!


Une Mazda Protegé ES 2002 est équipé du moteur 2 litres et de 4 freins à disque. Ils sont réputé pour ne pas avoir une durée de vie très longue...

En passant, une constatation : J'ai fait 85,000km avant de remplaçer les plaquettes de freins... Et ce sans même remplaçés les disques !

dunlop5120
17/04/2006, 13h37
PM envoyé...

Stan Marsh
17/04/2006, 14h59
Who les moteurs !

Avant de speculer sur plein de choses n"importe comment en disant n'importe quoi.

Premiere chose :
Mazda Protege ES 2002
Ok, ca c'est correct, mais ???

Deuxieme chose :
Moteur 1.6L ou 2.0L ?
A disques a l'avant et a tambours a l'arriere ? ou
Avec 4 freins a disques ?
Est ce pour faire la job au complet aux 4 roues ou seulement a l'avant ?

Troisieme chose :
Attendont d'avoir les specifications du protege et de connaitre la job exacte a faire faire. Ensuite on pourra speculer pour quelque chose.

Avant de s'enerver, monsieur 76 messages, on va prendre un court de "Mazda Protegé 2002" 101...

Pour le bénéfice de tous :

Une Mazda Protegé ES 2002 est équipé du moteur 2 litres et de 4 freins à disque. Ils sont réputé pour ne pas avoir une durée de vie très longue...

On vient donc de regler les deux premières "choses".

Reglons maintenant la troisième "chose" :



Allo les experts...
:?:
J'aurais besoin de vos commentaires, opinions...etc...etc...

...j'ai une Mazda Protegé ES 2002 et elle n'as que 37 mil KM...
Je la prends presque jamais....avec le résultat que mes disques sont un peu (pas mal) rouillés...!!!

J'ai été ce matin dans un garage (Pneus Alex pour ne pas le nommer) et on m'as dit = Disques + plaquettes a changer...avant et arrière, le tout pour 850$ (tout inclus youpiii)...!!!


Wow!! On vient regler les trois "choses".

On peut maintenant spéculer!!!


Une Mazda Protegé ES 2002 est équipé du moteur 2 litres et de 4 freins à disque. Ils sont réputé pour ne pas avoir une durée de vie très longue...

En passant, une constatation : J'ai fait 85,000km avant de remplaçer les plaquettes de freins... Et ce sans même remplaçés les disques !

Félicitation... tu es l'exception qui confirme la règle!! La plupart des gens que je connais avec des Protegé ES et des Protegé5 (dont le nom complet est Protegé5 ES) qui ont utilisé leur voiture en conduites urbaines (donc ville et/ou traffic) ont eu une durée de vie des freins beaucoup plus courtes...

mazzzda
17/04/2006, 17h00
je dirais que 90% des propriétaires des protégé avec freins au 4 disques ne font pas lentretien des étrier de frein arrière qui cause lusure prématuré a larriere, jai le meme trouble sur ma 626 1994, si je laisse un an sans entretien, les étrier de frein arrière finisse par coller légèrement

Stan Marsh
17/04/2006, 21h37
je dirais que 90% des propriétaires des protégé avec freins au 4 disques ne font pas lentretien des étrier de frein arrière qui cause lusure prématuré a larriere, jai le meme trouble sur ma 626 1994, si je laisse un an sans entretien, les étrier de frein arrière finisse par coller légèrement

Tu m'intrigues... c'est quoi t'entend par l'entretien des étriers de frein arrières?

J'ai suivi l'entretien recommandé par le concessionnaire sur ma Mazda 3 GT et les freins sont presque fini à l'arrière. J'ai 58000km à 70% d'autoroute...

MisterT
17/04/2006, 22h59
Tu m'intrigues... c'est quoi t'entend par l'entretien des étriers de frein arrières?

J'ai suivi l'entretien recommandé par le concessionnaire sur ma Mazda 3 GT et les freins sont presque fini à l'arrière. J'ai 58000km à 70% d'autoroute...

C'est qu'on devrait lubrifier nos freins à chaque quatres mois..ce qui est anormal à mon avis.

Moi aussi, 59 000kM, pads changées en arrière car étaient à 90% d'usure et 25% d'usure en avant...en 20 mois :)

Fait spécial, aucune compagnie fabriquant des pads de freins ne met une garantie à vie sur les freins arrières de la Mazda 3. Seulement les freins avant peuvent être garantie à vie. Mon garagiste a trouvé très cela spécial. Bref le mieux que j'ai eu c'est 40 000km /2ans.

SUV-MEN
18/04/2006, 17h00
Protégé ES-GT 2001 - job de freins avant - disques et pad 240$ - Job de freins arrières - seulement pads 160$.

En passant les disques pour une ES-GT 2001 (5 bolts) étaient des disques de 626 2000, si ma mémoire m'est fidèle

En terminant pourquoi mettre de l'original s'il faut que tu les changes pour non utilisation :wink: ... mais à cause de la rouille

bondeal
19/04/2006, 07h35
Bon ça y est, hier j'ai sorti 2 estimés comme je l'avais dis avant. Pour être plus exacte dans mes prix j'aurais aussi eu de besoin de la grosseurs des disques avants, mais en tk la différence de prix entre ces 2 grosseurs étant minime peut-être 10$ chaque,. J'ai prix les plus dispendieux et les moins dispendieux afin de comparer.

Dans la première qualité j'arrive en arondissant à un total de 615$ taxes incluses, pour 4 disques et 2 kits de plaquettes.

Dans la dernière qualité encore en arondissant c'est 185$ taxes incules, pour 4 disques et 2 kits de plaquettes.

La main d'oeuvre n'est pas calculée dans les 2 prix précédants, le tarif horraire étant variable d'un garage à l'autre, j'aime autant mieux dire que selon le guide Mitchell c'est 2.6H s'il n'y a pas de ABS et 2.8H s'il y a des ABS.

Méchante différance entre le première et la dernière qualité. Le fait est que plus souvent qu'autrement les clients y vont avec la dernière qualité. Que se soit avec des pièces automobile ou des pneus, c'est la "scrape" qui est la plus populaire. C'est toujours la même défaite : "Ha ben, je ne roule pas beaucoup, je vais prendre ce qu'il y a de moins dispendieux." Bizzard pareil, ceux qui achètent toujours de la dernière qualité dans tout sont des taponneux et veulent avoir des garanties impossibles, tandis que ceux qui achète toujours ce qu'il y a de mieux sont les moins compliqués et ne s'informe presque jamais des garanties qui vont avec ce qu'ils prennent.

Sablotin
19/04/2006, 10h24
Bizzard pareil, ceux qui achètent toujours de la dernière qualité dans tout sont des taponneux et veulent avoir des garanties impossibles, tandis que ceux qui achète toujours ce qu'il y a de mieux sont les moins compliqués et ne s'informe presque jamais des garanties qui vont avec ce qu'ils prennent.

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est tellement vrai. Oh boy, j'viens de voir la face d'une couple de clients quand je travaillais dans un garage.

Le meilleur du taponneux: "Check pas c'te couette de fils là man, je l'ai checkée chez nous pis est ben correcte". C'est la première chose à vérifier et presqu'à chaque fois le problème est là.

Souvenirs ....

:lol: :lol: :lol: :lol:

bondeal
19/04/2006, 12h07
C'est tellement vrai. Oh boy, j'viens de voir la face d'une couple de clients quand je travaillais dans un garage.

Le meilleur du taponneux: "Check pas c'te couette de fils là man, je l'ai checkée chez nous pis est ben correcte". C'est la première chose à vérifier et presqu'à chaque fois le problème est là.

Ouais et pafois avec certaines personnes, dans des cas extrèmes le plus payant c'est de ne pas les avoirs comme clients.

Il y a environ 1 mois j'ai vécu un cas assez spécial, avec le profil typique du vrai taponneux. C'était pour une question de garantie sur un silencieux. La personne se présente au garage à la dernière journée valide de sa garantie en demandant d'avoir un autre silencieux neuf. Quand on a levé le véhicule pour examiner le problème, on s'est vite rendu compte que le silencieux était encore presque neuf ! Le problème était juste un petit détail, la courroie qui maintien le silencieux avait lâchée (une pièce non-garantie que la personne avait refuser de faire remplacer en même temps que le silencieux quand on avait fait la job au préalable).

C'était une personne impossible à satisfaire dans n'importe quoi, on a donc décidé de pousser les choses à l'extrème nous aussi vu le tepérament coléreux et irrationnel de la personne. On a remboursé le silencieux à 100% et on lui a dit : "Allez ailleurs, ici c'est terminé on ne touche plus à votre véhicule." Le dernier coup que quelqu'un avait été "mis dehors" ça devait faire 2 ans. Une chance que ça n'arrive pas souvent, mais y'en a du monde comme çà.

SMNAV
20/04/2006, 20h05
...Eh voila...

Bonjour gang...

Or, aprés quelques jours de magasinage...ici et la...
J'ai trouvé des garages qui me feraient la job des 4 roues...disques + pads + main d'oeuvre et tx's, tout inclus, à 400$... plus ou moins...
Les pads c'est du Bendix...et les disques du EuroRotor...
Aucune idée si c'est le plus "cheepo" ou pas si pire....

Que me dites-vous...!!!!!

Merci des commentaires... :?:

dunlop5120
21/04/2006, 11h37
...Eh voila...

Bonjour gang...

Or, aprés quelques jours de magasinage...ici et la...
J'ai trouvé des garages qui me feraient la job des 4 roues...disques + pads + main d'oeuvre et tx's, tout inclus, à 400$... plus ou moins...
Les pads c'est du Bendix...et les disques du EuroRotor...
Aucune idée si c'est le plus "cheepo" ou pas si pire....

Que me dites-vous...!!!!!

Merci des commentaires... :?:

C'est pas trop pire...c'est pas le plus cheep, mais pas loin. Pour M tout le monde çca fait la job en masse...mais tu payes pour ce que tu as. Unpeu comme tout le monde t'as dit, je peux te sortir une facture à 250$ et une à 1200$. :wink: