PDA

Voir la version complète : Premier contact de la Kia Optima ou Magentis ici



stockey1
15/04/2006, 22h48
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FirstDrives/articleId=109941

Francis F
16/04/2006, 09h48
Une poubelle de plus sur le marché... ils veulent rire de qui avec leur V6 puissant comme un 4 cylindres ? Moins pire que l'Epica, mais risible quand même. Une sous-voiture.

Minou
16/04/2006, 10h44
Une poubelle de plus sur le marché... ils veulent rire de qui avec leur V6 puissant comme un 4 cylindres ? Moins pire que l'Epica, mais risible quand même. Une sous-voiture.

On a plus les "sous-voitures" qu'on avait.

Attendons de voir les prix, mais une Magentis de base avec un 4 cylindres de 160 HP et un équipement très convenable pourrait être un bon achat si le prix de départ est autour de 21K.

Si la Sonata V6 de 3.3l part à 26K, la Magentis V6 devra partir à 24-25. Donc, oui, ce n'est pas une Accord ou une Camry V6, mais le prix sera en conséquence.

Reste à voir si la clientèle mettera une somme équivalente soit dans une Accord/Camry/Altima 4 cylindres ou dans une Magentis V6? La-desus, ils vont avoir de la misère. Mais dans le 4 de base, sous les prix des grosses pointures du segment, Kia devrait en sortir qq unes.

Saintor
16/04/2006, 10h48
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/roadtests/firstdrive/2006/kia.optima/kia.optima.f34.500.jpg

Beaucoup plus jolie que la Sonata. Dommage qu'elles ne partagent pas le même V6.

Il faut être borné pas à peu près pour appeler ça une poubelle.

DrAkO
16/04/2006, 11h05
Beaucoup plus jolie que la Sonata. Dommage qu'elles ne partagent pas le même V6.

Il faut être borné pas à peu près pour appeler ça une poubelle.

Bah, met y un crest Mazda dessus et il va se mettre à jouir... :roll:

Francis F
16/04/2006, 11h53
Beaucoup plus jolie que la Sonata. Dommage qu'elles ne partagent pas le même V6.

Il faut être borné pas à peu près pour appeler ça une poubelle.

Bah, met y un crest Mazda dessus et il va se mettre à jouir... :roll:

Dans tes rêves ! Il n'y a pas juste Mazda qui font de bonnes voitures. Honda, Toyota, Nissan, Subaru, BMW, Mercedes, Jaguar... Même que dorénavant, je vais appeller les coréennes les voitures Glad ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fisherman
18/04/2006, 09h20
Une poubelle de plus sur le marché... ils veulent rire de qui avec leur V6 puissant comme un 4 cylindres ? Moins pire que l'Epica, mais risible quand même. Une sous-voiture.

Quel esprit critique et d'analyse. :thumbsdown: :roll:

jaimeleschars
18/04/2006, 09h28
L'extérieur me laisse assez indifférent mais l'intérieur est vraiment beau :shock:
Je crois qu'il y a une place dans le marché pour cette voiture si le prix est intéressant

Francis F
19/04/2006, 11h02
Une poubelle de plus sur le marché... ils veulent rire de qui avec leur V6 puissant comme un 4 cylindres ? Moins pire que l'Epica, mais risible quand même. Une sous-voiture.

Quel esprit critique et d'analyse. :thumbsdown: :roll:

Pour l'avoir vu en vrai hier... elle ressemble un peu à une Cavalier. Plus grosse que ses rivales, mais en retrait par rapport à elle. Elle se classe plus comme une compacte que comme une intermédiaire pour moi. Elle est plus petite que les Accord, Mazda 6, Camry, G6 et compagnie et surtout, très mal assemblée.

Fisherman
19/04/2006, 11h29
Une poubelle de plus sur le marché... ils veulent rire de qui avec leur V6 puissant comme un 4 cylindres ? Moins pire que l'Epica, mais risible quand même. Une sous-voiture.

Quel esprit critique et d'analyse. :thumbsdown: :roll:

Pour l'avoir vu en vrai hier... elle ressemble un peu à une Cavalier. Plus grosse que ses rivales, mais en retrait par rapport à elle. Elle se classe plus comme une compacte que comme une intermédiaire pour moi. Elle est plus petite que les Accord, Mazda 6, Camry, G6 et compagnie et surtout, très mal assemblée.

Tu t'es déplacé pour aller voir une Kia ?? Ma parole, les Dieux sont tombés sur la tête ! :D
Curieux tout de même que la plupart des journalistes que je lis (Angleterre, USA, Australie, etc.) soient étonnés de la qualité d'assemblage de leur produit et pas toi. :roll:

IanD
19/04/2006, 11h34
Une poubelle de plus sur le marché... ils veulent rire de qui avec leur V6 puissant comme un 4 cylindres ? Moins pire que l'Epica, mais risible quand même. Une sous-voiture.

Quel esprit critique et d'analyse. :thumbsdown: :roll:

Pour l'avoir vu en vrai hier... elle ressemble un peu à une Cavalier. Plus grosse que ses rivales, mais en retrait par rapport à elle. Elle se classe plus comme une compacte que comme une intermédiaire pour moi. Elle est plus petite que les Accord, Mazda 6, Camry, G6 et compagnie et surtout, très mal assemblée.

Tu t'es déplacé pour aller voir une Kia ?? Ma parole, les Dieux sont tombés sur la tête ! :D
Curieux tout de même que la plupart des journalistes que je lis (Angleterre, USA, Australie, etc.) soient étonnés de la qualité d'assemblage de leur produit et pas toi. :roll:

il doit l'avoir vu au salon de New York...

Frange
19/04/2006, 13h31
Une poubelle de plus sur le marché... ils veulent rire de qui avec leur V6 puissant comme un 4 cylindres ? Moins pire que l'Epica, mais risible quand même. Une sous-voiture.

Hahaha, ce qui me fait rire c'est quand je vois Pierre Michaud mettre les coréennes en avant des Japonaises.

Il a même fait gagné la Sonata contre l'Accord!!! :roll:


C'est bizarre mais durant les dernière semaines il a souvent dit que l'Accord était la référence. Il semble vouloir faire oublier aux téléspectateur cette confrontation-là qui fut très controversée!! :oops: :oops: [/code]

Silverblades
19/04/2006, 13h32
Tu t'es déplacé pour aller voir une Kia ?? Ma parole, les Dieux sont tombés sur la tête ! :D
Curieux tout de même que la plupart des journalistes que je lis (Angleterre, USA, Australie, etc.) soient étonnés de la qualité d'assemblage de leur produit et pas toi. :roll:

t'as mal compris j'pense...

ils sont étonné de la qualité d'assemblage des coréennes comparé à ce qu'elles étaient AVANT...

méchante nuance là....

Fisherman
19/04/2006, 13h51
Tu t'es déplacé pour aller voir une Kia ?? Ma parole, les Dieux sont tombés sur la tête ! :D
Curieux tout de même que la plupart des journalistes que je lis (Angleterre, USA, Australie, etc.) soient étonnés de la qualité d'assemblage de leur produit et pas toi. :roll:

t'as mal compris j'pense...

ils sont étonné de la qualité d'assemblage des coréennes comparé à ce qu'elles étaient AVANT...

méchante nuance là....

Pantoute :wink:

J'ai lu plusieurs fois: la mieux assemblée du lot (en parlant d'un ensemble de voitures essayées, incluant des amérlocke, des japs, etc)

Tiens-toi ! :D

Pis j'ai pas besoin d'aller à New York pour voir des chars assemblés. T'as juste à faire le tour des concessionnaires un bon samedi après-midi. Les vendeurs me trouvent ben drôle de regarder en dessous.... :oeil:
Mais comme je passe 40 % de mon temps dans le bois, c'est important. :idea:

Alain36
19/04/2006, 13h58
La qualité est maintenant là chez les coréennes, on ne peut dire le contraire. Maintenant, il le reste à travailler le raffinement.

Frange
19/04/2006, 17h07
Fisherman a écrit:
Tu t'es déplacé pour aller voir une Kia ?? Ma parole, les Dieux sont tombés sur la tête !
Curieux tout de même que la plupart des journalistes que je lis (Angleterre, USA, Australie, etc.) soient étonnés de la qualité d'assemblage de leur produit et pas toi.


t'as mal compris j'pense...

ils sont étonné de la qualité d'assemblage des coréennes comparé à ce qu'elles étaient AVANT...

méchante nuance là....

J'ai compris, Dans la confrontation de RPM entre la Sonata et l'Accord, la Sonata a gagné!! Cette confrontation fut présentée l'automne dernier je crois.

Depuis ce temps, je crois que Michaud regrette sa conclusion de confrontation et depuis ce temps il ne parle plus que la Sonata est meilleure que l'Accrod. Il dit que l'Accord est la référence.

Dave
19/04/2006, 17h39
Personnellement, elle me laisse froid la nouvelle Magentis, je ne la trouve pas très joli, elle n'a pas le petit quelque chose qui fait craquer mon coeur.

C'est sur qu'en version 4 cylindres, ça va être un bon deal car les nouvelles coréennes sont, à mon avis, bien assemblée et de qualité supérieur aux concurrentes américaines. Par contre, la Magentis, en V6, je trouve que ça manque de muscle pour faire face à la concurrence, surtout que même les américaines offrent plus de 200 hp maintenant, peu importe la marque.

BenL
20/04/2006, 07h25
Une poubelle de plus sur le marché... ils veulent rire de qui avec leur V6 puissant comme un 4 cylindres ? Moins pire que l'Epica, mais risible quand même. Une sous-voiture.

Hahaha, ce qui me fait rire c'est quand je vois Pierre Michaud mettre les coréennes en avant des Japonaises.

Il a même fait gagné la Sonata contre l'Accord!!! :roll:


C'est bizarre mais durant les dernière semaines il a souvent dit que l'Accord était la référence. Il semble vouloir faire oublier aux téléspectateur cette confrontation-là qui fut très controversée!! :oops: :oops: [/code]

Michaud dans son match comparatif Accord VS Sonata a donné la victoire a l'Accord et non a la Sonata.