PDA

Voir la version complète : Le nouveau Diesel est arrivé



STONE_COLD
16/04/2006, 18h41
Le diesel à faible tenue en souffre est arrivée....il me semblait c'était pas avant juin-juillet.

Vu chez Petro-Can de St-Luc.

jaimeleschars
18/04/2006, 03h11
Ah que c'est plaisant ... je crois que je vais tinker mon civic au diesel cette semaine :lol:

Trève de plaisanterie, c'est une bonne chose qu'on enlève le souffre du Diesel mais encore faudrait-il qu'on ait des moteurs diesels à notre disposition... On doit se limiter à volkswagen, liberty ou les gros pick-up double roue encombrants pour la ville et qui ne servent qu'à une fraction minoritaire de la population... Par contre c'est bien pour les camions et le reste des poids lourds dévastateurs qui rôdent sur nos routes :roll:

Constructeurs, arrêtez de dormir au gaz :lol: et amenez-nous des moteurs diesels!

STONE_COLD
18/04/2006, 07h31
Ah que c'est plaisant ... je crois que je vais tinker mon civic au diesel cette semaine :lol:

Trève de plaisanterie, c'est une bonne chose qu'on enlève le souffre du Diesel mais encore faudrait-il qu'on ait des moteurs diesels à notre disposition... On doit se limiter à volkswagen, liberty ou les gros pick-up double roue encombrants pour la ville et qui ne servent qu'à une fraction minoritaire de la population... Par contre c'est bien pour les camions et le reste des poids lourds dévastateurs qui rôdent sur nos routes :roll:

Constructeurs, arrêtez de dormir au gaz :lol: et amenez-nous des moteurs diesels!

C'est beau amener des modèles mais le monde embarque pas tellement. À preuve, il reste 6 Passat TDI Wagon neuve 2005 pas très loin de ma job. Dommage que le timing n'est pas bon pour moi.

Moi pour le diesel je serais intéressé. L'Accord Tourer wagon (Acura TSX ici) en Europe (qui était à Toronto) fait presque 60mpg et les performances sont assez intéressantes.

jaimeleschars
18/04/2006, 09h08
Ah que c'est plaisant ... je crois que je vais tinker mon civic au diesel cette semaine :lol:

Trève de plaisanterie, c'est une bonne chose qu'on enlève le souffre du Diesel mais encore faudrait-il qu'on ait des moteurs diesels à notre disposition... On doit se limiter à volkswagen, liberty ou les gros pick-up double roue encombrants pour la ville et qui ne servent qu'à une fraction minoritaire de la population... Par contre c'est bien pour les camions et le reste des poids lourds dévastateurs qui rôdent sur nos routes :roll:

Constructeurs, arrêtez de dormir au gaz :lol: et amenez-nous des moteurs diesels!

C'est beau amener des modèles mais le monde embarque pas tellement. À preuve, il reste 6 Passat TDI Wagon neuve 2005 pas très loin de ma job. Dommage que le timing n'est pas bon pour moi.

Moi pour le diesel je serais intéressé. L'Accord Tourer wagon (Acura TSX ici) en Europe (qui était à Toronto) fait presque 60mpg et les performances sont assez intéressantes.
Ce que je veux dire c'est que la population embarquerait probablement plus si on avait plus de choix dans le diesel... Si moi j'aime pas VW, j'irai pas sacrifier 35000$ sur un char que jaimerai pas pour rouler en diesel! En europe presque la totalité des voitures sur le marché ont une option ''Moteur diesel''. À quelque part, je crois que ca serait pas bien difficile de ramener ca ici et surtout que la seule chose qui reste à faire c'est de les mettre dans le char, ils sont tous prêts ces moteurs, c'est pas comme si on leur demandait de les inventer!

p@t_berg
18/04/2006, 11h45
Ah que c'est plaisant ... je crois que je vais tinker mon civic au diesel cette semaine :lol:

Trève de plaisanterie, c'est une bonne chose qu'on enlève le souffre du Diesel mais encore faudrait-il qu'on ait des moteurs diesels à notre disposition... On doit se limiter à volkswagen, liberty ou les gros pick-up double roue encombrants pour la ville et qui ne servent qu'à une fraction minoritaire de la population... Par contre c'est bien pour les camions et le reste des poids lourds dévastateurs qui rôdent sur nos routes :roll:

Constructeurs, arrêtez de dormir au gaz :lol: et amenez-nous des moteurs diesels!tu ouble la smart fortwo CDI 8)

jaimeleschars
18/04/2006, 12h05
Ah que c'est plaisant ... je crois que je vais tinker mon civic au diesel cette semaine :lol:

Trève de plaisanterie, c'est une bonne chose qu'on enlève le souffre du Diesel mais encore faudrait-il qu'on ait des moteurs diesels à notre disposition... On doit se limiter à volkswagen, liberty ou les gros pick-up double roue encombrants pour la ville et qui ne servent qu'à une fraction minoritaire de la population... Par contre c'est bien pour les camions et le reste des poids lourds dévastateurs qui rôdent sur nos routes :roll:

Constructeurs, arrêtez de dormir au gaz :lol: et amenez-nous des moteurs diesels!tu ouble la smart fortwo CDI 8)

OH C MA MÈRE QUI VA ÊTRE CONTENTE: UN 4ROUE DIESEL :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
18/04/2006, 12h06
Ah que c'est plaisant ... je crois que je vais tinker mon civic au diesel cette semaine :lol:

Trève de plaisanterie, c'est une bonne chose qu'on enlève le souffre du Diesel mais encore faudrait-il qu'on ait des moteurs diesels à notre disposition... On doit se limiter à volkswagen, liberty ou les gros pick-up double roue encombrants pour la ville et qui ne servent qu'à une fraction minoritaire de la population... Par contre c'est bien pour les camions et le reste des poids lourds dévastateurs qui rôdent sur nos routes :roll:

Constructeurs, arrêtez de dormir au gaz :lol: et amenez-nous des moteurs diesels!tu ouble la smart fortwo CDI 8)

OH C MA MÈRE QUI VA ÊTRE CONTENTE: UN 4ROUE DIESEL :lol: :lol: :lol:Va chier :lol: :P

Alain36
18/04/2006, 12h46
Ce que j'ai lu, c'est qu'il y aura davantage de moteurs diésels mais seulement des V6 et des V8, donc, principalement dans des véhicules d'utilité (pick up, fourgons, VUS)! Oubliez ça dans des voitures... VW et Mercedès auront toujours le monopole du diésel dans les voitures pour de nombreuses années encore.

Minou
18/04/2006, 21h10
Si Honda et Toyota peuvent amener leurs dernières générations de diesel dans des voitures comme l'Accord et la Camry, l'intérêt et la nécessité de leurs modèles hybrides diminuerait considérablement. Surtout que le prix serait semblable.

Si nous nous dirigeons vers un autre chox pétrolier et que les prix aux USA atteignent les $4 à $5. le gallon, (oubliez le petit marché du Québec, nous n'avons aucun poids dans les décisions aussi importantes des manufacturiers) et bien là, le marché va prendre 5 à 10 ans pour s'adapter et nous amener les meilleurs diesels présentement disponible en Europe.

gasguzzler
18/04/2006, 21h35
4 roues diesel.....Polaris en faisait pas déjà?

La Accord diesel....le moteur est il d'origine Honda?

calmar
18/04/2006, 22h24
a combien?

STONE_COLD
19/04/2006, 07h38
4 roues diesel.....Polaris en faisait pas déjà?

La Accord diesel....le moteur est il d'origine Honda?

Pour Polaris, l'aventure diesel n'a pas duré très longtemps et ça fait presque 10 ans de ça.

Pour l'Accord, je pense que oui.

TR3CK
19/04/2006, 09h36
le diesel sa pollu pi sa pue s'técoeurant! pi en plus cest cancérigene au maximum

:lol:

Comment d'habitude tas toujours a faire un commentaire de ce que l'americain moyen pense.

Japfan
19/04/2006, 19h34
On est à années de retard sur les européens tsé. Pas mal sur que ça vas prendre un vrai gros choc pétrolier (pas une ptite augmentation qui dure juste un mois) pour que le marche vire de bord et que ça fasse pas juste semblant. Pour l'instant, on dirait bien que les consommateurs ne veulent pas encore de Diesel. Pourtant, y' presque rien que ça en Europe pis on a pu raison de s'en passer si le diesel sans soufre est arrivé.

TR3CK
19/04/2006, 22h44
Il n'y a pas plus de smog dans les grandes villes europeenes qu'il y en a dans celles d'Amerique du Nord.

STONE_COLD
20/04/2006, 07h37
le diesel sa pollu pi sa pue s'técoeurant! pi en plus cest cancérigene au maximum

:lol:

Comment d'habitude tas toujours a faire un commentaire de ce que l'americain moyen pense.

normal je veux pas quon finisse comme leurope. checker le smog la bas. wow cest beau le diesel. ca doit polluer plus que lhuile 2 temps

Je pense que t'es mal renseigné :wink:

Même le diesel actuel est moins polluant que l'essence

Exemple:

Golf 2.0 4128kg de CO2 par an
Golf 1.9 TDI 2970kg de CO2 par an

Alors avec le nouveau faible en souffre, les choses ne pourront que s'améliorer.

nicroll
20/04/2006, 08h46
Les boys, arrêtaient de confondre pollution par CO2 et particules....

Le diesel produit moins de CO2 pour un même litre consommé, c'est un fait et tout le monde s'accorde pour dire que sur ce point il est beaucoup moins polluant que l'essence.....

MAIS, oui il y a un mais majeur, seules les voitures équipées d'un filtre à particules sont capables de diminuer de beaucoup l'émission de particules, qui elles sont toxiques, cancérigènes, et polluantes.... Cependant, ces filtres sont en très petits nombre dans le parc automobile européens (je me base sur la France, mon pays d'origine) et comme dans ces même pays, les gens ne changent pas aussi souvent que nous d'automobiles, cela va prendre beaucoup de temps pour avoir réellement un diesel non polluant.... Ces particules, promenez vous en France et vous allez les voir partout, sur les façades des immeubles etc.. etc...

Donc la morale de l'histoire, oui le diesel est bon pour limiter l'effet de serre, mais les particules qu'il rejette sont elles aussi productrices d'effets de serre et en plus elles sont très polluantes...

Alors, lorsque toutes les voitures seront équipées de ces filtres (qui n'ont pas une durée de vie éternelle au passage, $$$), nous serons déjà tous en train de rouler en hybride essence, ou à l'hydrogène...

Et surtout, que l'on ne vienne pas me rabâcher avec l'histoire que c'est les usines de charbon qui produisent ces particules... aller n'importe où sur le bord d'une route relativement passante et les maisons ont la façade légèrement noircies... pire encore, les façades du Louvre ont toutes été nettoyées, dont certaines au laser, et en moins de deux ans, certaines sont déjà toutes noirs...

Bref, arrêtons un peu de ne voir que l'économie de carburant produit par le diesel et voyons un peu plus loin aussi... malheureusement le diesel n'est toujours pas une solution d'avenir viable, sauf si tout le parc automobile et camion s'ajuste aux nouvelles normes... ce qui est impossible....

Alain36
20/04/2006, 12h26
le diesel sa pollu pi sa pue s'técoeurant! pi en plus cest cancérigene au maximum

:lol:

Comment d'habitude tas toujours a faire un commentaire de ce que l'americain moyen pense.

normal je veux pas quon finisse comme leurope. checker le smog la bas. wow cest beau le diesel. ca doit polluer plus que lhuile 2 temps

Je pense que t'es mal renseigné :wink:

Même le diesel actuel est moins polluant que l'essence

Exemple:

Golf 2.0 4128kg de CO2 par an
Golf 1.9 TDI 2970kg de CO2 par an

Alors avec le nouveau faible en souffre, les choses ne pourront que s'améliorer.

le diesel degage du NOX qui se trouve a etre plus nocif que du C02!!!

Mais qui a été réglé avec le système à l'urée de Mercedes!