PDA

Voir la version complète : un jour la f1 reviendra peut-être à ça !



Silverblades
17/04/2006, 14h40
Gilles Villeneuve VS René Arnoulx

http://media.putfile.com/Os--velhos--tempos--da--F1

DanFlag
18/04/2006, 07h09
Avec les commentaires des animateurs et les sons des voitures:
http://www.zone-videos.net/video-359-duel-arnoux-villeneuve.html

Encore mieux, ça me touche à chaque fois.

Gilles sera toujours mon idole, à ce jour, aucun n'est aussi grand que lui à mes yeux.

La F1 ne sera plus jamais comme cette fois là sans lui

Un peu d'humour:
http://www.villeneuve.com/gallery/1juil79.jpg


SALUT GILLES!

Japfan
07/05/2006, 14h56
Moi, je dérèglementerais carrément presqu'au complet le sport. Juste à garder les règles qui rendent la course plus sécuritaire pour les pilotes et au diable le reste. Pourquoi pas avoir des équipes qui s'essaient avec un moteur rotatif et une autre qui tentent sa change avec une turbine, et pourquoi pas même une voiture électrique. Au départ, la F1 était LA place pour innover et essayer des technologies qui ont été adaptées plus tard aux voitures de monsieur tout le monde. Maintenant, c'est devenu un sport de plus en plus ennuyant où le mérite vas de moins en moins au pilote et de plus en plus à l'électronique. On sait aujourd'hui que si aucune limite de vitesse n'est mise, il serait très facile de construire une voiture qui irait au delà des limites supportables physiquement par l'homme, mais on pourrait aussi bien imposer des limites sur la consommation de carburant par exemple. Comme ça, les constructeurs seraient obligé d'innové et chacun pourraient innover dans la direction qu'il veut.

p@t_berg
07/05/2006, 17h54
sa c'est un show 8)

yorneB
11/05/2006, 16h03
Sauf que vous avez une mémoire sélective. Ce film c'était l'exception.C'était autant une procession de voitures à cette époque qu'aujourd'hui. Les voitures étaient un peu plus solides, ils s'en permettaient donc un peu plus lors de dépassements. Mais de vrai dépassements entre 2 compétiteurs de même niveaux ? Pas plus que maintenant.

DanFlag
14/05/2006, 10h24
Moi je pense plutôt que le "thread" fait référence à la qualité de pilotage qu'au dépassement.

Aujourd'hui il y a tellement de paramètre qu'on s'y perd à identifier le talent humain

Silverblades
14/05/2006, 23h39
Moi je pense plutôt que le "thread" fait référence à la qualité de pilotage qu'au dépassement.

Aujourd'hui il y a tellement de paramètre qu'on s'y perd à identifier le talent humain

voila !

avant cétait de la conduite pure, maintenant ca ressemble de plus en plus à une scéance de PlayStation... anti-patinage, anti-toute... la voiture fait tout

yorneB
15/05/2006, 10h54
Anti-patinage ou autres aide électronique ou pas, il faut vraiment pas savoir c'est quoi piloter à la limite pour dire des énormités pareilles. Va juste essayer un kart comme chez Karting 500, on parle pas de bombe là, et pilote au maximum pendant 300 km. Et là t'a même pas les forces G qui rentre en jeu ou le traffic à gérer. Sans compter toutes les décisions que t'as a prendre à 300km/h.

Silverblades
15/05/2006, 11h03
Anti-patinage ou autres aide électronique ou pas, il faut vraiment pas savoir c'est quoi piloter à la limite pour dire des énormités pareilles. Va juste essayer un kart comme chez Karting 500, on parle pas de bombe là, et pilote au maximum pendant 300 km. Et là t'a même pas les forces G qui rentre en jeu ou le traffic à gérer. Sans compter toutes les décisions que t'as a prendre à 300km/h.

j'espère que t'es pas en train de comparer un Kart à une F1... :roll:

yorneB
15/05/2006, 11h43
Absolument pas. Mais juste conduire un kart à la limite est extrèmement difficile. On ne peut même pas s'imaginer ce que peut-être la conduite d'une F1 à la limite, aide-électronique ou pas. Alors quand j'entends des gens dire que c'est plus pareil, les pilotes sont plus comme avant, ils ont plus rien à faire, les voitures se conduisent toutes seules, permettez-moi d'en rire....