Voir la version complète : Comment ajouter ma carte réseau dans Windows 2000?
Il y longtemps que j'étudie la possibilité d'améliorer le rendement de mon vieux Dell. Je vous avais d'ailleurs cuisiné longuement à ce sujet dans le passé.
Avant de changer ma boîte tout court, j'ai trouvé une barrette PC100 256MB usagée pour venir supporter ma pauvre PC100 64 MB débordée. Déjà un grand bien. Je roule maintenant avec 318MB de RAM au lieu de 63.
Prochain step qu'on m'avait recommandé était d'installer Windows 2000 en remplacement de Windows 98. Ce que je viens de faire, ayant le CD en main. Mais je ne puis le rouler encore.
Le hic, c'est que j'ai du mal à installer ma carte réseau pour mon accès Internet Videotron. Videotron n'est que de peu de secours et me suggère de faire appel à un technicien... Je sais que je dois aller dans "settings" et "add new hardware", mais après ça, je ne veux pas rien bousiller et ne sais plus quoi ni où faire l'ajout. J'ai pris le nom de la carte réseau que j'avais sous Win98 (D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (Rev A).
Est-ce si compliqué, si près du but?
V@nquish
18/04/2006, 07h12
Hmmm, c'est bizarre parce que j'en avais installé une carte réseau sur mon vieux PC récemment pour pouvoir plugger le modem en réseau. C'était pas tellement compliqué, souvent c'est plug and play ses affaires là, tu branches ça au bon endroit dans ta boîte, tu t'assure que c'est vissé comme du monde, pis tu repars ton ordi.
Normalement ca s'installe tout seul.
Hmmm, c'est bizarre parce que j'en avais installé une carte réseau sur mon vieux PC récemment pour pouvoir plugger le modem en réseau. C'était pas tellement compliqué, souvent c'est plug and play ses affaires là, tu branches ça au bon endroit dans ta boîte, tu t'assure que c'est vissé comme du monde, pis tu repars ton ordi.
Normalement ca s'installe tout seul.
Je me suis mal expliqué. La carte est déjà dans mon ordi physiquement. C'est de l'introduire dans mes paramètres de Windows 2000 pour continuer à avoir le service Videotron comme avec Windows 98 que je dois continuer à rouler en attendant.
T'as vérifier tes pilotes dans le gestionnaire des périphériques ?
(Question bête)
Ton modem est configuré pour être branché en USB ou avec la prise téléphonique?
Ton firewall ne reconnait pas le port et le considère comme une intrusion ?
... Comme vanquish dit ça s'est plug&play mais ça m'est déjà arriver des problème semblable qui se sont résoue avec qq redémarrage et /ou une défragmentation :roll: :?:
C'est Win2000, alors assure-toi d'avoir les bons pilotes à jour!
Assure-toi qu'elle est bien reconnue par Win2000 en jetant un oeil dans Système dans Panneau de contrôle.
T'as vérifier tes pilotes dans le gestionnaire des périphériques ?
(Question bête)
Ton modem est configuré pour être branché en USB ou avec la prise téléphonique?
Ton firewall ne reconnait pas le port et le considère comme une intrusion ?
... Comme vanquish dit ça s'est plug&play mais ça m'est déjà arriver des problème semblable qui se sont résoue avec qq redémarrage et /ou une défragmentation :roll: :?:
1- Justement, ils ne se sont pas transférés lorsque j'ai downloadé Windows 2000 et je veux les introduire dedans. C'est ça que je crois être mon problème.
2- C'est un modem-câble (Videotron)
J'ai eu un problème semblable avec une D-Link DFE-530TX et aussi Win2000... pour le régler, j'ai crissé cette carte à la poubelle et je me suis acheté une carte réseau 3Com!
J'ai fait exactement le même move que toi il y a 2 ans. Avec 320 Meg de RAM, tu pourrais facilement faire affaire avec XP. Les problèmes de pilote serait chose du passé. Bien meilleur système d'exploitation...
Si je dois payer pour changer ma carte pour pouvoir rouler sur Win2000, je vais laisser faire et continuer sur 98...
C'est parce que j'avais Win 2000 qui ne m'a rien couté et je ne payerai certainement pas pour rentrer XP dans ma vieille boîte qui arrive à la fin de sa vie utile de toutes façons.
Pas besoin de payer pour des systeme d'exploitations... Win Xp se trouve facielement en ".torrent" et présentement je roule meme sur Vista... tu peux faire un tour de Warez mais si pour toi c'est trop mal tu n'as d'autre choix que de faire du win98.
Si je dois payer pour changer ma carte pour pouvoir rouler sur Win2000, je vais laisser faire et continuer sur 98...
C'est parce que j'avais Win 2000 qui ne m'a rien couté et je ne payerai certainement pas pour rentrer XP dans ma vieille boîte qui arrive à la fin de sa vie utile de toutes façons.
Tu dois bien connaître quelqu'un qui a un CD de XP...pas besoin de payer pour ça. Ca règlerait tes problèmes et si tu ne fais que de l'internet et du traitement de texte, ton ordinateur pourrait encore durer quelques temps.
Tu dois bien connaître quelqu'un qui a un CD de XP...pas besoin de payer pour ça. Ca règlerait tes problèmes et si tu ne fais que de l'internet et du traitement de texte, ton ordinateur pourrait encore durer quelques temps.
Oui, probablement que je pourrais l'avoir. Mais avec XP, il me faut Office pour avoir Outlook et je devrais ensuite effacer 2000 parce que mon disque dur n'est que de 13.6G. 2000 aurait donc été parfait pour moi.
En ce qui concerne XP, en quoi serait-il différent pour reconnaitre ma carte réseau et que je n'aurais aucune entrée manuelle à faire, c'est ça?
Jamais simple quand on est un amateur!
merlin_toutankhamon
25/04/2006, 13h54
As-tu installé le dernier Service Pack de Windows 2000 (SP4). Si non, ton problème est possiblement là.
Sinon, fais une recherche sur le Web pour trouver les derniers drivers de ta carte pour Windows 2000.
www.driverzone.com
Windows 2000 est Plug'n Play (et non Pray :wink: ), tu ne devrais pas avoir de problème. Il se peut que tu doive " décompresser" le fichier téléchargé. Par la suite, dans les propriétés de ta carte tu fais "update driver" (si en anglais :wink: ) et tu lui spécifies le chemin de tes fichiers décompressés. Souvent, tu vas avoir un répertoire W2K où se retrouve un fichier *.inf.
Même procédure pour la plupart des périphériques, des fois il y a un exécutable qui installe un logiciel et les pilotes.
Bonne chance :)
claude274
25/04/2006, 17h55
Va la http://support.dlink.com/products/view.asp?productid=DFE-530TX#drivers
et installe les drivers de W2K le service pack 4 est obligatoire pour w2K va sur windows update pour l'installer
et installe les drivers de W2K le service pack 4 est obligatoire pour w2K va sur windows update pour l'installer
Comme c'est là, je ne puis me connecter à l'Internet avec Win2000 pour downloadé le SP4.
Serait-il possible de le faire à partir de Win98 pour aller porter sur mon Win2000?
Sinon, je me demande bien comment je pourrais m'y prendre.
Merci de vos conseils. :wink:
claude274
25/04/2006, 19h34
installe les drivers de W2K puis après tu vas pouvoir installer le SP4 parce que ta carte va fonctionner
merlin_toutankhamon
25/04/2006, 20h03
Comme c'est là, je ne puis me connecter à l'Internet avec Win2000 pour downloadé le SP4.
Serait-il possible de le faire à partir de Win98 pour aller porter sur mon Win2000?
Oui, sans problème. Tu télécharge le fichier, la bonne version "linguistique" :lol: et par la suite tu t'arranges pour que ce fichier soit disponible sur ton W2K et tu l'exécutes.
http://www.microsoft.com/windows2000/downloads/servicepacks/sp4/default.mspx
Bonne chance, tiens-nous au courant :wink:
Oui, sans problème. Tu télécharge le fichier, la bonne version "linguistique" :lol: et par la suite tu t'arranges pour que ce fichier soit disponible sur ton W2K et tu l'exécutes.
Bon, ça commence mal. Dès que je commence le téléchargement du SP4 Express, j'ai l'avis suivant qui met fin à la demande;
"Access to the specified device, path, or file is denied."
WTF?
merlin_toutankhamon
25/04/2006, 20h21
Choisi d'installer la version "network", env. une centaines de Mo
Bon, ça commence mal. Dès que je commence le téléchargement du SP4 Express, j'ai l'avis suivant qui met fin à la demande;
"Access to the specified device, path, or file is denied."
WTF?
Choisis d'installer la version réseau: tu dois la télécharger, env. une centaine de Mo
merlin_toutankhamon
25/04/2006, 20h24
Et une fois que tu pourras te connecter à internet avec ton W2K, n'oublies pas ton Windows Update ;-)
Et une fois que tu pourras te connecter à internet avec ton W2K, n'oublies pas ton Windows Update ;-)
OK, j'ai downloadé la version réseau, mais j'ai eu la même alerte à la fin des 129 KB... Encore qq chose qui n'a pas fonctionné?
Edit. Downloadé une deuxième fois. En fait, c'est 129 MB, pas KB, environ 8 minutes et même boîte d'alerte à la fin.
Il n'apprécie peut-être pas que je le télécharge avec Win98?
Je regarde sur le C et je ne vois rien qui ressemble à W2KSP4_fr
merlin_toutankhamon
25/04/2006, 22h00
À quel endroit enregistres-tu le fichier? Au pire, créés-toi un dossier sur ton lecteur C;\ ou bien ton bureau (moins conseillé). As-tu assez d'espace disque? Tu ne dois pas l'exécuter sur ton W98, ni de ton W98. Une fois que tu as le fichier, copies le sur l'ordinateur qui contient ton W2K et par la suite exécute-le.
Et vérifies si ton antivirus bloquerait...
À quel endroit enregistres-tu le fichier? Au pire, créés-toi un dossier sur ton lecteur C;\ ou bien ton bureau (moins conseillé). As-tu assez d'espace disque? Tu ne dois pas l'exécuter sur ton W98, ni de ton W98. Une fois que tu as le fichier, copies le sur l'ordinateur qui contient ton W2K et par la suite exécute-le.
OK, c'est fait pour le SP4.
Mon problème est pour ma carte réseau. Le fichier sur le site est zippé et quand je le dézippe, comment je peux l'exécuter quand il est tout éparpillé en plusieurs morceaux sur le C? Ça ne marche pas.
merlin_toutankhamon
27/04/2006, 20h55
Mon problème est pour ma carte réseau. Le fichier sur le site est zippé et quand je le dézippe, comment je peux l'exécuter quand il est tout éparpillé en plusieurs morceaux sur le C? Ça ne marche pas.
S'il ne s'exécute pas tout seul, recherche un répertoire "Update" où tu as extrais les fichiers - si tu l'as "dézippé" avec WinRar ou Winzip - et par la suite exécute le fichier "Update.exe".
Ça devrait être correct.
S'il ne s'exécute pas tout seul, recherche un répertoire "Update" où tu as extrais les fichiers - si tu l'as "dézippé" avec WinRar ou Winzip - et par la suite exécute le fichier "Update.exe".
Ça devrait être correct.
Sans succès. Je ne vois rien avec la mention "update" la-dedans. J'y ai seulement vu un "install" qui est une feuille d'explications.
J'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire une recherche sur seulement CE fichier, et non de tout ce qu'il y a sur le C. Ça me faliciterait la tâche. Ou bedon, si je pouvais l'envoyer à Qq'un qui pourrait l'examiner voir s'il est bien complet et comprend bien l'exécutable dont j'ai besoin...
merlin_toutankhamon
27/04/2006, 23h30
Voici deux images qui t’aideront dans ta procédure :
Bouton de droite sur ton fichier téléchargé - extrais les fichiers dans un répertoire avec le même nom:
http://img146.imageshack.us/img146/749/etape16tn.jpg
Par la suite, tu te rends jusqu'au répertoire "update" et tu exécutes le fichier "update.exe" tel qu'indiqué. Tu vois à quelques endroits tout le chemin (path) à parcourir pour te rendre jusqu'à ce fichier:
http://img137.imageshack.us/img137/1065/etape26di.jpg
Merci de ton temps merlin.
Pour le W2KSP4, je l'avais déjà downloadé. Je parlais du driver de ma carte réseau DFE 530 TX qui me cause ces problèmes.
Ou, veux-tu dire qu'il faut, en plus d'avoir downloadé W2KSP4, que j'extraie ce fichier "update.exe" de W2KSP4 et l'exécute pour pouvoir fonctionner?
merlin_toutankhamon
28/04/2006, 13h13
Pour le W2KSP4, je l'avais déjà downloadé. Je parlais du driver de ma carte réseau DFE 530 TX qui me cause ces problèmes.
Ou, veux-tu dire qu'il faut, en plus d'avoir downloadé W2KSP4, que j'extraie ce fichier "update.exe" de W2KSP4 et l'exécute pour pouvoir fonctionner?
Est-ce que vous l'avez exécuté le fichier? Autrement dit, avez-vous installé le Service Pack 4? Pour le pilote de la carte, je crois que quelqu'un avait donné une bonne procédure précédemment pour l'installer. :)
Est-ce que vous l'avez exécuté le fichier? Autrement dit, avez-vous installé le Service Pack 4? Pour le pilote de la carte, je crois que quelqu'un avait donné une bonne procédure précédemment pour l'installer. :)
Oui, j'ai installé le SP4 il y a qq jours. C'est le pilote de la carte qui resterait à installer. C'est ce fichier que j'ai téléchargé sur le site de DLink et qui est zippé.
merlin_toutankhamon
28/04/2006, 16h02
Oui, j'ai installé le SP4 il y a qq jours. C'est le pilote de la carte qui resterait à installer. C'est ce fichier que j'ai téléchargé sur le site de DLink et qui est zippé.
Tu dois extraire les fichiers et par la suite utiliser ce chemin pour mettre à jour le pilote de ta carte. À moins qu'il y ait un fichier exécutable une fois dézippé.
De ce que je comprend, il n'y a pas de fichier exécutable dans ce download de carte réseau. Ce ne sont que des instructions. En fait, j'e viens de retrouver exactement les mêmes fichiers sur la disquette 31/2" qui venait avec la carte.
Et on y dit clairement que Win2000 va la reconnaitre et afficher "Found new hardware wizard" en allumant et de suivre les instructions par la suite.
Le hic, c'est que je n'ai pas ce message quand j'ouvre sur Win2000. J'ai donc débranché mon ordi, retiré la carte réseau et remis pour voir si cette fois, il la verrait. Non plus. J'ai pourtant le SP4.
Je me demande maintenant si c'est à cause que ma carte ne peut pas opérer simultanément sur le même ordi roulant Win98 et 2000? Donc, qu'elle ne peut pas être attachée à mon Win2000 tant qu'elle sera attachée à mon vieux système Win98?
merlin_toutankhamon
28/04/2006, 21h51
Ça ne dérange pas, tant que W98 et W2K ne sont pas installés sur la même partition. Vas dans le gestionnaire de périphérique de 2000, tu devrais avoir un "!" en jaune. Vas dans les propriétés et sélectionne de mettre à jour le pilote. Tu pourras, dans un des choix, spécifier le chemin des fichiers que tu as décompressés. Il n'a pas toujours de fichiers exécutables, un *.inf et autres sont corrects pour l'installation.
HOURRA!!! :D
Bingo. Enfin. Je viens de faire ce que tu m'as suggéré.
Je sens que j'ai du travail de peufinage èa faire maintenant. J'ai un message a chaque page si je veux installer Flasmédia et j'ai aussi des alertes de corruption et d'installer je ne sais trop plus quoi...
merlin_toutankhamon
28/04/2006, 22h21
Félicitations! N'oublies pas ton Windows Update en 1er, et assure-toi d'être bien protégé. Je veux dire ton poste, mais toi aussi quand même :lol: :lol: :lol:
:wink:
Félicitations! N'oublies pas ton Windows Update en 1er, et assure-toi d'être bien protégé. Je veux dire ton poste, mais toi aussi quand même :lol: :lol: :lol:
Je veux bien mais il y a environ 600 downloads pour Win2000 sur microsoft.com. Si je vais sur Windows update, je me ramasse en France et il ne peux trouver mon système.
merlin_toutankhamon
28/04/2006, 22h54
Je veux bien mais il y a environ 600 downloads pour Win2000 sur microsoft.com. Si je vais sur Windows update, je me ramasse en France et il ne peux trouver mon système.
Modifies tes paramètres régionaux avant pour Canada (et non France)
merlin_toutankhamon
28/04/2006, 22h59
Et par la suite tu fais ton Windows Update, c'est de celui-là dont je parlais (mise à jour). TRÈS important!
Modifies tes paramètres régionaux avant pour Canada (et non France)
J'étais pourtant déjèa configuré en français Canada.
OK, windows update est maintenant fait. Faut juste cliqer èa droite dessus sur l'ordi et il te configure un update personnalisé.
C'est maintenant assez pour ce soir.
Ben de l'ouvrage la-dessus en fin de semaine, dont me débarrasser des messages scan critical errors et autres, ainsi que des annonces à chaque page si je veux flashmédia...
merlin_toutankhamon
29/04/2006, 01h17
Les joies de l'informatiques :wink:
Bon, me reste encore qq petits problèmes;
1- Je ne réussis pas à importer mon carnet d'adresses dans Outlook Express du Win2000. Je l'exporte sur un fichier dans le C mais ne peux pas l'importer par la suite. Je peux juste trnasférer des fichier avec l'extension .wab. Et si je modifie le nom du fichier avec l'extension .wab, ça ne marche pas plus.
2- À chaque minute, je reçois une alerte disant que j'ai des problèmes de registres et de dowloader des fichiers de réparation. En voici une liste;
regsaver.com
registryfixerpro.com
regxp.com
regfixes.com
msreg.com
etc.
C'est quoi ces osties de cochonneries-là?