PDA

Voir la version complète : Compte rendu de mon nouveau bolide!!



PatB
18/04/2006, 22h56
Bon bien ca fait 2 semaine que j'ai mon Acura EL et voici mon compte rendu.

Points forts

- économique 7L/100 km (60% route, 40% ville)
- comportement précis
- Aucun rattle
- climatisation et chauffage automatique
- Freinage puissant et précis


Point faible

- ca marche pas pentoute (trans, automatique :cry: )
- Insonorisation perfectible
- Manque d'ajustement pour le siege

Option qu'il manque pour être 100% satisfait

- controle de volume au volant
- radio MP3 (ca s'en vient, juste pas eu le temps de l'installer)
- volant téléscopique

Bref, je suis super satisfait de ma voiture. Ca va être très dur que me faire racheter autres choses que du Honda/Acura.

coco27
19/04/2006, 07h56
Je ne veux pêter ta bulle, mais tes commentaires ne semble pas aller dans la même direction que ta conclusion : "je n'acheterai rien d'autre qu'Acura et Honda".

Des rattles soient patient, ils arriveront sous peu sinon avec l'hiver prochain.

De plus, la EL et la dernière génération de Civic ce n'était pas la révolution. La tenue de route de ces compactes était très ordinaire et même inférieur à la génération précédente.

bondeal
19/04/2006, 08h11
Ça me fait penser ....

En 1998 je m'avais acheté 2 véhicules, une Trans Am Ram Air neuve et une vieille Mustang Cobra II 1978 avec un 351 Windsor 1969 Ram Air quelque peu modifié sous le capôt. Ça donné qu'en 2003 j'ai vendu la Trans Am un peu parceque quand j'ai prenais un, c'était rendu que c'était toujours la vieille Mustang à cause que le plaisir était là-dedans.

C'est certain qu'avec la Trans am j'avais plein de chose comme une meilleur tenue de route, de meilleur distance de freinage, l'a/c, le groupe électrique, etc,...

À lire ton point de vue, c'est de l'adrinaline que t'aimerais avoir. Si c'est ça y'a rien de mieux qu'un vieux muscle car un peu modifié qui gronde avec aucun équipement spécial, qui possède une puissance d'accélération à faire peur et qui n'a presque pas de tenue de route. :wink:

lafe005
19/04/2006, 08h30
Bref, je suis super satisfait de ma voiture. Ca va être très dur que me faire racheter autres choses que du Honda/Acura.

dire qu'avant Pat... tu ne jurais que sur Saturn..!!!! :wink:

Traitre..!! :lol:

nicroll
19/04/2006, 09h26
hormis l'économie d'essence et la clim auto je crois que tu est fait pour la mazda 3 avec le 2.3l... elle a tout ce que tu demande.... Ce n'est pas méchant mon commentaire mais relis toi et tu verras... sinon bonne route...

coco27
19/04/2006, 10h19
hormis l'économie d'essence et la clim auto je crois que tu est fait pour la mazda 3 avec le 2.3l... elle a tout ce que tu demande.... Ce n'est pas méchant mon commentaire mais relis toi et tu verras... sinon bonne route...

On partage la même réflexion...

IanD
19/04/2006, 10h51
Je ne veux pêter ta bulle, mais tes commentaires ne semble pas aller dans la même direction que ta conclusion : "je n'acheterai rien d'autre qu'Acura et Honda".

Des rattles soient patient, ils arriveront sous peu sinon avec l'hiver prochain.

De plus, la EL et la dernière génération de Civic ce n'était pas la révolution. La tenue de route de ces compactes était très ordinaire et même inférieur à la génération précédente.

c'est la magie du H ou T chromé! :wink: :lol:

Boud
19/04/2006, 16h57
Je ne veux pêter ta bulle, mais tes commentaires ne semble pas aller dans la même direction que ta conclusion : "je n'acheterai rien d'autre qu'Acura et Honda".

Des rattles soient patient, ils arriveront sous peu sinon avec l'hiver prochain.

De plus, la EL et la dernière génération de Civic ce n'était pas la révolution. La tenue de route de ces compactes était très ordinaire et même inférieur à la génération précédente.

Je ne vois pas pourquoi les rattles arriveraient cette hiver, sa EL est usagée et a déjà passé par un hiver.

Je crois que c'est un bon compte rendu. Économique, bon comportement routier mais pas de moteur. Tu le savais avant de l'acheter donc c'était aps dans les priorités.

Ah oui j'oubliais, même si une Mazda 3 est peut être une meilleure voiture que la EL, elle n'aura jamais la même prestance. C'est le A magique, comme dirait IanD.

Boud
19/04/2006, 16h58
double post désolé

PatB
19/04/2006, 18h51
hormis l'économie d'essence et la clim auto je crois que tu est fait pour la mazda 3 avec le 2.3l... elle a tout ce que tu demande.... Ce n'est pas méchant mon commentaire mais relis toi et tu verras... sinon bonne route...

Non, je dirais plutot que je suis fais pour la CSX. Mais la Mazda 3, j'ai passé proche pareille mais elle revenait pas mal plus cher que la EL.


dire qu'avant Pat... tu ne jurais que sur Saturn..!!!!

Traitre..!!

C'est vrai et je dis encore que se sont des bonnes voitures mais hélas, je voulais un char avec plus de classe qu'une ION. Le pire, c'est que j'ai pas vraiment le choix avec ma job.

chevy_remi
19/04/2006, 19h27
Ne jamais s'attendre à ce qu'une civic est une bombe. La vie est trop courte pour s'attendre à ça!

PatB
19/04/2006, 22h04
Ne jamais s'attendre à ce qu'une civic est une bombe. La vie est trop courte pour s'attendre à ça!


Non mais ca coute rien en gaz...

flem
20/04/2006, 05h40
De plus, la EL et la dernière génération de Civic ce n'était pas la révolution. La tenue de route de ces compactes était très ordinaire et même inférieur à la génération précédente.

Juste noter que la suspension a été réajustée en 2004.

Moi j'ai une 2004 et j'adore cette voiture. J'ai déjà pris une Mazda3 et je préfère ma EL.

De plus, la majorité des gens indique souvent que le moteur manque de puissance, personellement je le trouve satisfaisant.