PDA

Voir la version complète : Cire d’auto?



coco27
19/04/2006, 15h07
Une petite anecdote que je voulais partager… Il y a une semaine, je décide de cirer mon auto avec une cire que j’ai achetée chez un fournisseur de pièces de rechange pour automobile. C’est une cire liquide qui sèche rapidement (FastWax). J’ai une polisseuse mais je préfère le faire manuellement. Après avoir compléter le travail, je remarque qu’il y a plein de marque, comme si la cire n’était pas suffisamment poli. Donc, je poli à nouveau sans succès. Je décide donc de patienter une semaine.

La fin de semaine suivante, je nettoie l’auto à nouveau, les marques sont toujours apparentes. Je recommence à nouveau mais cette fois je poli avec la polisseuse : le résultat est pire. Comme l’auto est noire le résultat est désastreux. Donc, je reprends ma vieille cire PREMIUM de Turtle Wax (avec carnauba) en pâte et je recommence tout le travail. Cette fois le travail est impeccable sans même avoir pris la polisseuse. Aucune marque et les graffignes de l’hiver sont pratiquement disparu. Que s’est-il passé ?

Jean-Michel
19/04/2006, 15h48
Voici un bon lien pour poser la question :

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewforum.php?f=20

100limites
21/04/2006, 19h15
Certaines cires contiennent des agents nettoyants qui retirent les impuretés de la peinture. Si elles sont mal appliqué (frottage inégale) ou pas assez bien poli, on se trouve plutôt à étendre les impuretés plutôt qu'à les enlever. Certaines marques vont mieux que d'autres mais elles demandent toute un bon frottage. J'ai déjà repris le travail de mon frère sur son capot avec la cire Eagle One qui avait donné un résultat "barriolé". Avec la même cire et en frottant et lustrant coin par coin, j'ai obtenu un très bon résultat.

Personnellement, j'utilise la cire Zymöl qui est nettoyante et qui donne d'excellent résultat.

Sablotin
21/04/2006, 21h44
Voici un bon lien pour poser la question :

http://209.123.181.233/~m3q/forums/viewforum.php?f=20

Donc ben débile la quantité d'informations que ce gars là donne. :shock: J'ai lu un peu en diagonale pis j'ai déjà trouvé au 12 000 choses que je faisaient pas correctement. :oops: C'est vraiment bien fait. :drink:

Les vidéos sont supers pour le clay et les retouches.

Ce gars-là, c'est un pro oubedon un vrai de vrai maniaque ???

lil_azn
24/04/2006, 18h38
Voici un bon lien pour poser la question :

http://209.123.181.233/~m3q/forums/viewforum.php?f=20

Donc ben débile la quantité d'informations que ce gars là donne. :shock: J'ai lu un peu en diagonale pis j'ai déjà trouvé au 12 000 choses que je faisaient pas correctement. :oops: C'est vraiment bien fait. :drink:

Les vidéos sont supers pour le clay et les retouches.

Ce gars-là, c'est un pro oubedon un vrai de vrai maniaque ???


C'est bel est bien un pro, il offre ses services ya un flyer avec les prix et tout... (payer sous la table) Sinon tu va a la place ou il travaille, un garage d'estétique, et tu paies plus cher pis des taxes...

Sablotin
24/04/2006, 18h57
Merci lil_azn


M'en va essayer de mettre en pratique quelques trucs aussitôt que j'aurais du temps. :D

coco27
25/04/2006, 08h41
Certaines cires contiennent des agents nettoyants qui retirent les impuretés de la peinture. Si elles sont mal appliqué (frottage inégale) ou pas assez bien poli, on se trouve plutôt à étendre les impuretés plutôt qu'à les enlever. Certaines marques vont mieux que d'autres mais elles demandent toute un bon frottage. J'ai déjà repris le travail de mon frère sur son capot avec la cire Eagle One qui avait donné un résultat "barriolé". Avec la même cire et en frottant et lustrant coin par coin, j'ai obtenu un très bon résultat.

Personnellement, j'utilise la cire Zymöl qui est nettoyante et qui donne d'excellent résultat.

Merci de ta réponse. Ça semble être la logique de mon cas. Une cire d'expert pour un amateur ça ne fonctionne pas. Surtout que lorsque je l'étendais, je devais changer de linge régulièrement puisque il y avait une poussière qui apparaissait sur le linge, pourtant l'auto était propre.

miramax
25/04/2006, 17h07
KiKim est vraiment un pro. C'est conseilles sont judicieux. Moi aussi j'ai appris pas mal de choses.

claude274
03/05/2006, 18h52
y'a toujours la où tu peux aller

http://www.miracledetail.co.uk/auto-detailing-home.html