PDA

Voir la version complète : default de repecter uen commande d'auto par le dealer



cjoco
19/04/2006, 22h16
Salut
J’ai singé un contrat de location pour une auto haute de gamme modèle 2006, et l'auto devait être commandée en Europe et la livraison vers la fin de mai 2006.
Dans le contrat de location c'est bien mentionné la couleur de l'auto soit argent métallique,
20 jours après la signature, j'ai reçu un appel comme quoi ils ne peuvent pas me livrer en cette couleur car la chaîne de montage est arrêtée afin de l'adapter au model 2007 qui lui reçoit quelques retouches mineures.
Le concessionnaire me propose 3 autres couleurs que je n'aime pas du tout.
Qu’est ce que je peux faire, ou qu'est ce que je peux exiger comme reparation:
insister de me livrer le nouveau modele avec la couleur commandée ou accepter uen des couleur proposée et exiger uen compensation masi ca c'Est autre chose car ils peuvent me donner 350.00$ de reduction pour une auto de 60,000.00$
Merci de votre aide
cjoco

Francis F
19/04/2006, 22h25
Tu as 3 choix...

1- Annuler le contrat puisqu'ils ne le respectent pas. Et aussi demander une compensation.

2- Accepter leur offre.

3- Accepter une autre couleur, mais en exigent une compensation qui a du bon sens. À mon sens, sur une voiture de 60 000 $, une compensation pour ne pas avoir la voiture à mon goût serait de quelques milliers de $.

DrAkO
19/04/2006, 22h43
J'imagine que si tu menaces de tout canceller ils vont t'offrir quelque chose de mieux que 350$.

STONE_COLD
20/04/2006, 07h32
Tu as 3 choix...

1- Annuler le contrat puisqu'ils ne le respectent pas. Et aussi demander une compensation.



Une compensaion pour une autre couleur d'accord mais depuis quand tu reçois une compensation lorsque tu cancelles un contrat. :roll: Tu déchires le papier et c'est fini.

ediezel
20/04/2006, 08h17
Demande une 2007 argent pour le même prix, sinon déchire le contrat, ton auto est toujours sur la chaine de montage, c'est pas ton problème c'est une commande qu'il doivent respecter.
Mon beau père a eu une Altima 2004 bleu foncé, alors qu'il avait commandé une 2003 bleu foncé et il en restait pu. Il ne voulait pas changé de couleur il a attendu 3 mois de plus et l'a eu au même prix.

Saintor
20/04/2006, 17h29
Quand même que tu paierais un peu plus, ça vaut grandement la peine d'avoir une 2007!

calmar
22/04/2006, 22h32
si vous attendez la 2007 , le mensualité ne devrait pas être beaucoup plus élevée car la valeur résiduelle sera plus élevée sur une 2007 que sur une2006 et le prix ne devrait pas être bien plus élevé.Pour le prix parlez donc au gérant,sautez l'étape du rep.Si ¸a ne marchais pas parlez au proprio.Allez y un soir que le show room est plein de monde,soyez gentil.