PDA

Voir la version complète : dodge colt 1995????



zack15000
20/04/2006, 20h49
pouvez-vous me renseigner sur dodgecolt 1995??

Merci.

Benjamin Forest
21/04/2006, 09h38
J'en ai une depuis un an et j'ai jamais eu de problème avec.

La dodge colt est en fais une mitsubishi déguisé. La mécanique c'est à dire moteur et transmission ont été importés par dodge/plymouth/chrysler. La dernière année de production a été en 1995 la colt à été remplacé par la néon. Il y a deux choix de moteur le 1.8l et le 1.5l, mais en 1995 je crois que le "gros" moteur n'est pas disponible. Voilà un peu pour l'historique du model.

Pour le reste la colt est selon moi une excellente voiture pour plusieurs raisons. C'est pas très cher à l'achat, très économique en carburant et les bris mécanique sont peu fréquent, et le point le plus important pour moi: c'est très facile à réparer et les pièces ne coûtent pas très cher.

Les contres ou les points à surveiller: La transmission est faible sur ces models et une bonne vérification de la direction s'impose. Une bonne inspection mécanique dans un garage de confiance n'est jamais de l'argent gaspiller ! En général c'est une excellente voiture malgré que c'est un tape cul, que certains models n'ont pas les essuis glace intermittant, le volant ne s'ajuste pas ets les bancs arrières ne se rabattent pas. Mais pour une voiture comme ça, moins il y a d'électronique, mieux c'est !!

Comme je l'ai dit plus haut j'ai une 1995 depuis un an, le moteur a 135 000Km et j'ai investi 275$ pour l'entretient: radiateur, ball joint, changement huile. Le moteur peut se rentre facilement à 250 000Km, mais attention c'est une timming belt alors faut la changer (en passant c'est facile de le faire toi même).

Pour te donner une idée des pris, la mienne a presque pas de rouille, le pare-brise est craqué et je l'ai eu pour 900$ d'un particulier. Tu peux aller voir il y a une photo sur le forum dans la section photographie.

J'espère que ça répond a tes questions..
Si tu veux en savoir plus email moi ça va me faire plaisir que te renseigner!!

Benjamin