Voir la version complète : Voyage en Gaspésie
V@nquish
21/04/2006, 07h53
Bon, je m'adresse aux Gaspésiens et aussi aux moins Gaspésiens. Comme je pourrai gambader dans les fleurs avec mon DEC dans les mains dans moins d'un mois maintenant, j'ai pensé faire un petit voyage en amoureux avec ma douce. On a pensé à faire le tour dla Gaspésie.
Je me demandais donc si vous aviez des idées d'endroits où je pourrais m'arrêter en chemin. À date de ce que j'ai pensé, on va surtout faire du camping, mais une nuit sera dans un motel. Pour le motel, j'en avais spotté un bon pas cher à Carleton et le camping serait probablement à Percé.
J'aimerais donc ca trouver quelques places dans la vallée (oui je sais que ya pas grand chose là), dans la baie des chaleurs et pour tout le reste de la péninsule. On est tout les deux des trippeux de plein air, donc dans le genre "musée du saumon", on oublie ca. De préférence, on aimerait ca rester sur le bord de l'eau.
Autre chose, voyager vers la fin aout début septembre, c'est tu nécessaire de réserver ? Mesemble que ca doit être pas mal mort dans ce coin la.
Merci pour les réponses là !
Bon je vais t'aider du mieux que je peux.
Pour le camping a Percé, c'est toute une histoire. En saison touristique(Juin a fin Aout) tu as 2 styles de terrain de camping.Ceux direct dans la ville de Percé qui est plein de touristes et ceux eloignés un peu(au plus de 10 minutes a la marche).
Avantages dans la ville : Tu est proche de tout, des restaurants, des bars, des boutiques, des activités planifier. Tu peux vouloir aller a ton terrain de camping 15 fois par jour, tu sera pas fatiguer.
Desavantages de la ville : Si tu veux la paix, oublie ca. L'été, le soir, ca fete (autant les gens locales que les touristes). Le jour, le centre ville(aussi petit qu'il soit) est bondés de monde.
Bon, pour ce qui est des camping plus eloignés.
Avantages : Tu peux avoir plus la paix et une plus belle vue car ils sont la plupart, plus elever que ceux du centre ville.
Desavantages : C'est un peu plus loin si jamais vous voulez aller marcher de votre terrain au centre ville. Je vois pas mal juste ca comme desavantage.
Camping en Ville :
Camping du Village tel :
http://www.fortune1000.ca/camping-village/
Camping Nature Océan
http://www.info-gaspesie.com/villages/la_pointe/perce/nature_ocean.php
Camping pas en ville mais proche :
Camping au Panorama de Percé
http://pages.globetrotter.net/panorama/
Camping Cote Surprise
http://campinglacotesurprise.zip411.net/fr/
Camping Du Phare a Percé
http://www.campingduphareaperce.com/
Pour les reservations en Aout septembre, fais le pareille. Mais normalement, le gros rush c'est en Juillet debut Aout.
Je vais regarder maintenant pour des informations pour le reste de ton message.. et desoler pour les fautes :oops:
wowlesmoteurs
21/04/2006, 11h14
il y a aussi les camping du parc forillon . si c'est la nature qui vous attire , bien c'est pas désagréable comme endroit , et pas tellement loin de la ville de Gaspé en plus .
a percé c'est bien aussi mais tres tres touristique . quasiment pire que le Vieux Quebec :wink:
j'ai fait un séjour de 4 jours l'été passé en Gaspésie "ce fut tres court :? " mais j'etais en moto avec tout le quit de camping ds le trailer . ben ben l'fun le tour de la Gaspésie 8)
j'ai failli faire un tit arret de courtoisie chez le dealer ford de Gaspé , mais je ne l'ai pas fait , ma femme aurais pas compris mon gout soudain d'aller voir des ford en plein millieu d'un voyage a moto :wink: et probablement qu'en voyant le vrai raison de cette arret a cette endroit , elle se serait posé de sérieuse question sur ma santé mental :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Monhomme
21/04/2006, 11h26
Percé.. c'est de la shiitt!! Y a juste le rocher qui est méga impressionnant, après une puff, y m'impressionne encore... à part de ça c'est une grosse cross comercial... tout est multiplié par 3-4 ($$$)... Mais c'est vrai que y a des soirées que ça fête en chien et ça vire en crim... Et pour la petite nuit tranquil comme dit par Novaly, peut-être un lundi ou mardi soir, ça doit peut-être moins pire.. mais encore!!!
L'été passé on est allé dans un camping à Nouvelle, dans le parc de la Miguasha, l'Érablière... on l'a vraiment bien aimé, très tranquille et une accès sur le bord de la mer, vraiment de toute beauté, pour un citadin!!! Fortement conseillé...
Ensuite Nouvelle-Percé, c'est environ 4 heures de route en touriste, y a toute sorte de gogosse en montant, mais personnellement, rien pour arrêté plus d'une heure... sauf à Grande-Rivière Ville lumière et garage mère de Mauger Ford... :lol: :lol:
Après.. réserve toi un camping dans le camping le plus cher du monde( :roll: )... celui du parc Forillon à Gaspé, secteur, Petit-Gaspé... tu veux du plair-air, c'est là que ça se passe, mais c'est un ti peu cher... à 35$ la nuit... mais c'est propre et bien aménagé, et si t'arrive de bonne heure tu peux choisir ton site... Fortement recommandé aussi, 2-3- jours!!!
Ensuite... tu clanches ça par le nord de la Gaspésie.. tu vas avoir à faire avec les chemins les plus défoncés du Québec, fou raide.... Je te conseille de faire un stop-dodo, dans un Petit village soit: Grande-Vallée, Mont-Louis ou Mont-St-Pierre!! Superbe endroit!!
Il te reste la crème des crème à aller voir... À Ste-Anne-des-Monts... Au Tim Horton, tu tournes à gauche.. pis tu fourche ça dans le parc de la GAspésie... faut absolument tu passes par là.. c'est grandiose, d'être au pied d'une montagne de 1½ km de haut... Y a 3-4 campaing dans ce secteur... manque pas ça...
Ça fait pas mal le tour de mes coups de coeur Gaspésien... si t'en voudrait plus.. il te faudrait un 4roues ou une moto-trail!! Là, tu découvrirais la VRAI Gaspésie!!
Si ON peut t'aider!! :wink:
wowlesmoteurs
21/04/2006, 11h58
Percé.. c'est de la shiitt!! Y a juste le rocher qui est méga impressionnant, après une puff, y m'impressionne encore... à part de ça c'est une grosse cross comercial... tout est multiplié par 3-4 ($$$)... Mais c'est vrai que y a des soirées que ça fête en chien et ça vire en crim... Et pour la petite nuit tranquil comme dit par Novaly, peut-être un lundi ou mardi soir, ça doit peut-être moins pire.. mais encore!!!
ouais , j'ai eu la meme impression "et certitude" , et c'est pour ca que nous avont juste passé une demi journée a Percé , le temp de faire une tite balade en bateau pour bien voir le rocher et l'ile bonaventure de pret et ensuite go vers Gaspé et le parc forillon pour le camping .
ce qui ma le plus decu de Gaspé , c'est les resto , que nous avont trouvé somme toute , tres ordinaire :?
@wowlesmoteurs : Je crois etre trop blonde, mais pourquoi ta santé mentale? Je suis tu si folle que ca :lol:
Pour les resto a Gaspé, tu as 100% raisons. Meme nous desfois, quand on feel paresseux pour se faire a manger, on tourne en rond dans le centre ville pour trouver un place a manger 'winner'. C'est plate. Donc tu peux comprendre qu'on vire fou quand on parle de Cage au Sport :)
@Vanquish : Le parc Forillon vaut vraiment la peine mais réserve, ou comme a dit monhomme, vas y de bonne heure le matin pour avoir une bonne place.
wowlesmoteurs
21/04/2006, 15h06
@wowlesmoteurs : Je crois etre trop blonde, mais pourquoi ta santé mentale? Je suis tu si folle que ca :lol:
Pour les resto a Gaspé, tu as 100% raisons. Meme nous desfois, quand on feel paresseux pour se faire a manger, on tourne en rond dans le centre ville pour trouver un place a manger 'winner'. C'est plate. Donc tu peux comprendre qu'on vire fou quand on parle de Cage au Sport :)
@Vanquish : Le parc Forillon vaut vraiment la peine mais réserve, ou comme a dit monhomme, vas y de bonne heure le matin pour avoir une bonne place.
c,etais plus une blague qu'autre chose .
imagine la scene , j'arrete chez le dealer ford , j'entre ds le showroom avec ma femme et elle me demande (hé! késé qu'ont viens faire ici?) je lui répond , (bien je viens voir les belle voiture ds le showroom ma chérie !) elle me rétorque , heil le cave , quand nous somme a Quebec , tu ne vas jamais voir chez le dealer ford , et la , tu viens les voir ds cette petite ville !) et la je me dirige ver une grande blonde debut vingtaine avec un beau sourire et je me met a lui causé , et ont semble se connaitre un tout petit peu. et la ma femme me fusille du regard et me dit , (ouais , kosé ca st'e fille la ??????? :argue: )
je blague bien sur , mais juste a imaginé la scene , je me tord de rire :wink: :oeil: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:
Silverblades
21/04/2006, 15h11
ouais ca me fait penser qu'il faudrait je réserve tout de suite pour Forillon, j'y va 3 jours dans le coin de la fête du Kénéda, j'va pouvoir retester la nourriture du mcdo de Gaspé :lol: :lol:
ahahaha a l'aurait eu peur que je te vend une Mustang 8)
@Silverblade : Oui reserve desfois une badluck arriverait.
Coudon, la Gaspesie est populaire c'est temps ci :D On aime ca la visite vous savez :drink:
V@nquish
21/04/2006, 16h14
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
À ma première impression, je pensais que la Gaspésie, c'était mort après les vacances de la construction :lol: lorsque j'y allais avec ma famille (à Percé) quand jtais un ptit gars (C'est-à-dire ya 4-5 ans), on y allait toujours fin-juillet début-août et c'était vraiment plein à craquer. Mais pas autant que le vieux québec...
Merci pour le camping à Nouvelle Monhomme ! J'en prend note ! Et merci pour Forillon Novaly ! Mais je pensais pas que c'était cher à ce point là...
Ah oui, dernier détail, je compte y aller 4 ou 5 jours (faut ben que je rentre à l'université à madné !) :lol:
Bref merci beaucoup, et si vous avez d'autre suggestions/commentaires/faits vécus, hésitez pas ! :D
Bref merci beaucoup, et si vous avez d'autre suggestions/commentaires/faits vécus, hésitez pas ! :D
J'y suis allé avec ma blonde à l'été 2004 pour 2 semaines que nous avons terminées dans les Maritimes. Nous sommes fans de plein air aussi.
Pour la section Gaspésie:
Premier arrêt dans le Parc du BIC. Nous avons fait une sortie en kayak de mer sur le fleuve avec guide. Si tu veux faire ça, je recommande d'être prudent sur la météo. Ils ont tendance à sortir même si le temps est exécrable et c'est non-remboursable s'ils sortent (et les conditions peuvent être très difficiles si c'est le cas). Le camping du parc est cher et très ordinaire, si je me souviens bien.
Nous avons passé un week-end au camping à côté du Mont Albert. Très bien le camping. La montée du mont Albert est vraiment une belle randonnée.
Ensuite, Bonaventure (motel cette fois). Nous sommes passés par là car tu peux louer un kayak pour descendre la rivière Bonaventure. Ils te montent en haut de la rivière en bus et tu prends le temps que tu veux pour redescendre. C'est assez molo par contre.
Finalement, nous avons roulé vers Percé et on a passé une seule nuit là (aussi à l'hôtel). Tu peux louer des kayaks pour faire une sortie dans le bout du Rocher. Nous avons regretté de ne pas l'avoir fait. Par contre, c'est là que j'ai pris ma meilleure bouffe. Je ne me souviens plus du nom du resto, c'est du côté du fleuve un peu passé le village. C'est un truc familial. J'ai pris l'assiette de crustacés, pis j'en avais pour deux. :)
Max
Monhomme
22/04/2006, 09h30
Ensuite, Bonaventure (motel cette fois). Nous sommes passés par là car tu peux louer un kayak pour descendre la rivière Bonaventure. Ils te montent en haut de la rivière en bus et tu prends le temps que tu veux pour redescendre. C'est assez molo par contre.
MOLLO !! :shock: :shock:
On est allé une gang l'été passé, à la fin aoùt.. la rivière était hyper-basse, ça accrochait partout, pis j'ai été obligé de marcher 20 minutes en plein milieu de la rivière... J'ai pris comme 3 ouces de tour de bras cette journée là... le soirm je peux te dire que la bière claquait en chien!!!
Mais superbe place aussi... le Camping si ça intéresse quelqu'un, c'est "Cime Aventure", T'as même lapossibilité de coucher dans des tipi... Et c'est eux autre qui onrganise la descente de Kayak...
Je tiens à y retourner cette année, pour ré-essayer cette damné rivière là, mais plus de bonne heure.. Parce qu'eux autre te diront pas que la rivière est trop basse.. les oostii!!! :lol:
Photographies prises la semaine dernière à Percé.
Où était le Rocher et l'Ile Bonaventure? Dites-moi pas qu'on les ramassent l'hiver?
http://i20.photobucket.com/albums/b241/Janluc/Gaspesie%20-%20Cote%20sud/P1040286.jpg
:lol: :lol: :lol: :lol:
je part avec mes parent, grand-parents et freres pour Riviere-du-Loup visiter des oncles, tantes et cousins que je n'ai jamais vu. La fin de semaine du 19 au 22 Mai! J'ai vraiment hate!
@IanD : Riviere du loup c'est le Bas st-laurent, pas la Gaspesie. :wink:
Stéphane Dumas
24/04/2006, 17h48
oui mais des vielles brochures touristiques des années 1970 en plus de la région administrative (02?) est appellé "Bas St-Laurent/Gaspésie" d'où la confusion.
oui mais des vielles brochures touristiques des années 1970 en plus de la région administrative (02?) est appellé "Bas St-Laurent/Gaspésie" d'où la confusion.
Oui c'est sur mais je trouve pas que ca se ressemble, ni le decor ni la mentalité.
Je generalise peut etre, mais a Riviere du Loup et meme Rimsouki, ils veulent pas etre en Gaspesie mais en 'ville' ou meme proche de Quebec. Ca fait 5-6 fois que je me fait dire ca.
Mais bon, tu as pas tort, c'est vrai que c'est marquer ca a certains endroits. :wink:
http://www.tourisme-gaspesie.com/fr/index.asp
Intéressant ce site.
Le guide touristique à jour est gratuit. :lol: :lol: :lol: :wink:
Je suis né à Amqui en Gaspésie dans la belle vallée de la Matapédia. J'y suis resté jusqu'à 12 ans.
@IanD : Riviere du loup c'est le Bas st-laurent, pas la Gaspesie. Wink
Ça me fait toujours rire les citadins qui croient qu'ils sont presque rendu à Gaspé une fois qu'ils ont traversé Rivière-du-Loup. Il faut avoir habité là et avoir fait le voyage Québec-Gaspésie une coupe de fois pour savoir que les distances sont pas mal grandes. Moi, j'habitais à ce qu'on pourrait apeller la porte d'entrée de la Gaspésie (Amqui) et même là, c'était à peu près autant de route pour aller à Québec qu'à Gaspé, un bon 5 heures.
Je suis né à Amqui en Gaspésie dans la belle vallée de la Matapédia. J'y suis resté jusqu'à 12 ans.
@IanD : Riviere du loup c'est le Bas st-laurent, pas la Gaspesie. Wink
Ça me fait toujours rire les citadins qui croient qu'ils sont presque rendu à Gaspé une fois qu'ils ont traversé Rivière-du-Loup. Il faut avoir habité là et avoir fait le voyage Québec-Gaspésie une coupe de fois pour savoir que les distances sont pas mal grandes. Moi, j'habitais à ce qu'on pourrait apeller la porte d'entrée de la Gaspésie (Amqui) et même là, c'était à peu près autant de route pour aller à Québec qu'à Gaspé, un bon 5 heures.
To_Yo_Ta
24/04/2006, 19h08
Moi je part en Gaspesie du 12 au 29 mai mais je viens de la donc a part le gaz, ca me coute pas chere.....
Je vais me rappeler des souvenirs car la fin de semiane su 20 mai, je vais sortir a Gaspé.....Ardoise surtout, mon bar preféré du temps que j'ai étudier la bas........Ca va faire du bien quitté la métropole.
p@t_berg
24/04/2006, 19h08
oui mais des vielles brochures touristiques des années 1970 en plus de la région administrative (02?) est appellé "Bas St-Laurent/Gaspésie" d'où la confusion.02=saguenay lac st-jean 8)
en tk, j'vais etre dans ce coin la :roll: :lol:
Monhomme
25/04/2006, 10h59
Ça c'est trop comqique.. en plus de venir de Gaspé... Le monde de la ville, ils généralisent en disant... je m'en vais "à Gaspésie"... Tandis que faire le tour de la gaspésie, ça doit prendre facilement 12-15 heures faire le tour!! :wink:
wowlesmoteurs
25/04/2006, 11h14
en tk, j'vais etre dans ce coin la :roll: :lol:
et Gaspé est pas vraiment une banlieu de Riviere du loup :wink: :D
et la municipalité de Gaspé c'est grand en joualver , ca prend quasiment une heure pour tranversé Gaspé :wink:
en tout cas, je passe a Riviere du loup et Rimouski, ou Rimouski avant riviere du loup, j'sais pas trop, j'fait juste suivre mes parent :lol:
To_Yo_Ta
26/04/2006, 13h09
Hey Monhomme, as ton jeu, j'ai fait 1105.6 :D