PDA

Voir la version complète : Véhicule accidenté



pekan
22/04/2006, 08h43
Bonjour


Je suis à la recherche d'un Pathfinder usagé dans les années 1999 à 2002. Je ne veux pas d'un véhicule ayant déjà été accidenté. Ai-je raison de me tenir loin de ces voitures ou est-ce des préjugés? Un véhicule qui a été accidenté, mais correctement réparé reste t-il tout de même avec des séquelles de l'accident? La valeur en est-elle réduite?


Merci de m'éclairer!


Robert

dunlop5120
22/04/2006, 12h07
Bonjour


Je suis à la recherche d'un Pathfinder usagé dans les années 1999 à 2002. Je ne veux pas d'un véhicule ayant déjà été accidenté. Ai-je raison de me tenir loin de ces voitures ou est-ce des préjugés? Un véhicule qui a été accidenté, mais correctement réparé reste t-il tout de même avec des séquelles de l'accident? La valeur en est-elle réduite?


Merci de m'éclairer!


Robert

La valeur est toujours moindre, c'Est d'ailleurs le but recherché.

Dépendament des dommages de départ, oui il peut y avoir des séquelles non visibles à l'oeil nu. S'il n'est pas US, je me poserait des questions. Pour ce qui est des préjugées, oui il y en a plein. La pluspart de temps, ces véhicules sont au moins autant de qualité et plus qu'un modèle usagé équivalent.

Maintenant, èa savoir si çca peut être un bon achat ??? C'est du cas par cas, mais si tu ne connais pas trop la mécanique, j'essayerais de trouver qulques choses de non VGA.

pekan
22/04/2006, 13h42
Merci Dunlop5120


Je prends bonne note de tes commentaires, très intéressant. En passant, lorsque tu parles de séquelles non visibles à l'oeil, pourrais-tu me donner un exemple? Est-ce un comportement déficient sur la route? Je ne suis pas un expert en mécanique, ni en carosserie. Pour être certain d'un bon achat, je devrai m'en remettre à un garage compétent en espérant qu'il soit en mesure de faire un bon dignostique du véhicule.

Merci encore une fois!

Robert

Joe 123
22/04/2006, 13h54
Lors de l'accident le châssis aurait pu être toucher. C'est-à-dire qu'il pourraît être tordu sans qu'on s'en apperçoit à l'oeil nu. Mais cela occasionne plusieurs problèmes par la suite dont des bruits de caisse, un comportement routier erratique. Personnellement un véhicule accidentée ne vaut pas vraiment la peine d'être acheter à moins de connaître les vrais causes de l'accident ( petit ou grand) et de connaître la personne qui les réparent... Pour la différence d'argent sauver je ne suis pas sûr que ça vaut la chandelle...

dunlop5120
23/04/2006, 16h06
Merci Dunlop5120


Je prends bonne note de tes commentaires, très intéressant. En passant, lorsque tu parles de séquelles non visibles à l'oeil, pourrais-tu me donner un exemple? Est-ce un comportement déficient sur la route? Je ne suis pas un expert en mécanique, ni en carosserie. Pour être certain d'un bon achat, je devrai m'en remettre à un garage compétent en espérant qu'il soit en mesure de faire un bon dignostique du véhicule.

Merci encore une fois!

Robert

Au niveau du frame et de la conduite, c'est sur à 100% que tu t'en rendera jamais compte...lors de l'inspection ils le mesures de tout bord tout côté et si tu l'a pas redressi au frame master, ya des bonne chance que ça passe pas.

Par contre, au niveau de la carosserie, la qualité de body et de peinture peut laissé à désirer dépendament de où tu l'as fait de même que les autres éléments ne touchant pas au frame. Des fois c'est pas grand chose, mais tout de même.

Pour les micros fissures....oui ça peut arriver également...micro fisure au bloc, tranny, différentiel, etc. Des fois avec le temps ça grossit et ça empire.

Bref, faut absolument voir les photos avant et après...les best c'est des volées-retrouvées ou des US vga qui sont à peine brisée comme j'ai pu pogner.