PDA

Voir la version complète : Upgrade moteur dans Colorado/Canyon 2007



STONE_COLD
23/04/2006, 16h02
Si on reste dans le même range de consommation c'est pas pire.

(LLV) Engine, 2.9L DOHC 4-cylinder MFI (185 hp [137.9 kW] @ 5600 rpm), 195 lb-ft [263.2 Nm] @ 2800 rpm)
(LLR) Engine, 3.7L DOHC 5-cylinder MFI (242 hp [180.4 kW] @ 5600 rpm), 242 lb-ft [326.7 Nm] @ 4600 rpm)

coco27
24/04/2006, 10h33
Si ce 3.7 remplace le 3.5 dans le Hummer H3, ca ne fera pas de tord!

STONE_COLD
24/04/2006, 11h51
Si ce 3.7 remplace le 3.5 dans le Hummer H3, ca ne fera pas de tord!

Confirmé:
2007 H3 Changes


Deletions

Exterior paint colors (22U) Superior Blue and (31U) Shadow Green Metallic
Interior trim (32J) Shadow Green cloth

New Features

(QB8) 5 - 16" x 7.5" (40.6 cm x 19.1 cm) thin-spoke flanged chromed-aluminum wheels included on 1SB and included and only available with (ZM6) off-road suspension package on 1SC
Exterior paint color (37U) Imperial Blue Metallic
Two new exterior paint colors exclusive to the H3X package: (85U) Desert Orange Metallic and (66U) Sonoma Red Metallic.
(HH3) H3X (1SD Equipment Group), includes H3 logo embroidered headrests, bright roof crossbows, (ND1) chrome fuel filler door, (BVT) chrome tubular assist steps, (R13) Chrome Appearance Package, (V3J) square chrome H3X brush guard, (TL4) body-color grille, (P17) body-color H3X spare tire cover, (P31) 18" (45.72 cm) chromed aluminum H3X wheels and (QXN) P265/65R18-112S TL on-/off-road H3X tires
(LLR) Engine, 3.7L DOHC, 5-cylinder, MFI
(TL4) Grille, body color is available on 1SA, 1SB and 1SC and included on (HH3) H3X (1SD)

Changes

StabiliTrak, ESC (electronic stability control) is now standard on all models

coco27
24/04/2006, 13h04
Ce cinq cylindres sera plus intérressant que certains V6 (Dakota, Tacoma)de la catégorie des camionnettes intermédaires.

Il reste à savoir si la capacité de remorquage sera semblable à la compétition.

Dodge devra sortir ce vieux 3.7 litres qui est gourmand et peu puissant pour sa cylindrée.

Maintenant, je crois que 6 en ligne Vortek devrait être de base dans la camionnette pleine grandeur (Sylverado et Sierra).

kjrouge
24/04/2006, 13h23
Dodge devra sortir ce vieux 3.7 litres qui est gourmand et peu puissant pour sa cylindrée.

yé pas si vieux que sa, il date de fin 2001 début 2002 le 3.7 litres. Yé apparu pour la premdière fois dans le liberty et il est dérivé directement du v8 4.7 l avec 2 cylindres en moins qui lui date de 1998 environ.

Par contre, je suis d'accord avec toi que sa puissance/consommation comence à tirer de la patte VS la concurence.

Même que le nouveau wrangler n'aura pas ce moteur, il va avoir un 3.8 litres qui n'a rien à voir côté architecture avec le 3.7.

Peut-être que sa sens la fin pour ce moteur

wowlesmoteurs
24/04/2006, 13h35
Ce cinq cylindres sera plus intérressant que certains V6 (Dakota, Tacoma)de la catégorie des camionnettes intermédaires.

Il reste à savoir si la capacité de remorquage sera semblable à la compétition.

Dodge devra sortir ce vieux 3.7 litres qui est gourmand et peu puissant pour sa cylindrée.

Maintenant, je crois que 6 en ligne Vortek devrait être de base dans la camionnette pleine grandeur (Sylverado et Sierra).


ont est quand meme relativement loin pour le torque , tacoma V6 vs canyon 5 cilindres .

STONE_COLD
24/04/2006, 16h00
Ce cinq cylindres sera plus intérressant que certains V6 (Dakota, Tacoma)de la catégorie des camionnettes intermédaires.

Il reste à savoir si la capacité de remorquage sera semblable à la compétition.

Dodge devra sortir ce vieux 3.7 litres qui est gourmand et peu puissant pour sa cylindrée.

Maintenant, je crois que 6 en ligne Vortek devrait être de base dans la camionnette pleine grandeur (Sylverado et Sierra).


ont est quand meme relativement loin pour le torque , tacoma V6 vs canyon 5 cilindres .

Pas vraiment...

Seulement 24 lbs de moins. :wink:

Le Tacoma pèse 250lbs approx de plus que le Colorado (comparaison version 4 portes). :wink:

coco27
25/04/2006, 08h21
Dodge devra sortir ce vieux 3.7 litres qui est gourmand et peu puissant pour sa cylindrée.

yé pas si vieux que sa, il date de fin 2001 début 2002 le 3.7 litres. Yé apparu pour la premdière fois dans le liberty et il est dérivé directement du v8 4.7 l avec 2 cylindres en moins qui lui date de 1998 environ.

Par contre, je suis d'accord avec toi que sa puissance/consommation comence à tirer de la patte VS la concurence.

Même que le nouveau wrangler n'aura pas ce moteur, il va avoir un 3.8 litres qui n'a rien à voir côté architecture avec le 3.7.

Peut-être que sa sens la fin pour ce moteur

Je rectifie ce que j'ai écrit.
Le 3.7 donne l'impression d'un vieux moteur puisque que :
- C'est un OHC et la référence maintenant est un DOHC (double over head cam au lieu d'un simple). Imaginer s'il y aurait un VVT (variable valve timing).
- C'est encore le vieux système d'allumage des bougies
- Je crois que l'on tuilise encore le cable pour alimenter en essence plutôt qu'un papillon des gaz électronique.

Avec toutes ces technologies on réduirait les émissions polluantes et on augmenterait la puissance. Toutefois, pour réduire la consommation, il faudrait réduire la cylindrée.

IanD
25/04/2006, 09h33
Dodge devra sortir ce vieux 3.7 litres qui est gourmand et peu puissant pour sa cylindrée.

yé pas si vieux que sa, il date de fin 2001 début 2002 le 3.7 litres. Yé apparu pour la premdière fois dans le liberty et il est dérivé directement du v8 4.7 l avec 2 cylindres en moins qui lui date de 1998 environ.

Par contre, je suis d'accord avec toi que sa puissance/consommation comence à tirer de la patte VS la concurence.

Même que le nouveau wrangler n'aura pas ce moteur, il va avoir un 3.8 litres qui n'a rien à voir côté architecture avec le 3.7.

Peut-être que sa sens la fin pour ce moteur

ouin, le 3.8L des Caravan :roll:

TR3CK
25/04/2006, 21h52
Si on reste dans le même range de consommation c'est pas pire.

(LLV) Engine, 2.9L DOHC 4-cylinder MFI (185 hp [137.9 kW] @ 5600 rpm), 195 lb-ft [263.2 Nm] @ 2800 rpm)
(LLR) Engine, 3.7L DOHC 5-cylinder MFI (242 hp [180.4 kW] @ 5600 rpm), 242 lb-ft [326.7 Nm] @ 4600 rpm)

Donc le meme moteur mais avec un 5e cylindre comme Volkswagen ont fait avec le nouveau 5cyl de la Jetta.

STONE_COLD
26/04/2006, 07h36
Si on reste dans le même range de consommation c'est pas pire.

(LLV) Engine, 2.9L DOHC 4-cylinder MFI (185 hp [137.9 kW] @ 5600 rpm), 195 lb-ft [263.2 Nm] @ 2800 rpm)
(LLR) Engine, 3.7L DOHC 5-cylinder MFI (242 hp [180.4 kW] @ 5600 rpm), 242 lb-ft [326.7 Nm] @ 4600 rpm)

Donc le meme moteur mais avec un 5e cylindre comme Volkswagen ont fait avec le nouveau 5cyl de la Jetta.

Non plutôt l'inverse c'est 2 moteurs dérivés du I-6 Vortec du Trailblazer, donc avec 1 et 2 cylindres en moins. :lol: :lol:

coco27
26/04/2006, 08h09
Dodge devra sortir ce vieux 3.7 litres qui est gourmand et peu puissant pour sa cylindrée.

yé pas si vieux que sa, il date de fin 2001 début 2002 le 3.7 litres. Yé apparu pour la premdière fois dans le liberty et il est dérivé directement du v8 4.7 l avec 2 cylindres en moins qui lui date de 1998 environ.

Par contre, je suis d'accord avec toi que sa puissance/consommation comence à tirer de la patte VS la concurence.

Même que le nouveau wrangler n'aura pas ce moteur, il va avoir un 3.8 litres qui n'a rien à voir côté architecture avec le 3.7.

Peut-être que sa sens la fin pour ce moteur

Je rectifie ce que j'ai écrit.
Le 3.7 donne l'impression d'un vieux moteur puisque que :
- C'est un OHC et la référence maintenant est un DOHC (double over head cam au lieu d'un simple). Imaginer s'il y aurait un VVT (variable valve timing).
- C'est encore le vieux système d'allumage des bougies
- Je crois que l'on tuilise encore le cable pour alimenter en essence plutôt qu'un papillon des gaz électronique.

Avec toutes ces technologies on réduirait les émissions polluantes et on augmenterait la puissance. Toutefois, pour réduire la consommation, il faudrait réduire la cylindrée.

a quoi sa sert de changer le cable? appart ajouter du poid au systeme eletrique de charge et augmenter les risques que sa chie?

pis des cables a bougies/coils... sa coute vraiment moin cher que des bobines dallumages directe. mon chum de gars avec sa volvo s80 a eu un trouble avec ca... vous auriez pas aimer etre a sa place quand il a payer la facture :roll:

tandis que si moi je change mon feu, ca coute des pinotes.

Je comprend en matière de coût à court terme. Toutefois, le système d'allumage directe est plus durable à long terme. Sur mon malibu 1998 que j'avais (avec le vieux système d'allumage des bougies), il était dû pour être changer à 105 000 km.

Si la technologie existe c'est parce qu'elle améliore le rendement. Sinon, GM n'aurait pas inséré sur son G6 4 cylindres, le système d'allumage directe, le papillon des gaz électronique, le VVT et en plus la direction entièrement électrique. :shock:

coco27
26/04/2006, 08h10
Dodge devra sortir ce vieux 3.7 litres qui est gourmand et peu puissant pour sa cylindrée.

yé pas si vieux que sa, il date de fin 2001 début 2002 le 3.7 litres. Yé apparu pour la premdière fois dans le liberty et il est dérivé directement du v8 4.7 l avec 2 cylindres en moins qui lui date de 1998 environ.

Par contre, je suis d'accord avec toi que sa puissance/consommation comence à tirer de la patte VS la concurence.

Même que le nouveau wrangler n'aura pas ce moteur, il va avoir un 3.8 litres qui n'a rien à voir côté architecture avec le 3.7.

Peut-être que sa sens la fin pour ce moteur

Je rectifie ce que j'ai écrit.
Le 3.7 donne l'impression d'un vieux moteur puisque que :
- C'est un OHC et la référence maintenant est un DOHC (double over head cam au lieu d'un simple). Imaginer s'il y aurait un VVT (variable valve timing).
- C'est encore le vieux système d'allumage des bougies
- Je crois que l'on tuilise encore le cable pour alimenter en essence plutôt qu'un papillon des gaz électronique.

Avec toutes ces technologies on réduirait les émissions polluantes et on augmenterait la puissance. Toutefois, pour réduire la consommation, il faudrait réduire la cylindrée.

a quoi sa sert de changer le cable? appart ajouter du poid au systeme eletrique de charge et augmenter les risques que sa chie?

pis des cables a bougies/coils... sa coute vraiment moin cher que des bobines dallumages directe. mon chum de gars avec sa volvo s80 a eu un trouble avec ca... vous auriez pas aimer etre a sa place quand il a payer la facture :roll:

tandis que si moi je change mon feu, ca coute des pinotes.

Je comprend en matière de coût à court terme. Toutefois, le système d'allumage directe est plus durable à long terme. Sur mon malibu 1998 que j'avais (avec le vieux système d'allumage des bougies), il était dû pour être changer à 105 000 km.

Si la technologie existe c'est parce qu'elle améliore le rendement. Sinon, GM n'aurait pas inséré sur son G6 4 cylindres, le système d'allumage directe, le papillon des gaz électronique, le VVT et en plus la direction entièrement électrique. :shock: