Voir la version complète : Habiter dans les maritimes
Tant qu'à parler de Gaspésie, je vais parler de ce que je voudrais tellement faire. Ça fait un bon bout de temps que j'y pense, mais j'ai jamais le guts de me lancer pour vrai. Je sais pas si vous savez comment sont les emplois dans les maritimes (Gaspésie, Caraquet, Shediac, Moncton)? J'ai une formation d'infographiste et un emploi dans ce domaine, mais mon rêve ça reste toujours de retourner près de la mer. Je suis né avec ça et on dirait que je peux pas m'en passer.
Pour la Gaspésie, je sais que c'est en train de se transformer tranquillement en grand parc naturel pour amuser ceux de la ville qui y vont. C'est très plate pour ceux qui ont habité ou habitent encore là, mais je pense pas que les choses évoluent dans une direction qui permettrait à cette région de faire vivre correctement ceux qui y habitent à l'année longue.
RacingTeacher
24/04/2006, 22h07
Je me tuerais habiter la à l'année...
Je me tuerais habiter la à l'année...
C'est des mentalités de meme qu'on a pas besoin, donc tu est mieux pour ton bien etre de rester en ville.
Faut pas croire tout ce qu'on dit. En vacances, c'est vrai qu'apres 1-2 semaines, on croit avoir tout vu. Mais quand on demeure la, quand on est installer, on travaille, on a de la famille et des amis, on s'amuse autant qu'en ville sinon plus et ca coute moins cher :wink:
p@t_berg
24/04/2006, 22h40
Moi je l'aime ma region pas pogné dans le trafics et pas collé apres ton voisin pis on n'a du fun 8) :?: :drink:
Francis F
24/04/2006, 23h22
Personnellement, je ne me vois pas habiter trop loin de la ville. Par contre, je ne me vois pas non plus au centre-ville de Montréal. J,ai besoin d'un peu de tranquilité, de ne pas avoir de traffic, mais j'ai besoin de savoir la ville proche et d'y aller quand j'en ai envie.
Tant qu'à parler de Gaspésie, je vais parler de ce que je voudrais tellement faire. Ça fait un bon bout de temps que j'y pense, mais j'ai jamais le guts de me lancer pour vrai. Je sais pas si vous savez comment sont les emplois dans les maritimes (Gaspésie, Caraquet, Shediac, Moncton)? J'ai une formation d'infographiste et un emploi dans ce domaine, mais mon rêve ça reste toujours de retourner près de la mer. Je suis né avec ça et on dirait que je peux pas m'en passer.
Pour la Gaspésie, je sais que c'est en train de se transformer tranquillement en grand parc naturel pour amuser ceux de la ville qui y vont. C'est très plate pour ceux qui ont habité ou habitent encore là, mais je pense pas que les choses évoluent dans une direction qui permettrait à cette région de faire vivre correctement ceux qui y habitent à l'année longue.
Quand tu dis, que la Gaspésie est en train de se transformer en grand parc naturel pour amuser ceux de la ville qui y vont, faudrait pas en vouloir aux gens de la ville pour autant. Je crois pas qu'ils soient responsables de tous les problèmes reliés au bas du fleuve.
D'autant plus que la Gaspésie prend avec plaisir tous les beaux dollars que les gens de la ville y laissent à chaque été. :wink:
RacingTeacher
25/04/2006, 07h39
Moi c'est le manque de diversité culturel qui me fait peur. À part le demolition derby dans la cour du centre d'achat et 1 film au cinéma y'a pas grand chose.
La mentalité des petits villages où tout le monde radotte, espionne, bitch, je déteste ca au plus au point. J'ai changé de ville , je connais personne sauf mes amis, je n'intéragis pas avec mes voisins et je suis très heureux.
Ceci dit, j'ai besoins de gazon, d'une entrée de cours pour mon char et un minimum d'espace pour vivre, je ne vivrai jamais sur le plateau à Montréal, trop compact.
Moi la Gaspésie, je serais capable d'y rester any time. Les grands espaces, la mer, la vie qui se passe pas mal moins vite! Pour ce qui est du mémérage, je ne m'en suis jamais fait avec ce que peuvent dire les autres sur mon compte.... :sconf:
Et pour les 4 oun 5 fois que j'y suis allé, les gens étaient tout simplement formidables, je dirais autant qu'au Lac ou au Saguenay. C'est de loin la région où nous avons été le mieux acceuillis...je suis pas du tout certain si nos gens de la ville feraient face à tous leurs problèmes (exode des jeunes, chômage élevé), qu'ils seraient autant souriants et aimables avec les gens qui viennent les visiter. :lol:
Monhomme
25/04/2006, 14h27
On n'é bin che-nous!!!
J'aime même pas ça les crevettes, pis le crabe, pis le homard!! Et je suis un des plus pur gaspésien qui soit, j'embarque dans la comparaison anytime!! :wink: J'aime ça moé d'la bière... Pis faire dé rot.. ça fa rire ma femme!! :lol:
RacingTeacher
25/04/2006, 14h31
Entk, on partage un point en commun: La bière!!!!! :lol:
p@t_berg
25/04/2006, 21h37
Entk, on partage un point en commun: La bière!!!!! :lol:Pas la biere :mrgreen:
La grosse biere ici ! 8) :drink: :thumb: :mrgreen:
RacingTeacher
26/04/2006, 07h31
jaime ben la region pour le faible taux de criminalité probablement relié a la faible proportion de la population d'origine etrangere
Il y a moins de crime car il y a moins de monde, ton argument raciste ne tient pas. Dans un village typique de la Gaspésie, sur les 300 résidants 200 ont plus de 60 ans et tout le monde se connait... C'est la seule raison d'une faible criminalité.
S'il y a 50 jeunes dans le village, comment vous faites pour vous trouver une blonde?????? Y'a pas beaucoup de choix!
jaime ben la region pour le faible taux de criminalité probablement relié a la faible proportion de la population d'origine etrangere
Il y a moins de crime car il y a moins de monde, ton argument raciste ne tient pas. Dans un village typique de la Gaspésie, sur les 300 résidants 200 ont plus de 60 ans et tout le monde se connait... C'est la seule raison d'une faible criminalité.
S'il y a 50 jeunes dans le village, comment vous faites pour vous trouver une blonde?????? Y'a pas beaucoup de choix!
mon argument raciste... tu viendra me parler du meme village quand tu fera immigré 100 refugiés et les obliger a rester. jai ben hate de voir le beau bourbier que sa va donner!
GAdriver, franchement. Seulement dans ma rue en Gaspésie, dans un an, il y a eu au moins 1 meurtre épouvantable et 3 ou 4 assaut sur des gens. Puis pas plus de 100 personnes habitent cette rue. Puis c'était des blancs, québécois depuis 200 ans. :roll: :roll: :roll:
@Jan : Mais a St-Francois et environ, c'est dangereux la :lol: Ca se promene avec des chaines et des Haches pour aller veiller chez le voisin :twisted:
@Jan : Mais a St-Francois et environ, c'est dangereux la :lol: Ca se promene avec des chaines et des Haches pour aller veiller chez le voisin :twisted:
:oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol:
Hey, je reste pas à St-François!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as oublié la caisse de 24 de Wild Cat. :lol: :lol:
Silverblades
26/04/2006, 13h22
Milwaukee Best tablette ! 8)
Moi aussi je crois que s'il ya moins de crimes violents, c'est parceque tout le monde se connaît! Et moins je me verrais mal faire un vol à mains armées dans un dépanneur où je connais le proprio et tous les employés! :roll:
GAdriver, franchement. Seulement dans ma rue en Gaspésie, dans un an, il y a eu au moins 1 meurtre épouvantable et 3 ou 4 assaut sur des gens. Puis pas plus de 100 personnes habitent cette rue. Puis c'était des blancs, québécois depuis 200 ans. :roll: :roll: :roll:
ouan mais cest la gaspésie! :lol:
lolllllllllllllllll
www.tannant.com
:lol: :lol: