PDA

Voir la version complète : Payer pour un alignement après un changement pièces garanti



luc953
24/04/2006, 21h14
Je post une question concernant les frais reliés à un changement tie rod/ bushing ou autres pièces qui peut affecté l'alignement. :idea:
Est-ce normal que le concessionnaire me fait payer pour faire aligner mon véhicule suite à un bris de pièce qui était sous garantie ''supposément bumper à bumper'' :idea: :?:

J-R
24/04/2006, 22h03
C'est effectivement con mais c'est comme ça.

Un ami a déjà eu ce problème et même après avoir appeler Nissan Canada, il a fallu qu'il paie l'alignement quand même.

Un alignement c'est pas garantie

Francis F
24/04/2006, 22h18
Le problème, c'est que l'alignement a été rendu nécessaire par une pièce défectueuse... Il va falloir que tu te battes pour obtenir raison. Il aurait fallu refuser de payer les frais au moment de reprendre possession de ton véhicule. On avait essayé de me charger une voiture de courtoisie parce que je n'étais pas en mesure de venir chercher ma voiture la journée même. J'ai refusé de payer. Aussi, toujours éviter de donner un numéro de carte de crédit lors de la location d'une voiture de courtoisie...

STONE_COLD
25/04/2006, 07h45
Aussi, toujours éviter de donner un numéro de carte de crédit lors de la location d'une voiture de courtoisie...

T'as pas le choix si la voiture ne provient pas du concessionnaire. :wink:

IanD
25/04/2006, 09h43
tu peux te battre autant que tu le veux, mais tu ne gagnerais pas pour ca! Un enlignement n';est pas couvert sous garantie!

Mon Neon n'etais pas enligner quand je l'ai acheter et les pneu etait neuf, en 2 mois, la broche sortait des pneu, j'ai retourner chez Capital Dodge et ils on dit que l'enlignement n'est pas sous garantie mais il m'on changer mes pneu sans frais!

miramax
25/04/2006, 17h03
Désolé mais un concessionnaire ma déja payé un alignement sous garantie.
J'étais allez pour un alignement et ont ma dit que mes ball joint (excusé le terme anglais) était fini....Le pick-up avait 57,000 KM.
Je suis aller chez le concessionnaire et après avoir expliqué le problème, il a changé les ball joint et a fait aligné le pick-up.
Donc oui c'est possible de se faire payé un alignement. En passant c'était un concessionnaire Chrysler.

Francis F
25/04/2006, 23h06
Aussi, toujours éviter de donner un numéro de carte de crédit lors de la location d'une voiture de courtoisie...

T'as pas le choix si la voiture ne provient pas du concessionnaire. :wink:

Mais la question qui tue...

Admettons que je n'aie pas de carte de crédit, ils font quoi ? Il y a des gens qui n'ont pas de carte de crédit. Et le concessionnaire est tenu à me trouver une voiture de courtoisie. Même chose si j'ai à voyager aux USA pendant l'immobilisation de ma voiture.

STONE_COLD
26/04/2006, 07h40
Aussi, toujours éviter de donner un numéro de carte de crédit lors de la location d'une voiture de courtoisie...

T'as pas le choix si la voiture ne provient pas du concessionnaire. :wink:

Mais la question qui tue...

Admettons que je n'aie pas de carte de crédit, ils font quoi ? Il y a des gens qui n'ont pas de carte de crédit. Et le concessionnaire est tenu à me trouver une voiture de courtoisie. Même chose si j'ai à voyager aux USA pendant l'immobilisation de ma voiture.

Carte de débit ou comptant....ça prend un dépôt (si la voiture ne provient pas du concessionnaire) sinon tu vas te battre longtemps pour avoir une auto provenant de la cour du concessionnaire.

bondeal
26/04/2006, 07h49
Désolé mais un concessionnaire ma déja payé un alignement sous garantie.

Désolé de te contredire, mais même si t'as pas payé ton alignement ce n'était pas garanti. C'est le concessionnaire lui-même qui a pris la décision de te le faire gratuitement à ses propres frais, pas la compagnie Chrysler. Tu réprésente probablement un bon client ou quelque chose du genre, vis à vis cette concession.

Une job sous garantie ça veut dire que le fabriquant d'un véhicule précis paie une concession pour répararer un problème X sur un véhicule Y. Le concessionnaire se fait payé même si c'est garantie, pas par vous mais par le fabriquant. Un alignement ce n'est jamais garanti. Si vous réusissez à en avoir un gratuitement c'est par le bon vouloir du concessionnaire, pas par celui du fabriquant.

C'est un peu le même principe que des garanties de pneus ou de batteries. Ça passe sous la garantie quand c'est aplicable, mais l'installation est au frais du client sinon ça s'apelle : "Tien voilà ton nouveau pneu ou ta nouvelle batterie et maintenant tu peux partir avec."

luc953
26/04/2006, 09h57
La cé plus clair..J'comprend bien ce que tu dis...
Mais c'est quand même sa maudite pièce qui est de la marde qui demande un réenlignement de mon véhicule.
Une fois au 100 000km c'é pas pire mais au 2x dans avant 52 000km mon cas j'trouve ça un peu platte.
Mettons que ma location se tremine sous peu et ils vont la ravoir avec des 'tie rod' fini...

Novaly
26/04/2006, 10h26
Si l'alignement est necessaire a cause d'une piece qui est encore sous la garantie de base, il est payer par la garantie.

Source : Aviseur Technique.

luc953
26/04/2006, 12h08
Si l'alignement est necessaire a cause d'une piece qui est encore sous la garantie de base, il est payer par la garantie.

Source : Aviseur Technique. :x Dans mon cas j'ai toujours payé. :evil:

Francis F
26/04/2006, 17h40
Si l'alignement est necessaire a cause d'une piece qui est encore sous la garantie de base, il est payer par la garantie.

Source : Aviseur Technique. :x Dans mon cas j'ai toujours payé. :evil:

Et bien retourne voir ton cros*seur de concessionnaire et exige un remboursement. Et surtout, pour la prochaine réparation sous garantie, va voir un autre concessionnaire !

Pat-off
04/05/2006, 03h03
Je fais parti de ceux qui ont fait changer leur suspensions à multiple reprise sur une Acura EL 2001. (3 fois) À chaque fois ils devaient envoyer le véhicule à l'alignement et je n'ai jamais payer un sous.

Par contre, je sais que c'est un problème majeur que Honda avait alors c'est peut-être un cas d'exception. Et aussi, il y a le fait que je suis client là depuis longtemps, connu et respecté. J'achète même mes pneus là ( en dealant au même prix qu'ailleur ;) )

(hors-sujet) J'ai pour mon dire que la fidélité est importante dans certain cas, et de bonnes relations avec les gars du service peuvent apporter des avantages très apprécié dans des moments difficiles, j'en aurais trop à raconter ;) j'arrête ça là!

luc953
05/05/2006, 22h48
(hors-sujet) J'ai pour mon dire que la fidélité est importante dans certain cas, et de bonnes relations avec les gars du service peuvent apporter des avantages très apprécié dans des moments difficiles, j'en aurais trop à raconter ;) j'arrête ça là![/quote]

J'comprend bien ton point Pat-off. Je dois t'avouer que je ne suis pas toujours le client idéal, itch acheté ailleur que chez Chrysler couette de fil (remorque), pneus ect, mais pour ce qui est des entretiens je suis toujours à la même place.
Maudit que c'est cher pour rien des fois chez le deeler. Ex pour mon itch et la couette de fils pour ma remorque, c'était le double du prix. Cé vrai que c'est mieux faite mais c'est quand même plusieurs centaines de dollard de différence.
Pour ce qui est des pneus j'vais faire le test voir.
Merci!

Mart29
15/05/2006, 23h58
moi j'ai jamais eu a payer l'alignement chez honda comme chez mazda, je trouve ca tres douteux que tues a payer ca