PDA

Voir la version complète : Vous voulez réduire votre consommation d'essence!



dedemo
25/04/2006, 10h38
Chrysler vous donne de petits trucs.......Un de ces conseils est d'utiliser les sièges chauffants et les phares anti-brouillard de façon modérée!!! Je savais pour l'air climatisé mais en quoi l'utilisation de ces équipements peuvent-ils influencer la consommation d'essence???

Ralentissez... la réduction de chaque 9km/h au-dessus d'une vitesse de 110km/h peut réduire la consommation de 7%.

http://www.caranddriver.com/dailyautoinsider/11032/chrysler-offers-some-tips-for-saving-fuel.html

nicroll
25/04/2006, 10h46
vous voulez économiser l'essence... et bien ne prenez pas votre auto tout simplement... voilà plus de 1an et demi je suis un piéton et mon portefeuille n'a jamais été aussi bien garni... et pourtant je fait le même salaire...

Vive le transport en commun, et les locations d'auto pour les fois ou j'ai besoin d'une auto....

Juste aujourd'hui, à cause des riches de sillery qui vont emmener lors enfants dans les écoles privées sur St Louis, l'autobus a eu plus de 30 min de retard... ces gens stupides vont jusqu'à la porte pour emener fifille et fiston et ensuite ils repartent seuls dans leur gros char à 70000$... résultat bouchon infernal...

Merde à la fin, les gens réveillez vous et agissez civiquement un peu !!!!

dedemo
25/04/2006, 10h52
vous voulez économiser l'essence... et bien ne prenez pas votre auto tout simplement... voilà plus de 1an et demi je suis un piéton et mon portefeuille n'a jamais été aussi bien garni... et pourtant je fait le même salaire...

Vive le transport en commun, et les locations d'auto pour les fois ou j'ai besoin d'une auto....

Juste aujourd'hui, à cause des riches de sillery qui vont emmener lors enfants dans les écoles privées sur St Louis, l'autobus a eu plus de 30 min de retard... ces gens stupides vont jusqu'à la porte pour emener fifille et fiston et ensuite ils repartent seuls dans leur gros char à 70000$... résultat bouchon infernal...

*censuré* à la fin, les gens réveillez vous et agissez civiquement un peu !!!!

Le transport en commun peut être une solution pour des gens qui restent des grandes villes tels Montréal, Québec, Ottawa, Gatineau ou une personne qui reste encore chez papa et maman etc... mais pour ceux qui demeurent dans de plus petites villes avec des trajets à chaque 60 ou 90 mintes, c'est pas mal plus compliqué...

Aussi Nicroll, tu n'es propablement pas un père de famille avec quelques enfants, tu verrais que la problématique n'est pas du tout la même. Dire aux gens de vendre leur véhicule ressemble à dire aux jeunes de pratiquer l'abstinence....plus facile à dire qu'à faire. :wink:

Minou
25/04/2006, 10h52
Toute demande provenant des accessoires électriques causent un "drag" sur l'alternateur, un peu comme quand le compresseur de l'air climatisé est en fonction.

Pour s'en convaincre, vous n'avez qu'à allumer les lumières, chauffage au maximum et dégivreur arrière avec le moteur au neutre à un arrêt. On peut alors sentir le moteur forcer et gronder un peu plus.

wowlesmoteurs
25/04/2006, 10h56
vous voulez économiser l'essence... et bien ne prenez pas votre auto tout simplement... voilà plus de 1an et demi je suis un piéton et mon portefeuille n'a jamais été aussi bien garni... et pourtant je fait le même salaire...

Vive le transport en commun, et les locations d'auto pour les fois ou j'ai besoin d'une auto....

Juste aujourd'hui, à cause des riches de sillery qui vont emmener lors enfants dans les écoles privées sur St Louis, l'autobus a eu plus de 30 min de retard... ces gens stupides vont jusqu'à la porte pour emener fifille et fiston et ensuite ils repartent seuls dans leur gros char à 70000$... résultat bouchon infernal...

*censuré* à la fin, les gens réveillez vous et agissez civiquement un



peu !!!!


moi j'habite le nord de la ville Quebec et le service de transport en commun est pouris ds notre coin . je ne déménagerai pas ds le centre ville pour devenir pieton , je détesterais vivre au centre ville pour plein de raison . alors la voiture est quasi incontournable pour nous . je ne louerai pas une voiture pour aller faire l'épicerie et les commission diverse quand meme :shock: . le dépanneur le plus pret a pied de chez moi est a plus de 20 minutes de marche , alors en hiver a -30 , 45 minutes de marches c'est pas évidant au quotidien .

chacun sa réalité faut croire .

Minou
25/04/2006, 11h01
vous voulez économiser l'essence... et bien ne prenez pas votre auto tout simplement... voilà plus de 1an et demi je suis un piéton et mon portefeuille n'a jamais été aussi bien garni... et pourtant je fait le même salaire...

Vive le transport en commun, et les locations d'auto pour les fois ou j'ai besoin d'une auto....


Parles-moi en pas. Ça fait exactement 1 an que je suis pogné avec le transport en commun pour me rendre au centre-ville. C'est certain que je ne veux rien savoir d'utiliser mon auto pour y venir mais laisses-moi te dire que l'étau-bus et le Métro sont les moyen de transport des "temporairement mal pris".

Par exemple, dans mon cas, il n'y a que 2, oui 2 autobus par heure pour l'heure de pointe du matin et du soir pour aller et revenir du terminus de métro Côte-Vertu. Et pour couronner le tout, hier, même en étant arrivé à Côte-Vertu 15 minutes avant le fameux étau-bus pour me mettre en ligne, j'ai été pogné debout pour le trajet d'une vingtaine de minutes, paquetés pire que du bétail. :evil:

Je comprend les récalcitrants de préférer se mettre en ligne dans leurs chars.

Minou
25/04/2006, 11h02
vous voulez économiser l'essence... et bien ne prenez pas votre auto tout simplement... voilà plus de 1an et demi je suis un piéton et mon portefeuille n'a jamais été aussi bien garni... et pourtant je fait le même salaire...

Vive le transport en commun, et les locations d'auto pour les fois ou j'ai besoin d'une auto....


Parles-moi en pas. Ça fait exactement 1 an que je suis pogné avec le transport en commun pour me rendre au centre-ville. C'est certain que je ne veux rien savoir d'utiliser mon auto pour y venir mais laisses-moi te dire que l'étau-bus et le Métro sont les moyen de transport des "temporairement mal pris".

Par exemple, dans mon cas, il n'y a que 2, oui 2 autobus par heure pour l'heure de pointe du matin et du soir pour aller et revenir du terminus de métro Côte-Vertu. Et pour couronner le tout, hier, même en étant arrivé à Côte-Vertu 15 minutes avant le fameux étau-bus pour me mettre en ligne, j'ai été pogné debout pour le trajet d'une vingtaine de minutes, paquetés pire que du bétail. :evil:

Je comprend les récalcitrants de préférer se mettre en ligne dans leurs chars.

dedemo
25/04/2006, 11h02
Exactement! Je connais un type qui a vendu son véhicule et qui se vante à tout le monde les économies qu'il réalise. Toutefois, il ne dit pas que c'est maman qui va faire l'épicerie, que lorsqu'il a un rendez-vous serré, c'est papa qui va le reconduire ou qu'il lui passe sa voiture, même chose quand il achète un équipement qui ne rentre pas dans l'autobus, merci papa!!!

nicroll
25/04/2006, 11h06
je loue une auto uniquement pour sortir le WE... l'épicerie, un sac à dos (économie de sac plastique en plus) et 10min de marche....
Pour les enfants, je connais beaucoup de gens qui se débrouille sans auto et ils s'en sortent très bien et je ferai de même
Pour vivre dans le centre ville, je ne suis pas dans le centre ville mais dans un quartier résidentiel très tranquille, j'ai choisi mon habitation (j'habite pas chez papa maman) en fonction de la proximité des lignes d'autobus 25 à 2min, 16 à 4min, metrobus à 10min... bref rien de majeur...

Maintenant les personnes en dehors des grandes agglomérations, je comprends tout à fait la nécessité d'avoir une auto.... mais pour les autres, vous pouvez avoir une auto, mais regardez un peu exemple pour Qc, vous avez une auto, vous devez la payer, puis payez pour l'essence, l'usure, le stationnement (centre ville de Qc, minimum 100$ par mois), le mieux dans vos taxes municipales vous payez pour le transport en commun (merci au passage) etc.. etc.. l'autobus, max 70$ par mois, sans soucis, pas de stress, vous avez le temps de travailler dedant... bref choisir un logement demande aussi de faire le choix d'avoir une ligne d'autobus proche... et arrêtons de chialer sur le transport à Qc, il est adapté si on si adapte !!!!

Minou
25/04/2006, 11h08
Exactement! Je connais un type qui a vendu son véhicule et qui se vante à tout le monde les économies qu'il réalise. Toutefois, il ne dit pas que c'est maman qui va faire l'épicerie, que lorsqu'il a un rendez-vous serré, c'est papa qui va le reconduire ou qu'il lui passe sa voiture, même chose quand il achète un équipement qui ne rentre pas dans l'autobus, merci papa!!!

Exactement. J'en connais qui aiment bien se vautrer du fait qu'ils n'ont pas de char parce qu'ils n'en ont pas besoin en ville et qu'ils demeurent près du travail. Je vous assure qu'ils avaient la mine basse quand maman a décidé de se débarasser de son auto... qu'ils pouvaint emprunter très libéralement pour leurs fins de semaine, magasinage, vacances et autres sorties. Aussi, ces mêmes gens s'attendent toujours à avoir des lifts et qu'on aille les prendre et les déposer à tout moment.

nicroll
25/04/2006, 11h19
vraiment les commentaires que vous avez sont typiques des gens qui n'essayent pas... vous catégorisez ces gens comme des crétins.... une véritable mentalité Nord Américaine... mais bon, le plus heureux c'est celui qui se plait dans la situation qu'il vit.. alors comme on dit chacun ces goûts...

dedemo
25/04/2006, 11h32
Exactement! Je connais un type qui a vendu son véhicule et qui se vante à tout le monde les économies qu'il réalise. Toutefois, il ne dit pas que c'est maman qui va faire l'épicerie, que lorsqu'il a un rendez-vous serré, c'est papa qui va le reconduire ou qu'il lui passe sa voiture, même chose quand il achète un équipement qui ne rentre pas dans l'autobus, merci papa!!!

Exactement. J'en connais qui aiment bien se vautrer du fait qu'ils n'ont pas de char parce qu'ils n'en ont pas besoin en ville et qu'ils demeurent près du travail. Je vous assure qu'ils avaient la mine basse quand maman a décidé de se débarasser de son auto... qu'ils pouvaint emprunter très libéralement pour leurs fins de semaine, magasinage, vacances et autres sorties. Aussi, ces mêmes gens s'attendent toujours à avoir des lifts et qu'on aille les prendre et les déposer à tout moment.

Tout à fait d'accord. La semaine, ils se vantent d'être des amis de l'environnement et parlent contre ceux qui ont des véhicules et la fin de semaine, ils t'appellent pour te têter un lift. :wink:

Alain36
25/04/2006, 11h57
vous voulez économiser l'essence... et bien ne prenez pas votre auto tout simplement... voilà plus de 1an et demi je suis un piéton et mon portefeuille n'a jamais été aussi bien garni... et pourtant je fait le même salaire...

Vive le transport en commun, et les locations d'auto pour les fois ou j'ai besoin d'une auto....

Juste aujourd'hui, à cause des riches de sillery qui vont emmener lors enfants dans les écoles privées sur St Louis, l'autobus a eu plus de 30 min de retard... ces gens stupides vont jusqu'à la porte pour emener fifille et fiston et ensuite ils repartent seuls dans leur gros char à 70000$... résultat bouchon infernal...

*censuré* à la fin, les gens réveillez vous et agissez civiquement un



peu !!!!


moi j'habite le nord de la ville Quebec et le service de transport en commun est pouris ds notre coin . je ne déménagerai pas ds le centre ville pour devenir pieton , je détesterais vivre au centre ville pour plein de raison . alors la voiture est quasi incontournable pour nous . je ne louerai pas une voiture pour aller faire l'épicerie et les commission diverse quand meme :shock: . le dépanneur le plus pret a pied de chez moi est a plus de 20 minutes de marche , alors en hiver a -30 , 45 minutes de marches c'est pas évidant au quotidien .

chacun sa réalité faut croire .

Plusieurs gens croient que qu'il faut prendre les TEC tout le long de leur trajet. Or, on peut faire un bout en auto et un autre bout en TEC, on est pas obligés de faire tout le trajet en TEC! On laisse sa voiture dans un stationnement incitatif (il y en a à Québec comme à Montréal) et on prend l'autobus, le train ou le métro.

Moi, je suis un adepte du TEC mais pas pour des raisons environnementales mais pour des raisons économiques et pratiques. Économiques parce que mon employeur paie les passes, donc, ça ne me coûte plus rien pour aller travailler, on a même vendu une des deux autos. Pratique parce qu'un circuit express passe près de chez moi pour me rendre directement à mon travail qui nécessite seulement 10 ou 15 minutes de plus qu'en auto aux mêmes heures, je ne me stresse plus dans le traffic, j'en profite pour piquer un roupillon, lire le journal ou écouter la radio ou de la musique sur mon lecteur MP3. Avec les nouveaux lecteurs vidéos comme le Ipod vidéo, on peut même écouter une émission enregistrée!

Pis en plus, j'habite à Beauport en plein champ ou presque!

wowlesmoteurs
25/04/2006, 13h57
en vérité moi je ne me sert pas de la voiture pour aller travailler . mon véhicule de travail est stationner ds ma cour depuis plus de 11 ans . alors c'est comme si je travaillais a la maison :wink:

Minou
25/04/2006, 16h43
Je prend le transport en commun ou je ne le prend pas. À quoi bon prendre son auto jusqu'au stationnement incitatif, puis le TEC? Tu payes 2 fois et uses ton auto tout en ne pouvant pas t'en départir. Surtout que les stationnements incitatifs ont fort mauvaise réputation (vol, etc.)

dedemo
25/04/2006, 16h47
vraiment les commentaires que vous avez sont typiques des gens qui n'essayent pas... vous catégorisez ces gens comme des crétins.... une véritable mentalité Nord Américaine... mais bon, le plus heureux c'est celui qui se plait dans la situation qu'il vit.. alors comme on dit chacun ces goûts...

C'est juste que ta façon de vivre est belle sur papier mais non représentative d'une famille avec deux enfants. Justement tes commentaires sont typiques d'uen personne qui ne sait pas. Commences par avoir une blonde, des enfants et tout ce qui vient avec. Tu reviendras me reparler dans ce temps-là. C'est tellement facile d'être vert quand on est seul au monde et pas au courant d'une situation donnée. Tu te le taperas le transport en commun pour voyager tes enfants à la garderie, à ses cours de piano et de natation quand le bus passe aux heures. Et une épicerie avec trois enfants, c'est pas un mais quatre sac à dos que ça va te prendre bien attachés sur le dos de tes kids. :wink:

STONE_COLD
25/04/2006, 17h03
Si on est rendu à vouloir économier de l'essence c'est peut-être pcq que vous vivez au dessus de vos moyens. Prenez-vous un véhicule plus petit et ça finit là.

Je me priverai pas de mon A/C, mes bancs chauffants et rouler à 110km/h pour sauver 2-3$ par semaine. Quand je serai rendu là c'est que je serai prêt à m'acheter un véhicule moins cher...

nicroll
25/04/2006, 17h22
vraiment les commentaires que vous avez sont typiques des gens qui n'essayent pas... vous catégorisez ces gens comme des crétins.... une véritable mentalité Nord Américaine... mais bon, le plus heureux c'est celui qui se plait dans la situation qu'il vit.. alors comme on dit chacun ces goûts...

C'est juste que ta façon de vivre est belle sur papier mais non représentative d'une famille avec deux enfants. Justement tes commentaires sont typiques d'uen personne qui ne sait pas. Commences par avoir une blonde, des enfants et tout ce qui vient avec. Tu reviendras me reparler dans ce temps-là. C'est tellement facile d'être vert quand on est seul au monde et pas au courant d'une situation donnée. Tu te le taperas le transport en commun pour voyager tes enfants à la garderie, à ses cours de piano et de natation quand le bus passe aux heures. Et une épicerie avec trois enfants, c'est pas un mais quatre sac à dos que ça va te prendre bien attachés sur le dos de tes kids. :wink:

décidément dedemo, ne juges pas sans connaitre la personne... je suis surement très bien placé pour savoir de quoi je parle et ma blonde aussi.... à bientôt 30 ans j'ai du vécu et j'organise ma vie en fonction... maintenant tu peux avoir une auto, mais pour aller travailler je trouve cela ridicule surtout si la personne travaille en centre ville.... voilà mon point de vu...

Quand à prendre mi voiture, mi TEC... je trouve que c'est une très bonne idée, surtout si vous êtes contraint à payer un stationnement au centre ville.... car c'est minimum 100$ par mois alors c'est toujours plus cher qu'une passe d'autobus, sans compter l'essence et l'usure de l'auto...

et tiens tout pour me nous réconcillier, histoire d'être fier de vivre au Québec, sur le journal gratuit l'autoscope, il y a un article et les petites voitures économiques représentent maintenant 67% du marché.... visiblement une bonne poignée de personne ont compris...

V@nquish
25/04/2006, 17h41
Tu as bien raison nicroll. Mais il faut se dire une chose : à québec, on est bien servi en ce qui a trait aux bus de ville, surtout dans cap-rouge/ste-foy/sillery/quebec/l'ancienne-lorette. Je connais ton coin et je sais que bien que la 25 aie souvent du retard (elle fait la ville au complet en logueur !!) c'est pas long que tu te rends où tu veux aller. Et on a des voies réservées efficaces qui permettent souvent de rendre le transport en bus plus rapide qu'en voiture ! Mais ce transport n'est peut etre pas aussi efficace dans d'autres villes....

:D


Mais pour les familles, ca c'est une autre affaire. S'il arrive un trouble à ton jeune pendant la garderie et que le parcours express part pas avant 1 heure, t'as un problème. Le transport en commun à Québec est efficace, soit, mais pas ausi flexible qu'une automobile.

Je comprends aussi mal les parents qui laissent leur jeune à l'entrée des collèges privés ou des autres écoles le matin. Rendu au secondaire, ils sont assez vieux pour prendre le transport en commun seul ou avec leurs amis. C'est ce que j'ai fait et il ne m'est jamais arrivé quoi que ce soit.

Le désavantage avec un bus de ville, c'est que tu dois planifier tes déplacements. Par exemple, pars du cégep 5 minutes plus tot, et tu es dû pour attendre un bon 15 minutes au terminus pour l'autre autobus.

Une autre chose, c'est les gens qui travaillent sur des horaires de garde. Ça prend absolument une voiture. Finalement, quand je reviens tard le soir ou dans la nuit, je préfère de loin être dans le char tranquille qu'être dans l'autobus avec des soûlons qui vomissent par terre.

Donc, avec un ou plusieurs jeunes enfants ou avec des horaires de travail particuliers, une voiture est nécessaire. Mais pour le reste, on peut s'en passer ou diminuer très fortement son utilisation.

dedemo
25/04/2006, 18h26
Nicroll, Faut vraiment pas avoir d'enfants pour croire qu'il est possible de ne pas avoir de véhicule dans ces conditions. Demandes à un père de famille s'il a les moyens d'aller s'acheter une propriété ou même juste de louer un appartement dans les environs rapprochés de Québec pour profiter d'un bon système de TEC. Tu parles comme quelqu'un qui a juste sa petite personne à s'occuper. Comme j'ai dit plutôt, c'est assez facile d'être vert dans ces conditions. :wink: Quant à Stone, ta remarque est des plus simplistes et blessantes pour une grande majorité de gens. Ta recherche de rendement à la bourse te fais dire de plus en plus de niaiseries ces temps-ci!

Affirmer que si une personne chiâle contre le prix de l'essence, c'est peut-être parce qu'elle a un véhicule trop cher pour ses moyens est plus que stupide. Tant qu'à ça selon toi, si un père de famille peste contre les augmentatons récentes de l'Hydro, c'est aussi parce qu'il a une propriété trop dispendieuse. Et s'il n'a plus les moyens de payer l'huile à chauffage, c'est aussi parce qu'il a un loyer ou une maison trop grande pour ses moyens. Ben oui, pis si on chiâle contre le prix du lait, c'est parce qu'on en boit trop stie? B.S. Il y a plein de gens qui ont de la misère "out there", et il est tout à fait légitime pour eux de craindre des augmentations de fou pour des besoins ou services essentiels. Tu le savais ça ou tu es trop déconnecté de la réalité bien calé dans tes sièges chauffants? :cry:

nicroll
25/04/2006, 19h15
dedemo, je vois que ma petite personne... non je vois tous les jours dans les différents autobus que je peux prendre, des parents avec leur jeunes, très jeunes souvent même, des enfants souriants et des parents bien sympatiques, qui vont emener les enfants à la garderie et qui ensuite vont au travail, même avec des poussettes très souvent (certes là, j'en conviens c'est plus chiant mais les gens comprennent et on fait de la place si besoin)... bref la vie sans auto même avec des enfants... alors oui c'est réaliste, ces personnes s'en donnent la peine de le faire....

La conclusion, dans le coin où j'ai décidé de vivre, je peux totalement me passer d'une auto la semaine, même avec des enfants, tous est à proximité... peut être est ce différent ailleurs, mais surement pas tant que cela... en cherchant bien on peut s'adapter à des changements d'habitudes....

V@nquish
25/04/2006, 20h13
@dedemo :

Lorsqu'une personne avec un gros SUV ou un char de luxe se plaint du prix de l'essence, as-t-il raison de le faire ? NON. Sans généraliser (parce qu'il serait idiot de le faire de toute façon) je pense qu'il y a beaucoup de gens dans cette situation. Si tu as un char qui coûte plus cher en essence que la moyenne, endure-le parce que le prix de l'essence ne redescendera plus. Si tu n'as pas les moyens de payer ce gaz-là, ben peut-être que d'envisager l'achat d'une plus petite voiture ne serait pas une mauvaise idée ! À noter que le tu ne s'adresse pas à toi ! :)

Et pour les enfants, tu as bien raison. Quand on a des enfants, ils dépendent de nous. On doit toujours être disponible pour eux en cas de besoin, et c'est LÀ le problème de l'autobus !

p@t_berg
25/04/2006, 20h34
Je prend l'étaux bus et j'en ai plein mon caque les fin de semaine a 5 heure y'a pus d'étaut bus yes je suis a deux heure de chez moi quoi faire :lol: La semaine 11heure du soir c'est plus acceptable mais j'aime pas etre toujours obligée de me depecher parce que j'ai une autobus a prendre ses pour sa que j'envisage fortement un scooter :wink:

BambamBen
25/04/2006, 21h00
vous voulez économiser l'essence... et bien ne prenez pas votre auto tout simplement... voilà plus de 1an et demi je suis un piéton et mon portefeuille n'a jamais été aussi bien garni... et pourtant je fait le même salaire...

Vive le transport en commun, et les locations d'auto pour les fois ou j'ai besoin d'une auto....

Juste aujourd'hui, à cause des riches de sillery qui vont emmener lors enfants dans les écoles privées sur St Louis, l'autobus a eu plus de 30 min de retard... ces gens stupides vont jusqu'à la porte pour emener fifille et fiston et ensuite ils repartent seuls dans leur gros char à 70000$... résultat bouchon infernal...

*censuré* à la fin, les gens réveillez vous et agissez civiquement un peu !!!!

nicroll a écrit:

vraiment les commentaires que vous avez sont typiques des gens qui n'essayent pas... vous catégorisez ces gens comme des crétins.... une véritable mentalité Nord Américaine... mais bon, le plus heureux c'est celui qui se plait dans la situation qu'il vit.. alors comme on dit chacun ces goûts...


Bonjour nicroll, deux suggestions:

La première: Vous devriez relire ce que vous avez écrit: vous faites de la projection... ou le reflêt d'un mirroir, avec des préjugés plein les poches !

La deuxième: Faites plaisir à la mentalité Nord-Américaine, remplissez votre sac à dos et quitter pour la Corée du Nord. peut-être que cette mentalité pourrait vous convenir. Et en passant, faites le dont sur le pouce...

Boud
25/04/2006, 21h02
@dedemo :

Lorsqu'une personne avec un gros SUV ou un char de luxe se plaint du prix de l'essence, as-t-il raison de le faire ? NON. Sans généraliser (parce qu'il serait idiot de le faire de toute façon) je pense qu'il y a beaucoup de gens dans cette situation. Si tu as un char qui coûte plus cher en essence que la moyenne, endure-le parce que le prix de l'essence ne redescendera plus. Si tu n'as pas les moyens de payer ce gaz-là, ben peut-être que d'envisager l'achat d'une plus petite voiture ne serait pas une mauvaise idée ! À noter que le tu ne s'adresse pas à toi ! :)

Et pour les enfants, tu as bien raison. Quand on a des enfants, ils dépendent de nous. On doit toujours être disponible pour eux en cas de besoin, et c'est LÀ le problème de l'autobus !

Je suis pas tout à fait d'accord. Une personne qui chiale contre le prix de l'essence, ce n'est parce qu'elle n'a pas les moyens de payer, c'est qu'elle trouve que les compagnies pétrolières exagèrent. Hors, le prix de l'essence est le même puor tout le monde et exagéré pour tout le monde. Gros SUV, voiture de luxe ou Civic.

C'est comme si on disait que les gens qui ont de l'argent n'ont pas le droit de retourner des objets brisés au magasin, car elles ont de l'argent pour le remplacer. C'est une question de principe. Là ou tu as raison, c'est si la personne qui a un SUV chiale que ça voiture consomme beaucoup. Là c'est ridicule car son choix de voiture est fait. Mais le prix du litre est cher pour tout le monde, SUV ou pas. D'ailleurs, je trouve que les gens avec le petites voitures chialent bien plus...

gasguzzler
25/04/2006, 21h14
Totalement en accord avec dedemo!
Le transport en commun n'est pas adapté aux familles et aux gens occuppés!

Le temps est trop précieux pour le perdre en attente!

Avec le traffic, je prends 45 minutes pour aller travailler.

En autobus, cela prends 2h!

Et puis...je comprends les gens de chîâler contre le prix de l'essence.....
Car même si la personne à une smart, elle à aussi un budget!
Et quand le carburant augmente....le budget y passe!

Puis ....en passant ....130$ remplir un éconoline ce matin!
Y'a des prix qui vont monter!

JFL
25/04/2006, 21h39
Totalement en accord avec dedemo!
Le transport en commun n'est pas adapté aux familles et aux gens occuppés!

Le temps est trop précieux pour le perdre en attente!

Avec le traffic, je prends 45 minutes pour aller travailler.

En autobus, cela prends 2h!

C'est bien vrai dans bien des cas. Dans le cas de ma conjointe, l'auto et le train de banlieue reviennent au même (pour l'avoir moi-même expérimenté) sur les heures de pointe pour le temps mis pour aller au centre-ville de monetwial. Le train coûte moins cher aussi. En dehors des heures de pointe, oubliez ça, l'auto gagne sur le temps.

Lynx
26/04/2006, 00h41
dedemo, je vois que ma petite personne... non je vois tous les jours dans les différents autobus que je peux prendre, des parents avec leur jeunes, très jeunes souvent même, des enfants souriants et des parents bien sympatiques, qui vont emener les enfants à la garderie et qui ensuite vont au travail, même avec des poussettes très souvent (certes là, j'en conviens c'est plus chiant mais les gens comprennent et on fait de la place si besoin)... bref la vie sans auto même avec des enfants... alors oui c'est réaliste, ces personnes s'en donnent la peine de le faire....

La conclusion, dans le coin où j'ai décidé de vivre, je peux totalement me passer d'une auto la semaine, même avec des enfants, tous est à proximité... peut être est ce différent ailleurs, mais surement pas tant que cela... en cherchant bien on peut s'adapter à des changements d'habitudes....

La question qui tue ! : Ta blonde elle, est-ce qu'elle as une voiture ? :wink:

V@nquish
26/04/2006, 06h16
@dedemo :

Lorsqu'une personne avec un gros SUV ou un char de luxe se plaint du prix de l'essence, as-t-il raison de le faire ? NON. Sans généraliser (parce qu'il serait idiot de le faire de toute façon) je pense qu'il y a beaucoup de gens dans cette situation. Si tu as un char qui coûte plus cher en essence que la moyenne, endure-le parce que le prix de l'essence ne redescendera plus. Si tu n'as pas les moyens de payer ce gaz-là, ben peut-être que d'envisager l'achat d'une plus petite voiture ne serait pas une mauvaise idée ! À noter que le tu ne s'adresse pas à toi ! :)

Et pour les enfants, tu as bien raison. Quand on a des enfants, ils dépendent de nous. On doit toujours être disponible pour eux en cas de besoin, et c'est LÀ le problème de l'autobus !

Je suis pas tout à fait d'accord. Une personne qui chiale contre le prix de l'essence, ce n'est parce qu'elle n'a pas les moyens de payer, c'est qu'elle trouve que les compagnies pétrolières exagèrent. Hors, le prix de l'essence est le même puor tout le monde et exagéré pour tout le monde. Gros SUV, voiture de luxe ou Civic.

C'est comme si on disait que les gens qui ont de l'argent n'ont pas le droit de retourner des objets brisés au magasin, car elles ont de l'argent pour le remplacer. C'est une question de principe. Là ou tu as raison, c'est si la personne qui a un SUV chiale que ça voiture consomme beaucoup. Là c'est ridicule car son choix de voiture est fait. Mais le prix du litre est cher pour tout le monde, SUV ou pas. D'ailleurs, je trouve que les gens avec le petites voitures chialent bien plus...

C'est pas vraiment ce que je voulais dire, c'est plutôt que quand tu choisis une voiture plus grosse comme un SUV ou une voiture de luxe pour le look ou le luxe, ben tu es sensé accepter au départ que ta facture de carburant sera beaucoup plus salée et que, par conséquent, tu seras plus affecté que les autres par une montée des prix ! Tout le monde a le droit de chialer contre le prix de l'essence c'est vrai, mais quand je vois quelqu'un avec un trailblazer qui dit que ca lui coûte 100$ de plein (chiffre fictif) ben là... chek l'auto que t'as...

nicroll
26/04/2006, 07h16
aucune voiture dans la famille... désolé pour ta question qui ne tuera personne..... :P les seules voitures, ce sont les hertz, avis, etc... qui nous permette de louer des petites auto à prix imbatables pour les WE ou l'on veut s'exciler....

allé, je m'en vais prendre mon autobus, à 2 min de marche, qui me déposera devant mon bureau, 20 min max, temps identiques à celui de l'auto.....

N'oubliez pas, on s'adapte à l'autobus.... et puis tiens je vais demander au parents avec enfants comment font ils pour prendre l'autobus.... ce sont surement des extraterrestres.... et puis le 2 autobus par heure, on s'y adapte aussi, et on peut bien attendre un peu et partir plus tôt au besoin.... attendre l'autobus au froid n'a jamais tué personne....

Allé pour le fun, donné le coup de votre stationnement au travail en centre ville, et puis le temps perdu chaque jour dans les embouteillages sans pouvoir rien faire dans l'auto..... en bout de ligne, le temps que je passe dans l'autobus me permet assurément de faire plus de chose que vous dans une auto....

STONE_COLD
26/04/2006, 07h24
Quant à Stone, ta remarque est des plus simplistes et blessantes pour une grande majorité de gens.[/b] Ta recherche de rendement à la bourse te fais dire de plus en plus de niaiseries ces temps-ci!



Content de voir que la réalité choque :wink: :roll: :roll: Ça laisse entrevoir qu'à ça se plaint déjà de sa consommation et ça fait même pas 3 mois. :roll:

Et justement j'irai pas m'acheter une maison de 2500 pied carrés pcq ça va être ruff sur l'électricité.

Et les qui sont dans la misère comme tu dis, est-ce qu'ils font des efforts pour s'en sortir :?: Certains oui mais la plupart désire se faire vivre par le gouvernement.

wowlesmoteurs
26/04/2006, 09h56
Si on est rendu à vouloir économier de l'essence c'est peut-être pcq que vous vivez au dessus de vos moyens. Prenez-vous un véhicule plus petit et ça finit là.

Je me priverai pas de mon A/C, mes bancs chauffants et rouler à 110km/h pour sauver 2-3$ par semaine. Quand je serai rendu là c'est que je serai prêt à m'acheter un véhicule moins cher...


je seconde , moi je trouve l'essence trop cher et ca , depuis longtemp , alors je roule en éconobox et je me permet de chialer sur le prix du gaz . ceux qui choisisse des véhicule avec une consommation dépassant le 9L/100km , bien fermer la et payé . et ceux qui se donne comme argument qu'ils ont 1 ou 2 enfants et que ca leur prend un gros véhicule bien c'est leurs choix . moi j'ai des enfants , adultes maintenant mais ils ont été jeunes aussi et j'ai toujours rouler ds des éconobox depuis 1987 et ca fait la job en masse , jamais senti le besoin de possédé une van ou un VUS et pourtant mes moyen financier me l'aurais permis sans probleme mais j'ai choisi de faire autre chose avec cette argent économisé en roulant en éconobox .

Francis F
26/04/2006, 09h57
Quant à Stone, ta remarque est des plus simplistes et blessantes pour une grande majorité de gens.[/b] Ta recherche de rendement à la bourse te fais dire de plus en plus de niaiseries ces temps-ci!



Content de voir que la réalité choque :wink: :roll: :roll: Ça laisse entrevoir qu'à ça se plaint déjà de sa consommation et ça fait même pas 3 mois. :roll:

Et justement j'irai pas m'acheter une maison de 2500 pied carrés pcq ça va être ruff sur l'électricité.

Et les qui sont dans la misère comme tu dis, est-ce qu'ils font des efforts pour s'en sortir :?: Certains oui mais la plupart désire se faire vivre par le gouvernement.

Ce n'est pas la réalité qui choque dedemo, c'est ta réalité qui ne correspond pas du tout à celle de tout le monde. Facile de chialer quand tu travailles pour le gouvernement et passe tes journées complètes à niaiser sur internet. Je suis très content de voir à quoi servent mes impôts. À payer des fonctionnaires qui ne sont pas au courant de la réalité à niaiser sur internet. Bravo ! Maintenant, plus rien ne m'étonne... pas surprenant qu'il y ait eu le scandale des commandites avec des fonctionnaires de ce genre...

dedemo
26/04/2006, 10h10
Quant à Stone, ta remarque est des plus simplistes et blessantes pour une grande majorité de gens.[/b] Ta recherche de rendement à la bourse te fais dire de plus en plus de niaiseries ces temps-ci!



Content de voir que la réalité choque :wink: :roll: :roll: Ça laisse entrevoir qu'à ça se plaint déjà de sa consommation et ça fait même pas 3 mois. :roll:

Et justement j'irai pas m'acheter une maison de 2500 pied carrés pcq ça va être ruff sur l'électricité.

Et les qui sont dans la misère comme tu dis, est-ce qu'ils font des efforts pour s'en sortir :?: Certains oui mais la plupart désire se faire vivre par le gouvernement.

Stone, sors-moi un seul passage dans ce post ou j'ai chiâlé sur le prix de l'essence et je reviens plus jamais sur ce site, fais donc la même chose dans le cas contraire. J'ai ouvert ce post qui donne des conseils pour économiser de l'essence, pas pour chiâler. Tu es plus capable de commenter un post sans attaquer les gens, c'est rendu chiant ton affaire! Pour ce qui est de mon véhicule, inquiètes-toi pas, à 8000km/année, la journée ou j'aurai plus les moyens de le rouler, tu seras obligé de faire du pouce en plein centre-ville! :P :P :P :P

Nicroll, toutes mes félicitations de ne pas avoir de véhicule, je suis certain que même en étant seul, ça doit pas être évident à tous les jours. Aussi, si tu vois des gens en autobus avec des enfants, c'est propablement que l'autre parent a besoin du seul véhicule familial disponible. Encore une fois, tu peux être certain que les gens qui n'ont pas de véhicule avec des enfants, c'est sûrement parce qu'il n'en n'ont pas les moyens, certainement pas pour être écologique. Mais je peux quand-même te croire quand plein centre-ville de Montréal, Québec ou Ottawa, c'est fort possible de le faire. :wink:

Avoir une famille en banlieue sans véhicule, c'est l'enfer et tu mets une croix sur les loisirs des enfants. Ça me fais tellement rire les gens qui n'ont pas d'enfants et qui se permettent de dicter quoi faire à ceux qui en ont d'après ce qu'ils voient! Pour le moment, contentes-toi de parler de ce que tu connais. :wink:

Novaly
26/04/2006, 10h19
Fanatique de vehicule et ca decide de pas en avoir pour pas payer de gaz :? J'en ai tu manquer un bout moi la la????

Vivre pas d'auto, il me manquerait de quoi d'important dans ma vie.

dedemo
26/04/2006, 10h23
Fanatique de vehicule et ca decide de pas en avoir pour pas payer de gaz :? J'en ai tu manquer un bout moi la la????

Vivre pas d'auto, il me manquerait de quoi d'important dans ma vie.

D'autant plus que je suis pas certain que les transport en commun passe à tous les dix minutes chez toi! :P

Novaly
26/04/2006, 10h28
Fanatique de vehicule et ca decide de pas en avoir pour pas payer de gaz :? J'en ai tu manquer un bout moi la la????

Vivre pas d'auto, il me manquerait de quoi d'important dans ma vie.

D'autant plus que je suis pas certain que les transport en commun passe à tous les dix minutes chez toi! :P

En plus :lol:

Mais meme si je restais en ville ou il y a le metro, l'autobus, je m'imagine pas vivre sans le plaisir d'avoir ma voiture. D'aller me promener avec Monhomme qui fait des spines :(


Etes vous sur le bon forum les z'amis?

dedemo
26/04/2006, 10h44
Fanatique de vehicule et ca decide de pas en avoir pour pas payer de gaz :? J'en ai tu manquer un bout moi la la????

Vivre pas d'auto, il me manquerait de quoi d'important dans ma vie.

D'autant plus que je suis pas certain que les transport en commun passe à tous les dix minutes chez toi! :P

En plus :lol:

Mais meme si je restais en ville ou il y a le metro, l'autobus, je m'imagine pas vivre sans le plaisir d'avoir ma voiture. D'aller me promener avec Monhomme qui fait des spines :(


Etes vous sur le bon forum les z'amis?

Ouais, le véhicule au Québec pour plusieurs n'est pas juste qu'un moyen de transport mais aussi une façon de se faire plaisir. Je vais économiser sur plein de choses avant de ne plus avoir de véhicule.

Par contre, je suis conscient que dans la mesure du possible, on devrait avoir un seul véhicule par ménage. C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'au jour ou enfants ont du aller au Cegep et à l'Université. Dès que c'est complété, je reviens à un seul véhicule, ma van!

IanD
26/04/2006, 10h55
je ne pourrai jamais vivre sans mon auto. Le prix de l'essence me choque beaucoup, mais coudonc, c'est la vie. Je ne me prive pas de rouler 110km/h sur l'autoroute et je ne me prive pas de me promener avec une amie a tout les soir, un soir on prend mon auto et l';autre la sienna (une Taurus SE 2001, c'est pas la plus grosse economie d'essence ca)

IanD
26/04/2006, 10h55
double post :oops:

STONE_COLD
26/04/2006, 11h29
Ce n'est pas la réalité qui choque dedemo, c'est ta réalité qui ne correspond pas du tout à celle de tout le monde. Facile de chialer quand tu travailles pour le gouvernement et passe tes journées complètes à niaiser sur internet. Je suis très content de voir à quoi servent mes impôts. À payer des fonctionnaires qui ne sont pas au courant de la réalité à niaiser sur internet. Bravo ! Maintenant, plus rien ne m'étonne... pas surprenant qu'il y ait eu le scandale des commandites avec des fonctionnaires de ce genre...

Regarde j'ai pas de leçon à recevoir d'un brainwashé de chez Wal-Mard. Je préfère ma réalité que ta réalité fictive. :roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
26/04/2006, 11h35
Stone, sors-moi un seul passage dans ce post ou j'ai chiâlé sur le prix de l'essence et je reviens plus jamais sur ce site, fais donc la même chose dans le cas contraire. J'ai ouvert ce post qui donne des conseils pour économiser de l'essence, pas pour chiâler. Tu es plus capable de commenter un post sans attaquer les gens, c'est rendu chiant ton affaire! Pour ce qui est de mon véhicule, inquiètes-toi pas, à 8000km/année, la journée ou j'aurai plus les moyens de le rouler, tu seras obligé de faire du pouce en plein centre-ville! :P :P :P :P



Toujours de l'hyprocrosie :roll:

Alors pourquoi que tu crées un post sur comment économiser de l'essence :?: Surement pcq tu trouves le prix de l'essence haut. :!:

À chaque fois de sa parle de SUV ou de hot-rod, monsieur ajoute son grain de sel que ça coûte cher en essence et pis s'il y a monde qu'ils peuvent se le permettre, laisse-les respirer cibole. :roll:

Silverblades
26/04/2006, 12h18
@Francis F, STONE_COLD et dedemo

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/biberon.gif

Joe 123
26/04/2006, 12h21
Les gars, les gars... :x Deux piliers ( STONE_COLD et dedemo) de ce forum et vous vous engueulez à tour de bras!!! Un peu de respect pour les nouveaux qui voudraient se rajouter à nous!!! Vous allez les faire peurs!!! Et même à ceux qui sont toujours là comme bien des usagés ici... dont moi entre autre!!! :( :roll: :evil:

Silverblades
26/04/2006, 12h23
Les gars, les gars... :x Deux piliers ( STONE_COLD et dedemo) de ce forum et vous vous engueulez à tour de bras!!! Un peu de respect pour les nouveaux qui voudraient se rajouter à nous!!! Vous allez les faire peurs!!! Et même à ceux qui sont toujours là comme bien des usagés ici... dont moi entre autre!!! :( :roll: :evil:

Joe n'aie pas peur, je suis là !

(j'pense pas que ca le rassure bin bin :lol: )

STONE_COLD
26/04/2006, 13h00
Les gars, les gars... :x Deux piliers ( STONE_COLD et dedemo) de ce forum et vous vous engueulez à tour de bras!!! Un peu de respect pour les nouveaux qui voudraient se rajouter à nous!!! Vous allez les faire peurs!!! Et même à ceux qui sont toujours là comme bien des usagés ici... dont moi entre autre!!! :( :roll: :evil:

Joe ceci était mon premier post


Si on est rendu à vouloir économier de l'essence c'est peut-être pcq que vous vivez au dessus de vos moyens. Prenez-vous un véhicule plus petit et ça finit là.

Je me priverai pas de mon A/C, mes bancs chauffants et rouler à 110km/h pour sauver 2-3$ par semaine. Quand je serai rendu là c'est que je serai prêt à m'acheter un véhicule moins cher...

C'est un opinion et un point de vue. S'il y a des personnes qui sont pas capable de respecter un opinion sans se sentir offensés, ils ont un problème. C'est juste un forum..oublions pas.

IanD
26/04/2006, 13h59
Ce n'est pas la réalité qui choque dedemo, c'est ta réalité qui ne correspond pas du tout à celle de tout le monde. Facile de chialer quand tu travailles pour le gouvernement et passe tes journées complètes à niaiser sur internet. Je suis très content de voir à quoi servent mes impôts. À payer des fonctionnaires qui ne sont pas au courant de la réalité à niaiser sur internet. Bravo ! Maintenant, plus rien ne m'étonne... pas surprenant qu'il y ait eu le scandale des commandites avec des fonctionnaires de ce genre...

Regarde j'ai pas de leçon à recevoir d'un brainwashé de chez Wal-Mard. Je préfère ma réalité que ta réalité fictive. :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :thumb:

Boud
26/04/2006, 17h50
je seconde , moi je trouve l'essence trop cher et ca , depuis longtemp , alors je roule en éconobox et je me permet de chialer sur le prix du gaz . ceux qui choisisse des véhicule avec une consommation dépassant le 9L/100km , bien fermer la et payé . et ceux qui se donne comme argument qu'ils ont 1 ou 2 enfants et que ca leur prend un gros véhicule bien c'est leurs choix . moi j'ai des enfants , adultes maintenant mais ils ont été jeunes aussi et j'ai toujours rouler ds des éconobox depuis 1987 et ca fait la job en masse , jamais senti le besoin de possédé une van ou un VUS et pourtant mes moyen financier me l'aurais permis sans probleme mais j'ai choisi de faire autre chose avec cette argent économisé en roulant en éconobox .

R-I-D-I-C-U-L-E !!!!

C'est pas parce que t'as 90% dans un examen que tu peux pas dire qu'il était dur.

C'est pas parce que t'as de l'argent que tu peux te faire refuser un remplacement sous garantie.

C'est pas parce que t'as les moyens de payer que tu te dois de te faire crosser.

Félécitations pour ta petite Corolla et tes deux enfants, mais ta réalité n'est pas celle de tout le monde. Les personnes qui ont 3 et 4 enfants, qui sont obligés d'avoir une plus grosse voiture qui sont plus serrés dans leur budget, le prix de l'essence leur fait mal. C'est facile à dire pour toi, t'es seul avec ta femme. J'ESPÈRE BEN QU'UNE COROLLA C'EST ASSEZ!

Regarde Joe123 ou tout simplement mes parents. Ils ont choisi d'avoir de gros véhicules et ils ont probablement les moyens de payer. Ça reste que le prix du gaz est cher. Le prix du litre est le même que pour toi, pourquoi t'aurais plus le droit de chialer? Tu te prends pour qui?

Ceux qui chialent que leur véhicule consomme beaucoup sont ridicules, ok. Mais ceux qui chialent parce qu'ils trouvent le prix élevé ont le droit, même s'ils ont un HUMMER. Maudite mentalité plate.





Ce n'est pas la réalité qui choque dedemo, c'est ta réalité qui ne correspond pas du tout à celle de tout le monde. Facile de chialer quand tu travailles pour le gouvernement et passe tes journées complètes à niaiser sur internet. Je suis très content de voir à quoi servent mes impôts. À payer des fonctionnaires qui ne sont pas au courant de la réalité à niaiser sur internet. Bravo ! Maintenant, plus rien ne m'étonne... pas surprenant qu'il y ait eu le scandale des commandites avec des fonctionnaires de ce genre...


Minable comme commentaire. Quand t'as rien à dire, ta yeule.

DrAkO
26/04/2006, 17h57
wowlesmoteurs, si on suit ta logique, j'ai loué un véhicule qui devait consommer en moyenne 8L au 100Km mais qui en consomme 10 à 11, je peux pas chialer sur le prix du gaz ?

:roll:

dedemo
26/04/2006, 18h18
Stone, sors-moi un seul passage dans ce post ou j'ai chiâlé sur le prix de l'essence et je reviens plus jamais sur ce site, fais donc la même chose dans le cas contraire. J'ai ouvert ce post qui donne des conseils pour économiser de l'essence, pas pour chiâler. Tu es plus capable de commenter un post sans attaquer les gens, c'est rendu chiant ton affaire! Pour ce qui est de mon véhicule, inquiètes-toi pas, à 8000km/année, la journée ou j'aurai plus les moyens de le rouler, tu seras obligé de faire du pouce en plein centre-ville! :P :P :P :P



Toujours de l'hyprocrosie :roll:

Alors pourquoi que tu crées un post sur comment économiser de l'essence :?: Surement pcq tu trouves le prix de l'essence haut. :!:

À chaque fois de sa parle de SUV ou de hot-rod, monsieur ajoute son grain de sel que ça coûte cher en essence et pis s'il y a monde qu'ils peuvent se le permettre, laisse-les respirer cibole. :roll:

Stone, tu serais pas en train de paranoier un peu là??? :lol: J'ai ouvert un post avec des conseils pour économiser de l'essence afin d'aider tout le monde. Ben oui, je trouve haut le prix de l'essence élevé, suis-je le seul à penser ça??? :?: :?: :?:

Puis le gars qui a une Yaris et qui fait 15000km/année, bah lui aussi y trouve ça cher, pis ça lui coûte aussi cher que moi à 8000km/année avec ma Sienna. Alors, c'est gentil de t'inquièter pour moi mais ça va aller :idea:

Pour ce qui est de ton histoire de hot-rod, pis de suv, pis d'hypocrisie, désolé je suis pas capable de te suivre... roules moins serré mon ti-pit! :wink:

kid
26/04/2006, 18h47
Chrysler vous donne de petits trucs.......Un de ces conseils est d'utiliser les sièges chauffants et les phares anti-brouillard de façon modérée!!! Je savais pour l'air climatisé mais en quoi l'utilisation de ces équipements peuvent-ils influencer la consommation d'essence???

Ralentissez... la réduction de chaque 9km/h au-dessus d'une vitesse de 110km/h peut réduire la consommation de 7%.

http://www.caranddriver.com/dailyautoinsider/11032/chrysler-offers-some-tips-for-saving-fuel.html

Le meilleur conseil que Chrysler peut donner est d'acheter une toyota ou une honda :lol: Je vois le beau cave qui vient de s'acheter un hémi 6.1 L et qui ferme ses lumières le soir pour sauver quelques cents d'essence... ou qui roule à 90 KM/H avec ses 425 HP :wink:

wowlesmoteurs
26/04/2006, 18h53
R-I-D-I-C-U-L-E !!!!

C'est pas parce que t'as 90% dans un examen que tu peux pas dire qu'il était dur.

C'est pas parce que t'as de l'argent que tu peux te faire refuser un remplacement sous garantie.

C'est pas parce que t'as les moyens de payer que tu te dois de te faire crosser.

Félécitations pour ta petite Corolla et tes deux enfants, mais ta réalité n'est pas celle de tout le monde. Les personnes qui ont 3 et 4 enfants, qui sont obligés d'avoir une plus grosse voiture qui sont plus serrés dans leur budget, le prix de l'essence leur fait mal. C'est facile à dire pour toi, t'es seul avec ta femme. J'ESPÈRE BEN QU'UNE COROLLA C'EST ASSEZ!

Regarde Joe123 ou tout simplement mes parents. Ils ont choisi d'avoir de gros véhicules et ils ont probablement les moyens de payer. Ça reste que le prix du gaz est cher. Le prix du litre est le même que pour toi, pourquoi t'aurais plus le droit de chialer? Tu te prends pour qui?

Ceux qui chialent que leur véhicule consomme beaucoup sont ridicules, ok. Mais ceux qui chialent parce qu'ils trouvent le prix élevé ont le droit, même s'ils ont un HUMMER. Maudite mentalité plate.




Minable comme commentaire. Quand t'as rien à dire, ta yeule.


bien sur que 6 personnes ne peuve prendre place ds une compact , quand meme !!!!!!!!!!
mais avoir besoin d'un van pour 4 personne , ben la ! c'est une question choix tout simplement mais vraiment pas nécésaire .


et si moi je doit me fermer la yeule comme tu le dit avec tant de gentillesse , pourquoi tu te mele de ca si ce n'est que pour étallé ta frustration enfantine .

ps, si je trouve la gaz cher ,j'irai pas m'acheter un hummer avec la consommation qui viens avec et ensuite chialer sur le prix du gaz , ja vais m'acheter un véhicule avec une consommation plus raisonable et choisir selon ce que j'ai besoin , si c'est d'une mini van qui jai besoin parceque j'ai mettons 4 enfants , bien alors ont chialeras sur le prix du gaz .
un peu comme les prochaine augmentation de plaques des moto , bien si ca coute 1300$ pour plaquer une sportive et que je trouve ca trop cher , bien je n'ai qua vendre la moto . la moto est juste un gros luxe "je le sait , j'en ais une" comme le hummer est un gros luxe aussi .

joe123 roule un MDX par choix et non par obligation . ds sa situation , une minivan aurais fait la job mais il aime pas les minivan , il en a tres tres le droit :wink: la consommation du MDX est pas tres différent d'Une minivan .

dedemo
26/04/2006, 18h57
Chrysler vous donne de petits trucs.......Un de ces conseils est d'utiliser les sièges chauffants et les phares anti-brouillard de façon modérée!!! Je savais pour l'air climatisé mais en quoi l'utilisation de ces équipements peuvent-ils influencer la consommation d'essence???

Ralentissez... la réduction de chaque 9km/h au-dessus d'une vitesse de 110km/h peut réduire la consommation de 7%.

http://www.caranddriver.com/dailyautoinsider/11032/chrysler-offers-some-tips-for-saving-fuel.html

Le meilleur conseil que Chrysler peut donner est d'acheter une toyota ou une honda :lol: Je vois le beau cave qui vient de s'acheter un hémi 6.1 L et qui ferme ses lumières le soir pour sauver quelques cents d'essence... ou qui roule à 90 KM/H avec ses 425 HP :wink:

Lollll, là je suis pas mal d'accord que le gars qui vient de s'acheter un Hémi est un p'tit peu mal placé pour chiâler.... propablement que le gars chiâle pas et qui fait pas gros de millage non plus. Bien souvent, ces gens ont deux véhicules et garde le Hémi pour se faire plaisir les fins de semaine. :lol:

BambamBen
26/04/2006, 19h10
Une personne qui chiale contre le prix de l'essence, ce n'est parce qu'elle n'a pas les moyens de payer, c'est qu'elle trouve que les compagnies pétrolières exagèrent. Hors, le prix de l'essence est le même pour tout le monde et exagéré pour tout le monde. Gros SUV, voiture de luxe ou Civic.
Citation de Boud ! :nice:

Dans le fond, les recommandations de dedemo sont bonnes, pour le reste du post, vous devriez beh plus vous révoltés sur le dos des pétrolières !

PÉTROLIÈRES = CRIMINELS INDUSTRIALISÉS

Francis F
26/04/2006, 19h14
Tout le monde a le droit de chialer contre l'augmentation du prix de l'essence. Cette augmentation n'est aucunement justifiée. Les coûts d'extraction et de raffinage n'ont pas augmenté de 25 % depuis un an. L'augmentation est due aux méprisables spéculateurs. Ils spéculent de tout. Possibles guerres, raretés artificielles... complètement ridicule. Et ce qui m'enrage, c'est de voir que les pétrolières font des profits record (alors que l'essence est supoosé coûter plus cher à acquérir pour eux... bizarre, j'ai l'impression qu'ils nous mentent). Les gens chialent, mais certains de ces mêmes chialeux sautent sur les actions des pétrolières ! Bref, certains ne sont pas conséquents avec eux-même. Ils encourragent leur appauvrissement en encourragent les pétrolières.

Tout le monde est affecté par ça. Même les millionnaires, bien que les conséquences sont moins importantes pour eux. C'est con, mais ce qu'on paie en plus en essence, on ne l'investit pas dans l'économie. Donc, ça fait des $ en moins dans les commerces locaux. Alors, quoi faire pour ne pas se priver ou pour ne pas nuire à l'économie ? Tenter d'économiser l'essence. J'ai décidé d'essayer d'économiser un peu. Et ça fonctionne. Accélérations plus douces, abaisser ma vitesse sur l'autoroute ou sur les routes secondaires si je ne suis pas pressé. Aujourd'hui, j'avais tout mon temps. J'ai mis le cruise à 100 sur la 35 et la 10. C'est pas vite, mais en revenant à la maison, mon autonomie était supérieure à ce qu'elle était en quittant la maison, le tout en parcourant 90 km. Donc en gros, en faisant attention, je peux étirer mon plein de 100-125 km. Donc 20 à 25 % de mieux. Comme si je payais 90 sous le litre... Et en bonus, les pétrolières font moins d'argent avec moi.

Autres choses à faire, prendre une marche pour aller au dépanneur. Ce matin, je devais aller payer ma Visa à la banque. J'ai pris une marche jusqu'à la banque, fait un petit crochet pour passer sur le bord du Richelieu et suis revenu chez moi. Ça me coûte moins cher d'essence, pas de parc-mètre à payer et c'est bon pour ma santé. Une autre chose à faire, éliminer les démarreurs à distance de vos vies. Ça pollue pour rien et ça vous coûte de l'argent.

Joe 123
26/04/2006, 19h30
Boud c'est vrai que j'ai un gros véhicule mais ce n'est pas par choix mais par obligation!!! 6 personnes dont 4 enfants! :wink:

wowlesmoteurs
26/04/2006, 19h44
Boud c'est vrai que j'ai un gros véhicule mais ce n'est pas par choix mais par obligation!!! 6 personnes dont 4 enfants! :wink:

laisse faire les remarque de Boud , il est juste bien frustré le mec et se trouve des ocasion pour essayé de me blasté parceque je pense pas comme lui .

bien sur que si j'avait eu 4 enfants , j'aurais surement rouler en mini van . pas en MDX quand meme , je suis pas assez riche :wink:

IanD
26/04/2006, 19h48
Boud c'est vrai que j'ai un gros véhicule mais ce n'est pas par choix mais par obligation!!! 6 personnes dont 4 enfants! :wink:

productif le monsieur :lol: :lol:

fais-en pas de cas avec Boud, y'en a qui aime parler au travers de leurs chapeau :wink:

Joe 123
26/04/2006, 20h03
Je sais que Boud est une personne sérieuse. Il n'a jamais voulu me manquer de respect ou autre!!! :wink: :lol:

wowlesmoteurs
26/04/2006, 20h17
Je sais que Boud est une personne sérieuse. Il n'a jamais voulu me manquer de respect ou autre!!! :wink: :lol:


ne te m'éprend pas . Boud ne ta pas manquer de respect . il ma juste dit a moi de fermer ma "yeule" parceque je pense pas comme lui :wink:


ps, Boud semble un mec serieux , sauf quand la marque "toyota" est le sujet de discution :wink: :D

dedemo
26/04/2006, 20h57
Une personne qui chiale contre le prix de l'essence, ce n'est parce qu'elle n'a pas les moyens de payer, c'est qu'elle trouve que les compagnies pétrolières exagèrent. Hors, le prix de l'essence est le même pour tout le monde et exagéré pour tout le monde. Gros SUV, voiture de luxe ou Civic.
Citation de Boud ! :nice:

Dans le fond, les recommandations de dedemo sont bonnes, pour le reste du post, vous devriez beh plus vous révoltés sur le dos des pétrolières !

PÉTROLIÈRES = CRIMINELS INDUSTRIALISÉS

Bon, merci de comprendre qu'essayer de trouver des façons de réduire notre consommation ne veut pas nécessairement dire qu'on est plus capable de rouler notre véhicule. Puis, tu as parfaitement raison quand tu dis que ce sont les augmentations démesurées qui nous font suer, autant celle de l'essence que celle d'Hydro-Québec. Vous me verrez jamais chiâler contre la hausse du prix de la bière ou des chips. :wink:

STONE_COLD
27/04/2006, 08h51
Pour ce qui est de ton histoire de hot-rod, pis de suv, pis d'hypocrisie, désolé je suis pas capable de te suivre... roules moins serré mon ti-pit! :wink:

belle démonstration encore d'hyprocisie :roll: :roll:


Anyway le jour que je vais avoir un SUV je viendrai pas chercher des conseils pour savoir comment économiser. :wink:

STONE_COLD
27/04/2006, 08h57
PÉTROLIÈRES = CRIMINELS INDUSTRIALISÉS

Dommage mais personne n'aura le dessus sur les pétrolières. Comme j'ai déjà dit si tout le monde roulait en Yaris et personne en SUV le prix de l'essence se vendrai probablement 2-3$ facile. Donc votre argument, consommer moins, ça va faire mal aux pétrolières, n'est pas très pesant.

C'est la loi de l'offre et de la demande pour maintenir un chiffre d'affaires X. C'est la même chose avec Hydro-Québec.

Le seul impact de moins consommer c'est la préservation de l'environment point final.

dedemo
27/04/2006, 10h18
Pour ce qui est de ton histoire de hot-rod, pis de suv, pis d'hypocrisie, désolé je suis pas capable de te suivre... roules moins serré mon ti-pit! :wink:

belle démonstration encore d'hyprocisie :roll: :roll:


Anyway le jour que je vais avoir un SUV je viendrai pas chercher des conseils pour savoir comment économiser. :wink:

Coudonc, t'es tu remis à prendre de la coke toi???

Anyway le jour que je vais avoir un SUV je viendrai pas chercher des conseils pour savoir comment économiser. :wink:[/quote]

Je te suis toujours pas, c'est une van que j'ai, pas un SUV!!! il semble que tu es le seul à te comprendre depuis l'ouverture du post... va t'ostiner devant un mirroir! :?: :?: :?: :?:

STONE_COLD
27/04/2006, 10h21
Pour ce qui est de ton histoire de hot-rod, pis de suv, pis d'hypocrisie, désolé je suis pas capable de te suivre... roules moins serré mon ti-pit! :wink:

belle démonstration encore d'hyprocisie :roll: :roll:


Anyway le jour que je vais avoir un SUV je viendrai pas chercher des conseils pour savoir comment économiser. :wink:

Coudonc, t'es tu remis à prendre de la coke toi???

Anyway le jour que je vais avoir un SUV je viendrai pas chercher des conseils pour savoir comment économiser. :wink:

Je te suis toujours pas, c'est une van que j'ai, pas un SUV!!! il semble que tu es le seul à te comprendre depuis l'ouverture du post... va t'ostiner devant un mirroir! :?: :?: :?: :?:[/quote]

Un autobus ou un fake-SUV ou léger SUV consomme à peu près la même chose. Je parle pas d'un Sequioa, je parle de RAV4.

Je pense que c'est plus toi qui prend de la coke... :roll:

dedemo
27/04/2006, 10h34
C'est bien ce que je pensais; tiens mon ti-pit ces adresses devraient t'aider. Si je peux faire d'autre chose pour toi, n'hésites pas à me contacter en "mp". Bon courage. (Encore chanceux de travailler au gouvernement!)
:thumbsup:
S.v.p. oublies pas de nous donner de tes nouvelles. :wink:

Maison Jean Lapointe:
http://www.maisonjeanlapointe.com/

Le Refuge:
http://www.sbem.org/reseausbe/lerefuge.htm

Alain36
27/04/2006, 10h37
Faites comme les américains, priez!!! :lol:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/04/27/003-essence-priere.shtml

dedemo
27/04/2006, 10h39
Faites comme les américains, priez!!! :lol:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/04/27/003-essence-priere.shtml

Pour Stone??? Cliss, il est connu jusque là!!! :conf:

STONE_COLD
27/04/2006, 10h39
C'est bien ce que je pensais; tiens mon ti-pit ces adresses devraient t'aider. Si je peux faire d'autre chose pour toi, n'hésites pas à me contacter en "mp". Bon courage.
:thumbsup:
S.v.p. oublies pas de nous donner de tes nouvelles. :wink:

Maison Jean Lapointe:
http://www.maisonjeanlapointe.com/

Le Refuge:
http://www.sbem.org/reseausbe/lerefuge.htm

VOICI UN GRAND MANQUE DES RESPECT ENVERS LES ALCOOLIQUES ET LES SANS-ABRI. Dire qu'on ne peut pas se moquer des handicapés....MONSIEUR PROFITE DE SON STATUT POUR ÉCOEURER LE PEUPLE.

BRAVO T'es vraiment minable :roll: :roll:

dedemo
27/04/2006, 10h42
C'est bien ce que je pensais; tiens mon ti-pit ces adresses devraient t'aider. Si je peux faire d'autre chose pour toi, n'hésites pas à me contacter en "mp". Bon courage.
:thumbsup:
S.v.p. oublies pas de nous donner de tes nouvelles. :wink:

Maison Jean Lapointe:
http://www.maisonjeanlapointe.com/

Le Refuge:
http://www.sbem.org/reseausbe/lerefuge.htm

VOICI UN GRAND MANQUE DES RESPECT ENVERS LES ALCOOLIQUES ET LES SANS-ABRI. Dire qu'on ne peut pas se moquer des handicapés....MONSIEUR PROFITE DE SON STATUT POUR ÉCOEURER LE PEUPLE.

BRAVO T'es vraiment minable :roll: :roll:

Ja sais que c'est difficille Stone, lâches-pas le grand, on est tous avec toi. :thumb:

STONE_COLD
27/04/2006, 10h45
C'est bien ce que je pensais; tiens mon ti-pit ces adresses devraient t'aider. Si je peux faire d'autre chose pour toi, n'hésites pas à me contacter en "mp". Bon courage.
:thumbsup:
S.v.p. oublies pas de nous donner de tes nouvelles. :wink:

Maison Jean Lapointe:
http://www.maisonjeanlapointe.com/

Le Refuge:
http://www.sbem.org/reseausbe/lerefuge.htm

VOICI UN GRAND MANQUE DES RESPECT ENVERS LES ALCOOLIQUES ET LES SANS-ABRI. Dire qu'on ne peut pas se moquer des handicapés....MONSIEUR PROFITE DE SON STATUT POUR ÉCOEURER LE PEUPLE.

BRAVO T'es vraiment minable :roll: :roll:

Ja sais que c'est difficille Stone, lâches-pas le grand, on est tous avec toi. :thumb:

Continue à faire à ton smat Moreau :roll: :roll:

DrAkO
27/04/2006, 10h50
Moi j'ai un conseil pour vous 2 :

Fermez vos yeuls... :roll:

Ça se peux-tu, aussi immature un que l'autre, sa se réplique à tour de bras.

Difficile à croire que vous êtes des adultes.

dedemo
27/04/2006, 10h54
C'est bien ce que je pensais; tiens mon ti-pit ces adresses devraient t'aider. Si je peux faire d'autre chose pour toi, n'hésites pas à me contacter en "mp". Bon courage.
:thumbsup:
S.v.p. oublies pas de nous donner de tes nouvelles. :wink:

Maison Jean Lapointe:
http://www.maisonjeanlapointe.com/

Le Refuge:
http://www.sbem.org/reseausbe/lerefuge.htm

VOICI UN GRAND MANQUE DES RESPECT ENVERS LES ALCOOLIQUES ET LES SANS-ABRI. Dire qu'on ne peut pas se moquer des handicapés....MONSIEUR PROFITE DE SON STATUT POUR ÉCOEURER LE PEUPLE.

BRAVO T'es vraiment minable :roll: :roll:

Ja sais que c'est difficille Stone, lâches-pas le grand, on est tous avec toi. :thumb:

Continue à faire à ton smat Moreau :roll: :roll:

L'arroseur arrosé, tu m'écoeures, je t'écoeures. Contentes-toi de parler du post, puis y en aura pas de problèmes. Tu te prends trop au sérieux du haut de tes 9500 posts, monsieur qui sait tout. S'il y en a que ça dérange pas de se laisser écoeurer, avec moi ça passera pas, tiens-toi le pour dit, Monsieur Ottawa Stone.

Bon faut j'aille travailler, une banque c'est pas comme un gouvernement, faut que ça fasse des profits. :wink:

STONE_COLD
27/04/2006, 11h04
C'est bien ce que je pensais; tiens mon ti-pit ces adresses devraient t'aider. Si je peux faire d'autre chose pour toi, n'hésites pas à me contacter en "mp". Bon courage.
:thumbsup:
S.v.p. oublies pas de nous donner de tes nouvelles. :wink:

Maison Jean Lapointe:
http://www.maisonjeanlapointe.com/

Le Refuge:
http://www.sbem.org/reseausbe/lerefuge.htm

VOICI UN GRAND MANQUE DES RESPECT ENVERS LES ALCOOLIQUES ET LES SANS-ABRI. Dire qu'on ne peut pas se moquer des handicapés....MONSIEUR PROFITE DE SON STATUT POUR ÉCOEURER LE PEUPLE.

BRAVO T'es vraiment minable :roll: :roll:

Ja sais que c'est difficille Stone, lâches-pas le grand, on est tous avec toi. :thumb:

Continue à faire à ton smat Moreau :roll: :roll:

L'arroseur arrosé, tu m'écoeures, je t'écoeures. Contentes-toi de parler du post, puis y en aura pas de problèmes. Tu te prends trop au sérieux du haut de tes 9500 posts, monsieur qui sait tout. S'il y en a que ça dérange pas de se laisser écoeurer, avec moi ça passera pas, tiens-toi le pour dit, Monsieur Ottawa Stone.

Bon faut j'aille travailler, une banque c'est pas comme un gouvernement, faut que ça fasse des profits. :wink:

Hey la vieille vierge offensée d'hyptocrite , t'as pas compris Drako?

TA YEULE :!:

(on est rendu à 13G$ de profits en passant)

Gus
27/04/2006, 11h16
Wow, j'en ai manqué un bout depuis quelques temps mais avec les 8 pages que je viens de lire, ça me dérange pas trop. :cry:

Boud
27/04/2006, 11h22
Je sais que Boud est une personne sérieuse. Il n'a jamais voulu me manquer de respect ou autre!!! :wink: :lol:


ne te m'éprend pas . Boud ne ta pas manquer de respect . il ma juste dit a moi de fermer ma "yeule" parceque je pense pas comme lui :wink:


ps, Boud semble un mec serieux , sauf quand la marque "toyota" est le sujet de discution :wink: :D

Si tu savais lire un peu, tu aurais tout de suite remarqué que cette remarque ne s'adressait pas à toi. C'était tout de suite après la quote de francis. Le commentaire qui s'adressait à toi, c'était plus haut et je n'ai aucunement manqué de respect en ton endroit.

C'est seulement qu'on dirait que tu te crois seul dans ton monde de Corolla, alors que la réalité de d'autres personnes peutt être bien différente.

@Joe123, justement, ta situation est en plein celle que je décrivais. Tu n'as pas le choix d'avoir un gros véhicule (tout comme mes parents) car tu as choisi d'avoir une plus grosse famille que la moyenne. D'ailleurs, j'applaudis ces gens qui décident d'avoir de grosses familles, c'est pas facile et ça coute cher, mais c'est un choix tellement important pour la société. Donc, c'est ça que je disais, tu n'as pas le choix et ça t'affecte aussi le prix de l'essence, autant que les autres. Tu as le droit de dire que le prix du litre est cher, autant que Wowlesmoteurs qui roule en Corolla. C'est tout ce que je voulais dire...

Boud
27/04/2006, 11h37
Boud c'est vrai que j'ai un gros véhicule mais ce n'est pas par choix mais par obligation!!! 6 personnes dont 4 enfants! :wink:

productif le monsieur :lol: :lol:

fais-en pas de cas avec Boud, y'en a qui aime parler au travers de leurs chapeau :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Parlant de parler à travers son chapeau, ou c'est que j'ai fait ça dans le post?

Je te gage que t'as même pas lu mes post, que t'as juste trouver l'occasion de dire ça quant t'as vu qu'il y avait de la confusion. Désolé pour toi, y'avait aucune attaque envers Joe123, je suis même avec lui et je défendais les gens dans sa situation. C'est qui le cave?

Avant de t'attaquer à quelqu'un, au moins, lis les post, ça t'aiderait à avoir de l'air moins stupide!

:lol: :lol: :lol:

Y'en a qui ont le dont de se ridiculiser, même pas besoin de te parler pis tu le fais tout seul! L'art de s'attaquer aux gens pour rien juste pour se remonter. Sur internet en plus...T'as tu une vie?

V@nquish
27/04/2006, 11h43
On peut tu revenir au sujet principal svp ?

Moi là, je pense que c'est ben beau des trucs dans le genre "ouvre pas tes lumières quand il faut pas", mais il faut avant tout bien calculer ses besoins. Une personne qui prend une van ou un SUV parce qu'elle en a réellement besoin (comme Joe, ou dedemo, ou ma famille qui sommes 5) a pas le choix de vivre avec une consommation de carburant supérieure à la moyenne et c'est encore plus frustrant dans ce cas-ci.

Par contre, ceux qui s'achètent des SUV pour le principe de "je suis en sécurité, si ya un accident, c'est moi qui écrase l'autre" ou juste parce que c'est beau, ben là, vous savez que ca va entrainer une facture un peu plus salée et il faut vivre avec, bien que l'augmentation du prix de l'essence soit frustrante aussi ! L'affaire, c'est que le second cas a souvent la possibilité d'économiser, ce qui n'est pas le cas du premier qui n'a pas le choix d'avoir un gros char !

Maintenant, je vous en sers tous une ptite frette :drink: et arrêtez de vous ostiner SVP. Des mp, ça existe.

Joe 123
27/04/2006, 12h06
C'est vrai les gars faites l'amour :hippy: et non la guerre :argue:

dedemo
27/04/2006, 12h39
C'est vrai les gars faites l'amour :hippy: et non la guerre :argue:

Voudrais bien faire l'amour avec toi mon Joe, mais j'suis marié. :P

Silverblades
27/04/2006, 13h01
C'est vrai les gars faites l'amour :hippy: et non la guerre :argue:

Si tu as une fille de plus de 18 ans, pas de trouble :D

wowlesmoteurs
27/04/2006, 13h45
Si tu savais lire un peu, tu aurais tout de suite remarqué que cette remarque ne s'adressait pas à toi. C'était tout de suite après la quote de francis. Le commentaire qui s'adressait à toi, c'était plus haut et je n'ai aucunement manqué de respect en ton endroit.

C'est seulement qu'on dirait que tu te crois seul dans ton monde de Corolla, alors que la réalité de d'autres personnes peutt être bien différente.

@Joe123, justement, ta situation est en plein celle que je décrivais. Tu n'as pas le choix d'avoir un gros véhicule (tout comme mes parents) car tu as choisi d'avoir une plus grosse famille que la moyenne. D'ailleurs, j'applaudis ces gens qui décident d'avoir de grosses familles, c'est pas facile et ça coute cher, mais c'est un choix tellement important pour la société. Donc, c'est ça que je disais, tu n'as pas le choix et ça t'affecte aussi le prix de l'essence, autant que les autres. Tu as le droit de dire que le prix du litre est cher, autant que Wowlesmoteurs qui roule en Corolla. C'est tout ce que je voulais dire...


ben oui , continue de baratiné inutilement . je le répete , ce qui te met en criss , c'est juste que j'ai une opinion différente de la tienne . ca rien avoir avec le genre d'auto que je possede , mais ca l'air que meme le genre d'auto que je possede de frustre , alors je ne peu rien y faire , continu de patiné :wink:

Joe 123
27/04/2006, 14h13
Zut pas de chance dedemo. Moi aussi je suis marié. Enfin presque conjoint de fait!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
27/04/2006, 21h07
C'est vrai les gars faites l'amour :hippy: et non la guerre :argue:

Si tu as une fille de plus de 18 ans, pas de trouble :D

Une policière de 24 ans avec un caractère de chien. L'autre de 21 ans est pas pire pantoute par exemple, une ergothérapeute qui aura fini son cours en 2007. :lol:

Silverblades
28/04/2006, 01h49
*se frotte les mains à la Montgomery Burns*

Excellent ! :D

IanD
28/04/2006, 03h19
Boud c'est vrai que j'ai un gros véhicule mais ce n'est pas par choix mais par obligation!!! 6 personnes dont 4 enfants! :wink:

productif le monsieur :lol: :lol:

fais-en pas de cas avec Boud, y'en a qui aime parler au travers de leurs chapeau :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Parlant de parler à travers son chapeau, ou c'est que j'ai fait ça dans le post?

Je te gage que t'as même pas lu mes post, que t'as juste trouver l'occasion de dire ça quant t'as vu qu'il y avait de la confusion. Désolé pour toi, y'avait aucune attaque envers Joe123, je suis même avec lui et je défendais les gens dans sa situation. C'est qui le cave?

Avant de t'attaquer à quelqu'un, au moins, lis les post, ça t'aiderait à avoir de l'air moins stupide!

:lol: :lol: :lol:

Y'en a qui ont le dont de se ridiculiser, même pas besoin de te parler pis tu le fais tout seul! L'art de s'attaquer aux gens pour rien juste pour se remonter. Sur internet en plus...T'as tu une vie?

toi t'en as-tu une vie? :roll:

Silverblades
28/04/2006, 11h30
:hippy: Paix et amour les amis !

Prenez une bonne inspiration et pensez à la belle Novaly 2 minutes
Ça va vous détendre ma gang de testostéronneux vous autres ! :wink:

Boud
28/04/2006, 12h26
toi t'en as-tu une vie? :roll:

C'est fin de s'inquiéter pour moi. Oui, mon horraire est très chargé, étant étudiant à temps plein en Sc. Natures avec un emploi de 25h/semaine.

Ah oui, j'oubliais. T'avais pas d'autres choses à dire que de répéter ma question? T'aurais été aussi ben de rien dire, t'aurais paru moins bouché un peu.

Silverblades
28/04/2006, 12h42
toi t'en as-tu une vie? :roll:

C'est fin de s'inquiéter pour moi. Oui, mon horraire est très chargé, étant étudiant à temps plein en Sc. Natures avec un emploi de 25h/semaine.

Ah oui, j'oubliais. T'avais pas d'autres choses à dire que de répéter ma question? T'aurais été aussi ben de rien dire, t'aurais paru moins bouché un peu.

Pourquoi juste ne pas lui répondre.... ca tue la chicane drette là et à ce moment là tu as l'air plus brillant que lui !

Boud
28/04/2006, 12h58
T'as ben raison. Je m'excuse à tous...on pense pas tout le temps avant d'agir.

Novaly
28/04/2006, 13h26
:hippy: Paix et amour les amis !

Prenez une bonne inspiration et pensez à la belle Novaly 2 minutes
Ça va vous détendre ma gang de testostéronneux vous autres ! :wink:

Novaly moi ? :oops: Mais je crois pas que j'inspire tout le monde ici, meme que certain doivent avoir hate que je joins un forum de filles :wink: :lol:



Merci du compliment

dedemo
28/04/2006, 17h05
:hippy: Paix et amour les amis !

Prenez une bonne inspiration et pensez à la belle Novaly 2 minutes
Ça va vous détendre ma gang de testostéronneux vous autres ! :wink:

Novaly moi ? :oops: Mais je crois pas que j'inspire tout le monde ici, meme que certain doivent avoir hate que je joins un forum de filles :wink: :lol:



Merci du compliment

Le pire scénario serait que tu nous quitte petite fleur... va pas sur les forum de filles, tu vas t'emmerder. Que ferais-tu sans Stone et moi? :wink:

Monhomme
29/04/2006, 08h19
Parles-moi en pas. Ça fait exactement 1 an que je suis pogné avec le transport en commun pour me rendre au centre-ville. C'est certain que je ne veux rien savoir d'utiliser mon auto pour y venir mais laisses-moi te dire que l'étau-bus et le Métro sont les moyen de transport des "temporairement mal pris".

Par exemple, dans mon cas, il n'y a que 2, oui 2 autobus par heure pour l'heure de pointe du matin et du soir pour aller et revenir du terminus de métro Côte-Vertu. Et pour couronner le tout, hier, même en étant arrivé à Côte-Vertu 15 minutes avant le fameux étau-bus pour me mettre en ligne, j'ai été pogné debout pour le trajet d'une vingtaine de minutes, paquetés pire que du bétail. :evil:

Je comprend les récalcitrants de préférer se mettre en ligne dans leurs chars.

J'ai passé de la 1iere page à la dernière sans lire... Mais Minou, je me souviens d'un de tes premiers jours de "AUJOURD'HUI JE PRENDS L'AUTOBUS" ( :lol: :lol: )... De comment tu étais fièr et de comment t'allais sauver de $$$....... :lol: :lol: :lol: hahahahaa.. trop comique petit farceur!!! 8)

Minou
29/04/2006, 08h30
Parles-moi en pas. Ça fait exactement 1 an que je suis pogné avec le transport en commun pour me rendre au centre-ville. C'est certain que je ne veux rien savoir d'utiliser mon auto pour y venir mais laisses-moi te dire que l'étau-bus et le Métro sont les moyen de transport des "temporairement mal pris".

Par exemple, dans mon cas, il n'y a que 2, oui 2 autobus par heure pour l'heure de pointe du matin et du soir pour aller et revenir du terminus de métro Côte-Vertu. Et pour couronner le tout, hier, même en étant arrivé à Côte-Vertu 15 minutes avant le fameux étau-bus pour me mettre en ligne, j'ai été pogné debout pour le trajet d'une vingtaine de minutes, paquetés pire que du bétail. :evil:

Je comprend les récalcitrants de préférer se mettre en ligne dans leurs chars.

J'ai passé de la 1iere page à la dernière sans lire... Mais Minou, je me souviens d'un de tes premiers jours de "AUJOURD'HUI JE PRENDS L'AUTOBUS" ( :lol: :lol: )... De comment tu étais fièr et de comment t'allais sauver de $$$....... :lol: :lol: :lol: hahahahaa.. trop comique petit farceur!!! 8)

Tu dois te tromper de gars monhomme parce que j'ai toujours bitché sur le transport en commun depuis que je le prend. Pis ça me coûtait moins cher avant parce que la shoppe était très près de chez-moi et que je n'avais pas de pont ni de gros traffic à traverser.

Ça me coûte environ $4.00 par jour de ticket de bus, donc une vingtaine de $, alors que je n'avais jamais mis $20. de gas par semaine avant le déménagement.

Mais là, mon problème va se régler parce que je vais changer de job dans le ministère et que je m'en viens à un très gros 5 km de la maison. Beau stationnement gratos. Soyez assurés que la Corolla va reprendre du service. 7 minutes vs 1 heure porte-à-porte, ça compte ça aussi.

Monhomme
29/04/2006, 08h48
Parles-moi en pas. Ça fait exactement 1 an que je suis pogné avec le transport en commun pour me rendre au centre-ville. C'est certain que je ne veux rien savoir d'utiliser mon auto pour y venir mais laisses-moi te dire que l'étau-bus et le Métro sont les moyen de transport des "temporairement mal pris".

Par exemple, dans mon cas, il n'y a que 2, oui 2 autobus par heure pour l'heure de pointe du matin et du soir pour aller et revenir du terminus de métro Côte-Vertu. Et pour couronner le tout, hier, même en étant arrivé à Côte-Vertu 15 minutes avant le fameux étau-bus pour me mettre en ligne, j'ai été pogné debout pour le trajet d'une vingtaine de minutes, paquetés pire que du bétail. :evil:

Je comprend les récalcitrants de préférer se mettre en ligne dans leurs chars.

J'ai passé de la 1iere page à la dernière sans lire... Mais Minou, je me souviens d'un de tes premiers jours de "AUJOURD'HUI JE PRENDS L'AUTOBUS" ( :lol: :lol: )... De comment tu étais fièr et de comment t'allais sauver de $$$....... :lol: :lol: :lol: hahahahaa.. trop comique petit farceur!!! 8)

Tu dois te tromper de gars monhomme parce que j'ai toujours bitché sur le transport en commun depuis que je le prend. Pis ça me coûtait moins cher avant parce que la shoppe était très près de chez-moi et que je n'avais pas de pont ni de gros traffic à traverser.

Ça me coûte environ $4.00 par jour de ticket de bus, donc une vingtaine de $, alors que je n'avais jamais mis $20. de gas par semaine avant le déménagement.

Mais là, mon problème va se régler parce que je vais changer de job dans le ministère et que je m'en viens à un très gros 5 km de la maison. Beau stationnement gratos. Soyez assurés que la Corolla va reprendre du service. 7 minutes vs 1 heure porte-à-porte, ça compte ça aussi.

Si tu le dis, ça doit... En-t-k, y en a un sur le forum qui avait fait ça... mais je sais pas s'il aime ça encore aujourd'hui!!

Minou
29/04/2006, 09h07
Parles-moi en pas. Ça fait exactement 1 an que je suis pogné avec le transport en commun pour me rendre au centre-ville. C'est certain que je ne veux rien savoir d'utiliser mon auto pour y venir mais laisses-moi te dire que l'étau-bus et le Métro sont les moyen de transport des "temporairement mal pris".

Par exemple, dans mon cas, il n'y a que 2, oui 2 autobus par heure pour l'heure de pointe du matin et du soir pour aller et revenir du terminus de métro Côte-Vertu. Et pour couronner le tout, hier, même en étant arrivé à Côte-Vertu 15 minutes avant le fameux étau-bus pour me mettre en ligne, j'ai été pogné debout pour le trajet d'une vingtaine de minutes, paquetés pire que du bétail. :evil:

Je comprend les récalcitrants de préférer se mettre en ligne dans leurs chars.

J'ai passé de la 1iere page à la dernière sans lire... Mais Minou, je me souviens d'un de tes premiers jours de "AUJOURD'HUI JE PRENDS L'AUTOBUS" ( :lol: :lol: )... De comment tu étais fièr et de comment t'allais sauver de $$$....... :lol: :lol: :lol: hahahahaa.. trop comique petit farceur!!! 8)

Tu dois te tromper de gars monhomme parce que j'ai toujours bitché sur le transport en commun depuis que je le prend. Pis ça me coûtait moins cher avant parce que la shoppe était très près de chez-moi et que je n'avais pas de pont ni de gros traffic à traverser.

Ça me coûte environ $4.00 par jour de ticket de bus, donc une vingtaine de $, alors que je n'avais jamais mis $20. de gas par semaine avant le déménagement.

Mais là, mon problème va se régler parce que je vais changer de job dans le ministère et que je m'en viens à un très gros 5 km de la maison. Beau stationnement gratos. Soyez assurés que la Corolla va reprendre du service. 7 minutes vs 1 heure porte-à-porte, ça compte ça aussi.

Si tu le dis, ça doit... En-t-k, y en a un sur le forum qui avait fait ça... mais je sais pas s'il aime ça encore aujourd'hui!!

Disons que je me souviens bien m'être fait faire la remontrance par certains qui prônent ardemment le transport en commun, mais qui pour toutes sortes de raisons, ne le prennent pas! :roll:

Tout le monde est pour la vertu en autant que ce soit pour les autres. :wink:

Japfan
29/04/2006, 15h18
Bon enfin, j'ai fais le tour des 10 pages de ce post. :lol: Ce que personne semble avoir remarqué, c'est que le prix du baril de brut n'est pas en lien avec l'offre et la demande présentement. En fait, d'après ce que j'ai lu, il devrait être à 55$US/baril si on suivait la loi de l'offre et de la demande. Donc, je vous apprend sûrement pas grand chose en disant qu'on est dans un marché de spéculateurs.

Ce qu'il y a de cool avec un marché comme ça c'est que ça finit toujours par s'effondrer et c'est là que les prix s'effondrent aussi. C'est arrivé plusieurs fois dans l'histoire qu'un marché comme ça a tombé. Juste à penser à la crise des années 30, tout le monde vendaient leurs actions en sachant que quelqu'un d'autre serait assez zozo pour les racheter en payant plus cher. Sauf que, une fois que la confiance du public est partie, ce système ne pouvait plus marcher, il créait des richesses artificiellement.

dedemo
30/04/2006, 18h12
Bon enfin, j'ai fais le tour des 10 pages de ce post. :lol: Ce que personne semble avoir remarqué, c'est que le prix du baril de brut n'est pas en lien avec l'offre et la demande présentement. En fait, d'après ce que j'ai lu, il devrait être à 55$US/baril si on suivait la loi de l'offre et de la demande. Donc, je vous apprend sûrement pas grand chose en disant qu'on est dans un marché de spéculateurs.

Ce qu'il y a de cool avec un marché comme ça c'est que ça finit toujours par s'effondrer et c'est là que les prix s'effondrent aussi. C'est arrivé plusieurs fois dans l'histoire qu'un marché comme ça a tombé. Juste à penser à la crise des années 30, tout le monde vendaient leurs actions en sachant que quelqu'un d'autre serait assez zozo pour les racheter en payant plus cher. Sauf que, une fois que la confiance du public est partie, ce système ne pouvait plus marcher, il créait des richesses artificiellement.

Tu as tellement raison et malheureusement encore une fois, ce sont les petits détenteurs d'actions et épargnants qui vont se faire avoir. En ce moment, il y a encore des gens mal conseillés qui vont tout mettre leurs oeufs dans le même panier, pensant faire fortune à court terme.

Lorsque les gros vont tirer la plug et vendre leurs actions en masse, les cours se mettront à chûter et la dégringolage commencera. Le problème avec ceux qui manquent d'expérience est de ne pas savoir se retirer à temps du marché. :cry:

STONE_COLD
01/05/2006, 11h21
S'il y en a qui pense vraiment payer pour de l'essence à 0.75$ dans le futur, oubliez-ça. C'est beau la spéculation mais le pétrole est pas renouvelable comme vous le savez tous et la Chine avec sa croissance mondiale qui tourne autour de 10% par année ne vas pas aider les choses. Après la Chine, ça sera quelqu'un d'autre.

Jan
01/05/2006, 12h31
Bon, bon, bon les gars.

Vous allez être content là de Liberté 55.
Je suis allée en fin de semaine à Rimouski pour la fête de mon neveu et j'ai mis le CruiseControl (celui de mon char, pas le miens là, hihihi) à genre 107 km à l'heure. Je garde mon RPM en bas de 2000 tours/minutes. J'avais a peu près 45$ d'essence à partir de Mtl et je me suis rendue à Rivière-du-Loup. Si je ne m'étais pas promené pour me trouver un appart le vendredi soir, j'aurais pu facilement me rendre avec un tink pleine à Rimouski. Pas pire pantoute pour un VUS de 210 forces. :burn: :burn: :bravo: :bravo:

Alain36
01/05/2006, 12h36
Good news, le pétrole remonte because l'Iran qui n'a pas répondu à l'ONU vendredi!!

Monhomme
01/05/2006, 13h20
Bon, bon, bon les gars.

Vous allez être content là de Liberté 55.
Je suis allée en fin de semaine à Rimouski pour la fête de mon neveu et j'ai mis le CruiseControl (celui de mon char, pas le miens là, hihihi) à genre 107 km à l'heure. Je garde mon RPM en bas de 2000 tours/minutes. J'avais a peu près 45$ d'essence à partir de Mtl et je me suis rendue à Rivière-du-Loup. Si je ne m'étais pas promené pour me trouver un appart le vendredi soir, j'aurais pu facilement me rendre avec un tink pleine à Rimouski. Pas pire pantoute pour un VUS de 210 forces. :burn: :burn: :bravo: :bravo:

La vitesse compte pour quelque chose, mais pas les force nécessairment... Un Mustang GT avec 300hp.. fait facilement 30mi/gal, sur l'autoroute à 110-120 km/h..... Mais faut savoir dosé ses dépassements .. héhé 8)

Silverblades
01/05/2006, 13h56
vous voulez le truc pour consommer moins d'essence? faite comme moi et achetez un véhicule qui consomme moins ! :wink:

wowlesmoteurs
01/05/2006, 14h08
vous voulez le truc pour consommer moins d'essence? faite comme moi et achetez un véhicule qui consomme moins ! :wink:


foutaise , c'est pas les voiture qui consomme trop , c'est l'essence qui est trop cher :wink:


il y a l'esprit de botine et l'esprit américain :shock: :oeil: :spin:

Silverblades
01/05/2006, 14h26
vous voulez le truc pour consommer moins d'essence? faite comme moi et achetez un véhicule qui consomme moins ! :wink:


foutaise , c'est pas les voiture qui consomme trop , c'est l'essence qui est trop cher :wink:


il y a l'esprit de botine et l'esprit américain :shock: :oeil: :spin:

chu content de mon achat quand même:P

STONE_COLD
01/05/2006, 15h23
vous voulez le truc pour consommer moins d'essence? faite comme moi et achetez un véhicule qui consomme moins ! :wink:


foutaise , c'est pas les voiture qui consomme trop , c'est l'essence qui est trop cher :wink:



:roll: :roll:

on pourrait dire la même chose pour l'électricité; c'est pas la douche qui consomme trop d'eau chaude mais c'est l'électricité qui est cher. :wink:

Boud
01/05/2006, 16h10
vous voulez le truc pour consommer moins d'essence? faite comme moi et achetez un véhicule qui consomme moins ! :wink:


foutaise , c'est pas les voiture qui consomme trop , c'est l'essence qui est trop cher :wink:


il y a l'esprit de botine et l'esprit américain :shock: :oeil: :spin:

C'est long. Non, c'est pas l'essence qui est trop cher. Oui c'est bien mieux un char qui consomme moins, c'est même extrèmement mieux. Sauf que le prix du litre est le même pour tout le monde, tout le monde a le droit de se plaindre.

dedemo
01/05/2006, 17h00
vous voulez le truc pour consommer moins d'essence? faite comme moi et achetez un véhicule qui consomme moins ! :wink:


foutaise , c'est pas les voiture qui consomme trop , c'est l'essence qui est trop cher :wink:


il y a l'esprit de botine et l'esprit américain :shock: :oeil: :spin:

C'est long. Non, c'est pas l'essence qui est trop cher. Oui c'est bien mieux un char qui consomme moins, c'est même extrèmement mieux. Sauf que le prix du litre est le même pour tout le monde, tout le monde a le droit de se plaindre.

Bingo, si le prix du litre augmente de 30% en un an, il augmente pour tout le monde même si t'as une Corolla!

wowlesmoteurs
01/05/2006, 18h36
vous voulez le truc pour consommer moins d'essence? faite comme moi et achetez un véhicule qui consomme moins ! :wink:


foutaise , c'est pas les voiture qui consomme trop , c'est l'essence qui est trop cher :wink:


il y a l'esprit de botine et l'esprit américain :shock: :oeil: :spin:

C'est long. Non, c'est pas l'essence qui est trop cher. Oui c'est bien mieux un char qui consomme moins, c'est même extrèmement mieux. Sauf que le prix du litre est le même pour tout le monde, tout le monde a le droit de se plaindre.

Bingo, si le prix du litre augmente de 30% en un an, il augmente pour tout le monde même si t'as une Corolla!

mais bien sur , nous somme libre de rouler avec le genre de véhicule que l'ont veut et d'acheter le nombre de litres d'essence que l'ont veut , pas de probleme avec ca .

Japfan
01/05/2006, 19h03
Good news, le pétrole remonte because l'Iran qui n'a pas répondu à l'ONU vendredi!!

J'avais entendu dire qu'il avait monté à cause que Ben Laden avait laché un pet moi :)

wowlesmoteurs
01/05/2006, 19h28
Good news, le pétrole remonte because l'Iran qui n'a pas répondu à l'ONU vendredi!!

J'avais entendu dire qu'il avait monté à cause que Ben Laden avait laché un pet moi :)


les raisons évoqué quand ils monte le prix du baril est aussi insignifiante que ta raison bidon :roll:
mais ne leurs donne pas de nouvelles idées toi la !!!!!!!!!!! :wink: :D

dedemo
02/05/2006, 15h07
Good news, le pétrole remonte because l'Iran qui n'a pas répondu à l'ONU vendredi!!

J'avais entendu dire qu'il avait monté à cause que Ben Laden avait laché un pet moi :)


les raisons évoqué quand ils monte le prix du baril est aussi insignifiante que ta raison bidon :roll:
mais ne leurs donne pas de nouvelles idées toi la !!!!!!!!!!! :wink: :D

Tiens, y mouille, le baril doit être à la hausse! :idea: