PDA

Voir la version complète : frein arriere volvo s70



guy belanger
08/04/2001, 11h47
la volvo s70 1999 ne peut-etre lavée et laisser en stationnement dans le garage (chauffé a 20 c.)3 ou 4 jours sans etre obliger de faire changer les disques arr.
de plus elle ne peut etre laisser en stationnement (meme garage) quelques semaines sans encore une fois changer les disques arrieres. sinon il faut vivre avec des vibrasions et des sautillements aux freins arrieres . volvo canada change sans discuter les disques arrieres mais le probleme n est pas corriger pour autant quelqu un peut-il m aider a resoudre ce probleme merci

Minou
08/04/2001, 12h53
La voiture est-elle stationnée avec le frein à main engagé?

Si oui et au repos pendant des jours, les plaquettes peuvent rester collées sur les disques et causer cette vibration.

Personnellement, je n'utilise jamais le "brake à bras", sauf pour garer dans une pente mais je l'actionne souvent pour m'assurer qu'il n'est pas bloqué.

Je ne chauffe pas mon garage mais je n'ai pas de problèmes avec ça sauf que un disque arrière de mon ex Toyota Célica GT 1992 avait rouillé et n'opérait visiblement plus à 100 000 km. Les disques arrière sont fragiles dans notre climat de merde, et sur une traction, pas très utiles en raison du poids de la voiture concentré sur le train avant.

Volvo les change sur la garantie, mais un coup la garantie finie, qui va payer?
Payant pour le concessionnaire qui facture à la compagnie ces travaux sur la garantie...