PDA

Voir la version complète : Bruit de frottement



fredfreedom
25/04/2006, 19h36
Bonjour à vous,

Je suis propriétaire d'une Toyota Echo 2000 4 portes depuis quelques mois.

Quand je tourne à gauche de façon assez serrée à une vitesse de plus de 20km/h, il y a un bruit de frottement qui provient de la roue droite. Quand je tourne à droite, il n'y a aucun bruit.

Je ne sais pas quelle serais la source du problème. Merci de votre aide.

Fred:-)

mazzzda
25/04/2006, 19h52
bearing de roue magané

fredfreedom
25/04/2006, 20h24
bearing de roue magané

Pourtant, j'ai acheté la voiture en janvier et je l'avais faite inspectée. Le bearing de roue gauche était lousse, alors je l'ai fait remplacé. Le bearing de roue de droite était OK en janvier lors de l'inspection. Ça me surpend qu'il soit fini à son tour. En plus, le concessionnaire me recommandait de faire aligner la voiture suite au changement de bearing. Si je change le bearing de droite, vais-je devoir à nouveau faire aligner l'auto si je n'ai parcouru que 2000km depuis le dernier alignement?

mazzzda
26/04/2006, 19h46
cé vraiment pas obligatoire de faire aligner un auto en changeant un bearing, en changeant un ball joint la ok, mais changer un bearing change rien sur l'alignement

cest p-e le bearing de roue (meme sil était correct en janvier) mais ca peut être autre chose aussi

dunlop5120
27/04/2006, 11h30
cé vraiment pas obligatoire de faire aligner un auto en changeant un bearing, en changeant un ball joint la ok, mais changer un bearing change rien sur l'alignement

cest p-e le bearing de roue (meme sil était correct en janvier) mais ca peut être autre chose aussi

Ça dépend, sur certain modèle il faut enlevé le knukle au complet, mais si tu marques tes bolts, t'as pas besoin obligatoirement d'un enlignement...mais c'est mieux effectivement au cas ou.

Et je vote pour le bearing...quand un pette l'autre suit bien souvent pas longtemps après.