PDA

Voir la version complète : Retarder son achat



ediezel
26/04/2006, 10h03
Je voudrais savoir s'il y a plusieurs personne qui reporte leur achat d'Auto afin de profiter de la baisse de TPS qui sera annooncé le 02 mai

dedemo
26/04/2006, 10h26
Je voudrais savoir s'il y a plusieurs personne qui reporte leur achat d'Auto afin de profiter de la baisse de TPS qui sera annooncé le 02 mai

Si tu as le temps d'attendre, c'est certain que tu vas sauver un 200$ facile sur 20M. Mais tu es mieux d'être pas mal vite, parce que je serais pas surpris que le gouv. du Qc ait déjà penser à une façon géniale de récupérer ce 1% sans qu'on y voit que du feu!!! :lol: :lol: :lol:

Novaly
26/04/2006, 10h29
Moi j'attend le 2 mai pour aller faire mon epicerie. Mais c'est long, j'ai presque plus de riz :( :roll: :?

wowlesmoteurs
26/04/2006, 10h40
Moi j'attend le 2 mai pour aller faire mon epicerie. Mais c'est long, j'ai presque plus de riz :( :roll: :?


mais Novaly , tu sait bien qu'il n'y a pas de taxe sur le riz :?
ha! ces blonde parfois :wink: :D :D :D :D :oeil:

je sait bien que tu blaguais

dedemo
26/04/2006, 10h45
Moi j'attend le 2 mai pour aller faire mon epicerie. Mais c'est long, j'ai presque plus de riz :( :roll: :?


mais Novaly , tu sait bien qu'il n'y a pas de taxe sur le riz :?
ha! ces blonde parfois :wink: :D :D :D :D :oeil:

je sait bien que tu blaguais

:P :P :P :P :P :P :P

ediezel
26/04/2006, 10h49
Moi j'attend le 2 mai pour aller faire mon epicerie. Mais c'est long, j'ai presque plus de riz :( :roll: :?


mais Novaly , tu sait bien qu'il n'y a pas de taxe sur le riz :?
ha! ces blonde parfois :wink: :D :D :D :D :oeil:

je sait bien que tu blaguais

Attendre le 2 mai pour alleez mettre du gaz serait un exemple plus propice... :lol: :lol:

SMNAV
26/04/2006, 10h50
:lol: :lol: :lol:
Gang de méchants pas fins...!!! Heuuuuuuuuu j'fais mon téteux...
Moi pour un j'attends bien pour voir cette "baise" de taxe...
Je croirai quand ce sera annoncé. :lol:

Mais si c'est le cas...bon magasinage. J'me demande bien ceux qui ont de locations...par exemple, ils vont-tu baisser les mensualitées????

Che pas huh?? :?:

Silverblades
26/04/2006, 10h51
Moi j'attend le 2 mai pour aller faire mon epicerie. Mais c'est long, j'ai presque plus de riz :( :roll: :?


mais Novaly , tu sait bien qu'il n'y a pas de taxe sur le riz :?
ha! ces blonde parfois :wink: :D :D :D :D :oeil:

je sait bien que tu blaguais

Attendre le 2 mai pour alleez mettre du gaz serait un exemple plus propice... :lol: :lol:

parce que tu crois sérieusement que les station service vont baisser leur prix de 1¢ ?? :roll: ils vont se le mette dans les poches

Novaly
26/04/2006, 10h57
J'ai pas dit que je racheterai du riz donc j'ai pas vraiment tort en tant que blonde. Si j'achete des fruits frais emballés, la je vais payer des taxes. Mais la, j'ai vraiment pu rapport avec le debut du sujet donc je vais fermer ma trappe....... :oops:


:lol: :banana:

ediezel
26/04/2006, 11h00
Moi j'attend le 2 mai pour aller faire mon epicerie. Mais c'est long, j'ai presque plus de riz :( :roll: :?


mais Novaly , tu sait bien qu'il n'y a pas de taxe sur le riz :?
ha! ces blonde parfois :wink: :D :D :D :D :oeil:

je sait bien que tu blaguais

Attendre le 2 mai pour alleez mettre du gaz serait un exemple plus propice... :lol: :lol:

parce que tu crois sérieusement que les station service vont baisser leur prix de 1¢ ?? :roll: ils vont se le mette dans les poches

Ca va revenir dans mes poches parce que J'ai des actiona de pétrolières qui montent et donne de bon dividendes ! !

STONE_COLD
26/04/2006, 11h23
Désolé de pétez votre bulle mais la baisse de la TPS n'aura pas lieu le 2 mai. Peut-être le 1er juillet, peut-être juste le 1er janvier 2007. Le gouvernement est minoritaire et ne peux faire approuver son budget sur le champ. Les partis d'opposition vont demander des amendements à ce budget pour qu'ils soient acceptés et ça peut prendre des semaines.

Anyway sauver 200$ sur un char de 20000 ou 300$ sur un char de 30000 vaut-il vraiment la peine d'attendre. :?: :roll:

ediezel
26/04/2006, 11h33
Désolé de pétez votre bulle mais la baisse de la TPS n'aura pas lieu le 2 mai. Peut-être le 1er juillet, peut-être juste le 1er janvier 2007. Le gouvernement est minoritaire et ne peux faire approuver son budget sur le champ. Les partis d'opposition vont demander des amendements à ce budget pour qu'ils soient acceptés et ça peut prendre des semaines.

Anyway sauver 200$ sur un char de 20000 ou 300$ sur un char de 30000 vaut-il vraiment la peine d'attendre. :?: :roll:

$300 équivaut s'est a peu près 6 plein d'essence. Tout les prix monte et mon salaire ne monte pas aussi vite.....

Francis F
26/04/2006, 18h01
Désolé de pétez votre bulle mais la baisse de la TPS n'aura pas lieu le 2 mai. Peut-être le 1er juillet, peut-être juste le 1er janvier 2007. Le gouvernement est minoritaire et ne peux faire approuver son budget sur le champ. Les partis d'opposition vont demander des amendements à ce budget pour qu'ils soient acceptés et ça peut prendre des semaines.

Anyway sauver 200$ sur un char de 20000 ou 300$ sur un char de 30000 vaut-il vraiment la peine d'attendre. :?: :roll:

$300 équivaut s'est a peu près 6 plein d'essence. Tout les prix monte et mon salaire ne monte pas aussi vite.....

Stone, c'est un fonctionnaire riche. Il a les moyens de mettre 300 $ dans les poubelles... :roll: :roll: :roll:

dedemo
26/04/2006, 18h35
:lol: :lol: :lol:
Gang de méchants pas fins...!!! Heuuuuuuuuu j'fais mon téteux...
Moi pour un j'attends bien pour voir cette "baise" de taxe...
Je croirai quand ce sera annoncé. :lol:

Mais si c'est le cas...bon magasinage. J'me demande bien ceux qui ont de locations...par exemple, ils vont-tu baisser les mensualitées????

Che pas huh?? :?:

Absolument c'est une bonne nouvelle pour tous les titulaires de véhicules en location, votre versement sera réduit à la date ou la réduction entrera en vigueur. Par contre, faut savoir que ce n'est pas le montant total qui sera réduit de 1%. Et faut pas oublier que la TVQ est applicable par-dessus la TPS.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13453&sid=172089237505035353690b3142430256

ediezel
27/04/2006, 06h49
Ca sera le 1er Juillet. Stone avait sûrement de l'info priviliégié :?:
Depuis que c'est annoncé ce matin, je pense que beaucoup de monde vont retarder leur achat. Il y a plusieurs gens qui font 3-4 concesionnaires pour sauver $50 alors $200 pour une baisse de 1% :!: :!: :!: YES :D
Le gouvernement du Québec est tarte, et moron et cave. C'est eu qui sont poche du fait que la TVQ de 7.5% qui taxe la TPS il aurait du la mette a 8% et ne pas taxer la TPS, Ah ces fonctionnaires.......

STONE_COLD
27/04/2006, 09h26
Depuis que c'est annoncé ce matin, je pense que beaucoup de monde vont retarder leur achat. Il y a plusieurs gens qui font 3-4 concesionnaires pour sauver $50 alors $200 pour une baisse de 1% :!: :!: :!: YES :D
Le gouvernement du Québec est tarte, et moron et cave. C'est eu qui sont poche du fait que la TVQ de 7.5% qui taxe la TPS il aurait du la mette a 8% et ne pas taxer la TPS, Ah ces fonctionnaires.......

Mais conditionnel à une vote en chambre, n'oubliez pas.

En Ontario la taxe de provinciale ne "taxe" pas la TPS. C'est 7% et 8% que tu paies. Une économie 0.025%. Bref trente sous par 100$. Anyway pour acheter une véhicule en Ontario et le plaquer au Québec, t'es pogner pour payer la TVQ.



Ca sera le 1er Juillet. Stone avait sûrement de l'info priviliégié :?:


Bien sûr :!: :lol: :lol:

ediezel
17/05/2006, 10h44
Beau marketing ! Les concesionnaires baissent déja de 1% la TPS et les promo a profusion de la TPS a 6%. Je l'avait prédit !

Personne ne retardera sont achet.....

Novaly
17/05/2006, 10h59
Beau marketing ! Les concesionnaires baissent déja de 1% la TPS et les promo a profusion de la TPS a 6%. Je l'avait prédit !

Personne ne retardera sont achet.....

Impossible qu'ils baissent le taux a 6%. C'est simplement des remises deguiser en rabais de 1% de taxe.

STONE_COLD
17/05/2006, 12h34
Beau marketing ! Les concesionnaires baissent déja de 1% la TPS et les promo a profusion de la TPS a 6%. Je l'avait prédit !

Personne ne retardera sont achet.....

J'attendrais après le 1er juillet quand même car s'il donne 1% en remise aujourd'hui, ils sont surement capable de le faire encore après le premier 1er juillet + la baisse réelle de la TPS. C'est du marketing et certains concessionnaires vont en profiter pour jouer avec les chiffres...

ediezel
17/05/2006, 12h35
Beau marketing ! Les concesionnaires baissent déja de 1% la TPS et les promo a profusion de la TPS a 6%. Je l'avait prédit !

Personne ne retardera sont achet.....

Impossible qu'ils baissent le taux a 6%. C'est simplement des remises deguiser en rabais de 1% de taxe.


Novaly c'est ce que je dit du marketing ! C'est comme des rabais équivalent a la taxes dans les meubles.

Alain36
17/05/2006, 12h47
Je voudrais savoir s'il y a plusieurs personne qui reporte leur achat d'Auto afin de profiter de la baisse de TPS qui sera annooncé le 02 mai

Si tu as le temps d'attendre, c'est certain que tu vas sauver un 200$ facile sur 20M. Mais tu es mieux d'être pas mal vite, parce que je serais pas surpris que le gouv. du Qc ait déjà penser à une façon géniale de récupérer ce 1% sans qu'on y voit que du feu!!! :lol: :lol: :lol:

Pour récupérer ce 1%, le gouvernement du Québec devra attendre la présentation de son prochain budget (printemps 2007). On sera alors en année électorale... pensez-vous que le gouvernement va récupérer ce 1%? J'en doute!

ediezel
17/05/2006, 14h11
De la taxe combiné passera de 15.025% (7+7.5) a 13.95 % (6+7.5).

Le gouvernement du Québec perdra 0.075% don 0.1% pourquoi monter de 1 % ?

Aller voir le concessionaire et dite leur qu'il sont dans le champ il doivent faire une promotion de 1.075 % de rabais Haha ! :D :lol: :P

STONE_COLD
17/05/2006, 14h57
De la taxe combiné passera de 15.025% (7+7.5) a 13.95 % (6+7.5).

Le gouvernement du Québec perdra 0.075% don 0.1% pourquoi monter de 1 % ?

Aller voir le concessionaire et dite leur qu'il sont dans le champ il doivent faire une promotion de 1.075 % de rabais Haha ! :D :lol: :P

Même la TVQ à 8.5%, ça changera pas grand chose pour le consommateur par rapport à ce que l'on paie en ce moment.

6+8.5 = 15.01%

dedemo
17/05/2006, 17h37
Je crois que le gouvernement est trop peureux d'aller chercher ce 1% directement. Toutefois, ils ont déjà commencer à aller chercher cette capacité de payer additionnelle. Voyez ce qui se passe avec Hydro-Québec (10$ par mois en ce qui me concerne), les baisses d'impôt promises sont annulées, les augmentations sur les plaques qui s'enviennent etc.

Novaly
18/05/2006, 09h08
Je viens d'apprendre que Ford du Canada vient d'embarquer dans le Marketing au 1% de remise a partir de maintenant.

Ca se suit a queue leu-leu :lol:

dedemo
18/05/2006, 11h03
Je viens d'apprendre que Ford du Canada vient d'embarquer dans le Marketing au 1% de remise a partir de maintenant.

Ca se suit a queue leu-leu :lol:

Serait-il possible que les dealers vont être moins négociable de 1%??? Pas certain que ce sont les concessionnaires qui vont manger la perte là-dedans!!! Bel outil de marketing quand-même. :wink:

Novaly
18/05/2006, 11h55
Je viens d'apprendre que Ford du Canada vient d'embarquer dans le Marketing au 1% de remise a partir de maintenant.

Ca se suit a queue leu-leu :lol:

Serait-il possible que les dealers vont être moins négociable de 1%??? Pas certain que ce sont les concessionnaires qui vont manger la perte là-dedans!!! Bel outil de marketing quand-même. :wink:

Se sont des remises de Ford Canada pas des concessionnaires. Ils ont rien a perdre s'il le donne au complet au client. Ils vont recuperer apres.

dedemo
18/05/2006, 19h03
Je viens d'apprendre que Ford du Canada vient d'embarquer dans le Marketing au 1% de remise a partir de maintenant.

Ca se suit a queue leu-leu :lol:

Serait-il possible que les dealers vont être moins négociable de 1%??? Pas certain que ce sont les concessionnaires qui vont manger la perte là-dedans!!! Bel outil de marketing quand-même. :wink:

Se sont des remises de Ford Canada pas des concessionnaires. Ils ont rien a perdre s'il le donne au complet au client. Ils vont recuperer apres.

Alors ça change tout, c'est vraiment 1%... sauf qu'ils en ont les moyens, la piastre est à plus de 90 cents et on paie toujours le même prix pour un véhicule neuf. Vers quelle direction voulez-vous que je me penche? :P