PDA

Voir la version complète : Info Grand Vitara 2006



Sebas1430
26/04/2006, 20h08
Bonjour,

Je suis présentement en train de magasiner pour un Grand Vitara 2006 JLX (sans cuir, donc pas 4x4 Full Mode) et j'ai quelques questions.

J'aimerais savoir quelle est la consomation réelle a peu pres. Avis aux proprio: combien faites vous de KM avec un plein ? (beaucoup de route ou de ville etc..)

Les modèles en dessous du JLX-Cuir sont-ils toujours sur le 4x4 ? Et est-ce que c'est en vrai 4 pattes ou traction intégral ? Le différentiel se barre-t-il? Est-ce que ce systeme est suffisant pour s'aventurer dans les tails, je parle pas de bouette et de rocher mais aller dans le bois dans quelques trails accidenté.

On dit que le moteur est pas trop puissant.......est-ce suffisant pour les dépassement sur la route......ou bien il n'est juste pas assez puissant dans le sens qu'on peut pas faire le fou de temps en temps :wink:

Merci de votre aide!

mazzzda
26/04/2006, 20h53
Slon le site du suzuki il va etre tjrs 4x4 (pas barrée cependant comme un intégral) mais meme le modele haut de gamme est tjrs 4x4 mais a plusieurs mode comme un vrai 4x4 avec un low et différentiel central verrouillable sauf quil ny a pas de mode 2wd comme aux états-unis :roll:

coté puissance cest sur que 185 hp dans un un suv de 3500-3700lbs cest pas très puissant, mais cest suffisant pour la plupart du monde

coco27
27/04/2006, 08h15
J'avais fait l'essaie l'automne dernier et je trouvais que sa puissance était moyenne et qu'il manquait d'agilité. Mais, un essaie de 30 km ça vaut pas grand chose.

La finition intérieure est remarquablement bien réussi. :D

Alain36
27/04/2006, 08h18
La consommation moyenne du Grand Vitara 2006 selon plusieurs publications serait entre 12.5 et 13L/100km, ce qui est relativement élevé dans le segment.

Joe 123
27/04/2006, 08h51
C'est environ 20% de plus que le nouveau RAV4 V6 de Toyota qui lui est BIEN PLUS puissant ( 185 chevaux versus 269). Mais ces deux véhicules ont des caractéristiques différentes pour des utilités différentes...

STONE_COLD
27/04/2006, 09h03
C'est environ 20% de plus que le nouveau RAV4 V6 de Toyota qui lui est BIEN PLUS puissant ( 185 chevaux versus 269). Mais ces deux véhicules ont des caractéristiques différentes pour des utilités différentes...

Le RAV4 2006 est une traction avant qui devient AWD au besoin et non full-time comme dans l'ancien RAV4.

Pour le hors-route et me sortir d'un gros banc de neige j'aurais plus confiance au Grand Vitara.

Espace cargo restreint sur le GV mais comme coco a dit, l'intérieur est très bien réussi et de l'espace pour les personnes de grande taille.

Joe 123
27/04/2006, 12h08
C'est ce que je disais STONE_COLD...Le RAV4 doit consommer 5% de moins que si il était toujours en 4 roues motrices...

Sebas1430
27/04/2006, 23h21
Merci de vos commentaires...

J'ai toujours eu un faible pour le rav4, et encore plus le nouveau avec son gros 6 cylindre, mais comme je me contente malheureusement pas souvent d'un modele de base, et bien un rav4 me couterait plus de 35000$ avec frais de ci et de ca plus les taxes evidemment :?

J'ai encore lu quelques tests sur le grand vitara et les points négatifs sont quand meme assez rare!

STONE_COLD
28/04/2006, 08h27
Merci de vos commentaires...

J'ai toujours eu un faible pour le rav4, et encore plus le nouveau avec son gros 6 cylindre, mais comme je me contente malheureusement pas souvent d'un modele de base, et bien un rav4 me couterait plus de 35000$ avec frais de ci et de ca plus les taxes evidemment :?

J'ai encore lu quelques tests sur le grand vitara et les points négatifs sont quand meme assez rare!

Tu peux aller sur RAV4world.com. Il y a pas mal d'impression de priopriétaires de RAV4 2006 là.

Sebas1430
28/04/2006, 18h54
Merci de vos commentaires...

J'ai toujours eu un faible pour le rav4, et encore plus le nouveau avec son gros 6 cylindre, mais comme je me contente malheureusement pas souvent d'un modele de base, et bien un rav4 me couterait plus de 35000$ avec frais de ci et de ca plus les taxes evidemment :?

J'ai encore lu quelques tests sur le grand vitara et les points négatifs sont quand meme assez rare!

Tu peux aller sur RAV4world.com. Il y a pas mal d'impression de priopriétaires de RAV4 2006 là.

Ouais, je le visite déjà régulièrement :wink:

Monhomme
29/04/2006, 07h43
Moi je comprends pas trop pourquoi y a pas plus de GV sur la route... Pourtant, c'est signé Suzuki, alors le trouble, c'est pour les autres!!! Pis il est beau en crim, juste un beau format pour aller s'amuser!!! Et 185hp, en 2006, c'est peut-être pas grand chose, mais en 1995, c'était le top... oubliez pas... Dans les début '90, les Explorer, Blazer, 4Runner, Pathfinder avait tous autour de 150-160 hp... et ça dépassait très bien parreil, on est gourmand pas à peu prèt, laissez moi vous dire!! :?

@ Stone... pour se sortir d'un gros banc de neige, ça prend pas naissairement un super 4x4, mais du moteur.. alors d'après moi, le Rav4 V6 doit bien se débrouiller parreil... Mais à choisir entre les deux, le Suzuki tout de suite!! :wink:

Joe 123
29/04/2006, 09h33
Monhomme aucun rapport avec la puissance du moteur pour sortir d'un banc de neige!!! :? Une Corvette haut sur pattes ( Si cela existait! :P ) pourrait sortir d'un banc de neige mieux qu'un ancien Suzuki Sidekick de 90 chevaux? ( le nom et la puissance du moteur sont des à peu près!!! :oops: ) J'ai de sérieux doute... :wink:

STONE_COLD
29/04/2006, 11h19
Moi je comprends pas trop pourquoi y a pas plus de GV sur la route... Pourtant, c'est signé Suzuki, alors le trouble, c'est pour les autres!!! Pis il est beau en crim, juste un beau format pour aller s'amuser!!!

Je crois que ça consommation de carburant fait reculer du monde et pour le cargo c'est un peu restreint à l'arrière mais pourtant les ventes du nouveau sont largement supérieures à l'ancien.

Pour ton autre point Joe à répondu :lol: :lol: :lol:

Monhomme
30/04/2006, 07h10
Vous autre pis vos histoire de mini-banc de neige de ville!! Je parlais de s'essayer dans la neige, genre un parking pas déblayé de 40-50-100 pieds de long à faire... avec un bon swing... Ou de monter une côte dans une trail que c'est toi le premier de l'année qui passe!! tout ce que je peux dire c'est qui faut que ça vire et que quand ça arrête si tu le lâches pas, bin t'es dans la M.... Mais oui, c'est évident que le facteur hauteur joue pour beaucoup, y é pas fou le mec!!! :wink:

mazzzda
30/04/2006, 12h50
Vous autre pis vos histoire de mini-banc de neige de ville!! Je parlais de s'essayer dans la neige, genre un parking pas déblayé de 40-50-100 pieds de long à faire... avec un bon swing... Ou de monter une côte dans une trail que c'est toi le premier de l'année qui passe!! tout ce que je peux dire c'est qui faut que ça vire et que quand ça arrête si tu le lâches pas, bin t'es dans la M.... Mais oui, c'est évident que le facteur hauteur joue pour beaucoup, y é pas fou le mec!!! :wink:

effectivement jai un vieux jimmy 1986 denviron 120 hp (2.8L v6) et dans les trail de grosse neige mouillé (ou dans la bouette) cest vraiment pas assez puissant sur le 4x4, y faut jme mettre sur le low sinon ca ralenti et meme sur le low y dépasse pas la 2e vitesse, meme problème sur un ancien rav4 2L, pas assez de puissance aussi pour la grosse neige, pour e`tre capable de virer de sour des 4 roues dans la bouette avec des bon pneus ca prend du jus en titi, pas pour rien que bcp dadepte de 4x4 sacre des v8 dans leur petit 4x4