PDA

Voir la version complète : Les Hurricanes peuvent dire merci à l'arbitre!!

Japfan
26/04/2006, 23h03
Franchement, la dernière punition donné au Canadiens n'était pas nécessaire. Grâce à cette punition injuste, les Hurricanes ont eu la victoire. Il est vrai que le tricolore a eu quelque punitions où il le méritait vraiment, mais pas celle-là. En plus qu'ils ont laissé passé quand Koivu a été blessé. Si j'étais à la place de ces deux arbitres, moi je commencerais à faire mes bagages pour aller prendre des vacances dans le sud, leur saison risque de se terminer assez vite.

V@nquish
27/04/2006, 07h12
Maudits arbitres, encore une fois ils nous font perdre une game. Rappelez vous de la série hurricanes/canadiens... on se l'ait fait voler par Fraser !

Non, tu as raison, la punition à Plekanec n'était pas justifiée. Et les hurricanes auraient du en mériter une sur le jeu d'ailleurs sur ce qui s'était passé 5 secondes avant !

DrAkO
27/04/2006, 10h08
Dany Dubé a montré à Salut Bonjour ce matin 4 séquences ou les Hurricanes auraient dû être punit, dont deux des 4 pour 4 minutes.

Il est possible qu'on ait perdu Koivu pour le reste des séries, Dubé disait qu'il avait probablement du sang dans l'oeil.

Anyways, faut gagner la prochaine, on a encore l'avantage de la glace, faut en profiter.

Une chose, depuis le début de cette série, le Canadien est DÉFINITIVEMENT meilleur que les Hurricanes.

Kwack
27/04/2006, 10h31
C'est tjs mieux que rien : http://www.nhlofficials.com/contact.asp

Silverblades
27/04/2006, 14h58
Selon vous, la blessure de Koivu peut elle avoir le même effet sur l'équipe que la blessure de Zednik contre Boston il y a 4 ans ?

Chialeux
27/04/2006, 15h22
C'est la faute a qui aux zarrrrbites qui ca les zaaaarrbites ! zaa arr bibi te zaaarrrbiite ! (Francois Perusse) :lol:

DrAkO
27/04/2006, 15h57
Selon vous, la blessure de Koivu peut elle avoir le même effet sur l'équipe que la blessure de Zednik contre Boston il y a 4 ans ?

J'espère, parce que si on perds demain...

STONE_COLD
27/04/2006, 16h14
Koivu est out pour le reste de cette série au moins.

Ça signifie surement le retour devancé de Bégin pour vendredi sinon dimanche.

V@nquish
27/04/2006, 18h34

J'aimerais assez ça ! Ils l'avaient bien vengé Zednik il y a 4 ans !

Mais je pense pas que l'intention était la même que celle de Mclaren à Boston. Mclaren fessait pour blesser, mais pour Williams, c'était un geste accidentel. Il a lui même laissé un message a Saku pour s'excuser. Je pense pas que les joueurs du Canadien aient quelque raison que ce soit pour lui en vouloir.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/203133.html

dedemo
27/04/2006, 20h01

J'aimerais assez ça ! Ils l'avaient bien vengé Zednik il y a 4 ans !

Mais je pense pas que l'intention était la même que celle de Mclaren à Boston. Mclaren fessait pour blesser, mais pour Williams, c'était un geste accidentel. Il a lui même laissé un message a Saku pour s'excuser. Je pense pas que les joueurs du Canadien aient quelque raison que ce soit pour lui en vouloir.

Accidentel ou pas, tu es responsable deton hockey. Je suis convaincu que si Koivu était resté étendu sur la glace qu'il y aurait eu punition, Ça aurait à tout le moins permis un caucus des arbitres et juge de lignes. Impossible que personne ait vu le coup! :idea:

Japfan
27/04/2006, 21h23
Ça me rapelle un match que j'avais assisté de l'ancien club Garaga de St-Georges (maintenant, ils sont devenus le CRS Express). L'arbitre était pourri et comme le public était très embarqué dedans la game, ça l'a brassé pas mal. Tout le monde lui criait des noms quand il passait proche. Y'avait même un joueur du Garaga qui l'avait visé en faisant un lancé frappé. En tous cas pour les arbitres de mercredi, j'espère vraiment que les commissaires de la LNH iront de l'avant en les empêchant d'arbitrer pour le reste des séries comme ils avaient promis qu'ils feraient en cas de mauvais arbitrage.

STONE_COLD
28/04/2006, 09h52

On est en série, Williams va surement se faire brasser plus qu'à l'habitude ce soir même s'il s'agit d'un accident.

DrAkO
28/04/2006, 11h14

On est en série, Williams va surement se faire brasser plus qu'à l'habitude ce soir même s'il s'agit d'un accident.

La meilleure chose à faire c'est prendre l'avance 3-1 dans la série. Point.

Oubliez Justin Williams, c'est pas un joueur salaud.

yolarep once
28/04/2006, 11h59
zarbite

Japfan
28/04/2006, 19h16
De toute façon, la game d'à soir sera celle qui est décisive. S'ils perdent encore et les Hurricanes réussissent à égaler leurs point dans la série, je donne très peux de chances aux Canadiens de revenir après.

dedemo
28/04/2006, 21h52
De toute façon, est-ce qu'on s'entend que le gagnant de cette série va se faire écraser par un certain rouleau compresseur à Ottawa??? Hurricanes ou Canadiens vont jouer juste deux games de plus en gagnant cette série... Bienvenue à Ottawa, BANG!!!

DrAkO
28/04/2006, 22h55
En tout cas, si on suit la logique de la série, le canadien va gagner la série 4-3.

Personne gagne à domicile !

dedemo
28/04/2006, 23h07
Le Ch depuis un bout de temps joue beaucoup mieux à l'extérieur. Pour une raison que je ne connais pas, la foule du Centre Bell les fait jouer sur le bout de la palette et sur les talons continuellement.

Une question comme ça: Je vois les joueurs de la Caroline constamment dans les culottes de Huet, pourquoi le Ch ne fait-il pas la même chose avec Ward?

On dit que William est un joueur réglo??? Tab.... il a donné un autre coup de baton ce soir à Markov. C'est beau les accidents mais un bâteau élevé par game, ça devient de moins en moins accidentel!!! Coup de bâton impuni encore une fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

church44
28/04/2006, 23h49
SVP. que quelqu'un montre a Williams comment se servir d'un baton comme du monde. Et tant qu'à y être, mettez un 5eme arbitre qui pourra suivre fait et geste de Williams, puisque les 4 autres semblent ne jamais le voir.

Défaite douloureuse, mais le Canadien ne cesse de m'impressionner. Pour une équipe sensé se faire écraser en 4 parties, je trouve qu'on s'en tire extrêmement bien. On lache pas, on oublie les 2 dernières défaites et on continue à jouer comme on l'a fait depuis le début!

Quoi qu'il arrive pour les prochaines parties, je suis extrêmement fier de notre CH, et je porterai fièrement mes chandails du CH toute l'été!!!

GO HABS GO! CH en 6... :D !!!!

Japfan
29/04/2006, 00h00
Est ce quelqu'un pourrait acheter des lunettes à l'arbitre qui n'a même pas vu Craig Rivet se tordre de douleur après avoir reçu un baton en pleine face. Comme l'a si bien dit le commentateur, il est capable de juger qu'un but est refusé en étant à 70 pieds, mais il voit même pas quand les infractions arrivent devant lui.

STONE_COLD
29/04/2006, 12h44
Bah j'avais dit Caroline en 5, ça va se faire en 6 à la place. Le Canadien n'a pas mangé les bandes comme ils ont fait en Caroline et Huet n'est pas constant, il fait des gros saves mais se fait scorer des buts poches.

Japfan
29/04/2006, 15h57
Et après on vous pouvoir regarder les Avalanches gagner la coupe avec Théodore devant le filet :lol: :lol: . Ce serait vraiment chiant que ça arrive. Pour ce qui est de Huet, rien ne garantis qu'il sera aussi bon l'an prochain. Chaque gardien a ses faiblesses et quand on les connait, ça devient plus facile de le déjouer. Au début, personne ne le connaissait vu qu'il venait d'Europe donc, personne ne savait ce qu'il fallait faire pour le déjouer avec ses points faibles. C'est un peu une loterie, il peut aussi bien être bon pareil si il compense par son talents. Sauf que faut pas se faire d'illusions, le gardien Jim Carey était un peu dans la même situation il y a quelque années. Il a été la vedette pendant une courte période avant que les joueurs apprennent son style de jeu et ses faiblesses et ensuite, il a du rapidement s'en aller à la retraite.

dedemo
30/04/2006, 23h54
Colorado gagner la coupe? Oubliez-ca... J'espère juste que si le CH se fait éliminé que les gens de Montréal auront assez de classe pour se ranger derrière les Sen's d'Ottawa qui sont à 2 heures et demi de chez nous.... :wink:

DrAkO
01/05/2006, 01h17
Colorado gagner la coupe? Oubliez-ca... J'espère juste que si le CH se fait éliminé que les gens de Montréal auront assez de classe pour se ranger derrière les Sen's d'Ottawa qui sont à 2 heures et demi de chez nous.... :wink:

Je vais me ranger derrière Edmonton ou Calgary bien avant les Sen's...

J'aime beaucoup mieux le style de jeu des Oilers et des Flames.

church44
01/05/2006, 11h31

Jamais de la vie....!!!!

Tout comme DrAkO, je vais me ranger derrière les Flames et les Oilers, qui sont 2 équipes que j'aime beaucoup, sauf quand ils jouent contre notre CH.... :lol:

dedemo
01/05/2006, 12h03

Jamais de la vie....!!!!

Tout comme DrAkO, je vais me ranger derrière les Flames et les Oilers, qui sont 2 équipes que j'aime beaucoup, sauf quand ils jouent contre notre CH.... :lol:

Si on range derrière une autre équipe que les Senateurs parce qu'on préfère leur style de jeu, c'est tout à fait légitime. Par contre, si c'est à cause d'une jalousie Québec-Ontario, c'est un peu triste, et ça, je sais qu'il y en a. :cry:

DrAkO
01/05/2006, 12h16
Mon équipe favorite après le CH a toujours été les Oilers !

STONE_COLD
01/05/2006, 12h42

Jamais de la vie....!!!!

I join the club itoo. Le hockey est plus intéressant dans l'Ouest, ça va travaille pas mal plus dans cette conférence. J'y vais avec Calgary. 8)

V@nquish
01/05/2006, 18h39
Hmm, ben moi les boys, à voir la performance des Devils contre New-York, je pense très sérieusement que la coupe s'en va au New-Jersey cette année! On s'en reparlera dans 1 mois ou 2 ! :wink:

Stéphane Dumas
01/05/2006, 20h21
Hmm, ben moi les boys, à voir la performance des Devils contre New-York, je pense très sérieusement que la coupe s'en va au New-Jersey cette année! On s'en reparlera dans 1 mois ou 2 ! :wink:

qu'ils laissent la chance aux autres, ils l'ont eu en 2003 :twisted:

Boud
01/05/2006, 23h28
Ottawa?

Quand cette équuipe là aura une âme, vous m'en reparlerez. Y'a aucun joueur que j'apprécie vraiment la dedans. Ce sont d'excellents joueurs, très talentueux. Sur papier, ils forment la meilleure équipe de la ligue, mais...

Ce sont des chokeux. Ils se fient sur leur talent, ils ne se lèvent pas dans l'adversité. Il n'offre jamais un bon 60 minutes complet d'effort. Quand une équipe travaille plus fort qu'eux, il deviennent vulnérables. Sans parler d'un gardien recrue qui fait bien, très bien jusqu'à maintenant, mais ça peut tourner vite...

Mon équipe?

Edmonton. Ils se prennent contre Détroit et leur tiennent tête. Ça travaille fort et c'est une équipe rapide. Agréable à voir jouer.

Calgary, je les aime bien, mais ils se fient un peu trop sur leur goaler. Un peu trop défensif à mon gout. Ils me font penser au CH, mais en meilleur. Remarquez qu'Anaheim passe proche de revenir dans les matchs chaque fois...

Mais bon, c'est pas fini pour le CH. Bien que je sois pas très confiant, je me rappelle la série contre les bruins il y a deux ans. Je n'avais aps d'espoir et ils sont revenus!

STONE_COLD
02/05/2006, 08h54
Detroit out....méchant turn over pour Edmonton en 3e hier.

Calgary en arrache avec les Ducks. Duel Edmonton-Calgary si ces derniers gagnent demain.

dedemo
03/05/2006, 11h36
Je persiste à croire que l'arbitrage a changé les cours de la série Caroline-Montréal. Cette punition non décernée à Williams dans le 3e match pour la blessure à Koivu... autre punition non-décernée quelques secondes avant celle qu'on donne à Montréal en prolongation.

À 3-0 et un peu plus de confiance Montréal aurait sorti la Caroline. Et à entendre les joueurs de la Caroline qui disait que Williams était un joueur propre. Pas plus que 2 jours plus tard, autre bâton élevé envers Markov, geste impuni encore une fois.

Dites ce que vous voulez, mais le match d'hier soir a encore montré plein d'exemples sur les deux cotés qu'on arbitre pas comme on le faisait en saison régulière. La LNH peut bien faire rire d'elle aux States. On se demande après pourquoi le bowling est plus populaire aux States.

Mes prédictions pour la Coupe, finale Calgary/Ney-Jersey, remporté par Calgary.

STONE_COLD
03/05/2006, 12h51
Faut pas mettre la faute sur l'arbitrage. D'ailleurs le but du Canadien n'était pas bon hier, passe avec la main en zone offensive. Le Canadien a coulé son propre bateau hier et j'espère qu'il y une bonne vente de garage d'européen cet été pour s'en débarasser.

Silverblades
03/05/2006, 13h04
Faut pas mettre la faute sur l'arbitrage. D'ailleurs le but du Canadien n'était pas bon hier, passe avec la main en zone offensive. Le Canadien a coulé son propre bateau hier et j'espère qu'il y une bonne vente de garage d'européen cet été pour s'en débarasser.

Franchement..... tu peux surtout pas dire qu'il n'y a pas eu d'efforts hier !

remplace Cam Ward dans le filet et ca termine 8-1 MTL

STONE_COLD
03/05/2006, 13h16

Franchement..... tu peux surtout pas dire qu'il n'y a pas eu d'efforts hier !

remplace Cam Ward dans le filet et ca termine 8-1 MTL

Oui il se sont forcés mais pas opportuniste pour 5 cents. Ribeiro qui shoote sur le goaler quand le filet est wide open :roll: Perezoughin qui fait une strike sur la passe de Ribeiro.. :roll: etc

Et ceux qui disent que Huet un grand goaler...il est toujours à genou....d'accord qu'il a permis au Canadien de se faufiller en série mais souvenez-vous de Jim Carrey :?: J'espère que Bob ne donnera pas plus que 2M$ l'été prochain.

V@nquish
03/05/2006, 14h25
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le Canadien a probablement connu son meilleur match des séries hier soir. Vrai par contre que le but aurait du être refusé.

Et pourquoi donc la vente d'européen ?! Le meilleur trio de la soirée a été sans contredit le trio Plekanec-Perhezogin-Zednik. Ils ont été énergique et ont provoqué plusieurs bonnes chances de marquer. Et là dedans, tu as deux jeunes joueurs qui ont gagné en maturité et qui vont constituer des valeurs sures pour le Canadien l'an prochain. C'est justement pourquoi je vois cette saison comme une base pour l'année prochaine. On a plusieurs jeunes prometteurs : Plekanec, Komisarek, Perhezogin, Higgins, Ribeiro, Ryder. Sans compter Kovalev comme bon marqueur, Koivu comme centre et Bégin. Certains joueurs ont connu une mauvaise saison (Bonk, Zednik) mais ils ont connu des bonnes séries, ils méritent une chance

C'est ca qui va faire que l'année prochaine, avec un bon coach, watchez ben les Canadiens. ET j'espère qu'ils vont garder Aebisher.

Maintenant un dernier message : Merci au Canadien et aux Hurricanes de nous avoir apporté tout un duel, et ce dans le respect et l'esprit sportif ! C'était les deux équipes les moins punies des séries, et ça a donné de l'excellent hockey. :D À l'année prochaine !

Silverblades
03/05/2006, 14h34
personnellement là... Ryder, Sundstrom, Bonk, Bulis, Zednik..... dewors...

V@nquish
03/05/2006, 14h37
Mettre dehors leur meilleur marqueur ? Non jpense pas qu'ils soient prêt à faire ça :P

De toute façon, il est jeune. C'est pas tous les jeunes joueurs qui peuvent performer comme Kovalchuk ou Ovechkin. À 30 buts, je trouve ça très bien. Faut le laisser se développer davantage.

Silverblades
03/05/2006, 14h57
Mettre dehors leur meilleur marqueur ? Non jpense pas qu'ils soient prêt à faire ça :P

De toute façon, il est jeune. C'est pas tous les jeunes joueurs qui peuvent performer comme Kovalchuk ou Ovechkin. À 30 buts, je trouve ça très bien. Faut le laisser se développer davantage.

30 buts 30 buts.....

fait jouer dagenais 18 minutes par matchs sur le 1er trio pendant 82 games et il va en faire autant... sinon plus :wink:

dedemo
03/05/2006, 17h42
En tout cas, j'aimerais mieux perdre avec des Guillaume Latendresse et des Jonathan Ferland... faut prendre en considération qu'en dépit de l'absence de Koivu et de Kovalev et de Bégin qui ne jouait que sur une pattes que Montréal a démontré beaucoup de courage dans cette série.

Oubliez pas qu'on était supposé de se faire sortir en quatre et que si Montréal gagne hier soir, tout peut arriver dans un septième match.

Pour le but d'hier qui était pas bon hier, ça compense pour tous les buts que la Caroline ont comptés alors qu'un de leur joueur était dans les culottes de Huet. Situation qui n'a pas été puni de la série d'ailleurs sauf hier alors qu'on a puni contre Montréal, punition tirée par les cheveux.

Même un Benoit Dutrizac de TQS qui ne connaît absolument rien du hockey s'est donné la peine d'écouter les 3e et 4e match et a trouvé que l'arbitrage était tout à fait ridicule. Surtout, 2 jours après le coup de bâton de Koivu alors que Williams qui était supposément surveillé par les arbitres, a répété son exploit avec Markov. C'est inconcevable qu'aucun joueur du CH n'est pas été le sonné sur le banc! Vous savez ce qui serait arrivé? Et Montréal et Williams auraient eu la même punition.

Combien de fois voit-on un joueur donné un coup de bâton ou faire une infraction qui est impunie sur le coup et que lorsque le joueur réplique, les deux écopent d'une punition identique. Coté arbitrage, On fait vraiment pitié a coté des sports américains.

Boud
03/05/2006, 18h27
Le CH a joué une maudite bonne game hier. C'est juste que dans les 2 games d'avant, ça rentrait pas et ça continué comme ça.

Non le premier but ne pouvait pas être refusé. Le jeu aurait du être rappelé avant, c'est vrai. Mais aussitôt que ce n'est pas sifflé, le jeu continue et ils ne peuvent pas refuser le but. On a vu une chose semblable dans l'ouest avec un High stick.

Le dernier but m'a presque fait vomir. Le genre de shot qui, d'habitude, se ramasse ben haut dans le filet protecteur. Mais là, TOP NET. Huet n'y pouvait rien. Deux poteaux chez le canadien suite à de beaux jeux, un top net du coté de la caroline aprèes une luck. C'était tout simplement pas leur game...

Pour moi, on resigne Huet à pas plus que 3 millions/année.

Bulis, Zednick, Ryder, Sundstrum seraient out.

Pourquoi Ryder? Ce joueur là est lâche. T'as ben beau faire un but dans une game, si tu n'apportes aucune intensité et que tu joues le reste de la game comme une vache, tu serts à rien. Il a 30 buts à sa deuxième saison, il a une très bonne valeur.

Aebisher va se faire échangé selon moi. Danis est prêt pour être deuxième, derrière Huet.

J'aimerais bien signé un Selanne. Koivu devrait être un atout pour l'attirer.

On aurait donc Kovalev, Koivu, Selanne, Higgins et Plekanec pour les deux premiers trios. T'as des gars comme Bégin, Bong, Perezhogin et des jeunes pour le reste.

Parlez moi pas de Guillaume Latendresse. J'espère qu'avec la saison qu'il a connu, vous endossez à 100% la décision du CH. C'est un autre gros lâche. Je l'ai vu jouer deux fois cette saison LIVE. Il est paresseux. Ce n'était qu'un feu de paille et on lui aurait donné un an d'autonomie si on l'avait fait joué plus que 9 matchs. Très bonne décision du CH, ils ont pas écouter les journalistes pleurnicheux comme Villeneuve.

STONE_COLD
04/05/2006, 09h44
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le Canadien a probablement connu son meilleur match des séries hier soir. Vrai par contre que le but aurait du être refusé.

Et pourquoi donc la vente d'européen ?! Le meilleur trio de la soirée a été sans contredit le trio Plekanec-Perhezogin-Zednik. Ils ont été énergique et ont provoqué plusieurs bonnes chances de marquer.

Zednik a joué 6 games cette année, celles de séries :wink:

Donc dehors les Sundstrom, Bonk, Bulis, Zednik et même je traderais Kovalev si quelqu'un est intéressé.

Je garde pour le moment Plekanec, Perezoughin pour leur laisser une chance.

Qu'on amène du sanq québécois ou du 'vrai' boeuf de l'Ouest.

Anyway il y aura plus de 200 joueurs autonomes sans restriction au premier juillet j'espère que Gainey va bien magasiner.

DrAkO
04/05/2006, 11h30
Donc dehors les Sundstrom, Bonk, Bulis, Zednik et même je traderais Kovalev si quelqu'un est intéressé.

T'es malade pour Kovalev, entoure le avec un centre et un ailier talentueux et il va faire la job.

Et non, Koivu est pas un centre #1 pour moi, donc pas celui que Kovalev a besoin.

STONE_COLD
04/05/2006, 12h28

T'es malade pour Kovalev, entoure le avec un centre et un ailier talentueux et il va faire la job.

Et non, Koivu est pas un centre #1 pour moi, donc pas celui que Kovalev a besoin.

Kovalev est talentueux d'accord mais il se présente aux matchs quand ça lui tente. Il avait de la misère à pivoter à droite les derniers matchs et après il vient dire mardi qu'il n'était pas blessé: mensonge ou orgueil.

DrAkO
04/05/2006, 12h45
Mensonge selon moi. C'est le même genou qu'il a subit une opération cette hiver.

Kovalev a joué avec des pieds de céleri toute l'année.