PDA

Voir la version complète : Garantie de remplacement



yman
27/04/2006, 20h41
Bonjour

Nous venons de commander une Sonnata 2006, comme dans tous les cas on a eu droit au baratin du directeur de crédit sur toutes des assurances et service antirouille inimaginable. Je suis cependant surpris du tarif pour leur garanti de remplacement 1200$ pour 5 ans pour un voiture de 25 000$. En 2001 j'ai pris une garantie de remplacement pour mon Altima de 4 ANS a 600$.

Savez vous si ce taux est concurentiel ou si le concessionaire est un peu trop gourmant.

Merci

dedemo
27/04/2006, 21h05
Bonjour

Nous venons de commander une Sonnata 2006, comme dans tous les cas on a eu droit au baratin du directeur de crédit sur toutes des assurances et service antirouille inimaginable. Je suis cependant surpris du tarif pour leur garanti de remplacement 1200$ pour 5 ans pour un voiture de 25 000$. En 2001 j'ai pris une garantie de remplacement pour mon Altima de 4 ANS a 600$.

Savez vous si ce taux est concurentiel ou si le concessionaire est un peu trop gourmant.

Merci

Toutes ces garanties sont de la frime selon moi. J'ai jamais pris ça de ma vie et jamais, j'aurais eu à m'en servir. Sur 30 ans, j'ai sauvé je sais plus combien de milliers de dollars. :wink:

Francis F
27/04/2006, 22h08
En haut de 500 $, c'est du vol... Et ne pas toucher si ce n'est pas une location. La raison pour laquelle cette garantie est plus chère sur une Sonata que sur une Altima, c'est la très faible valeur de revente des voitures coréennes (donc une perte totale coûte plus cher à l'assureur) ainsi que le haut taux de vol (pour les pièces puisque les concessionnaires ont la réputation d'être réticents à respecter les garanties et on sait que ça brise souvent du Hyundai) et de pertes totales.

IanD
28/04/2006, 03h29
moi j'ai une garantie qui m'a couter $1000 ,mes changement d'huile sont gratuit, garantie de base, powertrain, assistance routiere, le tout pour 3 ans. Ah oui, j'ai une voiture de courtoisie si jamais il entre au garage :lol:

STONE_COLD
28/04/2006, 08h31
Bonjour

Nous venons de commander une Sonnata 2006, comme dans tous les cas on a eu droit au baratin du directeur de crédit sur toutes des assurances et service antirouille inimaginable. Je suis cependant surpris du tarif pour leur garanti de remplacement 1200$ pour 5 ans pour un voiture de 25 000$. En 2001 j'ai pris une garantie de remplacement pour mon Altima de 4 ANS a 600$.

Savez vous si ce taux est concurentiel ou si le concessionaire est un peu trop gourmant.

Merci

Bien trop cher et je magasinerais chez ton assureur à ta place. Les valeurs à neuf chez le concessionnaire, il y en a qui ont eu des histoires d'horreur lorsque c'est venu le temps de réclamer.

Novaly
28/04/2006, 09h19
J'ai le meme prix pour 5 ans pour 25 000$ Negocie de 100$ tu va etre capable si tu tiens mordicus a l'avoir.

Si les bebelle de concessionnaire servirai a rien du tout, l'OPC s'en aurait meler il y a longtemps mes beau p'tits z'amis :wink:

Novaly
28/04/2006, 09h21
Toutes ces garanties sont de la frime selon moi. J'ai jamais pris ça de ma vie et jamais, j'aurais eu à m'en servir. Sur 30 ans, j'ai sauvé je sais plus combien de milliers de dollars. :wink:

Juste une petite question dedemo : As tu assurer ta voiture et ta maison dans les 30 dernieres année? Combien de reclamation as tu eu dans le fond? Comment de fois ta maison a bruler?

Francis F
28/04/2006, 09h50
J'ai le meme prix pour 5 ans pour 25 000$ Negocie de 100$ tu va etre capable si tu tiens mordicus a l'avoir.

Si les bebelle de concessionnaire servirai a rien du tout, l'OPC s'en aurait meler il y a longtemps mes beau p'tits z'amis :wink:

Il y a une différence entre "cossin trop cher et généralement inutile" et "fraude". Dans certains cas, la marge est faible. Je continue à penser que JAMAIS un concessionnaire ne devrait avoir le droit de harceller le client dans le bureau du F&I pour ces cossins. Il devrait se contenter de remettre une brochure et de répondre aux questions du client.

Alain36
28/04/2006, 10h06
Ouf, comparer une maison à une auto...

Une maison, c'est un placement alors qu'une voiture, c'est une dépense. C'est normal d'assurer un placement.

Pis c'est vrai que lorsque tu entres dans le bureau du directeur commercial, tout ce qui te sera présenté est inutile ou on peut trouver ça ailleurs à bien meilleur prix. On les énumère?

- La garantie prolongée (complètement inutile car on a les articles 37 et 38 de la Loi de la protection du consommateur qui jouent le même rôle gratuitement)
- La garantie de remplacement (combien d'autos vous avez scrappé dans votre vie? Quelles sont vos chances que ça arrive durant les 4 prochaines années?)
- L'antirouille (3 fois plus cher que dans un fournisseur indépendant)
- Le traitement anti-tache des sièges (on peut le faire nous-même pour le 1/10 du prix!)
- Le pare-pierre
- Les vitres teintées
- Toutes les gugusses de décoration

Sur chaque item, le concessionnaire empoche entre 30 et 50% du montant de la vente, si ce n'est pas davantage. C'est là qu'il fait son cash, pas sur la vente du véhicule. C'est pour ça que ce directeur est très convaincant, il vous bombardera de chiffres.

Concept
28/04/2006, 10h08
J'ai le meme prix pour 5 ans pour 25 000$ Negocie de 100$ tu va etre capable si tu tiens mordicus a l'avoir.

Si les bebelle de concessionnaire servirai a rien du tout, l'OPC s'en aurait meler il y a longtemps mes beau p'tits z'amis :wink:

Il y a une différence entre "cossin trop cher et généralement inutile" et "fraude". Dans certains cas, la marge est faible. Je continue à penser que JAMAIS un concessionnaire ne devrait avoir le droit de harceller le client dans le bureau du F&I pour ces cossins. Il devrait se contenter de remettre une brochure et de répondre aux questions du client.

Y'a rien de trop cher la dedans, 1200 $ pour 5 ANS essaie d'avoir le meme prix chez ton assureurs et qu'il te garantissent se prix pour le meme nombre d'années. Il ne pourras pas car si tu as une réclamation peut importe la réclamation il va te l'augmenter. Imagine aussi la valeur de ton auto apres 4 1/2 ans :shock:

DrAkO
28/04/2006, 10h11
La seule gugusse que j'ai pris sur ma location chez Ford c'est l'Assistance-Usure, et je vais être bien content de l'avoir au retour de ma location avec mon bumper craqué.

Sinon, en achat, probablement que je prendrais la garantie de remplacement. C'est toujours un coup de dé.

Novaly
28/04/2006, 10h32
Ok Ok vous avez tous raison. :roll:

Comme tannée de vous voir descendre la job de quelqu'un. J'ai pas dit que c'etait indispensable, c'est juste que ceux qui en prennent trouvent ca important ou en a deja eu besoin.

Vous agissez en Ganesh comme si vous connaissez la verité absolue.

EDIT : Personne a compris mon 'exemple' donc a quoi bon le laisser la...

@Alain : Tu le sais ce que je voulais dire, tu voulais juste me faire passer pour quelqu'un qui sait pas sa job. :roll: Bien je sens que tu as pas reussi. J'ai meme souris apres ton commentaire.

Les vitres teintée, c'est inutile mais tellement plus beau 8)

DrAkO
28/04/2006, 10h38
Je souhaite juste que l'un d'entre vous tombe en invalidité et reconnait qu'elle avait sa raison d'etre. Ou que vous avez une perte totale et que vous reconnaissez que ca la sa place dans les protections automobiles. (Vous allez comprendre que c'est un exemple seulement)



Je vois pas comment on peut souhaiter ça à quelqu'un Novaly.

Pour les vitres teintées, tu as entièrement raison.

IanD
28/04/2006, 10h39
moi j'etais plus confident de prendre cette garantie quand j'ai acheter mon auto, en cas de bris de quelques sorte, tout est couvert pour le temps des paiement sur l'auto 8)

et j'ai les vitre teinter aussi (35% avant et 5% en arriere) :lol:

Novaly
28/04/2006, 10h40
Je souhaite juste que l'un d'entre vous tombe en invalidité et reconnait qu'elle avait sa raison d'etre. Ou que vous avez une perte totale et que vous reconnaissez que ca la sa place dans les protections automobiles. (Vous allez comprendre que c'est un exemple seulement)



Je vois pas comment on peut souhaiter ça à quelqu'un Novaly.

Pour les vitres teintées, tu as entièrement raison.

Un premier qui a pas lu que c'etais un exemple de point de vue.

Anyway

dedemo
28/04/2006, 10h50
Toutes ces garanties sont de la frime selon moi. J'ai jamais pris ça de ma vie et jamais, j'aurais eu à m'en servir. Sur 30 ans, j'ai sauvé je sais plus combien de milliers de dollars. :wink:

Juste une petite question dedemo : As tu assurer ta voiture et ta maison dans les 30 dernieres année? Combien de reclamation as tu eu dans le fond? Comment de fois ta maison a bruler?

Désolé, j'ai confondu la question avec une garantie prolongée que je ne prend jamais. C'est certain que je prend une valeur à neuf sur mes véhicules neufs pour les 2 premières années au moins. Sur ma Sienna, la première année, 75$ de la prime sert pour la valeur à neuf, la deuxième année, ce sera une augmentation de 90$.

Je crois que pour la troisième année c'est 125$. De toute façon, à partir de la 3ième année, j'y vais année par année. J'avais vraiment pas le choix cette fois-ci, j'avais donné beaucoup trop de comptant pour ne pas en prendre. Mais en location, je n'y crois pas. :wink:

En passant, j'ai pris ma valeur à neuf avec Desjardins.

P.S.: J'ai toujours pris une assurance-invalidité depuis que je suis jeune et aujourd'hui, je suis bien content de l'avoir prise. En parlant d'invalidité, saviez-vous qu'une personne sur quatre aura dans sa vie, une invalidité qui durera au moins 5 mois. :cry:

Alain36
28/04/2006, 10h50
Je souhaite juste que l'un d'entre vous tombe en invalidité et reconnait qu'elle avait sa raison d'etre. Ou que vous avez une perte totale et que vous reconnaissez que ca la sa place dans les protections automobiles. (Vous allez comprendre que c'est un exemple seulement)

J'ai aussi souri en lisant ça! On est sur-assurés au Québec! Comme beaucoup de monde, j'ai déjà une assurance invalidité au travail, j'en ai pas besoin pour mon prêt-auto. De plus, j'ai suivi les conseils du CAA juste pour voir, lors de l'achat de ma dernière auto neuve et j'ai trouvé des assurances-vie et invalidité pour mon prêt-auto beaucoup moins chères que Crédit Ford demandait!

J'te dirai que la garantie de remplacement serait bonne pour quelqu'un qui n'a pas un bon dossier d'assurance car ils ne font pas une grosse enquête. D'ailleurs, la plupart des compagnies d'assurances offrent maintenant de produits équivalents pour moins cher. De toute façon, une ou l'autre, quand viendra le temps de s'en servir, aucune ne voudra payer!! :lol:

Monhomme
28/04/2006, 10h53
Bats-toi pas pour ça Nova!! Si tu crois en ta job et tes produits comme moi envers les miens!! t'as rien à te reprocher!! Tout le monde y trouve son compte!!

Et de toute façon, y a trop de monde sur ce forum qui se crois invincible, parfait et sans reproche!! C'est dur pour du monde comme nous d'être sur une marche inférieur!! :wink:

DrAkO
28/04/2006, 10h55
Ah Seigneur... :roll:

Pour revenir au sujet principal, MOI je la prendrais. Comme je dis, c'est un coup de dé. Si tu scrap ton char, tu seras bien content d'avoir cette garantie.

Mais si tu la prends, négocie la, y a quand même assez de marge de profit la-dedans.

dedemo
28/04/2006, 10h57
Ok Ok vous avez tous raison. :roll:

Comme tannée de vous voir descendre la job de quelqu'un. J'ai pas dit que c'etait indispensable, c'est juste que ceux qui en prennent trouvent ca important ou en a deja eu besoin.

Vous agissez en Ganesh comme si vous connaissez la verité absolue.

Je souhaite juste que l'un d'entre vous tombe en invalidité et reconnait qu'elle avait sa raison d'etre. Ou que vous avez une perte totale et que vous reconnaissez que ca la sa place dans les protections automobiles. (Vous allez comprendre que c'est un exemple seulement)

@Alain : Tu le sais ce que je voulais dire, tu voulais juste me faire passer pour quelqu'un qui sait pas sa job. :roll: Bien je sens que tu as pas reussi. J'ai meme souris apres ton commentaire.

Les vitres teintée, c'est inutile mais tellement plus beau 8)

Novaly, je suis certain que tu es pas sérieuse quand tu souhaites l'invalidité à quelqu'un juste pour voir sa raison d'être. :wink:

Joe 123
28/04/2006, 10h57
De toute façon on est rendu à prendre des assurances pour nos assurances!!! :roll: :? :roll:

DrAkO
28/04/2006, 10h58
De toute façon on est rendu à prendre des assurances pour nos assurances!!! :roll: :? :roll:

J'imagine qu'on paie encore pour ceux qui abuse...Comme toujours. :roll:

Novaly
28/04/2006, 11h04
De toute façon on est rendu à prendre des assurances pour nos assurances!!! :roll: :? :roll:

Si quelqu'un prend une assurance invalidité quand il en possede au travail, oui il merite les rolling eyes.

Faut savoir quand meme cerner les besoins de quelqu'un. Tk, c'est ce que j'essaie d'appliquer et mes moyennes le montre certain, je meriterai pas de prix pour celle qui vend le plus.

Alain36
28/04/2006, 11h07
De toute façon on est rendu à prendre des assurances pour nos assurances!!! :roll: :? :roll:

Si quelqu'un prend une assurance invalidité quand il en possede au travail, oui il merite les rolling eyes.

Faut savoir quand meme cerner les besoins de quelqu'un. Tk, c'est ce que j'essaie d'appliquer et mes moyennes le montre certain, je meriterai pas de prix pour celle qui vend le plus.

Le problème est que le D-C ne pose pas la question, il l'offre!

OK, Novaly, faisons un p'tit scénario.

Je t'achète une Fusion SEL 4 cylindres 25000$ + taxes et autres frais (autour de 28000$ en tout). Je le finance chez Ford pour 48 mois et je donne 4000$ de cash. Je prends la fameuse garantie de remplacement (1200$). Pour jouer safe, j'assure en plus mon auto full valeur à neuf pour 48 mois sans déductible. J'me ramasse avec un méchant bill mais je joue safe!

46 mois plus tard, mon auto a 131 000km pis un truck à vidange passe dessus et la transforme en crêpe de métal. Mes assurances me donnent 22 000$ mettons (le prix réel du véhicule lors de l'achat), qu'est-ce que la garantie de remplacement va m'apporter? Pis si j'avais pas pris la valeur à neuf de mon assureur, qu'est-ce que la garantie de remplacement m'apporterait?

Novaly
28/04/2006, 11h23
Le problème est que le D-C ne pose pas la question, il l'offre!

OK, Novaly, faisons un p'tit scénario.

Je t'achète une Fusion SEL 4 cylindres 25000$ + taxes et autres frais (autour de 28000$ en tout). Je le finance chez Ford pour 48 mois et je donne 4000$ de cash. Je prends la fameuse garantie de remplacement (1200$). Pour jouer safe, j'assure en plus mon auto full valeur à neuf pour 48 mois sans déductible. J'me ramasse avec un méchant bill mais je joue safe!

46 mois plus tard, mon auto a 131 000km pis un truck à vidange passe dessus et la transforme en crêpe de métal. Mes assurances me donnent 22 000$ mettons (le prix réel du véhicule lors de l'achat), qu'est-ce que la garantie de remplacement va m'apporter? Pis si j'avais pas pris la valeur à neuf de mon assureur, qu'est-ce que la garantie de remplacement m'apporterait?

Honnetement, si tu prend valeur a neuf ET garantie de remplacement en meme temps, c'est toi le pire. Tu paye pour 2 produit qui font la meme chose et tu te tire dans le pied.

La valeur a neuf et la garantie de remplacement donne environ le meme resultat mais une est a prix fixe et l'autre augmente avec les années ou avec les reclamations.

Une rembourse les franchises en cas d'accident ou vandalisme. L'autre non.

Une donne la location d'une voiture et l'autre non mais c'est un ajout qu'on peut faire.

Une permet de prendre le modele qu'on veut a la couleur qu'on veut, l'autre donne pas le choix de prendre le meme modele et te donne aucun pouvoir de negociation, c'est eux qui magasine.

Une est un peu plus cher et l'autre non mais peut augmenter et depasser le prix de l'autre.

Ca depend des besoins de chacun, du porte-feuille de chacun et aussi, des croyances de chacun.

C'est sur que si quelqu'un rentre dans mon bureau avec l'idée que je vend des produits stupide qui sert a rien, bien je vais m'amuser un peu a lui montrer qu'il se trompe. S'il veut pas m'entendre, eh bien, too bad, je dois faire ma job. La loi 188, vous la connaissez pas, moi oui.

Silverblades
28/04/2006, 11h42
En tout cas... moi je ne me suis pas cassé le bécike !

Avec le comptant que j'ai investi sur le véhicule que j'viens d'acheter, j'ai murement réfléchi et j'ai décidé de prendre la valeur à neuf !

Geste murement réfléchi ou total brainwash? le futur nous le diras :wink:

Novaly
28/04/2006, 11h45
En tout cas... moi je ne me suis pas cassé le bécike !

Avec le comptant que j'ai investi sur le véhicule que j'viens d'acheter, j'ai murement réfléchi et j'ai décidé de prendre la valeur à neuf !

Geste murement réfléchi ou total brainwash? le futur nous le diras :wink:

Tu un Toyota :wink:

Silverblades
28/04/2006, 12h12
En tout cas... moi je ne me suis pas cassé le bécike !

Avec le comptant que j'ai investi sur le véhicule que j'viens d'acheter, j'ai murement réfléchi et j'ai décidé de prendre la valeur à neuf !

Geste murement réfléchi ou total brainwash? le futur nous le diras :wink:

Tu un Toyota :wink:

A ton avis ? :wink:

Alain36
28/04/2006, 12h25
Le problème est que le D-C ne pose pas la question, il l'offre!

OK, Novaly, faisons un p'tit scénario.

Je t'achète une Fusion SEL 4 cylindres 25000$ + taxes et autres frais (autour de 28000$ en tout). Je le finance chez Ford pour 48 mois et je donne 4000$ de cash. Je prends la fameuse garantie de remplacement (1200$). Pour jouer safe, j'assure en plus mon auto full valeur à neuf pour 48 mois sans déductible. J'me ramasse avec un méchant bill mais je joue safe!

46 mois plus tard, mon auto a 131 000km pis un truck à vidange passe dessus et la transforme en crêpe de métal. Mes assurances me donnent 22 000$ mettons (le prix réel du véhicule lors de l'achat), qu'est-ce que la garantie de remplacement va m'apporter? Pis si j'avais pas pris la valeur à neuf de mon assureur, qu'est-ce que la garantie de remplacement m'apporterait?

Honnetement, si tu prend valeur a neuf ET garantie de remplacement en meme temps, c'est toi le pire. Tu paye pour 2 produit qui font la meme chose et tu te tire dans le pied.

La valeur a neuf et la garantie de remplacement donne environ le meme resultat mais une est a prix fixe et l'autre augmente avec les années ou avec les reclamations.

Une rembourse les franchises en cas d'accident ou vandalisme. L'autre non.

Une donne la location d'une voiture et l'autre non mais c'est un ajout qu'on peut faire.

Une permet de prendre le modele qu'on veut a la couleur qu'on veut, l'autre donne pas le choix de prendre le meme modele et te donne aucun pouvoir de negociation, c'est eux qui magasine.

Une est un peu plus cher et l'autre non mais peut augmenter et depasser le prix de l'autre.

Ca depend des besoins de chacun, du porte-feuille de chacun et aussi, des croyances de chacun.

C'est sur que si quelqu'un rentre dans mon bureau avec l'idée que je vend des produits stupide qui sert a rien, bien je vais m'amuser un peu a lui montrer qu'il se trompe. S'il veut pas m'entendre, eh bien, too bad, je dois faire ma job. La loi 188, vous la connaissez pas, moi oui.

OK, mais tu n'as pas répondu à la question... mettons que je ne prends que la garantie de remplacement, c'est quoi qui se passe dans le scénarion que je t'ai présenté?

Novaly
28/04/2006, 13h14
@Alain : Excuse moi, je croyais que tu voulais savoir c'etais quoi les difference.

Pour ton exemple, la garantie de remplacement te donnerai ce que coute un Fusion SEL V6 de l'année que tu as eu ta perte totale, dans ce cas si un 2010. Donc s'il coute 27 500$ en 2010, bien ils vont te calculer 27500$+taxes qui equivaut a : 31 631.87. Si ton assurance te donne 12 000$ pour ton Fusion (la valeur sur le marché au moment de l'accident), bien la garantie de remplacement va combler la difference entre 12 000$ et 31631.87$. Donc un cheque de 19 631.87$.

Avec ca, tu dois acheter chez le meme concessionnaire mais le modele que tu veux avec l'equipement que tu veux. Et tu n'est pas obliger de mettre l'argent en cash sur le nouveau contrat. Tu peux le garder pour toi et ou le 'spliter' sur ton nouveau contrat.

Ca repond a ta question?

DrAkO
28/04/2006, 13h19
Alors, idéalement, tu scrappes accidentellement ton char 6 mois avant la fin de tes paiements. :wink:

Novaly
28/04/2006, 13h27
Alors, idéalement, tu scrappes accidentellement ton char 6 mois avant la fin de tes paiements. :wink:

Ca sonne de meme mais bon, la peur que tu te fasse pogner ou que tu te blesse a le dessus sur beaucoup de monde.

spectra
28/04/2006, 13h37
de toute facon, ce n est qu un service offert; tu le prend ou tu le prend pas!!!

mais les assurances, t en a pas besoin tant que t en a pas besoin. Mais SI t en a besoin un jour, tu risques d etre ben content d en avoir pris. (dedemo est le meilleur exemple)

alors certaine personne, sentent le besoin d etre blindé de tout bord tout coté, d autre vivent bien avec le risque. Alors a chacun de choisir.

pis si vous en voulez pas pantoute, ben tant pis, vous allez perdre une chance de séduire Novaly!!! hehe

Fisherman
28/04/2006, 13h48
De toute façon on est rendu à prendre des assurances pour nos assurances!!! :roll: :? :roll:

Si quelqu'un prend une assurance invalidité quand il en possede au travail, oui il merite les rolling eyes.
Faut savoir quand meme cerner les besoins de quelqu'un. Tk, c'est ce que j'essaie d'appliquer et mes moyennes le montre certain, je meriterai pas de prix pour celle qui vend le plus.

Ben vois-tu, j'avais une assurance invalidité sur ma maison il y a deux ans quand je me suis cassé la jambre. J'ai été absent 5 mois du travail et les paiements se sont faits tout seul, tout comme sur mon véhicule. Et pourtant j'avais aussi une assurance invalidité au travail... Finalement, quand je calcule ce que cette assurance m'avait coûté, j'ai fait de l'$$$. Alors, pour moi, ça a été payant. S'il t'arrive rien, ça va. Mais qui est à l'abri du danger ????

Aujourd'hui je suis bien content de ma décision.

Novaly
28/04/2006, 15h37
@Fisherman : Toi tu en as eu besoin et tu est convaincu que ca de l'importance ce que le F&I a a proposer.

Je parlais tantot de ceux qui sont convaincu que ca sert a rien, bien, le moin de produit leur fera economiser de l'argent comme ils sont invinsibles :wink:

Alain36
28/04/2006, 15h45
Ca repond a ta question?

Ouep! :)

dedemo
28/04/2006, 22h01
@Fisherman : Toi tu en as eu besoin et tu est convaincu que ca de l'importance ce que le F&I a a proposer.

Je parlais tantot de ceux qui sont convaincu que ca sert a rien, bien, le moin de produit leur fera economiser de l'argent comme ils sont invinsibles :wink:

Moi je suis convaincu de l'importance qu'on nous propose ces options, surtout la garantie de remplacement et la garantie prolongée. Par contre, certains conseillers ne savent pas la différence entre proposer et agresser. :wink:

Monhomme
29/04/2006, 08h16
Moi je suis convaincu de l'importance qu'on nous propose ces options, surtout la garantie de remplacement et la garantie prolongée. Par contre, certains conseillers ne savent pas la différence entre proposer et agresser. :wink:

Je suis probablement le seul à Gaspé s'être fait agresser par Novaly!!! sexuellement je parle!! ;-o :lol:

STONE_COLD
29/04/2006, 11h07
Ça me fait rire les termes qu'on emploie de nos jours.

Garantie de remplacement :roll: Assurance valeur à neuf cibolle en bon québécois.


C'est comme conseiller, associé ------- vendeur. :twisted:

Novaly
29/04/2006, 11h39
Ça me fait rire les termes qu'on emploie de nos jours.

Garantie de remplacement :roll: Assurance valeur à neuf cibolle en bon québécois.


C'est comme conseiller, associé ------- vendeur. :twisted:

Bientot ca va s'apeller Valeur a Neuf mais pour l'instant, sur le contrat. c'est marquer en Francais Garantie de Remplacement.

L'affaire c'est que les deux sont pas pareilles donc si on prend juste le terme valeur a neuf, ca falloir expliquer de quel endroit et ca reviens plus long ecrire ca que garantie de remplacement tout court :wink:

STONE_COLD
29/04/2006, 11h50
Ça me fait rire les termes qu'on emploie de nos jours.

Garantie de remplacement :roll: Assurance valeur à neuf cibolle en bon québécois.


C'est comme conseiller, associé ------- vendeur. :twisted:

Bientot ca va s'apeller Valeur a Neuf mais pour l'instant, sur le contrat. c'est marquer en Francais Garantie de Remplacement.

L'affaire c'est que les deux sont pas pareilles donc si on prend juste le terme valeur a neuf, ca falloir expliquer de quel endroit et ca reviens plus long ecrire ca que garantie de remplacement tout court :wink:

J'ai pu mon contrat de mon Z24 1999 mais je sais qu'avec la petite madame on parlait toujours de valeur à neuf. :o

Il me reste juste le sticker windows de 1999. :lol: :lol: 22765$ PSDF tout inclus à part TPS, TVQ. pour un Z24 man full. Dire qu'on peut avoir un cobalt SS 2006 pour presque le même prix.

Max_28
29/04/2006, 12h00
La valeur a neuf et la garantie de remplacement donne environ le meme resultat mais une est a prix fixe et l'autre augmente avec les années ou avec les reclamations.

Une rembourse les franchises en cas d'accident ou vandalisme. L'autre non.

Une donne la location d'une voiture et l'autre non mais c'est un ajout qu'on peut faire.

Une permet de prendre le modele qu'on veut a la couleur qu'on veut, l'autre donne pas le choix de prendre le meme modele et te donne aucun pouvoir de negociation, c'est eux qui magasine.

Une est un peu plus cher et l'autre non mais peut augmenter et depasser le prix de l'autre.

Ca depend des besoins de chacun, du porte-feuille de chacun et aussi, des croyances de chacun.


Quelques précisions:
1- La valeur à neuf est habituellement tarifée comme une surcharge en % sur la prime totale. Ce pourcentage augmente ou non (selon les compagnies) avec les années de terme. À ma connaissance, ce pourcentage n'excède pas 25% de la prime et est généralement très inférieur à ce nombre durant les premières années du contrat. Ce qui veut dire que sur une prime de 500$, on parle d'un maximum de 125$ pour la 4eme année, et de beaucoup moins que 500$ pour le terme. ça fait lontemps que je n'ai pas regardé de comparatifs, mais assumons qu'une surcharge équivalente à 12 à 15% par année en moyenne est probablement dans le bon "range".

Naturellement, plus la prime est élevée (jeunes conducteurs), plus le montant en dollars pour la valeur à neuf est élevée.

Comme la prime est influencée par les réclamations, il est vrai de dire que le prix de la valeur à neuf l'est aussi. Cependant, il faut relativiser: Si vous avez une augmentation de 25% de la prime suite à une réclamation, c'est 25% de 12-15% d'augmentation pour la valeur à neuf.

Chose certaine, si on veut offre une garantie de remplacement de 4 ans pour plus de 1000$ et que votre prime annuelle est d'environ 500$, vous êtes perdants avec la garantie de remplacement, réclamation ou non.

À l'inverse, si votre prime annuelle est supérieure à 1000$ et qu'on vous offre la garantie de remplacement 4 ans pour 500$, ça vaut peut-être la peine d'y penser.

2- La plupart des compagnies d'assurance offre des avantages additionnels lorsqu'on prend l'assurance automobile et habitation avec la même compagnie.
Ces avantages incluent:
- Pas de franchise si perte totale
- Pas de franchise si délit de fuite

Aussi, il n'y a pas de franchise si l'accident est non-responsable. La garantie de remplacement ne couvre donc la franchise en excédent que dans les situations restantes (collision responsable où la perte n'est pas totale, collision sans autre véhicule)

À noter qu'il existe aussi des différences au niveau de la continuité de la garantie suite à une réclamation, au niveau de la transférabilité de la garantie sur un nouveau véhicule, etc.

Certaines de ces questions sont abordées au lien suivant:
http://www.roadcompanion.ca/guide/_work/lib/_cuindex.asp?http://www.roadcompanion.ca/edito/mag/pages/_cumaghtm0002.asp?lang=cf&month=200307&magid=22205

Disclaimer: Le texte est préparé par le BAC.

En conclusion, personnellement, à prix égal, j'opterais pour la valeur à neuf de l'assureur: moins de contraintes, pas de démarches supplémentaires en cas de réclamation et on peut y mettre fin prématurément. Aussi, le terme non-utilisé de garantie (restant de l'année) est "transféré" sur le nouveau véhicule suite à une perte totale.

Max

Francis F
29/04/2006, 19h41
Ça me fait rire les termes qu'on emploie de nos jours.

Garantie de remplacement :roll: Assurance valeur à neuf cibolle en bon québécois.


C'est comme conseiller, associé ------- vendeur. :twisted:

Moi, ce qui me fait rire, c'est les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... Selon la loi, la seule personne qui a le droit de vendre une assurance, c'est un assureur ou un courtier en assureur. Or, à ma connaissance, un concessionnaire automobile ou un F&I n'est ni un, ni l'autre. Donc il n'a pas le droit de vendre d'assurance, d'où le terme "garantie".

STONE_COLD
30/04/2006, 10h58
Ça me fait rire les termes qu'on emploie de nos jours.

Garantie de remplacement :roll: Assurance valeur à neuf cibolle en bon québécois.


C'est comme conseiller, associé ------- vendeur. :twisted:

Moi, ce qui me fait rire, c'est les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... Selon la loi, la seule personne qui a le droit de vendre une assurance, c'est un assureur ou un courtier en assureur. Or, à ma connaissance, un concessionnaire automobile ou un F&I n'est ni un, ni l'autre. Donc il n'a pas le droit de vendre d'assurance, d'où le terme "garantie".

Allo :!: les banques vendent des assurances depuis quelques années car la loi a été changée. Et même Loblaws en vendent des assurances ou sur le point de le faire.

Informe toi donc avant de dire n'importe quoi. :roll: :roll:

Sablotin
30/04/2006, 11h32
C'est effectivement commencé dans les Loblaws, j'ai justement vu des dépliants pour l'assurance "Le Choix du Président" en fin de semaine. :lol:

Silverblades
30/04/2006, 12h28
C'est effectivement commencé dans les Loblaws, j'ai justement vu des dépliants pour l'assurance "Le Choix du Président" en fin de semaine. :lol:

bah c'est bien possible..... moi j'ai entendu que Canadian Tire veulent se lancer dans les prets hypothécaires eux !

dedemo
30/04/2006, 17h54
Ça me fait rire les termes qu'on emploie de nos jours.

Garantie de remplacement :roll: Assurance valeur à neuf cibolle en bon québécois.


C'est comme conseiller, associé ------- vendeur. :twisted:

Moi, ce qui me fait rire, c'est les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... Selon la loi, la seule personne qui a le droit de vendre une assurance, c'est un assureur ou un courtier en assureur. Or, à ma connaissance, un concessionnaire automobile ou un F&I n'est ni un, ni l'autre. Donc il n'a pas le droit de vendre d'assurance, d'où le terme "garantie".

Allo :!: les banques vendent des assurances depuis quelques années car la loi a été changée. Et même Loblaws en vendent des assurances ou sur le point de le faire.

Informe toi donc avant de dire n'importe quoi. :roll: :roll:

Faux! Les sept grandes banques à charte fédérale n'ont toujours pas la droit de vendre de l'assurance sous leur propre bannière. Seule les Banques Nationale et Laurentienne peuvent se oustraire de cette loi à cause de leur charte provinciale québécoise. Quant à Desjardins, la loi des banques à charte fédérale ne s'applique pas.

Max_28
30/04/2006, 18h13
Faux! Les sept grandes banques à charte fédérale n'ont toujours pas la droit de vendre de l'assurance sous leur propre bannière. Seule les Banques Nationale et Laurentienne peuvent se oustraire de cette loi à cause de leur charte provinciale québécoise. Quant à Desjardins, la loi des banques à charte fédérale ne s'applique pas.

Mmm. Ce n'est pas tout à fait vrai. Elles n'ont pas le droit de vendre de l'assurance dans leurs succursales bancaires. Les banques Royale et TD vendent déjà de l'assurance en-dehors de leurs succursales bancaires.

J'avais lu qu'un des nouveaux complexes de la Banque Royale comprenait un building pour la vente d'assurance et un building voisin qui est une succursale bancaire. Ils ont prévu le coup pour que les deux buildings puissent être reliés si la loi est changée.

Max

dedemo
30/04/2006, 18h31
Faux! Les sept grandes banques à charte fédérale n'ont toujours pas la droit de vendre de l'assurance sous leur propre bannière. Seule les Banques Nationale et Laurentienne peuvent se oustraire de cette loi à cause de leur charte provinciale québécoise. Quant à Desjardins, la loi des banques à charte fédérale ne s'applique pas.

Mmm. Ce n'est pas tout à fait vrai. Elles n'ont pas le droit de vendre de l'assurance dans leurs succursales bancaires. Les banques Royale et TD vendent déjà de l'assurance en-dehors de leurs succursales bancaires.

J'avais lu qu'un des nouveaux complexes de la Banque Royale comprenait un building pour la vente d'assurance et un building voisin qui est une succursale bancaire. Ils ont prévu le coup pour que les deux buildings puissent être reliés si la loi est changée.

Max

C'est beaucoup plus complexes que ça peut le paraître. Le gouvernement tient toujours une partie de la loi qui protègeait les assureurs qui dans le temps, étaient beaucoup plus petits que les banques. À ce niveau, les banques à charte fédérale doivent encore se se battre pour avoir les mêmes droits qu'un assureur. Ceci pourra vous aider à saisir la complexité de la loi.

http://www.cba.ca/fr/ViewDocument.asp?fl=4&sl=337&tl=341&docid=591

STONE_COLD
01/05/2006, 11h18
Ça me fait rire les termes qu'on emploie de nos jours.

Garantie de remplacement :roll: Assurance valeur à neuf cibolle en bon québécois.


C'est comme conseiller, associé ------- vendeur. :twisted:

Moi, ce qui me fait rire, c'est les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... Selon la loi, la seule personne qui a le droit de vendre une assurance, c'est un assureur ou un courtier en assureur. Or, à ma connaissance, un concessionnaire automobile ou un F&I n'est ni un, ni l'autre. Donc il n'a pas le droit de vendre d'assurance, d'où le terme "garantie".

Allo :!: les banques vendent des assurances depuis quelques années car la loi a été changée. Et même Loblaws en vendent des assurances ou sur le point de le faire.

Informe toi donc avant de dire n'importe quoi. :roll: :roll:

Faux! Les sept grandes banques à charte fédérale n'ont toujours pas la droit de vendre de l'assurance sous leur propre bannière. Seule les Banques Nationale et Laurentienne peuvent se oustraire de cette loi à cause de leur charte provinciale québécoise. Quant à Desjardins, la loi des banques à charte fédérale ne s'applique pas.

C'est juste qu'ils contournent la loi en créant des filiales. C'est la maison mère de la banque qui doit tirer sur les ficelles. Anyway ça parle juste des banques, ça parle pas des Loblaws, Canadian Tire qui vendent de l'assurance et autres truc financiers.

lafe005
01/05/2006, 15h12
1200$ pour 60 mois... = 20$ / mois... verifie avec ton assureur et compare.!!


ça fais ma 3e garantie de remplacement que j'ai .. je l'ai de GMAC direct..

pour la SL1, j'ai payé 600$ en 2000.. et 800$ pour ma VUE en 2004... poue 4 ans..

feu, vol, perte totale, j'en ai une neuve de l'année.. meme a 3 ans et ¾
ah oui.. vous aller dire, t'a pas le choix de choisir la même marque...
so, wein pis...!!

de plus.. si j'ai un accident, il paye mon 250$ de franchise.. a mon assureur.. et une voiture pour 2 mois.. en plus D'une mechante baisse d'assurance...

essayer d'avoir ca avec belair, desjardins et cie...

une de mes tante a eu une corolla 2004, et quand elle se l'est faite volé. a eu ben plus de misere avec son assureur (clause perte totale) que si elle aurait eu une garantie direct.. (meme que l'assurance voulait lui refaire re-payer son deflecteur 2x...)

dedemo
01/05/2006, 15h47
1200$ pour 60 mois... = 20$ / mois... verifie avec ton assureur et compare.!!


ça fais ma 3e garantie de remplacement que j'ai .. je l'ai de GMAC direct..

pour la SL1, j'ai payé 600$ en 2000.. et 800$ pour ma VUE en 2004... poue 4 ans..

feu, vol, perte totale, j'en ai une neuve de l'année.. meme a 3 ans et ¾
ah oui.. vous aller dire, t'a pas le choix de choisir la même marque...
so, wein pis...!!

de plus.. si j'ai un accident, il paye mon 250$ de franchise.. a mon assureur.. et une voiture pour 2 mois.. en plus D'une mechante baisse d'assurance...

essayer d'avoir ca avec belair, desjardins et cie...

une de mes tante a eu une corolla 2004, et quand elle se l'est faite volé. a eu ben plus de misere avec son assureur (clause perte totale) que si elle aurait eu une garantie direct.. (meme que l'assurance voulait lui refaire re-payer son deflecteur 2x...)

Si ça coûte 1200$, c'est parce que t'en as pour 1200$... personne ne fait de cadeau à personne. Si il y a une si grosse différence, c'est qu'il y une pogne à quelque part. Lis bien les petis caractères mon homme. On s'est fait souvent mettre en plein visage juste au moment où on fait une réclamation.

Moi je suis avec Desjardins, 4 années de valeur à neuf sont disponibles. Pour une véhicule de 37000$, la première année c'est 75$ de ma prime, la 2e environ 90$, plus de 125$ la troisième et au-dessus de 175$ pour la quatrième année pour un total de: 465$.... je vois pas coment une prime de 1200$ pourrait représenter une aubaine!!!

Mais encore une fois, fais-toi bien expliquer ton contrat... cet option dans les assurances est une jungle remplie de pognes aussi géniales les une que les autres. :idea: