PDA

Voir la version complète : "Bigger is better", mais le p'tit moteur SVP



coco27
28/04/2006, 15h23
Un article d'un journal de Détroit révèle que les américains achètent toujours des grosses autos malgré le coût du carburant. Toutefois, certains prennent le plus petits moteurs. Donc, le prix du carburant n'est pas encore assez cher pour qu'ils comprennent de cesser d'acheter des gros VUS.

Au moins, certains émettront moins de gaz à effet de serre.

http://www.freep.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060427/BUSINESS01/604270533/1014

Novaly
28/04/2006, 15h35
Honnetement, tu trouve pas qu'on en parle deja assez de meme? C'est rendu que ce genre de discussion est dans tous les topics.

J'ai acheter pour du plus gros et ca me derange pas du tout, c'est ca que je voulais et je me suis faite plaisir.

Mais si ca amuse le monde de regarder ce qui se passe chez le voisin, bien je vous laisse entre vous :wink: Je sais que je peux pas changer ce que le voisin fait et j'ose esperer que mon voisin fera la meme chose pour moi.

coco27
28/04/2006, 15h53
Honnetement, tu trouve pas qu'on en parle deja assez de meme? C'est rendu que ce genre de discussion est dans tous les topics.

J'ai acheter pour du plus gros et ca me derange pas du tout, c'est ca que je voulais et je me suis faite plaisir.

Mais si ca amuse le monde de regarder ce qui se passe chez le voisin, bien je vous laisse entre vous :wink: Je sais que je peux pas changer ce que le voisin fait et j'ose esperer que mon voisin fera la meme chose pour moi.

Désolé, mais c'est en parlant que la conscientisation commence et non pas en restant muet.

De plus, c'est un nouveau sondage qui explique l'habitude de consommation de voisins qui nous influencent beaucoup.

Pichoo
28/04/2006, 16h39
Tout en respectant les choix de chacun, je crois qu'il nous faut faire des efforts et poser des gestes afin que la planète ne nous saute pas dans la face par notre propre incurie.

Je crois qu'un individu peut faire une différence. Encore plus un groupe d'individus. En dénoncant les abus des monstres énergivores et polluants surtout par ceux n'ayant aucun besoin de ce type de véhicule, la logique devrait l'emporter. Enfin, je l'espère.

"Le peuple ne devrait pas avoir peur de son gouvernement mais le gouvernement devrait craindre le peuple"

Novaly
28/04/2006, 16h49
C'est correct et tres intelligent de vouloir 'sauver' notre planete. Je fais ce qui me semble possible dans mon cas.

Mais trouvez vous pas que c'est rendu que dans un forum auto, on parle d'environnement? Trompez vous pas, je suis pour ca, mais il y a toujours un endroit et le nombre de fois a le faire.

Demander de faire un Post-It pour que les nouveaux membres et les invités puissent le lire. Mais de la a saturé ce sujet un peu partout, ca peut aussi causer de l'eceurantite aigue a ceux qui veulent jaser de d'autre chose aussi.

Pichoo
28/04/2006, 16h54
C'est correct et tres intelligent de vouloir 'sauver' notre planete. Je fais ce qui me semble possible dans mon cas.

Mais trouvez vous pas que c'est rendu que dans un forum auto, on parle d'environnement? Trompez vous pas, je suis pour ca, mais il y a toujours un endroit et le nombre de fois a le faire.

Demander de faire un Post-It pour que les nouveaux membres et les invités puissent le lire. Mais de la a saturé ce sujet un peu partout, ca peut aussi causer de l'eceurantite aigue a ceux qui veulent jaser de d'autre chose aussi.

J'peux pas dire que ton point de vue n'a pas de bon sens. C'est un fait qu'on en parle peut-être aux endroits non appropriés mais cela ne signifie t-il pas une prise de conscience de plus en plus étendue et que plusieurs trouve ce sujet suffisamment important pour justement l'apporter le plus souvent possible?

dedemo
28/04/2006, 16h58
Que veux-tu Novaly, aujourd'hui automobile, essence et environnement sont tous des sujets qui vont de pair...tu ne peux pas parler de l'un sans l'autre. Normal qu'on en parle et comme Pichoo le dit, il faut en parler. :wink:

Soleil24
28/04/2006, 17h44
C'est bien vrai, la pollution c'est une histoire inventé de toute pièces.

Quelqu'un doit avoir inventé une machine à smug et c'est pour ça que depuis quelques années à Montréal, il y a des alertes au Smog continuellement. Ça na rien à voir avec la pollution des véhicules c'est certain...

Alors pourquoi je me priverais d'un véhicule plus polluant que de ce que j'ai réellement besoin pour mes déplacements? Mon voisin s'en fou alors pourquoi moi je m'en ferais???

Vraiment, l'avenir de la planete est entre bonne main.

Y'en a pas de problème.

Joe 123
28/04/2006, 18h40
Bel humour noir Soleil24... C'est vrai que c'est un débat sans fin...Peut-être que l'important est de faire chacun sa part...

caravelle
28/04/2006, 19h58
J'ai acheter pour du plus gros et ca me derange pas du tout, c'est ca que je voulais et je me suis faite plaisir.

et je suis sure, que tu dit a chaque soir, hé que je les aime mes enfants, je veux le mieux pour eux, ...........tant que je me prive de rien....

dedemo
28/04/2006, 21h58
C'est bien vrai, la pollution c'est une histoire inventé de toute pièces.

Quelqu'un doit avoir inventé une machine à smug et c'est pour ça que depuis quelques années à Montréal, il y a des alertes au Smog continuellement. Ça na rien à voir avec la pollution des véhicules c'est certain...

Alors pourquoi je me priverais d'un véhicule plus polluant que de ce que j'ai réellement besoin pour mes déplacements? Mon voisin s'en fou alors pourquoi moi je m'en ferais???

Vraiment, l'avenir de la planete est entre bonne main.

Y'en a pas de problème.

Soleil, je m'étonne que tu sois encore en train de justifier ton achat. Avoir la chance d'acheter un véhicule, j'aurais propablement fait le même choix que toi. 1- Tu es certain de récupérer les 3 ou 4000$ de plus que tu as mis, 2- Ça doit être vraiment trippant de se promener dans la circulation en sachant qu'on fait son propre bout de chemin pour la planète, 3- C'est pas des affaires de personne ce que tu as acheté.

Continues d'être fier de ton choix, de toute façon, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on se promène tous dans ces véhicules. Tu es juste avant-gardiste. Mise à part les remarques dans ce post, faut pas oublier que les commentaires négatifs que j'ai lu sur ton achat sentaient un peu la jalousie. Sois assuré que plusieurs aimeraient bien être assis dans ton siège. :wink:

coco27
28/04/2006, 22h05
C'est bien vrai, la pollution c'est une histoire inventé de toute pièces.

Quelqu'un doit avoir inventé une machine à smug et c'est pour ça que depuis quelques années à Montréal, il y a des alertes au Smog continuellement. Ça na rien à voir avec la pollution des véhicules c'est certain...

Alors pourquoi je me priverais d'un véhicule plus polluant que de ce que j'ai réellement besoin pour mes déplacements? Mon voisin s'en fou alors pourquoi moi je m'en ferais???

Vraiment, l'avenir de la planete est entre bonne main.

Y'en a pas de problème. :nice:

Bravo!

Novaly
28/04/2006, 22h14
J'ai acheter pour du plus gros et ca me derange pas du tout, c'est ca que je voulais et je me suis faite plaisir.

et je suis sure, que tu dit a chaque soir, hé que je les aime mes enfants, je veux le mieux pour eux, ...........tant que je me prive de rien....

Oui j'aime mon chat et passé d'un Focus a un Fusion 4 cyl est pas ce que j'apelle etre un move stupide.

Renseigne toi avant de parler 8)

dedemo
28/04/2006, 22h16
C'est bien vrai, la pollution c'est une histoire inventé de toute pièces.

Quelqu'un doit avoir inventé une machine à smug et c'est pour ça que depuis quelques années à Montréal, il y a des alertes au Smog continuellement. Ça na rien à voir avec la pollution des véhicules c'est certain...

Alors pourquoi je me priverais d'un véhicule plus polluant que de ce que j'ai réellement besoin pour mes déplacements? Mon voisin s'en fou alors pourquoi moi je m'en ferais???

Vraiment, l'avenir de la planete est entre bonne main.

Y'en a pas de problème. :nice:

Bravo!

:bravo:

dedemo
28/04/2006, 22h17
J'ai acheter pour du plus gros et ca me derange pas du tout, c'est ca que je voulais et je me suis faite plaisir.

et je suis sure, que tu dit a chaque soir, hé que je les aime mes enfants, je veux le mieux pour eux, ...........tant que je me prive de rien....

Oui j'aime mon chat et passé d'un Focus a un Fusion 4 cyl est pas ce que j'apelle etre un move stupide.

Renseigne toi avant de parler 8)

Ben voyons Novaly, acheter une Fusion est loin d'être un crime. On parle de véhicule super énergivore ici. Sanc compter que ton nouvel achat est propablement aussi si c'est pas plus, économique qu'un Focus. :wink:

Novaly
28/04/2006, 22h18
J'ai acheter pour du plus gros et ca me derange pas du tout, c'est ca que je voulais et je me suis faite plaisir.

et je suis sure, que tu dit a chaque soir, hé que je les aime mes enfants, je veux le mieux pour eux, ...........tant que je me prive de rien....

Oui j'aime mon chat et passé d'un Focus a un Fusion 4 cyl est pas ce que j'apelle etre un move stupide.

Renseigne toi avant de parler 8)

Ben voyons Novaly, acheter une Fusion est loin d'être un crime. On parle de véhicule super énergivore ici.

Oui mais gaz croit que je suis une mechante fille a cause que j'ai changer pour plus gros, mais plus gros de 200 kg pour un 4 cyl :lol:

Ca ma fait rire son petit commentaire semi insultant parano :lol:

Monhomme
29/04/2006, 08h05
Un article d'un journal de Détroit révèle que les américains achètent toujours des grosses autos malgré le coût du carburant. Toutefois, certains prennent le plus petits moteurs. Donc, le prix du carburant n'est pas encore assez cher pour qu'ils comprennent de cesser d'acheter des gros VUS.



Ça c'est vraiment con en crim!! Choisir le plus petit moteur en pensant faire son bout de vie!!! C'est quoi qu'on fait quand ça avance pas?? On met la pédale au fond!! C'est quoi qui se passe?? Bin, ça boit encore plus!! Je le sais, c'est ma dernière expérience qui parle!! Un Dakota avec un V6 3,7L, 210hp.. WOW, ça doit être pas pire parreil, ça doit bin avancer... Oui ça avance pas pire, mais ça manque cruellement de torque pour la grosseur du pick-up.. alors pied au fond tout le temps.... Avoir pris le temps d'y penser intelligemment, j'aurais encore ce pick-up là, parce que je l'aimerais(théoriquement), parce que y aurrait un V8 dedans!! Donc beaucoup souvent moins au fond, juste par "crisette"... :wink:

STONE_COLD
29/04/2006, 10h59
Mais trouvez vous pas que c'est rendu que dans un forum auto, on parle d'environnement? Trompez vous pas, je suis pour ca, mais il y a toujours un endroit et le nombre de fois a le faire.

Demander de faire un Post-It pour que les nouveaux membres et les invités puissent le lire. Mais de la a saturé ce sujet un peu partout, ca peut aussi causer de l'eceurantite aigue a ceux qui veulent jaser de d'autre chose aussi.

Bingo :!: Chaque thread qui parlent d'environnement, politique tournent la plupart du temps au vinaigre. C'est beau la conscientisation, chacun d'entre-vous fait sa part à quelque part mais laissez vivre le peuple et leur passion.

dedemo
30/04/2006, 18h43
C'est correct et tres intelligent de vouloir 'sauver' notre planete. Je fais ce qui me semble possible dans mon cas.

Mais trouvez vous pas que c'est rendu que dans un forum auto, on parle d'environnement? Trompez vous pas, je suis pour ca, mais il y a toujours un endroit et le nombre de fois a le faire.

Demander de faire un Post-It pour que les nouveaux membres et les invités puissent le lire. Mais de la a saturé ce sujet un peu partout, ca peut aussi causer de l'eceurantite aigue a ceux qui veulent jaser de d'autre chose aussi.

Je trouve ton intervention un peu bizarre Novaly. Il y a plein de sujets avec lesquels on ne peut pas toujours être d'accord. Et c'est bien correct de dire notre opinion sur un sujet. On est pour ou on est contre, d'où la raison d'être d'un forum et c'est ok de d'y mettre notre remarque.

Mais lorsqu'on questionne l'ouverture d'un post, on est rendu pas mal loin, tu trouves-pas??? Coco a ouvert un post qui parle d'automobile et qui intéresse plein de gens. Si je suis pas d'accord avec coco, je vais lui dire, par contre, me semble qu'on peut tout de même pas questionner la légitimité d'un sujet choisi, surtout quand ça parle d'automobile!"!! :wink:

kid
30/04/2006, 19h10
C'est correct et tres intelligent de vouloir 'sauver' notre planete. Je fais ce qui me semble possible dans mon cas.

Mais trouvez vous pas que c'est rendu que dans un forum auto, on parle d'environnement? Trompez vous pas, je suis pour ca, mais il y a toujours un endroit et le nombre de fois a le faire.

Demander de faire un Post-It pour que les nouveaux membres et les invités puissent le lire. Mais de la a saturé ce sujet un peu partout, ca peut aussi causer de l'eceurantite aigue a ceux qui veulent jaser de d'autre chose aussi.

Je trouve ton intervention un peu bizarre Novaly. Il y a plein de sujets avec lesquels on ne peut pas toujours être d'accord. Et c'est bien correct de dire notre opinion sur un sujet. On est pour ou on est contre, d'où la raison d'être d'un forum et c'est ok de d'y mettre notre remarque.

Mais lorsqu'on questionne l'ouverture d'un post, on est rendu pas mal loin, tu trouves-pas??? Coco a ouvert un post qui parle d'automobile et qui intéresse plein de gens. Si je suis pas d'accord avec coco, je vais lui dire, par contre, me semble qu'on peut tout de même pas questionner la légitimité d'un sujet choisi, surtout quand ça parle d'automobile!"!! :wink:

Aux States, on appelle ça la censure !!! Surtout les sujets traitants d'environnement, et dire que cette gang de demeurés prétendent vouloir exporter leur sois disante démocratie :lol: :lol:

Par contre, chez nos voisins, si tu parle de religion, là c'est winner, comme cette gang de cons qui ont priée cette semaine pour faire baisser le prix de l'essence : God bless america :roll:

Frange
01/05/2006, 08h18
Moi aussi je n'ai plein mon casque des américains et de leur ...... mentalité. Et de leur président qui a l'air hypocrite, autant sinon plus que Paul Martin l'était. Juste à le voir prononcer son discours c'est facile de s'imagnier qu'il envoie chier son peuple dans sa tête.

Pis leur maudit manie de s'acheter des Yukons XL en pleine ville de New-York! :mad:

S'il fallait que les Parisiens se comportent de la même façon, ça ferait longtemps que la ville de Paris serait paralysée. Son territoire ne fait que 10Km par 10Km. Imagniez la densité de population!

coco27
01/05/2006, 08h36
C'est correct et tres intelligent de vouloir 'sauver' notre planete. Je fais ce qui me semble possible dans mon cas.

Mais trouvez vous pas que c'est rendu que dans un forum auto, on parle d'environnement? Trompez vous pas, je suis pour ca, mais il y a toujours un endroit et le nombre de fois a le faire.

Demander de faire un Post-It pour que les nouveaux membres et les invités puissent le lire. Mais de la a saturé ce sujet un peu partout, ca peut aussi causer de l'eceurantite aigue a ceux qui veulent jaser de d'autre chose aussi.

Je trouve ton intervention un peu bizarre Novaly. Il y a plein de sujets avec lesquels on ne peut pas toujours être d'accord. Et c'est bien correct de dire notre opinion sur un sujet. On est pour ou on est contre, d'où la raison d'être d'un forum et c'est ok de d'y mettre notre remarque.

Mais lorsqu'on questionne l'ouverture d'un post, on est rendu pas mal loin, tu trouves-pas??? Coco a ouvert un post qui parle d'automobile et qui intéresse plein de gens. Si je suis pas d'accord avec coco, je vais lui dire, par contre, me semble qu'on peut tout de même pas questionner la légitimité d'un sujet choisi, surtout quand ça parle d'automobile!"!! :wink:

Je trouve que ce débat est parti tout croche. Souvent le premier post, après l'énoncé du sujet, donne l'allure de la suite des répliques. Hors ici le sujet a été remis en question. Il est rare que je lance un post, mon sujet est pertinent et je me fais rammasser. :?

Le but de ce sujet était de partager l'habitude des consommateurs américains qui à l'usure vont changer leur habitude de consommation.

Malgré l'influence des américains, les québécois achètent davantage de compactes et c'est tant mieux. Toutefois, sans leur influence et notre dépendance (le contraire est impossible), nous serions probablement plus près des habitudes de consommation des européens. C'est-à-dire que nous aurions davantage d'auto munie de moteur à faible cylindré et/ou carburant au diesel (surtout avec l'arrivédu nouveau diesel).

Donc, il faudrait encourager l'achat de véhicules :
- à faible cylindrée: 4 litres et moins
- à motorisation hybride: on était en retard au Québec
- interdire la vente de remorque de plus de 5000lbs

J'ouvre peut-être un autre débat avec le dernier point, mais est-il vraiment nécessaire de tirer une roulotte de 30' avec un air climatisé, une chambre fermé, ...? C'est du camping pourquoi emporter sa maison?
Avec 35 000$ pour une roulotte de camping, on peut se payer des suites d'hôtel de 192 $ par nuit pour la moitié d'une année! Sans compter l'essence payé en plus pour déplacer ce boulet. Disons qu'il pourrait payer les repas.

My 2 cents

Stéphane Dumas
01/05/2006, 08h44
S'il fallait que les Parisiens se comportent de la même façon, ça ferait longtemps que la ville de Paris serait paralysée. Son territoire ne fait que 10Km par 10Km. Imagniez la densité de population!

de toute manière, en France ça paralyse pareil avec les divers grèves de la SCNF ou des divers syndicats français 8)

Novaly
01/05/2006, 09h48
Ok desoler d'en avoir froiser quelqu'uns.

Je vous laisse discuter en paix et si jamais j'en voit un qui chiale sur un 429 restaurer dans un autre sujet en disant que ca pollue, eh bien, je saurai quoi dire.

:)

coco27
01/05/2006, 10h23
Tant qu'à chialer contre nos voisins américains...selon une étude de la firme américaine Bolk 80% des acheteurs accordent peu ou pas d'importance à la benne et 5% d'entre eux feront du hors-route. Donc "je veux pick-up parce que... je veux un pick-up, ben cé in".

dedemo
01/05/2006, 10h52
Ok desoler d'en avoir froiser quelqu'uns.

Je vous laisse discuter en paix et si jamais j'en voit un qui chiale sur un 429 restaurer dans un autre sujet en disant que ca pollue, eh bien, je saurai quoi dire.

:)

Nov, tu peux être sûr que moi, je vais continuer à chiêler sur la raison d'être d'un 429 restauré mais pas sur le sujet dont le post a été ouvert. Moi aussi j'ai pas voulu te froisser, je tiens ben trop à ta présence sur le forum pour ça. :P

Soleil24
01/05/2006, 11h17
Ok desoler d'en avoir froiser quelqu'uns.

Je vous laisse discuter en paix et si jamais j'en voit un qui chiale sur un 429 restaurer dans un autre sujet en disant que ca pollue, eh bien, je saurai quoi dire.

:)

Ne t'en fais pas, je ne t'en voudrai pas d'avoir un 429 restauré. Je rêve moi même du moment ou je me trouverai un belle mustang convertible 1968 que je pourrai restaurer pour me faire plaisir.

L'idée dans tout ça c'est pas de ne plus avoir de plaisir en automobile c'est plutôt de réduire notre niveau de pollution lorsque c'est pas nécessaire. Quand je me déplace plus par raison que par plaisir, poller inutilement c'est pas nécessaire par contre, faire une belle randonée la fin de semaine par pure plaisir, le toit baissé, y a rien de mal à le faire. J'espère que vous comprendrez l'idée.

La planète a une capacité d'élimination de la pollution que l'on produit. Si on réussi à ré-établir l'équilibre, il n'y aura plus de problème. Enfin beaucoup moins.

STONE_COLD
01/05/2006, 11h36
Nov, tu peux être sûr que moi, je vais continuer à chiêler sur la raison d'être d'un 429 restauré mais pas sur le sujet dont le post a été ouvert.

:roll: :roll: :roll:

C'est bien le contraire de ce que tu as fais dans les post de la Camaro 2009 et de la prochaine Challenger en janvier dernier :roll:

STONE_COLD
01/05/2006, 11h37
Moi aussi je n'ai plein mon casque des américains et de leur ...... mentalité. Et de leur président qui a l'air hypocrite, autant sinon plus que Paul Martin l'était. Juste à le voir prononcer son discours c'est facile de s'imagnier qu'il envoie ch*** son peuple dans sa tête.


Tu penses que Harper est mieux que Martin sur ce point. :?: :wink: Avec Harper ont va s'américaniser pas mal plus qu'avec Paul Martin.

dedemo
01/05/2006, 14h36
Nov, tu peux être sûr que moi, je vais continuer à chiêler sur la raison d'être d'un 429 restauré mais pas sur le sujet dont le post a été ouvert.

:roll: :roll: :roll:

C'est bien le contraire de ce que tu as fais dans les post de la Camaro 2009 et de la prochaine Challenger en janvier dernier :roll:

T'as parfaitement raison, j'ai chiâlé sur la raison d'être d'un Camaro en 2009 mais j'ai jamais reproché qu'on ait ouvert le post sur le sujet, c'est là que je veux en venir. Copmme j'ai dit, je vais continuer d'être en désaccord sur plein de sujets mais jamais, tu vas me voir reprocher à qulequ'un d'avoir ouvert un post sur un sujet en particulier en autant que ça parle d'automobile ou d'un sujet relié à l'automobile!:idea: