PDA

Voir la version complète : Yaris 2007 vs Corolla 2006



autosearch
29/04/2006, 11h53
Bonjour,

Je regarde présentement pour acheter une voiture neuve et je me demande quel est le meilleur choix entre la Yaris berline et la Corolla, manuelle bien sûr. Le prix est semblable à l'achat, par contre la Yaris est un peu mieux équipé (ABS + controle freinage). La consommation est aussi sensiblement la même, est-ce possible / vrai??

Sur le site de Toyota, il semble également que les dimensions soient similaires. J'ai vu la Yaris et elle me semblait pourtant être plus petite?

J'aime bien le comportement "sportif" même si la puissance n'est pas au rendez-vous. Je possède une Focus 2000 dont la conduite est bien agréable. Il semble que la Corolla soit ennuyante, est-ce le cas de la Yaris?

La voiture servira princapalement au trajet travail-maison, environ 100 KM par jours, mais elle logera aussi 2 adultes et deux enfants la fin de semaine.

Merci de vos conseils!

Boud
29/04/2006, 11h59
La corolla est une compacte, la Yaris étant une sous-compacte. C'est certain que la Corolla offre plus d'espace. Pour la conduite, ben ça de l'air que la Corolla, c'est pas si pire et que les pneux font une grande différence.

Personnellement, ce serait une Corolla. Consommation semblable (oui c'est vrai), plus d'espace, c'est une catégorie supérieure. Si le fait qu'elle soit en fin de cycle ne te dérange pas, c'est une excellente voiture, fiable et qui garde une bonne valeur. Tu ne te trompes pas.

Autre alternative: Civic. Peut-être un peu plus cher, mais elle devrait offrir un agrément supérieur avec une concommation semblable. La valeur de revente est semblable. Son avantage, c'est qu'elle est nouvelle, mais ça va paraître dans le prix...

STONE_COLD
29/04/2006, 12h01
La Corolla all the way, tu vas te sentir à l'étroit dans une Yaris avec ta famille. Côté consommation, pas grand différence. Également tu risques d'avoir un meilleur deal qu'un Yaris, cette dernière étant tout nouvelle pas grand marge de négociation.

Je jetterais un coup d'oeil du côté de la Matrix de base. :wink:

Joe 123
29/04/2006, 13h52
Moi aussi je dirais la Corolla pour tout ce qui vient d'être dit!!! Je ne dirais peut-être pas non à la nouvelle Civic...

Francis F
29/04/2006, 19h45
Je prendrais la Corolla pour son confort supérieur, ses performances plus intéressantes et ses taux d'intérêts plus raisonnables. Par contre, la Yaris a un gros avantage sur la Corolla... elle est "Made in Japan" !

p@t_berg
29/04/2006, 19h51
Question pour nous aider ils ont quel age tes enfants si ils sont encore avec des siege d'auto moi je prendrais une corolla :wink:

wowlesmoteurs
29/04/2006, 22h10
La corolla est une compacte, la Yaris étant une sous-compacte. C'est certain que la Corolla offre plus d'espace. Pour la conduite, ben ça de l'air que la Corolla, c'est pas si pire et que les pneux font une grande différence.

Personnellement, ce serait une Corolla. Consommation semblable (oui c'est vrai), plus d'espace, c'est une catégorie supérieure. Si le fait qu'elle soit en fin de cycle ne te dérange pas, c'est une excellente voiture, fiable et qui garde une bonne valeur. Tu ne te trompes pas.

Autre alternative: Civic. Peut-être un peu plus cher, mais elle devrait offrir un agrément supérieur avec une concommation semblable. La valeur de revente est semblable. Son avantage, c'est qu'elle est nouvelle, mais ça va paraître dans le prix...


bonne analyse ds l'ensemble .
la grosse différence entre la Yaris et la corolla est le 20hp et aussi 20lbs de torque de plus ds la corolla avec un 100kg de poid de plus , ce qui est plus agréable au quotidien . pour la consommation d'essence , c'est tres tres similaire entre les deux model , peut etre un ti avantage pour la corolla si ont fait surtout de la route , mais tres minime .

wowlesmoteurs
29/04/2006, 22h14
Je prendrais la Corolla pour son confort supérieur, ses performances plus intéressantes et ses taux d'intérêts plus raisonnables. Par contre, la Yaris a un gros avantage sur la Corolla... elle est "Made in Japan" !


mais a date , a part le premier 6 mois de production en 2002 , la corolla 03-06 est tres fiable . je ne vois pas grand différence pour la fiabilité entre les deux model . etk , pour moi , je ne metrais pas ca ds les arguments "lieu de construction" qui ferait pencher la balance pour une ou l'autre .

wowlesmoteurs
29/04/2006, 22h16
La Corolla all the way, tu vas te sentir à l'étroit dans une Yaris avec ta famille. Côté consommation, pas grand différence. Également tu risques d'avoir un meilleur deal qu'un Yaris, cette dernière étant tout nouvelle pas grand marge de négociation.

Je jetterais un coup d'oeil du côté de la Matrix de base. :wink:


l'espace interieure est tres surprenant ds la Yaris berline .

wowlesmoteurs
29/04/2006, 22h21
et si la Yaris semble etre mieux coté tenu de route ou feeling de conduite , ce fait est en grande partis atribuable au pneu . la corolla est chaussé avec les merdique good year integrity vs la Yaris qui a des bridgstone potenza . me souviens plus du model exact de potenza mais ils sont de toute facon bcp supérieure au good year de la corolla .

Stan Marsh
30/04/2006, 02h18
Je prendrais la Corolla pour son confort supérieur, ses performances plus intéressantes et ses taux d'intérêts plus raisonnables. Par contre, la Yaris a un gros avantage sur la Corolla... elle est "Made in Japan" !

Ça doit être à cause de la "mauvaise qualité" de ses Corolla que l'usine de Cambridge en Ontario est devenu la premiere usine à extérieur du Japon à fabriquer des Lexus (le RX330/RX350)...

Joe 123
30/04/2006, 07h42
Exact! J'ai même entendu dire que c'était la meilleure usine sur la planète pour la qualité extrême qui sort de là... 8)

autosearch
30/04/2006, 10h18
Question pour nous aider ils ont quel age tes enfants si ils sont encore avec des siege d'auto moi je prendrais une corolla :wink:

Les enfants ont 6 et 9 ans. Donc plus de siège d'appoint.

J'ai bien fait de demander conseil, mon idée était presque faites pour la Yaris! Le fait que ce soit la fin du modèle ne me dérange pas, c'est sur qu'elle est moins belle mais bon... Le seul point négatif que j'y vois c'est qu'elle serait peut-être moins attirante pour une revente éventuelle, alors je vais l'usée à corde et la refiler aux enfants après!! :wink:

Merci encore de vos conseils!

p@t_berg
30/04/2006, 10h20
Question pour nous aider ils ont quel age tes enfants si ils sont encore avec des siege d'auto moi je prendrais une corolla :wink:

Les enfants ont 6 et 9 ans. Donc plus de siège d'appoint.

J'ai bien fait de demander conseil, mon idée était presque faites pour la Yaris! Le fait que ce soit la fin du modèle ne me dérange pas, c'est sur qu'elle est moins belle mais bon... Le seul point négatif que j'y vois c'est qu'elle serait peut-être moins attirante pour une revente éventuelle, alors je vais l'usée à corde et la refiler aux enfants après!! :wink:

Merci encore de vos conseils!N'Est pas peur les yaris se revendrons bien tous comme les echo :wink:

Joe 123
30/04/2006, 10h21
L'enfant de 6 ans est assez grand? Pour ne pas que la ceinture de sécurité du véhicule passe devant son cou....

Stan Marsh
30/04/2006, 10h25
Exact! J'ai même entendu dire que c'était la meilleure usine sur la planète pour la qualité extrême qui sort de là... 8)

T'as vu la même entrevue d'un haut dirigeant de Toyota que moi!!

(À l'époque de l'annonce de la fabrication du RX à Cambrigde...)

autosearch
30/04/2006, 10h45
L'enfant de 6 ans est assez grand? Pour ne pas que la ceinture de sécurité du véhicule passe devant son cou....

Oui il est presqu'aussi grand que celui de 9 ans, plus grand que la moyenne. J'ai vérifié la ceinture et avec le site de la SSAQ.

Boud
30/04/2006, 11h10
Les enfants ont 6 et 9 ans. Donc plus de siège d'appoint.

J'ai bien fait de demander conseil, mon idée était presque faites pour la Yaris! Le fait que ce soit la fin du modèle ne me dérange pas, c'est sur qu'elle est moins belle mais bon... Le seul point négatif que j'y vois c'est qu'elle serait peut-être moins attirante pour une revente éventuelle, alors je vais l'usée à corde et la refiler aux enfants après!! :wink:

Merci encore de vos conseils!

T'inquiètes pas pour la valeur de la Corolla, ça va rester très au dessus de la moyenne. Je sais pas si tu finançais avec Toyota, mais les taux de la Yaris sont aussi assez élevés. De plus, le modèle est nouveau. Même si c'est du Toyota, une corolla serait plus safe.

Gamik
30/04/2006, 15h27
Bonjour,

J'ai vu la Yaris et elle me semblait pourtant être plus petite?



Je me suis arrêté ce matin dans la cour de Houle Toyota à Pointe aux Trembles. Une à coté de l'autre en devanture, une Yaris berline 2007 gris foncée et une Corolla 2006 marine. Situation idéale de comparaison visuelle. C'est fou comme la Yaris a pris du volume, c'est presque jeu égal avec la Corolla. Je suis resté surpris.

Je ne pense pas que tu vas être tellement plus à l'étroit avec ta famille dans l'habitacle d'une Yaris berline que d'une Corolla, ça serait à vérifier!

Entk, la Yaris est un véritable doigt d'honneur aux pétrolières. :twisted:

dedemo
30/04/2006, 17h43
Justement, j'ai vu une Yaris cet après-midi toute noire et bien cirée. C'est vraiment une belle sous-compacte. Elle ressemble à une petite Camry. :wink:

wowlesmoteurs
30/04/2006, 19h52
Justement, j'ai vu une Yaris cet après-midi toute noire et bien cirée. C'est vraiment une belle sous-compacte. Elle ressemble à une petite Camry. :wink:


surtout l'arriere , quasiment le meme desight .

claude274
30/04/2006, 21h23
je dois être dans les patates mais je la trouve dégueu...

Novaly
01/05/2006, 09h51
Mais Toyota se tire pas dans le pied en ayant 2 voitures similaires dans les prix similaires?

Moi j'irai avec la Corolla malgré que je trouve la Yaris tres belle. Si pour quelques dollars de plus, tu peux avoir un peu plus de puissance, d'espaces et surement que tu va payer moins cher pour une Corolla en assurances, ben go for it :) Mais prend la pas Beige :P

dedemo
01/05/2006, 11h00
Mais Toyota se tire pas dans le pied en ayant 2 voitures similaires dans les prix similaires?

Moi j'irai avec la Corolla malgré que je trouve la Yaris tres belle. Si pour quelques dollars de plus, tu peux avoir un peu plus de puissance, d'espaces et surement que tu va payer moins cher pour une Corolla en assurances, ben go for it :) Mais prend la pas Beige :P

Mais tout ça ne serait pas un signe que la prochaine refonte de la Corolla aura plus de volume? :wink:

Boud
01/05/2006, 11h05
Mais Toyota se tire pas dans le pied en ayant 2 voitures similaires dans les prix similaires?

Moi j'irai avec la Corolla malgré que je trouve la Yaris tres belle. Si pour quelques dollars de plus, tu peux avoir un peu plus de puissance, d'espaces et surement que tu va payer moins cher pour une Corolla en assurances, ben go for it :) Mais prend la pas Beige :P

Mais tout ça ne serait pas un signe que la prochaine refonte de la Corolla aura plus de volume? :wink:

Ça, c'est certain. Elle va suivre la Civic.

neb
02/05/2006, 21h16
moi j'ai une corolla 2003 avec ce modèle Toyota à déja pas mal grossi la corolla

Je roule ce modèle depuis 90 que je change au 4 ans

Je serais du pour le moi d'aout mais je crois que je vais attendre la nouvelle version qui devrait sortir bientop j'espère

salut neb

dedemo
02/05/2006, 22h41
moi j'ai une corolla 2003 avec ce modèle Toyota à déja pas mal grossi la corolla

Je roule ce modèle depuis 90 que je change au 4 ans

Je serais du pour le moi d'aout mais je crois que je vais attendre la nouvelle version qui devrait sortir bientop j'espère

salut neb

Absolument, ça vaut la peine d'attendre... mise à part les taux d'intérêt élevé que la refonte va apporter... :cry:

lil_azn
02/05/2006, 22h46
Si les prix sont assez semblable, presque tout le monde prendrais la corrola... C'est comme si tu offrais a un pro-Honda une Pilot 2005 ou bien une Cr-v 2006 (disons avec consommation semblable en plus)...

dedemo
02/05/2006, 22h51
Si les prix sont assez semblable, presque tout le monde prendrais la corrola... C'est comme si tu offrais a un pro-Honda une Pilot 2005 ou bien une Cr-v 2006 (disons avec consommation semblable en plus)...

Parlant CRV, il y a quelque chose qui me dit qui va se faire manger par le RAV-4 si les "spy" que j'ai vu du CRV sont ce qui s'en vient vraiment... Sauf que l'absence du spare sur la porte pourrait enlever des ventes au RAV.