S'identifier

Voir la version complète : Problème de Pyrite

dunlop5120
30/04/2006, 01h29
J'ai un bloc sur la Rive-sud de Montréal et la dalle du sous-sol se soulève à certain endroit de sorte que je vais surement devoir tout défaire et refaire.

Est-ce qu'il y en a qui ont eu ce problème sur la Rive-Sud ??? Si oui, comment ça s'est arrangé avec les subventions du gouvernement ???

RacingTeacher
30/04/2006, 08h09
La RiveSud de mtl est reconnue pour son gros problème de pyrite.

Il est d'ailleurs obligatoire de faire les tests de pyrite avant d'acheter même si on achète une maison de fin 1990!!!!!!! Les gros constructeurs n'avaient pas vérifier ca.

Pour les subventions, ché pas pantoute! Désolé pour toi, c'Est une job du ***** à réparer.

Monhomme
30/04/2006, 08h17
Ça c'est poche en crim... Pas drôle du tou pour un proprio!! Va-t-on te voir à la Facture mon Redge :?: :wink:

dunlop5120
30/04/2006, 09h48
Ça c'est poche en crim... Pas drôle du tou pour un proprio!! Va-t-on te voir à la Facture mon Redge :?: :wink:

Non je pense pas, j'ai regardé sur plusieur sites, dont celui de la ville et à date, le financement frise le 95%. Mais c'est pas clair et il paye seulement pour la structure je crois...et la subvention dépend du coût des rénovation et de la valeur de l'immeuble, etc.

Bref j'avais pas besoin de ça... :evil: Et je suis oubligé ne emttre un hold sur mon projet de WRX Wagon STI jdm :cry:

Minou
01/05/2006, 13h43
J'avais du remblai pyriteux à 95% sous ma dalle de garage de bungalow à St-Constant. J'avais des petits doutes parce que la dalle s'était soulevé de qq cm dans les 6 ans que j'y ai demeuré.

Les tests de laboratoire sont obligatoires lors d'une transaction sur la rive-sud et au frais du vendeur, soit autour de $600. pour un échantillonage sous la dalle de garage et sous la dalle du sous-sol de la maison. Si le test est positif, la transaction ou l'offre d'achat sont annulés jusqu'à ce qu'il ait un correctif.

Il m'en a ainsi coûté 5K pour faire casser la dalle du garage, tout excaver le remblai, installer des toiles géo-textiles, nouveau remblai certifié DB et couler une nouvelle dalle. Heureusement que le remblai sous la dalle du sous-sol était OK.

Le hic pour les subventions est qu'elles s'appliquent uniquement pour les parties habitables d'une maison, donc pas les garages, et que la valeur de la maison ne doit pas dépasser un montant établi. C'était 150 ou 200K en 2002.

Bonne chance!

dunlop5120
02/05/2006, 13h36
Bon, finalement pour les triplex non occupé par propriétaire c'est 38% de subvention. C'est pas 95%, mais c'est mieux q'un coup de pied au ...

Est-ce qu'il y en a qui connaisse un bon entrepreneur dans le domaine...c,est pour un estimé.

rickmk3
02/05/2006, 15h08
fait une petite recherche sur www.construction411.com et assure toi que l'entreprise est membre de la RBQ (Régie du Bâtiment du Québec)

C'est pas une job ben compliqué, si t'as du temps tu peux le faire toi même.

Casse le béton avec des outils de location chez Loutec,
fait toi venir un conteneur pour mettre le béton dedans,
pour ce qui est du remblais DB appelle chez Demix ou Lafarge,
pour le béton appelle chez Béton Longueuil ou autre place proche de chez vous et pour la mise en place et finition du béton ça prend pas une job du tonnerre. Si t'es le moindrement débrouillard tu peux très bien t'en sortir.

Ou, tu peux seulement faire la démolition du béton et donner un contrat pour le remblais et le béton. Tu devrais économiser pas mal!

En tk, si t'as besoin d'aide fait moi signe, j'suis estimateur/chargé de projet pour un entrepreneur général. :wink:

SUV-MEN
02/05/2006, 20h25
Bon, finalement pour les triplex non occupé par propriétaire c'est 38% de subvention. C'est pas 95%, mais c'est mieux q'un coup de pied au ...

Est-ce qu'il y en a qui connaisse un bon entrepreneur dans le domaine...c,est pour un estimé.

Moi j'ai fait affaire avec Aubert de Longueuil. J'ai été très satisfait. Tu peux essayer Brisson mais il est plus cher.

Pour la subvention, je l'ai eu pour mon garage car un de mes murs intérieur était fissuré, sauf que la subvention s'applique seulement pour l'excavation et la dalle.

Sur 8000$, j'ai eu 1200$ du gouvernement et de la ville