PDA

Voir la version complète : Ventes - Canada - Avril 2006



a
02/05/2006, 16h50
Industrie = -5%

Le grand gagnant: Toyota, presque devant Ford et Chrysler, malgré des chiffres positifs pour ces deux derniers

VW et Honda sont dans le négatif... Les effets civic et jetta serait déjà du passé?

Les grands perdants: Mazda, Nissan et GM. Vite, des nouveaux équipements sur la 3, l'arrivée de la nouvelle Sentra et... ben... un nouveau sauveur chez GM.

DrAkO
02/05/2006, 16h52
Pour Honda, des taux d'intérêts raisonnable sur la Civic vont aider les ventes.

Avec la nouvelle Fit, ça va grimper, ça fait déjà 4 ou 5 que je vois. Ça pousse comme de la mauvaise herbe ces petites voitures la.

a
02/05/2006, 16h52
Voici le lien:
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

DrAkO
02/05/2006, 16h55
Méchante débarque pour Mazda.

RacingTeacher
02/05/2006, 17h09
Euh, pas juste Mazda Drako, GM, Nissan, Mazda, Acura, Infiniti.

VW a même pas vendu 3000 chars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle drop depuis 10 c'est presque pas croyable!

Ricardo A
02/05/2006, 17h59
moi j'ai vendu un paquet de chars s'mois 'cit 8)

ca tres bien été pour moi entk!

Jay21
02/05/2006, 18h06
Nous autre aussi mars avril GOOD!

Saintor
02/05/2006, 19h46
Catastrophe pour Acura. -30%!

Il faut croire que la CSX ne se vend pas bien. Bien fait.

gabi
02/05/2006, 19h47
En plus du taux chez toyota le monde est fu...ké d'acheter a du 7% une opinion perso.... surtout en location ......

Joe 123
02/05/2006, 21h41
Acura -30%. Snif! Snif! :cry: :cry: Vite la nouvelle MDX!!! :lol: :P

En fin de compte il est vrai qu'Acura devrait faire seulement des autos haut de gamme..( un peu comme Lexus à partir d'environ $38 000)... Je pense que Saintor a trouvé le problème...

dedemo
02/05/2006, 22h38
Toyota et Lexus continue de se démarquer... la part de marché de Toy a augmenté de 1% en seulement 1 an...ça semble pas près de s'arrêter... Mais qu'est-ce qui se passe chez Mazda?... J'ai hâte de voir les ventes par modèle... est-ce que l'effet de la 5 est déjà du passé?

Boud
02/05/2006, 22h46
Y a jamais vraiment eu d'effet Mazda 5.

a
02/05/2006, 22h48
D'ailleurs, quelqu'un a sous les mains les ventes par modèle pour mars?? Je les ai pas vu sur le forum... Et, j'aimerais bien comparé Rav4 vs CRV et Sienna vs Odyssey. Est-ce que je rêve où il semble y avoir plus de Sienna dans les rues que d'Odyssey?

IanD
02/05/2006, 23h26
D'ailleurs, quelqu'un a sous les mains les ventes par modèle pour mars?? Je les ai pas vu sur le forum... Et, j'aimerais bien comparé Rav4 vs CRV et Sienna vs Odyssey. Est-ce que je rêve où il semble y avoir plus de Sienna dans les rues que d'Odyssey?

je vois pas mal plus de Sienna que d'Odyssey par ici, mais les produit américain son très populaire dans cette région :wink:

Silverblades
03/05/2006, 03h44
j'ai participé a la progression de Toyota faut croire :D

kicknhard
03/05/2006, 04h50
Personne ne parle de KIA mais il monte sans arrêt de mois en mois ... c'est bon pour eux ça!

DrAkO
03/05/2006, 06h46
D'ailleurs, quelqu'un a sous les mains les ventes par modèle pour mars?? Je les ai pas vu sur le forum... Et, j'aimerais bien comparé Rav4 vs CRV et Sienna vs Odyssey. Est-ce que je rêve où il semble y avoir plus de Sienna dans les rues que d'Odyssey?

je vois pas mal plus de Sienna que d'Odyssey par ici, mais les produit américain son très populaire dans cette région :wink:

Moi aussi, modèle de base est presque 3000$ de moins que l'Odyssey.

STONE_COLD
03/05/2006, 07h38
Y a jamais vraiment eu d'effet Mazda 5.

Le monde se rendre compte que c'est pas un véhicule pratique.

STONE_COLD
03/05/2006, 07h44
VW et Honda sont dans le négatif... Les effets civic et jetta serait déjà du passé?


Effet Civic pense pas c'est plutôt les ventes d'Accord, CR-V, Ridgeline qui ont dû dropper, à peine 300 unités de -

Pour GM ce sont les ventes aux flottes qui expliquent cette grande baisse


Les résultats des ventes canadiennes d’avril reflètent notre stratégie qui vise à réduire notre dépendance du secteur de la location journalière, moins rentable


Mo Mentum est chez Toyota, nouveau RAV4, Yaris et beaucoup de Camry 2007 sur la route déjà.

RacingTeacher
03/05/2006, 08h17
Tu oublies les produits GM qui sont la cause de la drop!
:P

JFL
03/05/2006, 08h50
Y a jamais vraiment eu d'effet Mazda 5.

Le monde se rendre compte que c'est pas un véhicule pratique.

Pour l'avoir examinée, je dois avouer que c'est plutôt vrai. Mazda aurait dû en faire une version 5 places avec 7 places en option. Au moins avec 3 enfants, il reste de la place en masse pour mettre des bagages.

Quand je pense qu'il y a près de 30 ans, on a fait un voyage Québec-Miami à 7 personnes...

















dans une Renault 12 familiale :shock: :shock:

Mais il n'y avait pas de règlementation sur le port de la ceinture à l'arrière à cette époque.

ediezel
03/05/2006, 09h30
Le marché change...les petites voitures, Toyota, Suzuki et Kia les ont donc croissance soutenue. A voir le mois prochain Honda avec la Fit. Les gens garderons leurs autos plus longtemps. Au prix ou sont rendu le prix des pneus aussi c'est rendu fous du 16-17-18 pouce et ça coute cher. Je préfère une voiture avec du 14-15 pouces. Plus le prix de l'essence bordel....

Ricardo A
03/05/2006, 09h38
Le marché change...les petites voitures, Toyota, Suzuki et Kia les ont donc croissance soutenue. A voir le mois prochain Honda avec la Fit. Les gens garderons leurs autos plus longtemps. Au prix ou sont rendu le prix des pneus aussi c'est rendu fous du 16-17-18 pouce et ça coute cher. Je préfère une voiture avec du 14-15 pouces. Plus le prix de l'essence bordel....

14 pouces + nid de poule = (3 tires fendus)+(2 rims bossés) = la meme chose sauf que c'est pas confo du 14, et c'est laite à mort.

dedemo
03/05/2006, 10h07
D'ailleurs, quelqu'un a sous les mains les ventes par modèle pour mars?? Je les ai pas vu sur le forum... Et, j'aimerais bien comparé Rav4 vs CRV et Sienna vs Odyssey. Est-ce que je rêve où il semble y avoir plus de Sienna dans les rues que d'Odyssey?

Les ventes de l'Odyssey affichaient une baisse substancielle en début d'année, baisse qui semblait avoir été ramassée par la Sienna... un peu normal quand on pense que le prix de départ est de 35000$... pas qu'elle ne vaut pas ce prix mais ça commence juste à être trop cher pour le peuple.

On en avait parlé ici:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13132&postdays=0&postorder=asc&start=0

ediezel
03/05/2006, 10h33
Le marché change...les petites voitures, Toyota, Suzuki et Kia les ont donc croissance soutenue. A voir le mois prochain Honda avec la Fit. Les gens garderons leurs autos plus longtemps. Au prix ou sont rendu le prix des pneus aussi c'est rendu fous du 16-17-18 pouce et ça coute cher. Je préfère une voiture avec du 14-15 pouces. Plus le prix de l'essence bordel....

14 pouces + nid de poule = (3 tires fendus)+(2 rims bossés) = la meme chose sauf que c'est pas confo du 14, et c'est laite à mort.

Justement pense tu éviter ca avec du 17 pouce low profil. Ca va couter encore plus cher. Un mag en alliage avec ca ? un $200 de plus Un rim 14 pouce ca coute $25. En attendant je fait du slalom... :P tu devrais me voir lorque qu'on body de transport Québec me suit......je lui montre ou sont les nids de poules..... :D :lol:

DrAkO
03/05/2006, 10h43
On s'entends-tu pour du 15 po ? :lol:

bradou76
03/05/2006, 11h04
est-ce qu'il y a des mois plus propice à acheter. Le printemps ce n'est pas conseiller pour les deals. Il faut que j'achète en juillet est ce bon si on regarde les ventes par mois. ca aurait l'ai qu,il est mieux d'attendre en fin de mois pour acheter aussi. Est-ce vrai ? Je veux acheter une mazda 3, quel concessionnaire fait les meilleures deal selon vous. merci encore tout le monde

robine

Pichoo
03/05/2006, 11h45
est-ce qu'il y a des mois plus propice à acheter. Le printemps ce n'est pas conseiller pour les deals. Il faut que j'achète en juillet est ce bon si on regarde les ventes par mois. ca aurait l'ai qu,il est mieux d'attendre en fin de mois pour acheter aussi. Est-ce vrai ? Je veux acheter une mazda 3, quel concessionnaire fait les meilleures deal selon vous. merci encore tout le monde

robine

Le printemps donnant la piqure, ce n'est pas le meilleur temps pour obtenir le meilleur prix. Les salles de montre sont pleines et les vendeurs ne fournissent pas. À peine s'ils ont le temps de bouffer un sandwich. Par contre, pour un modèle comme la Nissan Sentra qui change dans quelques mois, les concessionnaires voudront vider leurs cours et seront plus enclin à faire des bonnes affaires avec les clients. Sans négliger la possibilité de faibles taux d'intérêts dans ce genre de situation.

Mais une chose demeure: Plus le mois est mal situé comme janvier ou décembre et plus tu es tard dans le mois (genre derniers jours), plus tu as de chances de réaliser une bonne affaire.

STONE_COLD
03/05/2006, 11h46
Tu oublies les produits GM qui sont la cause de la drop!
:P

Tu vas dire que Chrysler et Ford c'est mieux :?: Regarde si GM a vendu moins de flottes, il faut que ces ventes de flottes aient été ailleurs. :wink:

Novaly
03/05/2006, 11h59
Tabarnouche, GM vend aux flottes -18%

Peut importe ce qu'on dit, on s'entend tu que le 1/6 des ventes GM doit etre du National...

STONE_COLD
03/05/2006, 12h20
Tabarnouche, GM vend aux flottes -18%

Peut importe ce qu'on dit, on s'entend tu que le 1/6 des ventes GM doit etre du National...

t'as lu les news :?:

Les résultats des ventes canadiennes d’avril reflètent notre stratégie qui vise à réduire notre dépendance du secteur de la location journalière, moins rentable

Habituellement les 3 grands se suivent pas mal mais l'écart est beaucoup trop grand cette fois-ci.

a
03/05/2006, 13h05
Tabarnouche, GM vend aux flottes -18%

Peut importe ce qu'on dit, on s'entend tu que le 1/6 des ventes GM doit etre du National...

t'as lu les news :?:

Les résultats des ventes canadiennes d’avril reflètent notre stratégie qui vise à réduire notre dépendance du secteur de la location journalière, moins rentable

Habituellement les 3 grands se suivent pas mal mais l'écart est beaucoup trop grand cette fois-ci.

Et tu crois vraiment tout ce que GM dit pour expliquer ses baisses de ventes. Vrai que la diminution des ventes aux flottes peuvent expliquer uen partie de la diminution... par contre, les produits de Chrysler sont de plus en plus intéressant (on voit déjà des Caliber) et la Fusion de Ford vend surement plus que la Taurus... Aveo, Optra, Cobalt, Malibu... bof... Ford et Chrysler sont plus intéressant à mon avis à se niveau de gamme présentement.

Novaly
03/05/2006, 13h10
Tu m'a mal comprise Stone. Mon commentaire allait dans le sens que GM vend beaucoup aux flottes a cause du -18% visant a reduire les ventes au parc.

C'est ca que je voulais dire.

De plus, on voit souvent sur le forum que Ford vend beaucoup au parc, mais GM est aussi pire, meme plus.

That was my point :)

STONE_COLD
04/05/2006, 07h58
[quote="Novaly"]Tu m'a mal comprise Stone. Mon commentaire allait dans le sens que GM vend beaucoup aux flottes a cause du -18% visant a reduire les ventes au parc.

C'est ca que je voulais dire.

[quote]

Désolé Novaly :oops:





@ a

Non je crois pas juste en GM dans la vie :roll: C'est juste une analyse que je faisais. Mais il a été dit partout que GM voulait réduire ses ventes aux flottes à partir de 2006.

Désolé mais les ventes de Taurus et de Malibu sont pas mal supérieures à la Fusion. D'accord que la Fusion demeure plus intéressante comme voiture à la base sur papier mais les ventes ne se concrétisent pas pour le moment. :wink:

Extrait de l'autre thread sur ventes USA:

12. Ford Taurus 66,501 72,377 12 -8.1

14. Chevrolet Malibu 61,503 62,604 17 -1.8

La Cobalt surplante la Focus.