PDA

Voir la version complète : vente avril



Jay21
03/05/2006, 13h27
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Silverblades
03/05/2006, 13h37
tu créé un topic juste pour dire tes niaiseries...? :roll:

dedemo
03/05/2006, 13h38
Topic d'une vendeur frustré. :oops:

Saintor
03/05/2006, 17h47
http://i3.tinypic.com/x3ikv8.jpg

Tandis que pendant la même période Toyota et Honda ont doublé leurs ventes à 2.3 et 1.5 millions!

dedemo
03/05/2006, 22h30
http://i3.tinypic.com/x3ikv8.jpg

Tandis que pendant la même période Toyota et Honda ont doublé leurs ventes à 2.3 et 1.5 millions!

Tu peux mettre ton lien Saintor, je trouve tes chiffres pas mal bizarres. :?:

STONE_COLD
04/05/2006, 08h13
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Il paraît que la qualité ça se paie. :roll: :roll:

Joe 123
04/05/2006, 08h19
Les gens vont me voir venir.... Ce $5 000 sera récupérer à la revente du véhicule et même plus!!! Donc ce n'est pas une question d'argent et en plus la plupart des voitures japonaises consomment moins donc une autre économie à faire dessus. Mais les gens me diront que je suis pro-japonais alors mes arguments ne sont pas bons!!! :roll: :roll: :roll:

SUV-MEN
04/05/2006, 08h44
Les gens vont me voir venir.... Ce $5 000 sera récupérer à la revente du véhicule et même plus!!! Donc ce n'est pas une question d'argent et en plus la plupart des voitures japonaises consomment moins donc une autre économie à faire dessus. Mais les gens me diront que je suis pro-japonais alors mes arguments ne sont pas bons!!! :roll: :roll: :roll:

Si je réfléchissais comme toi, j'aurais une maison de 750 000$ parce que de toute façon je vais récupérer le montant lors de la vente :? La réalité, c'est la capacité de payer.

5000$ de plus c'est toute une différence et surtout pour une voiture qui on sait est une énorme dépense.

En passant, je serais bien curieux de savoir comment tu peux prédire la valeur de revente de ce véhicule dans le contexte ou les gens sont surendettés, que la population vieillit, que les services coûtent de plus en plus cher et que le prix du pétrole est de plus en plus élevé. :wink:

IanD
04/05/2006, 09h43
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Il paraît que la qualité ça se paie. :roll: :roll:

j'ai lu ceci sur un autre forum...


Had owned a Honda Accord before, and when we leased it I asked the sales guy why I should pay a premium for features that the others had and he replied that I had to pay for Honda quality.

He was right. I got Honda quality, and apparently I'm still paying.

http://www.my3cents.com/showReview.cgi?id=7223&wrapper
c'etait trop drole! :lol: :lol:

Silverblades
04/05/2006, 10h30
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Fait moi pleurer !

y'a 3 modèles qui sont à 7% et c'est parce qu'ils sont neufs de cette année
on apelle ca l'effet de nouveauté et ca se produit certainement pas juste chez Toyota

dailleurs tout le monde sait très bien que dans quelques mois ca va redescendre ca va descendre à 3,9%

mais va passer ta frustration ailleurs... si tu vendais des véhicules fiables et de bonne réputation, tu n'aurais pas besoin de 0% d'interet, de 56 cadeaux, ou de rabais de 2-3-4-5000$ pour écouler ton inventaire de poubelles GM...

wowlesmoteurs
04/05/2006, 10h41
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Fait moi pleurer !

y'a 3 modèles qui sont à 7% et c'est parce qu'ils sont neufs de cette année
on apelle ca l'effet de nouveauté et ca se produit certainement pas juste chez Toyota

dailleurs tout le monde sait très bien que dans quelques mois ca va redescendre ca va descendre à 3,9%

mais va passer ta frustration ailleurs... si tu vendais des véhicules fiables et de bonne réputation, tu n'aurais pas besoin de 0% d'interet, de 56 cadeaux, ou de rabais de 2-3-4-5000$ pour écouler ton inventaire de poubelles GM...


c'est comme si la Caliber etais a 0% d'interet :shock:

ils le font tous de metre de gros % d'Interet quand la demande est forte comme le sont la plupart de new model .

Silverblades
04/05/2006, 10h45
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Fait moi pleurer !

y'a 3 modèles qui sont à 7% et c'est parce qu'ils sont neufs de cette année
on apelle ca l'effet de nouveauté et ca se produit certainement pas juste chez Toyota

dailleurs tout le monde sait très bien que dans quelques mois ca va redescendre ca va descendre à 3,9%

mais va passer ta frustration ailleurs... si tu vendais des véhicules fiables et de bonne réputation, tu n'aurais pas besoin de 0% d'interet, de 56 cadeaux, ou de rabais de 2-3-4-5000$ pour écouler ton inventaire de poubelles GM...


c'est comme si la Caliber etais a 0% d'interet :shock:

ils le font tous de metre de gros % d'Interet quand la demande est forte comme le sont la plupart de new model .

exactement...... osti que ca m'énerve les vendeurs frustrés...

Fisherman
04/05/2006, 10h48
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Fait moi pleurer !

y'a 3 modèles qui sont à 7% et c'est parce qu'ils sont neufs de cette année
on apelle ca l'effet de nouveauté et ca se produit certainement pas juste chez Toyota

dailleurs tout le monde sait très bien que dans quelques mois ca va redescendre ca va descendre à 3,9%

mais va passer ta frustration ailleurs... si tu vendais des véhicules fiables et de bonne réputation, tu n'aurais pas besoin de 0% d'interet, de 56 cadeaux, ou de rabais de 2-3-4-5000$ pour écouler ton inventaire de poubelles GM...

Je veux bien croire que le post est "spécial" mais c'est pas une raison pour être si impoli et manquer autant de respect.
Arrête de parler de "poubelles". Ça ne fait que baisser la valeur de tout ce que tu peux dire sur ce forum.
J'aime bien l'idée de dire que la vraie réalité, c'est la capacité de payer. Quand t'as un salaire X, tu peux faire des paiements Y, pas plus. La valeur de revente c'est ben l'fun, mais c'est pas tout le monde qui peut se payer des voitures plus chères sous prétexte de la valeur de revente. Question de budget personnel, c'est aussi smple que ça...

Silverblades
04/05/2006, 11h49
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Fait moi pleurer !

y'a 3 modèles qui sont à 7% et c'est parce qu'ils sont neufs de cette année
on apelle ca l'effet de nouveauté et ca se produit certainement pas juste chez Toyota

dailleurs tout le monde sait très bien que dans quelques mois ca va redescendre ca va descendre à 3,9%

mais va passer ta frustration ailleurs... si tu vendais des véhicules fiables et de bonne réputation, tu n'aurais pas besoin de 0% d'interet, de 56 cadeaux, ou de rabais de 2-3-4-5000$ pour écouler ton inventaire de poubelles GM...

Je veux bien croire que le post est "spécial" mais c'est pas une raison pour être si impoli et manquer autant de respect.
Arrête de parler de "poubelles". Ça ne fait que baisser la valeur de tout ce que tu peux dire sur ce forum.
J'aime bien l'idée de dire que la vraie réalité, c'est la capacité de payer. Quand t'as un salaire X, tu peux faire des paiements Y, pas plus. La valeur de revente c'est ben l'fun, mais c'est pas tout le monde qui peut se payer des voitures plus chères sous prétexte de la valeur de revente. Question de budget personnel, c'est aussi smple que ça...

Payer moins cher ailleurs et débourser + en réparations..... where's the difference ?

dedemo
04/05/2006, 12h05
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Fait moi pleurer !

y'a 3 modèles qui sont à 7% et c'est parce qu'ils sont neufs de cette année
on apelle ca l'effet de nouveauté et ca se produit certainement pas juste chez Toyota

dailleurs tout le monde sait très bien que dans quelques mois ca va redescendre ca va descendre à 3,9%

mais va passer ta frustration ailleurs... si tu vendais des véhicules fiables et de bonne réputation, tu n'aurais pas besoin de 0% d'interet, de 56 cadeaux, ou de rabais de 2-3-4-5000$ pour écouler ton inventaire de poubelles GM...

Je veux bien croire que le post est "spécial" mais c'est pas une raison pour être si impoli et manquer autant de respect.
Arrête de parler de "poubelles". Ça ne fait que baisser la valeur de tout ce que tu peux dire sur ce forum.
J'aime bien l'idée de dire que la vraie réalité, c'est la capacité de payer. Quand t'as un salaire X, tu peux faire des paiements Y, pas plus. La valeur de revente c'est ben l'fun, mais c'est pas tout le monde qui peut se payer des voitures plus chères sous prétexte de la valeur de revente. Question de budget personnel, c'est aussi smple que ça...

Tu as à moitié raison Fisherman. Il est vrai que ce n'est pas tout le monde qui a la capacité de payer un peu plus à l'achat. Ce qui est triste par contre, c'est que très souvent, ils ne font aucune économie à long terme. Malheureusement, ce que les gens sauvent à l'achat, ils risquent de le payer plus tard en réparations ou en consommation plus élevée.

Vous allez me dire, "c'est pas grave, je loue"... Justement, une personne moins nantie ne devrait jamais louer mais plutôt acheter un véhicule de qualité et garder ses véhicules 7 ou 8 ans, quitte à financer sur une plus longue période.

Et c'est où se trouve le problème des années 2000. Les gens achètent juste un paiement en début d'achat sans tenir compte de ce qu'ils auront à débourser plus tard en supplément de leur achat.

Les gens aisés eux, peuvent se permettre d'acheter à peu près n'importe quoi, que ça brise ou non, ils auront bien les moyens de faire réparer ou de revendre le véhicule à perte le cas échéant.

Nous sommes dans un monde à l'envers ou le piège de la location fait très mal à certains!

Fisherman
04/05/2006, 12h06
payer 5000$ dinteret sur 5 ans pour une toyota oiauch a 7%
mais bon les croyance de la population sur toyota....cest dur a battre tk nous autre on sfait rentrer dedand a cause de sa

Fait moi pleurer !

y'a 3 modèles qui sont à 7% et c'est parce qu'ils sont neufs de cette année
on apelle ca l'effet de nouveauté et ca se produit certainement pas juste chez Toyota

dailleurs tout le monde sait très bien que dans quelques mois ca va redescendre ca va descendre à 3,9%

mais va passer ta frustration ailleurs... si tu vendais des véhicules fiables et de bonne réputation, tu n'aurais pas besoin de 0% d'interet, de 56 cadeaux, ou de rabais de 2-3-4-5000$ pour écouler ton inventaire de poubelles GM...

Je veux bien croire que le post est "spécial" mais c'est pas une raison pour être si impoli et manquer autant de respect.
Arrête de parler de "poubelles". Ça ne fait que baisser la valeur de tout ce que tu peux dire sur ce forum.
J'aime bien l'idée de dire que la vraie réalité, c'est la capacité de payer. Quand t'as un salaire X, tu peux faire des paiements Y, pas plus. La valeur de revente c'est ben l'fun, mais c'est pas tout le monde qui peut se payer des voitures plus chères sous prétexte de la valeur de revente. Question de budget personnel, c'est aussi smple que ça...

Payer moins cher ailleurs et débourser + en réparations..... where's the difference ?

Ça dit pas grand chose ton affaire :?:

Plusieurs personnes aujourd'hui recherchent un paiement bien souvent. Et ils ne peuvent payer qu'un certain montant pour boucler leur fin de mois. Ils ne pensent pas à dans 5 ans, ils n'ont pas les moyens aujourd'hui de penser à dans 5 ans. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont MAINTENANT. Tant mieux pour toi si tu peux payer plus cher tout de suite, c'est pas le cas de tout le monde.
Et puis les préjugés sur telle et telle marque, je vais te dire que les choses changent en ce monde. Les produits GM ont une qualité initiale qui commencent à dépasser certaines marques japonaises, comme Toyota, qui ont de plus en plus de difficulté à mettre sur le marché des produits prêts et sans rappels. :wink:
Et puis, tant qu'à moi, parler de véhicules en les traitant de poubelles, c'est manquer de respect envers tous ceux qui en possèdent et c'est ne pas avoir grand chose à dire sur le monde de l'automobile. :?

DrAkO
04/05/2006, 12h09
Payer moins cher ailleurs et débourser + en réparations..... where's the difference ?

Ché pas mais c'est vide de sens ton commentaire.

Pas parce que tu paies une auto moins cher qu'elle coûte forcément plus en réparations.

Faudrait tu pousses ton explication plus loin, parce que la, elle n'a aucune logique.

Joe 123
04/05/2006, 12h15
dedemo a bien résumé les situations! :nice:

C'est vrai que maintenant les "poubelles" n'existent plus dans le monde automobile...

dedemo
04/05/2006, 12h16
Fisherman, ton commentaire était bien parti jusqu'ici:

"Les produits GM ont une qualité initiale qui commencent à dépasser certaines marques japonaises, comme Toyota, qui ont de plus en plus de difficulté à mettre sur le marché des produits prêts et sans rappels".

C'est pas réaliste de faire un tel commentaire... le mot "commence" a toute sa signification ici.

Et un rappel n'a rien à voir avec la fiabilité d'un produit.

wowlesmoteurs
04/05/2006, 13h17
dedemo a bien résumé les situations! :nice:

C'est vrai que maintenant les "poubelles" n'existent plus dans le monde automobile...


sauf les deawoo :oops:

wowlesmoteurs
04/05/2006, 13h22
Payer moins cher ailleurs et débourser + en réparations..... where's the difference ?

Ché pas mais c'est vide de sens ton commentaire.

Pas parce que tu paies une auto moins cher qu'elle coûte forcément plus en réparations.

Faudrait tu pousses ton explication plus loin, parce que la, elle n'a aucune logique.

pourtant tu est poigné avec un model de véhicule qui une valeur de revente a chier , et a te lire ces dernier mois , ca semble te frustré un tantinet . si t'avait eu un Honda ou un toy , ton envie de changer d'auto sans grosse baloune comme prime de séparation , t'aurais semble t'il fait tres plaisir ! je me trompe ????

Jay21
04/05/2006, 13h26
voyon, on se callllme prend ta pillule pis assit toe chek c pas juste ds les nouveau modele qui on du 7 8 % qui son nouveau sur le marche! pis les tonne de cadeau qui donne on a quasiment pas le choix, parce que les croyance populaire son comme sa et changer sa sa vas etre ruf en criss.
Chek les merveilleuse toyota et les petite japonaise et regarde les charte sur a ki appartient mazda etc... il ont toute une partie de nimpote qui donc les char aujourdhui se ressemble po mal toute

spectra
04/05/2006, 13h45
oufffffffffffff.....content de pas etre chez GM moi la.

jveux d aucune maniere etre associé a ca!!!!!!

Joe 123
04/05/2006, 13h45
Pas du tout! Les autos ne se ressemblent pas! Le "look" oui mais les qualités de chacune..non!!!

DrAkO
04/05/2006, 13h48
Payer moins cher ailleurs et débourser + en réparations..... where's the difference ?

Ché pas mais c'est vide de sens ton commentaire.

Pas parce que tu paies une auto moins cher qu'elle coûte forcément plus en réparations.

Faudrait tu pousses ton explication plus loin, parce que la, elle n'a aucune logique.

pourtant tu est poigné avec un model de véhicule qui une valeur de revente a ch*** , et a te lire ces dernier mois , ca semble te frustré un tantinet . si t'avait eu un Honda ou un toy , ton envie de changer d'auto sans grosse baloune comme prime de séparation , t'aurais semble t'il fait tres plaisir ! je me trompe ????

Non absolument pas, mais ca aucun rapport avec le commentaire à Silverblades.

J'ai pas payé plus cher de réparation parce que j'ai un Ford. J'ai même pas mis de réparation dessus. Pourtant j'ai pas un char qui vaut cher.

Fisherman
04/05/2006, 13h51
Fisherman, ton commentaire était bien parti jusqu'ici:

"Les produits GM ont une qualité initiale qui commencent à dépasser certaines marques japonaises, comme Toyota, qui ont de plus en plus de difficulté à mettre sur le marché des produits prêts et sans rappels".

C'est pas réaliste de faire un tel commentaire... le mot "commence" a toute sa signification ici.

Et un rappel n'a rien à voir avec la fiabilité d'un produit.

J'ai pas parlé de fiabilité Dedemo, j'ai parlé de "qualité initiale". C'est pas pareil :wink:

Silverblades
04/05/2006, 13h56
voyon, on se callllme prend ta pillule pis assit toe chek c pas juste ds les nouveau modele qui on du 7 8 % qui son nouveau sur le marche! pis les tonne de cadeau qui donne on a quasiment pas le choix, parce que les croyance populaire son comme sa et changer sa sa vas etre ruf en *censuré*.
Chek les merveilleuse toyota et les petite japonaise et regarde les charte sur a ki appartient mazda etc... il ont toute une partie de nimpote qui donc les char aujourdhui se ressemble po mal toute

en tout cas..... si t'es aussi bon pour vendre que pour écrire, là je sais pourquoi t'es frustré...

wowlesmoteurs
04/05/2006, 13h57
voyon, on se callllme prend ta pillule pis assit toe chek c pas juste ds les nouveau modele qui on du 7 8 % qui son nouveau sur le marche! pis les tonne de cadeau qui donne on a quasiment pas le choix, parce que les croyance populaire son comme sa et changer sa sa vas etre ruf en *censuré*.
Chek les merveilleuse toyota et les petite japonaise et regarde les charte sur a ki appartient mazda etc... il ont toute une partie de nimpote qui donc les char aujourdhui se ressemble po mal toute

un peu plus et tu nous disait que la fiabilité des japonaise n'etais que des legendes urbaine . et ben ! ont auras tou lu sur ce forum :wink: :D

Boud
04/05/2006, 15h44
Les Américains s'améliorent. Les Japonais ne devraient pas faire l'erreur que les Américains ont fait, soit de les ignorer. La différence n'est plus ce qu'elle était il y a 5 ans. Une Focus ou une Cobalt peut maintenant faire une bonne concurrence à une Civic ou une Mazda3, peu importe ce qu'en dise les Pro-Japs.

Des poubelles? Non y'en a plus.

Y'a un GM dans cours et un Honda, les deux assez récents.

Sur le GM, il n'y a eu que des rappels mineurs à date et des freins plutôt faibles.

Sur le Honda, l'air climatisé a lâché deux fois, le moteur claque à 95 000KM et la peinture est mince ça pas d'allure.

Ok, on a peut-être été malchanceux avec Honda et chanceux avec GM, mais avouez que quand même, y'a pas une grande différence en terme de fiabilité.

En plus, le GM est 10 fois plus équipé que le Honda, ce qui fait que les risques de bris seraient plus élevés.

Présentement, entre les 2 dans la cours chez nous, la poubelle, c'est la Honda. Mon père en est à sa 3e GM et s'il avait eu des problèmes avec une des trois, il n'aurait jamais racheté du GM. C'est pour ça, d'ailleur, que VW est barré de la liste.

Donc, faut aps trop se fier aux légendes urbaines, les Américaines sont pas si pires qu'on le dit, et les Japonaises sont pas aussi bonnes qu'on le dit.

dedemo
04/05/2006, 16h37
Boud, tu parles de cas isolé et ça, il y en aura toujours. Oui les américains se sont améliorés, mais les japonnais aussi n'ont pas cessé de le faire. Alors il y a toujours un gap important entre les deux. Est-ce que ce gap justifie la différence de prix? Peut-être que oui, peut-être que non.

J'ai lu récemment ici qu'une Cobalt avait atteint la qualité d'une Civic, c'est ridicule!

Boud
04/05/2006, 17h05
Je sais que c'est un cas isolé, mais il y a de plus en plus de cas isolés dans le Honda/Toyota, et de moins en moins dans l'américain.

Ils se rapprochent et c'est très bien comme ça.

De toute façon, qui ici, va nier que la qualité générale chez les Japonais est en baisse? C'est une évidence.

Pendant ce temps, Ford impressionne avec la Fusion, GM offre de plus en plus de produits intéressants avec la G6/Malibu, Chrysler se débrouille très bien aussi.

Jamais au grand jamais les Américains sont égaux, mais ils s'approchent et il ne faut pas l'oublier. C'est tout simplement ridicule de ne jurer que par le Japonais, c'est exactement la même erreur qu'il y a 20 ans, alors que les Américain étaient supposément inatteignables.

Mon grand-père a une Mazda présentement, après avoir eu 5 GM de suite. Il aime bien sa voiture, mais il a plus de problèmes avec sa MPV qu'il en a eu avec ses GM.

Mon père présentement a plus de problèmes avec sa Honda qu'avec tous ces GM auparavant. Oui c'est un cas isolé, mais c'est un cas quand même. Comme il ne faut pas en fait un plat, il ne faut pas l'ignorer non plus. Cracher sur les Américains sans cesse, c'est de l'entêtement.

Stéphane Dumas
04/05/2006, 17h06
Boud, tu parles de cas isolé et ça, il y en aura toujours. Oui les américains se sont améliorés, mais les japonnais aussi n'ont pas cessé de le faire. Alors il y a toujours un gap important entre les deux. Est-ce que ce gap justifie la différence de prix? Peut-être que oui, peut-être que non.

J'ai lu récemment ici qu'une Cobalt avait atteint la qualité d'une Civic, c'est ridicule!

autant dire qu'une Avalon va faire pire que la Véga ou la Renault Alliance c'est aussi ridicule :lol: :lol: et pourtant... http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060501/FREE/60501002/1024/LATESTNEWS
http://www.autoblog.com/2006/05/02/toyota-avalon-proving-problematic-as-quality-concerns-grow-for

dedemo
04/05/2006, 17h38
Boud, je ne sais pas où tu as lu que la qualité était en baisse chez les japonnais... pour ce quie est de la MPV, il y a pas mal de Ford là-dedans, ça peut pas vraiment être comparé à une Odyssey ou une Sienna.

Boud
04/05/2006, 18h19
Boud, je ne sais pas où tu as lu que la qualité était en baisse chez les japonnais... pour ce quie est de la MPV, il y a pas mal de Ford là-dedans, ça peut pas vraiment être comparé à une Odyssey ou une Sienna.

Tu me niaises?

Les rappels chez Toyota dernièrement, ça te dit rien?

Les problèmes de transmissions chez Mazda?

La qualité des Japonais diminue, celle des Américains s'améliore, ce qui fait que l'écart entre les deux rétrécit.

Joe 123
04/05/2006, 18h26
Boud vous avez presque tout faut!!! La qualité et fiabilité japonaise ne descend pas. Les rappels oui! Et une Mazda MPV est NULLEMENT japonaise mais bien américaine Ford!!! ÉNORME DIFFÉRENCE!!! La qualité américaine augmente mais la qualité japonaise aussi. Mais se sont les coréens qui ont augmenté le plus rapidement. ILS leurs laissent seulement à prouver leur fiabilité à long terme et ils risquent d'être les maîtres sur cette planète si les japonais les ignorent comme les américains ont ignoré le reste du monde du temps où ils étaient premier mais avec AUCUNE concurrence....

Boud
04/05/2006, 18h33
D'accord pour les coréens, ce sont définitivement les plus dangereux.

Pour la qualité japonaise, peut-être, mais je persiste à dire que celle des Américains croit plus rapidement. Et c'est normal, ils ont beaucoup plus de chemin à faire...

On s'en reparlera dans 5-6 ans pour voir si les Civic d'aujourd'hui sont celle d'il y a 10 ans. Et mon petit doigt me dit que des cas isolés comme vous aimez le dire, on va en voir plus...

Joe 123
04/05/2006, 18h39
Les intérieurs qui craquent datent de 2003 sur les Corolla et le problème est maintenant résolu...Les gars vous confondez rappels et fiabilité!!!

Boud
04/05/2006, 18h39
la qualité de toyota descend et sa tout le monde le sais. les interieur qui craques, les problemes de plus en plus frequent. les gros rappels...

je sais pas pour le reste des japonais. mais toyota a certain egards font vraiment pas mieux que honda et mazda

Merci. Je pensais que j'étais seul à avoir imaginer ces rappels et les problèmes qu'on a lu dernièrement.

dedemo
04/05/2006, 19h44
la qualité de toyota descend et sa tout le monde le sais. les interieur qui craques, les problemes de plus en plus frequent. les gros rappels...

je sais pas pour le reste des japonais. mais toyota a certain egards font vraiment pas mieux que honda et mazda

Toujours aussi crédible ce Ga...

:rotation: :rotation: :rotation:

Qui t'as dit que Toyota faisait mieux que Honda!!!

kid
04/05/2006, 19h53
Je sais que c'est un cas isolé, mais il y a de plus en plus de cas isolés dans le Honda/Toyota, et de moins en moins dans l'américain.

Ils se rapprochent et c'est très bien comme ça.

De toute façon, qui ici, va nier que la qualité générale chez les Japonais est en baisse? C'est une évidence.

Pendant ce temps, Ford impressionne avec la Fusion, GM offre de plus en plus de produits intéressants avec la G6/Malibu, Chrysler se débrouille très bien aussi.

Jamais au grand jamais les Américains sont égaux, mais ils s'approchent et il ne faut pas l'oublier. C'est tout simplement ridicule de ne jurer que par le Japonais, c'est exactement la même erreur qu'il y a 20 ans, alors que les Américain étaient supposément inatteignables.

Mon grand-père a une Mazda présentement, après avoir eu 5 GM de suite. Il aime bien sa voiture, mais il a plus de problèmes avec sa MPV qu'il en a eu avec ses GM.

Mon père présentement a plus de problèmes avec sa Honda qu'avec tous ces GM auparavant. Oui c'est un cas isolé, mais c'est un cas quand même. Comme il ne faut pas en fait un plat, il ne faut pas l'ignorer non plus. Cracher sur les Américains sans cesse, c'est de l'entêtement.

Consumer report à fait un sondage avec un échantillon de 6 000 000 de proprios, résultat, après 5 ans, les japonaises sont 2 fois plus fiables que les américaines. La fiabilité est beaucoup plus importante que la qualité initiale. Si la fusion est américaine, moi j'suis un chinois... Fusion = mazda 6 en grande partie, la plupart des chrysler ont du sang de mercedes, si chrysler s'améliore, c'est grâce à mercedes. La qualité de GM s'améliore, cela reste à voir, de plus en plus de leurs modèles sont confiés à Daewoo dont même des Opel. Bref, les américaines sont de moins en moins américaines mais la plupart des japonaises restent japonaises (Honda, Toyota, subaru et nissan)

dedemo
04/05/2006, 20h01
Justement, il me semblait avoir lu que Toyota était de plus en plus détesté par ses propriétaires. C'est sûrement comme vous dites, à cause de sa mauvaise qualité de fabrication et de sa fiabilité exécrable. Je viens de retrouver l'artcile, bonne lecture.

http://money.cnn.com/magazines/fortune/globalmostadmired/top50/index.html

http://money.cnn.com/magazines/fortune/mostadmired/top20/

Tiens, tiens, on parle de GM ici:

http://money.cnn.com/magazines/fortune/globalmostadmired/industries/industry_91.html

Arrêtez de vous compter des histoires les boys, :wink:

Novaly
04/05/2006, 20h44
On aime une marque pour X raison mais notre voisin peut ne pas aimer cette X raison, ca en fera pas pour autant une mauvaise raison.

Stéphane Dumas
04/05/2006, 21h30
Justement, il me semblait avoir lu que Toyota était de plus en plus détesté par ses propriétaires. C'est sûrement comme vous dites, à cause de sa mauvaise qualité de fabrication et de sa fiabilité exécrable. Je viens de retrouver l'artcile, bonne lecture

Tiens, tiens, on parle de GM ici:

http://money.cnn.com/magazines/fortune/globalmostadmired/industries/industry_91.html

Arrêtez de vous compter des histoires les boys, :wink:

une autre histoire sur Toyota http://money.cnn.com/2006/05/02/news/newsmakers/toyota_lawsuit.reut/index.htm
http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060501/FREE/60501002/1024/LATESTNEWS
on peut dire que j'ai trouvé de meilleurs compteurs ;)

wowlesmoteurs
04/05/2006, 22h46
avez vous remarquer l'age de ceux ici la , qui essaie de se faire acroire que les américaine talonne de tres pret les japonaise . oui , les américain font de pas pire véhicule , mais pas autant que vous le pensé . votre manque d'experience vous fait dire des niaiserie .


exemple ,
Boud a dit ,


Jamais au grand jamais les Américains sont égaux, mais ils s'approchent et il ne faut pas l'oublier. C'est tout simplement ridicule de ne jurer que par le Japonais, c'est exactement la même erreur qu'il y a 20 ans, alors que les Américain étaient supposément inatteignables.

Je croirais lire des commentaire d'une personne en 1988 qui disait presque la meme chose a propos des américaine qui talonne les japonais . mais quasiment 20 ans plus tard , ont raconte encore la meme chose et pourtant les américain sont encore a la treine . et comme le dit le dicton , plus ca change , plus c'est pareil :wink:

STONE_COLD
05/05/2006, 07h37
Boud, je ne sais pas où tu as lu que la qualité était en baisse chez les japonnais... pour ce quie est de la MPV, il y a pas mal de Ford là-dedans, ça peut pas vraiment être comparé à une Odyssey ou une Sienna.


**** allume :roll: . Regarde sur les rappels en forte hausse chez les japs et ça dit tout sur la qualité.

J'ai une Honda et j'ai autant de rattles que mes GM auparavant et les freins c'est de la céramique (confirmé en plus par Protégez-vous) mais le char demeure fiable mécaniquement.

Même un mécano chez Honda m'a dit qu'il préfèrerait acheter mon Accord 2002 que la nouvelle génération (2003 et + ) dans le used.

dedemo
05/05/2006, 22h30
Stone, les rappels ça me dérange pas beaucoup. C'est la fiabilité qui m'intéresse! Et les deux vont pas toujours ensemble. :wink:

Et Novaly, tu as raison, chacun ses goûts et tout le monde s'en portera mieux... J'ai eu un Mercury Sable de 87 à 90 que j'ai adoré. :wink:

dedemo
05/05/2006, 22h34
Justement, il me semblait avoir lu que Toyota était de plus en plus détesté par ses propriétaires. C'est sûrement comme vous dites, à cause de sa mauvaise qualité de fabrication et de sa fiabilité exécrable. Je viens de retrouver l'artcile, bonne lecture

Tiens, tiens, on parle de GM ici:

http://money.cnn.com/magazines/fortune/globalmostadmired/industries/industry_91.html

Arrêtez de vous compter des histoires les boys, :wink:

une autre histoire sur Toyota http://money.cnn.com/2006/05/02/news/newsmakers/toyota_lawsuit.reut/index.htm
http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060501/FREE/60501002/1024/LATESTNEWS
on peut dire que j'ai trouvé de meilleurs compteurs ;)

Pour l'Avalon Stéphane, je te donnes raison à 100%... Toyota a vraiment l'air d'avoir fouerré avec celle-là! Pour l'autre article, on parle d'en employé?

Stéphane Dumas
06/05/2006, 07h26
Pour l'Avalon Stéphane, je te donnes raison à 100%... Toyota a vraiment l'air d'avoir fouerré avec celle-là! Pour l'autre article, on parle d'en employé?

pour être plus précis, c'est un directeur des opérations nord-américaines c'est plus qu'un simple employé :?

IanD
06/05/2006, 09h33
tant qu'a etre dans guerre, je vais mettre mon grain de sel!

http://groups.msn.com/ToyotaOwnersUniteforResolution/_homepage.msnw?pgmarket=en-us

dedemo
06/05/2006, 10h16
tant qu'a etre dans guerre, je vais mettre mon grain de sel!

http://groups.msn.com/ToyotaOwnersUniteforResolution/_homepage.msnw?pgmarket=en-us

Come on Ian, tu parles d'un cas isolé. On commencera pas cte game là, y en a dans touts les marques! C'est sûr que Honda et Toyota ont aussi leurs citrons mais je suis certain que leur taux doit être pas mal plus bas que dans bien d'autres autres marques!

dedemo
06/05/2006, 10h20
Pour l'Avalon Stéphane, je te donnes raison à 100%... Toyota a vraiment l'air d'avoir fouerré avec celle-là! Pour l'autre article, on parle d'en employé?

pour être plus précis, c'est un directeur des opérations nord-américaines c'est plus qu'un simple employé :?

Mais qu'est-ce que ça vient faire dans la fiabilité ou la qualité de fabrication d'une marque qu'un employé fait du harcelement?

Stéphane Dumas
06/05/2006, 10h42
[quote=Stéphane Dumas]

Mais qu'est-ce que ça vient faire dans la fiabilité ou la qualité de fabrication d'une marque qu'un employé fait du harcelement?

c'est que ça pourrait commencer à semer des doutes dans l'intégrité et l'image même de Toyota à plus long terme si d'autres poursuites similaires surgirait de nulle part tôt ou tard. Un scandale dans un contexte différent de Mitsubishi toutefois.

dedemo
06/05/2006, 10h56
[quote=Stéphane Dumas]

Mais qu'est-ce que ça vient faire dans la fiabilité ou la qualité de fabrication d'une marque qu'un employé fait du harcelement?

c'est que ça pourrait commencer à semer des doutes dans l'intégrité et l'image même de Toyota à plus long terme si d'autres poursuites similaires surgirait de nulle part tôt ou tard. Un scandale dans un contexte différent de Mitsubishi toutefois.

Come on Stéphane, les potins internes de compagnies n'ont rien à voir avec la fiabilité de ses véhicules!

Stéphane Dumas
06/05/2006, 11h08
Come on Stéphane, les potins internes de compagnies n'ont rien à voir avec la fiabilité de ses véhicules!

mais c'est à partir de tel potin que d'autres potins et rumeurs sur d'autres sujets commencent et quand on commence à faire tourner une roue, c'est plus dur de l'arrêter. Autant arrêter ici car je suis sûr de ne pas avoir le dernier mot :lol: :rotation: :rotation:

Silverblades
06/05/2006, 12h03
Come on Stéphane, les potins internes de compagnies n'ont rien à voir avec la fiabilité de ses véhicules!

mais c'est à partir de tel potin que d'autres potins et rumeurs sur d'autres sujets commencent et quand on commence à faire tourner une roue, c'est plus dur de l'arrêter. Autant arrêter ici car je suis sûr de ne pas avoir le dernier mot :lol: :rotation: :rotation:

ayoye...... faut avoir peur d'avoir peur.....

IanD
07/05/2006, 10h45
tant qu'a etre dans guerre, je vais mettre mon grain de sel!

http://groups.msn.com/ToyotaOwnersUniteforResolution/_homepage.msnw?pgmarket=en-us

Come on Ian, tu parles d'un cas isolé. On commencera pas cte game là, y en a dans touts les marques! C'est sûr que Honda et Toyota ont aussi leurs citrons mais je suis certain que leur taux doit être pas mal plus bas que dans bien d'autres autres marques!

le sludge etais pas des cas isolé...en plus de te faire dire que tu ne fesais pas tes changement d'huile :roll: pis c'est pas parce que maintenant du roule en Toyota que c'est god's gift to the world la :D

dedemo
07/05/2006, 13h58
tant qu'a etre dans guerre, je vais mettre mon grain de sel!

http://groups.msn.com/ToyotaOwnersUniteforResolution/_homepage.msnw?pgmarket=en-us

Come on Ian, tu parles d'un cas isolé. On commencera pas cte game là, y en a dans touts les marques! C'est sûr que Honda et Toyota ont aussi leurs citrons mais je suis certain que leur taux doit être pas mal plus bas que dans bien d'autres autres marques!

le sludge etais pas des cas isolé...en plus de te faire dire que tu ne fesais pas tes changement d'huile :roll: pis c'est pas parce que maintenant du roule en Toyota que c'est god's gift to the world la :D

Lollllllll, tu me fais tellement rire Ian, té comme le p'tit gars qui protège la marque à son papa! Si tu crois que dedemo est le seul au monde à dire que Toyota font de bons véhicules, c'est ok! je dis pas qu'ils sont les meilleurs, je dis juste qu'ils ont une bonne moyenne au bâton. Si tu veux contredire ça, ostine-toi tout seul! :P

En passant, du Toyota, c'est loin d'être "God's gift to the world", parce que tu paies pour en sacrem..... et j'ai pas changé d'avis là-dessus depuis que j'ai un Toyota!!! J'ai toujours dit que c'était bon mais que c'était pas donné:lol:

Joe 123
07/05/2006, 14h06
Dans ce bas monde il n'y a rien de donner pour la qualité. On paie pour ce que l'on a!!! Est-ce une phrase que j'ai répété souvent? :P

Boud
07/05/2006, 14h43
Dans ce bas monde il n'y a rien de donner pour la qualité. On paie pour ce que l'on a!!! Est-ce une phrase que j'ai répété souvent? :P

Ohh oui. Très très souvent :P

STONE_COLD
07/05/2006, 15h39
Stone, les rappels ça me dérange pas beaucoup. C'est la fiabilité qui m'intéresse! Et les deux vont pas toujours ensemble. :wink:


Arrête de te contradire ou ta logique est déficiente :roll:
Boud, je ne sais pas où tu as lu que la qualité était en baisse chez les japonnais...


Rappel = souvent manque de qualité ou erreur de conception
Rappel = pas tellement en ligne avec la fiabilité

Donc si nombre de rappels en hausse chez les Japs donc = baisse de la qualité. :wink:

STONE_COLD
07/05/2006, 15h42
Dans ce bas monde il n'y a rien de donner pour la qualité. On paie pour ce que l'on a!!! Est-ce une phrase que j'ai répété souvent? :P

Non c'est une phrase ' hall of fame' des vendeux de Japonais :wink: :lol: :lol:

spectra
07/05/2006, 19h29
pis ta réponse Stone, releve plus des ''parleux'' de char!!!!

dedemo
07/05/2006, 21h33
Stone, les rappels ça me dérange pas beaucoup. C'est la fiabilité qui m'intéresse! Et les deux vont pas toujours ensemble. :wink:


Arrête de te contradire ou ta logique est déficiente :roll:
Boud, je ne sais pas où tu as lu que la qualité était en baisse chez les japonnais...


Rappel = souvent manque de qualité ou erreur de conception
Rappel = pas tellement en ligne avec la fiabilité

Donc si nombre de rappels en hausse chez les Japs donc = baisse de la qualité. :wink:

Oh là là, ça sent la chicane tes propos, no thanks... ok debord, c'est vrai que les les japonnais commencent vraiment à fabriquer de la cochonnerie... tiensss, c'est brokeback stone qui va se coucher content à soir. :P

IanD
07/05/2006, 23h09
Dans ce bas monde il n'y a rien de donner pour la qualité. On paie pour ce que l'on a!!! Est-ce une phrase que j'ai répété souvent? :P

on paie en masse pour une Mercedes pis c'est pas les roi de la qualite!

IanD
07/05/2006, 23h10
tant qu'a etre dans guerre, je vais mettre mon grain de sel!

http://groups.msn.com/ToyotaOwnersUniteforResolution/_homepage.msnw?pgmarket=en-us

Come on Ian, tu parles d'un cas isolé. On commencera pas cte game là, y en a dans touts les marques! C'est sûr que Honda et Toyota ont aussi leurs citrons mais je suis certain que leur taux doit être pas mal plus bas que dans bien d'autres autres marques!

le sludge etais pas des cas isolé...en plus de te faire dire que tu ne fesais pas tes changement d'huile :roll: pis c'est pas parce que maintenant du roule en Toyota que c'est god's gift to the world la :D

Lollllllll, tu me fais tellement rire Ian, té comme le p'tit gars qui protège la marque à son papa! Si tu crois que dedemo est le seul au monde à dire que Toyota font de bons véhicules, c'est ok! je dis pas qu'ils sont les meilleurs, je dis juste qu'ils ont une bonne moyenne au bâton. Si tu veux contredire ça, ostine-toi tout seul! :P

En passant, du Toyota, c'est loin d'être "God's gift to the world", parce que tu paies pour en sacrem..... et j'ai pas changé d'avis là-dessus depuis que j'ai un Toyota!!! J'ai toujours dit que c'était bon mais que c'était pas donné:lol:

Félicitations :roll: :roll:

STONE_COLD
08/05/2006, 09h10
pis ta réponse Stone, releve plus des ''parleux'' de char!!!!

Désolé mais c'est la réalité spectra à presque fois que je rentre dans un showroom de japonais. Peut-être tu n'utilises pas cet argument pour tes ventes, tant mieux.

Et toute façon, on paie un véhicule plus cher, on le revend plus cher. On paie moins cher, on le revend moins cher....c'est la règle à part quelques exceptions.

dedemo
08/05/2006, 15h10
Stone, les rappels ça me dérange pas beaucoup. C'est la fiabilité qui m'intéresse! Et les deux vont pas toujours ensemble. :wink:


Arrête de te contradire ou ta logique est déficiente :roll:
Boud, je ne sais pas où tu as lu que la qualité était en baisse chez les japonnais...


Rappel = souvent manque de qualité ou erreur de conception
Rappel = pas tellement en ligne avec la fiabilité

Donc si nombre de rappels en hausse chez les Japs donc = baisse de la qualité. :wink:

Ouffffffff! Tu as travaillé fort pour aller la chercher celle-là. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de rappels pour les logiques de fonctionnaires... :P

IanD
08/05/2006, 15h24
Stone, les rappels ça me dérange pas beaucoup. C'est la fiabilité qui m'intéresse! Et les deux vont pas toujours ensemble. :wink:


Arrête de te contradire ou ta logique est déficiente :roll:
Boud, je ne sais pas où tu as lu que la qualité était en baisse chez les japonnais...


Rappel = souvent manque de qualité ou erreur de conception
Rappel = pas tellement en ligne avec la fiabilité

Donc si nombre de rappels en hausse chez les Japs donc = baisse de la qualité. :wink:

Ouffffffff! Tu as travaillé fort pour aller la chercher celle-là. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de rappels pour les logiques de fonctionnaires... :P

tu y avait deja repondu a sont post... :roll:


Oh là là, ça sent la chicane tes propos, no thanks... ok debord, c'est vrai que les les japonnais commencent vraiment à fabriquer de la cochonnerie... tiensss, c'est brokeback stone qui va se coucher content à soir.

reveille et arrete de dire au autre de se faire deintoxiquer :roll: :roll:





YAY, mon 1000ieme post! :lol: