PDA

Voir la version complète : Comparatif prix US-Canada, avec la hausse du dollar!



Kwack
03/05/2006, 13h29
http://auto-hiver.blogspot.com/

dedemo
03/05/2006, 13h41
http://auto-hiver.blogspot.com/

Il semble que les acheteurs Toyota se font enc... de tous les cotés. :wink:

ediezel
03/05/2006, 14h18
http://auto-hiver.blogspot.com/

Il semble que les acheteurs Toyota se font enc... de tous les cotés. :wink:

C'est parce que les acheteur de Toyota on des gros organes de reproduction ? Petite Yaris gros : P e n i ..... :P

Silverblades
03/05/2006, 14h25
http://auto-hiver.blogspot.com/

Il semble que les acheteurs Toyota se font enc... de tous les cotés. :wink:

C'est parce que les acheteur de Toyota on des gros organes de reproduction ? Petite Yaris gros : P e n i ..... :P

Petite Matrix.... gros.... Penix ? :lol:

miam69
03/05/2006, 18h28
Allo,, mais est -ce que ca vaut la peine ,, acheter 1 yaris au usa mettons,, ? et quand tu vas passer l auto au douane et vouloir plaqué l auto tu devras payer quoi? c est ca qu il faut savoir pour tout calculer pour savoir si ca vaut la peine,, et la garantie va pouvoir etre honoré dans 1 concessionaire du québec?

Minou
03/05/2006, 21h11
Ça fait maintenant plusieurs fois que je le dis et qu'on en parle ici; Je souhaite qu'on en parle de plus en plus, de cet écart de prix défavorable dû au taux de change, en souhaitant que les médias de masse s'emparent bientôt du sujet pour faire bouger les manufacturiers.

Et dans le cas de Toyota, il n'indique pas clairement s'il a considéré les PDSF ou les prix de vente, sachant très bien qu'on peut y négocier les Toy, la différence serait encore plus grande.

J'ai hâte qu'un mouvement se fasse voir et entendre pour encourager l'achat de voitures neuves aux USA.

En passant, ce Kim Leclerc possède une syntaxe et une orthographe plutôt pathétiques...

dedemo
03/05/2006, 22h34
Ça fait maintenant plusieurs fois que je le dis et qu'on en parle ici; Je souhaite qu'on en parle de plus en plus, de cet écart de prix défavorable dû au taux de change, en souhaitant que les médias de masse s'emparent bientôt du sujet pour faire bouger les manufacturiers.

Et dans le cas de Toyota, il n'indique pas clairement s'il a considéré les PDSF ou les prix de vente, sachant très bien qu'on peut y négocier les Toy, la différence serait encore plus grande.

J'ai hâte qu'un mouvement se fasse voir et entendre pour encourager l'achat de voitures neuves aux USA.

En passant, ce Kim Leclerc possède une syntaxe et une orthographe plutôt pathétiques...

Faut dire qu'on a été longtemps avantagé le temps que notre dollar ne valait pas grand-chose... sinon, personne aurait eu les moyens de changer de véhicule!

STONE_COLD
04/05/2006, 08h18
Allo,, mais est -ce que ca vaut la peine ,, acheter 1 yaris au usa mettons,, ? et quand tu vas passer l auto au douane et vouloir plaqué l auto tu devras payer quoi? c est ca qu il faut savoir pour tout calculer pour savoir si ca vaut la peine,, et la garantie va pouvoir etre honoré dans 1 concessionaire du québec?

On a déjà un sujet ici:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13189&start=0&sid=82080254fc737f73030b47c5670b1a92


Tu dois payer, TPS, TVQ et la taxe de l'État ou tu as acheté le véhicule et un taxe d'accise si certaines conditions ne sont pas rencontrés.

Mais si en 2007, on a la parité du dollars, héhé petit voyage aux States et le timing va être bon pour moi malgré la paperasse que ça occasionne.

Minou
04/05/2006, 11h17
Je suis d'accord avec dedemo que nous avons été avantagés par le taux de change pendant des années.

Effectivement Stone, j'imagine déjà les reportages dévastateurs quand l'APA et le CAA feront la une avec le modus operandi pour aller acquérir sa prochaine bagnole aux USA et épargner des milliers de $$.
Pour un, je ne me gênerai pas. Quand tu payes cash, c'est encore plus simple.

D'ici là toutefois, les manufacturiers vont prendre leur temps. Et vont sûrement annuler les garanties de voitures achetées par des canadiens au sud de la frontière.

STONE_COLD
04/05/2006, 11h35
Je suis d'accord avec dedemo que nous avons été avantagés par le taux de change pendant des années.

Effectivement Stone, j'imagine déjà les reportages dévastateurs quand l'APA et le CAA feront la une avec le modus operandi pour aller acquérir sa prochaine bagnole aux USA et épargner des milliers de $$.
Pour un, je ne me gênerai pas. Quand tu payes cash, c'est encore plus simple.


Il y a déjà des brokers qui font ce 'sale travail de paperasse' Si tu veux pas te casser la tête tu passes par eux quant à payer quelques % de commission ou frais d'administration. Ça me dérangerait pas de payer 500$ pour sauver pas 5000-6000$ et plus.

Pour la garantie, je suis à 1h-1h15 des lignes. Si t'as un char fiable je vois pas trop le problème.

Minou
04/05/2006, 11h43
Je suis d'accord avec dedemo que nous avons été avantagés par le taux de change pendant des années.

Effectivement Stone, j'imagine déjà les reportages dévastateurs quand l'APA et le CAA feront la une avec le modus operandi pour aller acquérir sa prochaine bagnole aux USA et épargner des milliers de $$.
Pour un, je ne me gênerai pas. Quand tu payes cash, c'est encore plus simple.


Il y a déjà des brokers qui font ce 'sale travail de paperasse' Si tu veux pas te casser la tête tu passes par eux quant à payer quelques % de commission ou frais d'administration. Ça me dérangerait pas de payer 500$ pour sauver pas 5000-6000$ et plus.

Pour la garantie, je suis à 1h-1h15 des lignes. Si t'as un char fiable je vois pas trop le problème.

Idem pour moi. Je me tienderais toutefois dans des modèles réputés. Cela va quand même faire les gorge-chaudes si le dossier des assurances annulées seraient poussé en justice.

Et l'achat US sera financièrement avantageux que pour les achats sans échange, ni retour de location, je présume.

Si ton neuf coûte 3K de moins là-bas, forcément ton usagé devrait valoir moins qu'ici. Surtout qu'ils ne voudront rien savoir de nos phares de jour et odomètre en Km.

STONE_COLD
04/05/2006, 11h58
Et l'achat US sera financièrement avantageux que pour les achats sans échange, ni retour de location, je présume.

Si ton neuf coûte 3K de moins là-bas, forcément ton usagé devrait valoir moins qu'ici. Surtout qu'ils ne voudront rien savoir de nos phares de jour et odomètre en Km.

Les meilleurs à faire seront sur les importées jap ou euro, les américaines ça vaut moins la peine.

Pour le marché de l'usagé ça dépend du marché là-bas, je sais pas en ce moment si le marché est inondé comme ici. Pour les phares de jour, on les commencent à les proposer en équipement standard là-bas. Tous les GM les ont depuis des années.

Pour l'odomètre, j'imagine que ceux électroniques peuvent être convertis en miles, peut-être pas mais ça dépend si le monde sont buckés ou pas.

dedemo
04/05/2006, 12h11
Je suis d'accord avec dedemo que nous avons été avantagés par le taux de change pendant des années.

Effectivement Stone, j'imagine déjà les reportages dévastateurs quand l'APA et le CAA feront la une avec le modus operandi pour aller acquérir sa prochaine bagnole aux USA et épargner des milliers de $$.
Pour un, je ne me gênerai pas. Quand tu payes cash, c'est encore plus simple.

D'ici là toutefois, les manufacturiers vont prendre leur temps. Et vont sûrement annuler les garanties de voitures achetées par des canadiens au sud de la frontière.

Je crois qu'on a atteint un plafond pour notre devise, le gouv. fédéral devra faire quelque chose à court terme pour sauver toutes ces compagnies qui sont sur le respirateur artificiel...

Si le domaine de l'automobile est un coté positif d'avoir une devise forte, il y a beaucoup plus de secteurs très important qui souffrent de cette situation dont ceux du bois et du domaine pharmaceutique pour en nommer que deux très important. Imaginez tous ces emplois perdus si nous ne sommes plus compétitifs, même avec de bons prix sur les véhicules, ils ne s'en vendra plus.

DrAkO
04/05/2006, 12h12
Plusieurs GM 2006 ont un odomètre électronique ou s'affiche seulement la vitesse en Km/h ou en miles, selon ce que le conducteur choisit.

C'est l'ordinateur de bord qui gère tout ça.

STONE_COLD
04/05/2006, 13h05
[quote=Minou]Je suis d'accord avec dedemo que nous avons été avantagés par le taux de change pendant des années.

Effectivement Stone, j'imagine déjà les reportages dévastateurs quand l'APA et le CAA feront la une avec le modus operandi pour aller acquérir sa prochaine bagnole aux USA et épargner des milliers de $$.
Pour un, je ne me gênerai pas. Quand tu payes cash, c'est encore plus simple.

D'ici là toutefois, les manufacturiers vont prendre leur temps. Et vont sûrement annuler les garanties de voitures achetées par des canadiens au sud de la frontière.

Je crois qu'on a atteint un plafond pour notre devise, le gouv. fédéral devra faire quelque chose à court terme pour sauver toutes ces compagnies qui sont sur le respirateur artificiel...


Nan, les analystes (malgré qu'il faut pas trop les croire) plannent sur la parité en 2007, l'économie surchauffe au Canada et les taux d'intérêt vont continuer à monter passé juillet contrairement à ce que les analystes avaient dit.

Au pire les compagnies vont exporter en Chine pour compenser

dedemo
04/05/2006, 16h45
[quote=Minou]Je suis d'accord avec dedemo que nous avons été avantagés par le taux de change pendant des années.

Effectivement Stone, j'imagine déjà les reportages dévastateurs quand l'APA et le CAA feront la une avec le modus operandi pour aller acquérir sa prochaine bagnole aux USA et épargner des milliers de $$.
Pour un, je ne me gênerai pas. Quand tu payes cash, c'est encore plus simple.

D'ici là toutefois, les manufacturiers vont prendre leur temps. Et vont sûrement annuler les garanties de voitures achetées par des canadiens au sud de la frontière.

Je crois qu'on a atteint un plafond pour notre devise, le gouv. fédéral devra faire quelque chose à court terme pour sauver toutes ces compagnies qui sont sur le respirateur artificiel...


Nan, les analystes (malgré qu'il faut pas trop les croire) plannent sur la parité en 2007, l'économie surchauffe au Canada et les taux d'intérêt vont continuer à monter passé juillet contrairement à ce que les analystes avaient dit.

Au pire les compagnies vont exporter en Chine pour compenser

Je le souhaite pas parce que j'ai déjà des chums qui ont commencé à perdre leur job à cause de la devise élevée. Le gouvernement devra décider entre ça et des taux d'intérêt moins haut. Me semblait que le Canada avait décidé d'avoir une économie indépendante de celle des States. Je vois qu'ils nous font encore tousser stie!

Minou
04/05/2006, 21h00
http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html

"Comment importer un véhicule au Canada"

C'est le titre du texte dans ce lien.

On devrait peut-être pinner ça sur le board parce que je pense que ça pourrait servir souvent dans les années à venir...

STONE_COLD
05/05/2006, 07h28
Je le souhaite pas parce que j'ai déjà des chums qui ont commencé à perdre leur job à cause de la devise élevée. Le gouvernement devra décider entre ça et des taux d'intérêt moins haut. Me semblait que le Canada avait décidé d'avoir une économie indépendante de celle des States. Je vois qu'ils nous font encore tousser stie!

Je trouve que notre est un peu indépendate des states. On a le meilleur PIB du G7, nos taux d'intérêts ne suivent pas ceux des states, etc... Le gouvernemet fait sa part mais il y a des limites à ce qu'ils peuvent faire c'est au privé d'être plus créatif. L'économie est vraiment plus forte ici et c'est les Américains en arrache depuis la guerre en Irak et leur devise s'écroule mondialement. Je ferai remarquer que notre devise n'a pas tellement augmenté face à l'Euro.

dedemo
06/05/2006, 10h45
Je le souhaite pas parce que j'ai déjà des chums qui ont commencé à perdre leur job à cause de la devise élevée. Le gouvernement devra décider entre ça et des taux d'intérêt moins haut. Me semblait que le Canada avait décidé d'avoir une économie indépendante de celle des States. Je vois qu'ils nous font encore tousser stie!

Je trouve que notre est un peu indépendate des states. On a le meilleur PIB du G7, nos taux d'intérêts ne suivent pas ceux des states, etc... Le gouvernemet fait sa part mais il y a des limites à ce qu'ils peuvent faire c'est au privé d'être plus créatif. L'économie est vraiment plus forte ici et c'est les Américains en arrache depuis la guerre en Irak et leur devise s'écroule mondialement. Je ferai remarquer que notre devise n'a pas tellement augmenté face à l'Euro.

Est-ce qu'on risque d'avoir une devise au pair avec les USA à court terme? Ce serait peut-être un bon moment pour instaurer une monnaie commune avec eux.

RacingTeacher
06/05/2006, 10h53
Moi ce qui me fait saliver, c'est acheter un char used des States!!!!!

Les deals sont ahurissants!!!!!!!!

Un ti-jeune de montreal racing attend sa S2000 avec 40 k au compteur et ca va lui revenir pour 20 k canadiens !!!!!!!! Jamais accidenté, avec historique fiable.

Bon il est allé la chercher en Géorgie et la conduite jusqu'au douane et il doit attendre mais c'est débile!

dedemo
06/05/2006, 11h03
Moi ce qui me fait saliver, c'est acheter un char used des States!!!!!

Les deals sont ahurissants!!!!!!!!

Un ti-jeune de montreal racing attend sa S2000 avec 40 k au compteur et ca va lui revenir pour 20 k canadiens !!!!!!!! Jamais accidenté, avec historique fiable.

Bon il est allé la chercher en Géorgie et la conduite jusqu'au douane et il doit attendre mais c'est débile!

Comment être sûr que le véhicule n'ait pas été accidenté, de son historique, de la véracité du kilométrage etc? Est-ce que les USA ont un procédé de certification pour les véhicules usagés? Je suis pas certain non plus de la valeur de revente d'un véhicule américain arrivé ici au Canada.

Pour les connaisseurs, peut-être que un odomètre américain ne le dérangera pas mais pour m tout le monde, c'est une toute autre histoire. Il y a un Ford Focus américain qui a été à vendre pendant plus d'un an et demi près de la 35. Le prix demandé était de beaucoup inférieur à sa valeur. Je sais pas ce qui est arrivé avec finalement.

RacingTeacher
06/05/2006, 11h38
Tes questions sont bonnes mais on ne peut y répondre au Québec aussi.

Des connaisseurs peuvent voir les chars accidentés assez facilment ( genre coupé en deux soudé).

Une Focus à matante en US ca fait peur.

Une S2000 à 20000 $ can pas accidenté disons que c'est ultra hot!!!

Même si la valeur de revente est faible le prix d'achat l'est également !

J'ai vu des S2000 accidenté grave remonté se vendre au moins 30 k!

Minou
06/05/2006, 13h00
Disons qu'avec un bassin de 250 millions de personnes au sud de la frontière qui changent de caisse à tout moment, que le potentiel pour une poignée de canadiens d'aller se chercher une bonne usagée qui n'a jamais vu le sel et de trous sera bien meilleur. Ça va être beau dans qq années sur le peso du nord est au pair avec le jadis tout puissant $US.

Genre, se ramasser une belle Lexus, Acura ou Infiniti de qq années à très bon compte.

dedemo
06/05/2006, 22h38
Tes questions sont bonnes mais on ne peut y répondre au Québec aussi.

Des connaisseurs peuvent voir les chars accidentés assez facilment ( genre coupé en deux soudé).

Une Focus à matante en US ca fait peur.

Une S2000 à 20000 $ can pas accidenté disons que c'est ultra hot!!!

Même si la valeur de revente est faible le prix d'achat l'est également !

J'ai vu des S2000 accidenté grave remonté se vendre au moins 30 k!

Je serais tout de même prudent avec ça... :cry:

RacingTeacher
06/05/2006, 23h36
Moi aussi!