PDA

Voir la version complète : Caliber vs HHR vs Civic



luc953
03/05/2006, 21h07
Je vais changer ma sacré Grand Caravan 2003 sous peu (Au plus vite en fait, je suis tanné de la faire réparer).
Modèle équipé requis (mag, fog, groupe électrique, ect…manuel)
J'regarde pour un modèle économique (comme dirait l'autre, doigt d'honneur au pétrolière). :mad:
La Civic serait théoriquement le choix #1 mais les coupés ce n’est pas terrible pour l’espace coffre arrière. (J’ai 3 kids pis je ne veux plus de minivan). T’é assis parterre. Honda sont des voleurs avec leurs taux d’intérêt. La Fit a un super aménagement mais elle a dèja l’air vieille.
Dodge Caliber Je l’aime bien mais mon expérience Chrysler me laisse perplexe. Cé pas?
Chevrolet HHR Je n’ai pas été le voir encore. À première vue j’trouvais que c’était une copie manqué de PT mais avec des beau mag j’le trouve pas pire.
Matrix manque de Power + vieux modèle = no way
Mazda , elles consomment beaucoup peu importe le modèle. Ils sont dues pour améliorer ce point.
Nissan y plus rien de récent dans les compactes/ sous-compactes.
Hyundai Kia :( pas très rassuré pour ses marques, valent t-elles la peine d’être évalué?
Merci pour votre support constructif :P

Boud
03/05/2006, 21h11
Avec 3 enfants, le HHR serait probablement le mieux. C'est assez économique, mais pas comme une Civic.

La Caliber? Bah c'est pas mauvais, mais c'est un risque. Es-tu prêt à le prendre?

Le HHR semble fiable jusqu'à présent. Lesmoteurs sont éprouvés et ça semble correct.

soulnette
03/05/2006, 21h30
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007

Je me suis acheté une Mazda5 et ça va très bien, c'est pas l'espace d'une van et ni la consommation d'une Civic ou d'une Matrix mais c'est "super le fun à conduire" 8)

Bonne chance pour ta recherche. :!:

J'y pense, tu a regardé du coté Jeta ou Pasat famillial TDI :?: :?: :?:

luc953
03/05/2006, 21h34
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007

Je me suis acheté une Mazda5 et ça va très bien, c'est pas l'espace d'une van et ni la consommation d'une Civic ou d'une Matrix mais c'est "super le fun à conduire" 8)

Bonne chance pour ta recherche. :!:
Mazda 5 manuel équipé est-ce que ça frise le $30 000?

dedemo
03/05/2006, 22h27
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007

Je me suis acheté une Mazda5 et ça va très bien, c'est pas l'espace d'une van et ni la consommation d'une Civic ou d'une Matrix mais c'est "super le fun à conduire" 8)

Bonne chance pour ta recherche. :!:
Mazda 5 manuel équipé est-ce que ça frise le $30 000?

Une GS manuelle qui est très bien équippée avec air climatisé, vitres et mirroirs électriques, door lock et roues en alliage se sort pour 22500$ plus taxes. (TTP inclus). Il n'y a pas beaucoup de voitures compactes qui se sort à ce prix là... :wink:

Viens faire un tour ici:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13697&postdays=0&postorder=asc&start=0

luc953
03/05/2006, 23h14
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007

Je me suis acheté une Mazda5 et ça va très bien, c'est pas l'espace d'une van et ni la consommation d'une Civic ou d'une Matrix mais c'est "super le fun à conduire" 8)

Bonne chance pour ta recherche. :!:
Mazda 5 manuel équipé est-ce que ça frise le $30 000?

Une GS manuelle qui est très bien équippée avec air climatisé, vitres et mirroirs électriques, door lock et roues en alliage se sort pour 22500$ plus taxes. (TTP inclus). Il n'y a pas beaucoup de voitures compactes qui se sort à ce prix là... :wink:

Viens faire un tour ici:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13697&postdays=0&postorder=asc&start=0
Merci pour l'info, je dois avouer que je ne l'avais même pas regardé. J'irai voir mon concessionaire pour plus de détail. :wink:

IanD
04/05/2006, 00h07
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!

Stéphane Dumas
04/05/2006, 06h50
un autre choix intéressant serait la Mitsubishi Lancer Sportback familiale, elle n'est plus vendu aux US mais elle est de retour au Canada.

ediezel
04/05/2006, 06h56
Je vais changer ma sacré Grand Caravan 2003 sous peu (Au plus vite en fait, je suis tanné de la faire réparer).
Modèle équipé requis (mag, fog, groupe électrique, ect…manuel)
J'regarde pour un modèle économique (comme dirait l'autre, doigt d'honneur au pétrolière). :mad:
La Civic serait théoriquement le choix #1 mais les coupés ce n’est pas terrible pour l’espace coffre arrière. (J’ai 3 kids pis je ne veux plus de minivan). T’é assis parterre. Honda sont des voleurs avec leurs taux d’intérêt. La Fit a un super aménagement mais elle a dèja l’air vieille.
Dodge Caliber Je l’aime bien mais mon expérience Chrysler me laisse perplexe. Cé pas?
Chevrolet HHR Je n’ai pas été le voir encore. À première vue j’trouvais que c’était une copie manqué de PT mais avec des beau mag j’le trouve pas pire.
Matrix manque de Power + vieux modèle = no way
Mazda , elles consomment beaucoup peu importe le modèle. Ils sont dues pour améliorer ce point.
Nissan y plus rien de récent dans les compactes/ sous-compactes.
Hyundai Kia :( pas très rassuré pour ses marques, valent t-elles la peine d’être évalué?
Merci pour votre support constructif :P

Mitsubishi Lancer Sportback, 0% fin sur 5 ans

Mazda 5

Subaru Forester

Négatif: La HHR fait un bruit incroyable dans le cockpit sur l'Autoroute, la vitre est trop a la verticale et il y a beaucoup de difraction qui cause la déformation dela vision.

coco27
04/05/2006, 08h13
Chez Nissan, il y aura sous peu la Versa et plus tard la nouvelle Sentra. La Versa serait à considérer si tu veux de l'espace de chargement.

luc953
04/05/2006, 08h15
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!
C'est une des raisons pourquoi Caliber est dans mon choix.
Juste en gaz avec ma Caravan ça me coute environs $80 / semaine, j'espère économiser au moins 20% Avg actuel 14.8l/100km.

nicroll
04/05/2006, 08h22
J
Mazda , elles consomment beaucoup peu importe le modèle. Ils sont dues pour améliorer ce point.

euh, notre mazda3 moteur 2l depuis bientot 70000 kms a consommé 7,3l/100 en moyenne... sur l'autoroute seulement elle fait du 6.4 l/100 avec 4 personnes à bord à 110-115... en ville comme toutes les autos cela monte mais jamais ne dépasse le 9l/100 (il suffit d'être doux comme un agneau avec la pédale et en ville ces autos ne consomment pas plus)....

pour le 2.3l/100, avec la mazda 5, prévoir du 7.5l/100 sur l'autoroute et dans les 10.5/100 en ville... je pense que c'est très bon comme consommation et seule la civic et la matrix peuvent faire mieux, les HHR, Caliber, Kia etc.. consomment toutes plus....

Bref, entre dire quelque chose et l'avoir essayé.... ne ferme pas les yeux sur les mazda....

STONE_COLD
04/05/2006, 08h32
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007



Ah oui les lesquels :?: :wink:

L'Amérique n'a pas encore la mentalité des monospaces et tous les constructeurs ont des monospaces ailleurs dans le monde mais attendent de voir les succès ou non de la 5.

STONE_COLD
04/05/2006, 08h35
Je vais changer ma sacré Grand Caravan 2003 sous peu (Au plus vite en fait, je suis tanné de la faire réparer).
Modèle équipé requis (mag, fog, groupe électrique, ect…manuel)
J'regarde pour un modèle économique (comme dirait l'autre, doigt d'honneur au pétrolière). :mad:
La Civic serait théoriquement le choix #1 mais les coupés ce n’est pas terrible pour l’espace coffre arrière. (J’ai 3 kids pis je ne veux plus de minivan). T’é assis parterre. Honda sont des voleurs avec leurs taux d’intérêt. La Fit a un super aménagement mais elle a dèja l’air vieille.
Dodge Caliber Je l’aime bien mais mon expérience Chrysler me laisse perplexe. Cé pas?
Chevrolet HHR Je n’ai pas été le voir encore. À première vue j’trouvais que c’était une copie manqué de PT mais avec des beau mag j’le trouve pas pire.
Matrix manque de Power + vieux modèle = no way
Mazda , elles consomment beaucoup peu importe le modèle. Ils sont dues pour améliorer ce point.
Nissan y plus rien de récent dans les compactes/ sous-compactes.
Hyundai Kia :( pas très rassuré pour ses marques, valent t-elles la peine d’être évalué?
Merci pour votre support constructif :P

Entre les 3 et selon tes besoins, je dirais le HHR plus d'espace cargo que les 2 autres et fiabilité de la mécanique éprouvée.

Je jetterais un coup d'oeil chez Nissan X-Trail XE FWD que tu peux avoir en bas de 25K$ avec les promos de ce temps-ci.

DrAkO
04/05/2006, 10h27
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!

Si Ford ferait ça, j'embarquerais dans un lease de Fusion.

À ma connaissance, ils ont jamais fait ça ?

wowlesmoteurs
04/05/2006, 10h42
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!

Si Ford ferait ça, j'embarquerais dans un lease de Fusion.

À ma connaissance, ils ont jamais fait ça ?

Honda et toyota le font régulierment :wink:

IanD
04/05/2006, 10h44
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!
C'est une des raisons pourquoi Caliber est dans mon choix.
Juste en gaz avec ma Caravan ça me coute environs $80 / semaine, j'espère économiser au moins 20% Avg actuel 14.8l/100km.

PT Cruiser 2.4L, tres interessant surtout avec la transmission manuelle!

DrAkO
04/05/2006, 10h55
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!

Si Ford ferait ça, j'embarquerais dans un lease de Fusion.

À ma connaissance, ils ont jamais fait ça ?

Honda et toyota le font régulierment :wink:

Ah! C'est sûrement parce que mon char vaut 3000$ de moins que ce qu'il reste à payer dessus :wink:

RacingTeacher
04/05/2006, 12h20
Je choisirais la Mazda 5 en premier choix: Pratique, bon comportement, belle gueule. Capote pas sur la consommation !

Le X-Trail comme disait stone en bas de 25 k serait un excellent choix.

HHR, bof...

Caliber, pas essayé mais très peu de commentaire positif dans mes lectures

Fit, Versa , Yaris, trop petit pour 3 kids.

dedemo
04/05/2006, 12h31
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!

Si Ford ferait ça, j'embarquerais dans un lease de Fusion.

À ma connaissance, ils ont jamais fait ça ?

Honda et toyota le font régulierment :wink:

Ils sont capables de le faire à cause de leur valeur de revente très elevée, tu verras jamais ça dans l'américain à moins que le client sorte des billets!

wowlesmoteurs
04/05/2006, 13h12
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!
C'est une des raisons pourquoi Caliber est dans mon choix.
Juste en gaz avec ma Caravan ça me coute environs $80 / semaine, j'espère économiser au moins 20% Avg actuel 14.8l/100km.

PT Cruiser 2.4L, tres interessant surtout avec la transmission manuelle!

mais le PT sort a l'automne avec une mécanique changer pour le 2.4 de la Caliber . moteur bcp plus moderne , plus puissant , plus économique et surtout bcp moin cher d'entretiens .

le 2.4 actuel du Pt est pas mauvais en soi mais avec ses cable a bougie , sa timing belt et sa consommation tres proche si non semblable a un V6 , le rend tres cher sur le moyen et long terme a rouler vs les nouvelle mécanique plus moderne .

soulnette
04/05/2006, 14h18
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007



Ah oui les lesquels :?: :wink:

L'Amérique n'a pas encore la mentalité des monospaces et tous les constructeurs ont des monospaces ailleurs dans le monde mais attendent de voir les succès ou non de la 5.

Hyunday a confirmé la venu de la Carens qui s'appelera Rondo :shock: et Toyota serai à préparé une version NA de la Corola Verso Européenne.

soulnette
04/05/2006, 14h21
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007

Je me suis acheté une Mazda5 et ça va très bien, c'est pas l'espace d'une van et ni la consommation d'une Civic ou d'une Matrix mais c'est "super le fun à conduire" 8)

Bonne chance pour ta recherche. :!:
Mazda 5 manuel équipé est-ce que ça frise le $30 000?

Une Mazda5 de base, +air, +cruse = $26000 dans la rue.

Fisherman
04/05/2006, 15h23
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007



Ah oui les lesquels :?: :wink:

L'Amérique n'a pas encore la mentalité des monospaces et tous les constructeurs ont des monospaces ailleurs dans le monde mais attendent de voir les succès ou non de la 5.

Hyunday a confirmé la venu de la Carens qui s'appelera Rondo :shock: et Toyota serai à préparé une version NA de la Corola Verso Européenne.


Voici un lien pour la Rondo. Joli...

http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/03/11,12219,0,052006,1265644.php

dedemo
04/05/2006, 17h44
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007

Je me suis acheté une Mazda5 et ça va très bien, c'est pas l'espace d'une van et ni la consommation d'une Civic ou d'une Matrix mais c'est "super le fun à conduire" 8)

Bonne chance pour ta recherche. :!:
Mazda 5 manuel équipé est-ce que ça frise le $30 000?

Une Mazda5 de base, +air, +cruse = $26000 dans la rue.

Me semblait que tu pouvais avoir le cruise juste avec le modèle GT et non pas celui de base (GS).

Stoonz
04/05/2006, 18h01
Moi jai le HHR 15 000 kilo aucun probleme a part desfois le vent dans la fenetre sinon tout vas a merveille . System de song tres surprenent ;P pour le prix sa vaut la peine . p.s ses good ont peut dormir a linterrieur :D

dedemo
04/05/2006, 19h47
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!
C'est une des raisons pourquoi Caliber est dans mon choix.
Juste en gaz avec ma Caravan ça me coute environs $80 / semaine, j'espère économiser au moins 20% Avg actuel 14.8l/100km.

PT Cruiser 2.4L, tres interessant surtout avec la transmission manuelle!

mais le PT sort a l'automne avec une mécanique changer pour le 2.4 de la Caliber . moteur bcp plus moderne , plus puissant , plus économique et surtout bcp moin cher d'entretiens .

le 2.4 actuel du Pt est pas mauvais en soi mais avec ses cable a bougie , sa timing belt et sa consommation tres proche si non semblable a un V6 , le rend tres cher sur le moyen et long terme a rouler vs les nouvelle mécanique plus moderne .

explique moi ce que les cables a bougies ont de si mauvais dans un char qui a aucune pretention sportive.

Hein, c'est quoi ça des câbles à bougies? :?:

wowlesmoteurs
04/05/2006, 22h52
si tu sort de ton lease avant ta date d'echeance, c'est pas un special de Chrysler pour en louer un autre? 'cest pas la premiere fois qu'il font ca, la derniere fois etait avant Noel!
C'est une des raisons pourquoi Caliber est dans mon choix.
Juste en gaz avec ma Caravan ça me coute environs $80 / semaine, j'espère économiser au moins 20% Avg actuel 14.8l/100km.

PT Cruiser 2.4L, tres interessant surtout avec la transmission manuelle!

mais le PT sort a l'automne avec une mécanique changer pour le 2.4 de la Caliber . moteur bcp plus moderne , plus puissant , plus économique et surtout bcp moin cher d'entretiens .

le 2.4 actuel du Pt est pas mauvais en soi mais avec ses cable a bougie , sa timing belt et sa consommation tres proche si non semblable a un V6 , le rend tres cher sur le moyen et long terme a rouler vs les nouvelle mécanique plus moderne .

explique moi ce que les cables a bougies ont de si mauvais dans un char qui a aucune pretention sportive.


faut les changer , et ca , sa coute de l'argent .
l'allumage direct élimine quelques pieces , alors moin de piece , moin de bris ou a changer pour l'entretiens , parceque des cable a bougie ce sont des pieces d'usure .
et pour les prétention sportive , ben j'y est meme pas pensé , ont parle d'un PT quand meme :wink:

STONE_COLD
05/05/2006, 07h45
Si tu est capable d'attendre, des modèles qui compétissionera la Mazda5 arrivera vers la fin 2006 début 2007



Ah oui les lesquels :?: :wink:

L'Amérique n'a pas encore la mentalité des monospaces et tous les constructeurs ont des monospaces ailleurs dans le monde mais attendent de voir les succès ou non de la 5.

Hyunday a confirmé la venu de la Carens qui s'appelera Rondo :shock: et Toyota serai à préparé une version NA de la Corola Verso Européenne.

On verra quand ça arrivera....pourquoi dans ce cas on n'a pas vu ce modèle au Salon de New York, je parle de la Hyundai :?: :wink:

J'ai des doutes en tant que modèle 2007....peut-être plus comme 2008. La majorité des nouveaux modèles 2007 ont déjà été dévoilés :wink:

dedemo
06/05/2006, 10h43
Moi jai le HHR 15 000 kilo aucun probleme a part desfois le vent dans la fenetre sinon tout vas a merveille . System de song tres surprenent ;P pour le prix sa vaut la peine . p.s ses good ont peut dormir a linterrieur :D

J'au un propriétaire de HHR près de chez moi qui se dit très satisfait de son véhicule. On dira ce qu'on voudra mais pour le prix, c'est un super de bon achat. :idea:

RacingTeacher
06/05/2006, 10h55
Ouais, mais un look bizarre, on aime ou on déteste....

Je le trouve intéressant mais je n'achèterais pas.

J'ai lu plusieurs commentaires de gens qui le trouvent plus quétaine qu'un Aztek mais c'est des opinions...

Quand je claque du blé pour un véhicule, mon premier critère est la beauté qu'il dégage et le look qu'il projette.

Novaly
06/05/2006, 10h56
Le HHR il a l'air du camion chien dans la cloche et l'idiot :lol:

dedemo
06/05/2006, 10h58
Le HHR il a l'air du camion chien dans la cloche et l'idiot :lol:

:rotation:

RacingTeacher
06/05/2006, 11h39
:twisted:

Ca fesse en *****!

wowlesmoteurs
06/05/2006, 11h49
Ouais, mais un look bizarre, on aime ou on déteste....

Je le trouve intéressant mais je n'achèterais pas.

J'ai lu plusieurs commentaires de gens qui le trouvent plus quétaine qu'un Aztek mais c'est des opinions...

Quand je claque du blé pour un véhicule, mon premier critère est la beauté qu'il dégage et le look qu'il projette.

J'ai fait ca moi aussi quand j'etais plus jeune "20/25ans" choisir mes auto selon le look et le regard des autres quand je roulais avec . ben je me suis fait fourré presque a chaque fois . c'etais des poubelles de char :roll: .
alors avec l'age et la maturité qui viens avec , le look et le regard des autres viens tres loin ds mes critere de selection . je pense plus a combien ca vas me couter sur 3 ou 4 ans et le coté pratique et confort par raport au prix du véhicule . mais ca l'air qui faut etre jeune avant de devenir vieux et ce qui viens avec :wink: quand ta des responsabilité bien faut faire attention avec ce que l'Ont dépense et le look et le regard des autres ca aide pas bcp pour le budget familiale :wink:

mais ma femme elle regarde encore ca le look mais se fou du regard des autres tout de meme "a trouvais ca beau elle , une echo 4 portes verte foncé :wink: :lol:

Stéphane Dumas
06/05/2006, 12h33
Le HHR il a l'air du camion chien dans la cloche et l'idiot :lol:

la Honda Élément est capable de faire aussi bien dans ce domaine :rotation:

RacingTeacher
06/05/2006, 13h01
Ca pas rapport avec l'âge ton affaire wowlesmoteurs. Tu es mourrant!
Tiens, tu dois porter des souliers à velcro, des loofers, des pantalons avec de l'eau dans la cave et une coupe longueueil etc... Tu es tellement bon dans ton expérience de vie que tu te sacres de ce que les autres pensent de toi. Ta blonde dois se promener en leggins strech!

Avec ce sarcasme, j'espère que tu comprends qu'à part les frustrés qui se font des illusions, tu dois être honnête et avouer que PERSONNE VEUT PASSER POUR UN LOOSER OU LAIDERON.

Je n'irais pas jusqu'à choisir une lada car elle est belle, j'aime conduire et ca doit être fiable et pas avoir une trop grosse consommation.

Je vais toujours choisir le meilleur rapport qualité prix (personel) avec le meilleur look.

Ton speech est vraiment rigolo. J'ai amplement les moyens de payer mon véhicule et tant qu'à payer je prends celui que je trouve le plus hot comme 95% des gens selon ses goûts.

Je donnerais un budget illimité à ta blonde et elle flusherait son Echo plus vite que son ombre....

wowlesmoteurs
06/05/2006, 18h38
Ca pas rapport avec l'âge ton affaire wowlesmoteurs. Tu es mourrant!
Tiens, tu dois porter des souliers à velcro, des loofers, des pantalons avec de l'eau dans la cave et une coupe longueueil etc... Tu es tellement bon dans ton expérience de vie que tu te sacres de ce que les autres pensent de toi. Ta blonde dois se promener en leggins strech!

Avec ce sarcasme, j'espère que tu comprends qu'à part les frustrés qui se font des illusions, tu dois être honnête et avouer que PERSONNE VEUT PASSER POUR UN LOOSER OU LAIDERON.

Je n'irais pas jusqu'à choisir une lada car elle est belle, j'aime conduire et ca doit être fiable et pas avoir une trop grosse consommation.

Je vais toujours choisir le meilleur rapport qualité prix (personel) avec le meilleur look.

Ton speech est vraiment rigolo. J'ai amplement les moyens de payer mon véhicule et tant qu'à payer je prends celui que je trouve le plus hot comme 95% des gens selon ses goûts.

Je donnerais un budget illimité à ta blonde et elle flusherait son Echo plus vite que son ombre....


je te lis et je me demande si ta atteint ta majorité , parceque je croirais lire un ados .
mes vetement de tout les jours sont des jeans avec un Tshirt et des skateshoes ds les pieds et je m'assure que le bas de mes jeans couvre bien les shoes , a la limite mes jeans treine par terre , comme un vrai ados qui pense tout connaitre . mais je ne vais pas jusqua laissé descendre mes jeans pour que le monde voie mes calecon quand meme :wink: tiens pour ton interet a ma tenu vestimentaire :roll:

en passant , ma blonde n'a plus d'echo depuis quelques années dejas , parceque passé plus de 3 ans avec la meme bagnole , c'est pas notre trip.

enfin de conte . si tu fait un résumé du texte pourquoi tu me donne la réplique , bien tu nage ds la superficialité la plus simpliste :wink: la preuve , tu aborde le sujet de la facon dont les autres se vetisse . il n'y a pas plus superficiel que ca ds la vie a mon avis :roll:

RacingTeacher
06/05/2006, 21h09
malheureusement, comme tu n'es pas un très grand lecteur, j'ai écrit AVEC CE SARCASME.

Je n'ai jamais pensé que tu t'habillais comme ca!!!! Faut savoir décoder correctement la langue de molière.

J'ai trouvé ta petite morale inutile, je suis très loin d'être snob, j'aime bien paraître et les belles choses. Achèterais tu tes chères Toyota plaqués bois comme dans les années 80? Tes skateshoes te servent t'elles à faire du skate ou tu essaies de suivre la mode?????????

Tu me traites de superficiel mais personne ne va acheter un char laid de son plein gré. C'était juste ca mon point de vue.

Joe 123
06/05/2006, 21h21
Qu'est-ce que la laideur? :P :P :P

RacingTeacher
06/05/2006, 22h34
Cette question fait que tout le monde réussit à se matcher.

Chaque guénille trouve son torchon.

Un laideron peut être un pétard vis-à-vis une mangeuse de PFK !!! :P :P :P

dedemo
06/05/2006, 22h36
malheureusement, comme tu n'es pas un très grand lecteur, j'ai écrit AVEC CE SARCASME.

Je n'ai jamais pensé que tu t'habillais comme ca!!!! Faut savoir décoder correctement la langue de molière.

J'ai trouvé ta petite morale inutile, je suis très loin d'être snob, j'aime bien paraître et les belles choses. Achèterais tu tes chères Toyota plaqués bois comme dans les années 80? Tes skateshoes te servent t'elles à faire du skate ou tu essaies de suivre la mode?????????

Tu me traites de superficiel mais personne ne va acheter un char laid de son plein gré. C'était juste ca mon point de vue.

Pourtant Racing le commentaire de Wow était assez simple. Il achète selon ses besoins et se fou carrément de ce que les autres peuvent en penser! Je vois pas pourquoi tu te mets à le juger sur sa personne à cause de ça.

RacingTeacher
06/05/2006, 23h35
Pour terminer, disons que me faire la moral en pensant que je suis jeune et sans expérience j'ai trouvé ca pas mal ordinaire.

Se foutre de ce que les autres pensent, 2 % des gens en sont vraiment capable, c'est ceux qui souffrent de maladie mentale. On est des êtres de société où chacune de nos actions sert à nous identifier. Un jean, la décoration de ta maison, ton char, tu peux penser ce que tu veux mais ta maison doit ressembler à 80 % des maisons des années 2000 dans ton groupe d'âge... Inconsciemment, l'opinion des autres nous touche, nous blesse ou nous encourage.

Fin de ma montée de lait.

Joe 123
07/05/2006, 07h32
Racing Teacher assez drôle la comparaison de la mangeuse de PFK!!! :'-) :rotation:

IanD
07/05/2006, 10h42
Le HHR il a l'air du camion chien dans la cloche et l'idiot :lol:

la Honda Élément est capable de faire aussi bien dans ce domaine :rotation:

je trouve l'Element pas mal plus beau que le HHR..

Stoonz
07/05/2006, 11h34
moi le contraire tout les gouts sont dans la nature :)

Boud
07/05/2006, 11h42
Qu'est-ce que la laideur? :P :P :P

Socrate, sors de ce corps!

dedemo
07/05/2006, 12h55
Pour terminer, disons que me faire la moral en pensant que je suis jeune et sans expérience j'ai trouvé ca pas mal ordinaire.

Se foutre de ce que les autres pensent, 2 % des gens en sont vraiment capable, c'est ceux qui souffrent de maladie mentale. On est des êtres de société où chacune de nos actions sert à nous identifier. Un jean, la décoration de ta maison, ton char, tu peux penser ce que tu veux mais ta maison doit ressembler à 80 % des maisons des années 2000 dans ton groupe d'âge... Inconsciemment, l'opinion des autres nous touche, nous blesse ou nous encourage.

Fin de ma montée de lait.

Pourtant tu finiras bien par comprendre avec l'âge qu'on a pas besoin d'être malade mental comme tu dis pour se foutre éperdument de ce que les autres pensent de nos choix dans la vie. Malheureusement, ce sont des faits de la vie qui ne s'apprennent pas sur les bancs d'école! :wink:

Joe 123
07/05/2006, 13h46
@ Boud, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Boud
07/05/2006, 14h22
Pourtant tu finiras bien par comprendre avec l'âge qu'on a pas besoin d'être malade mental comme tu dis pour se foutre éperdument de ce que les autres pensent de nos choix dans la vie. Malheureusement, ce sont des faits de la vie qui ne s'apprennent pas sur les bancs d'école! :wink:

Ça, je te crois. Quand je vois mon père sortir en Short mauve fleuri avec des tâches de peintures dessus quand y va chez Canadian Tire, je me dis qu'avec le temps, ça nous dérange moins.

Ça reste qu'il y a des gens qui restent, même avec leur âge, très fière de leur apparence et c'est la chose qui compte le plus à leurs yeux. Je trouve ça dommage pour eux mais bon!

dedemo
07/05/2006, 21h58
Pourtant tu finiras bien par comprendre avec l'âge qu'on a pas besoin d'être malade mental comme tu dis pour se foutre éperdument de ce que les autres pensent de nos choix dans la vie. Malheureusement, ce sont des faits de la vie qui ne s'apprennent pas sur les bancs d'école! :wink:

Ça, je te crois. Quand je vois mon père sortir en Short mauve fleuri avec des tâches de peintures dessus quand y va chez Canadian Tire, je me dis qu'avec le temps, ça nous dérange moins.

Ça reste qu'il y a des gens qui restent, même avec leur âge, très fière de leur apparence et c'est la chose qui compte le plus à leurs yeux. Je trouve ça dommage pour eux mais bon!

Ouais, mettons que pour les short, je suis pas sûr que j'irais jusque là... :P il y a une petite différence entre être fier de sa personne et de se foutre carrément d'un p'tit baveux qui va me dire que se promener en minivan fait "soccer mom". Moi j'ai acheté selon mes besoins et non pas basé sur ce que les autres peuvent dire.

RacingTeacher
08/05/2006, 08h25
ton dernier post explique parfaitement mon point de vue.

On s'en sacre mais pas tant que ca.

En ce qui concerne le cacan tire, un travailleur y'a rien la d'arriver crotté!

Dedemo va aller travailler en jogging fluo écrit Old Orchard Beach à la banque, il se sacre de tout le mononc! :P

STONE_COLD
08/05/2006, 09h17
Dedemo va aller travailler en jogging fluo écrit Old Orchard Beach à la banque, il se sacre de tout le mononc! :P

Il va passer pour papa 'Bougon' :lol: :lol: :lol:

RoXx0r
08/05/2006, 10h06
mon pere a une matrix 2006 depuis 1 mois mais vu le genre de char que tu veux acheter je vois pas pk tu dis manque de power au sujet de la matrix ... au niveau de l'esthétique a toi de juger moi mon pere la prise en noir la version Xr et perso je trouve pas qu'elle fait vieux jeux du tout ! et c'est un exellent véhicule juska présent ! Mais bon c'Est a toi de voir :D bonne journée et bonne chance dans ton choix :)

wowlesmoteurs
08/05/2006, 10h10
ton dernier post explique parfaitement mon point de vue.

On s'en sacre mais pas tant que ca.

En ce qui concerne le cacan tire, un travailleur y'a rien la d'arriver crotté!

Dedemo va aller travailler en jogging fluo écrit Old Orchard Beach à la banque, il se sacre de tout le mononc! :P

etk , moi le regard des autres n'influence d'aucune facon le model de véhicule que je choisi . que ce sois une deawoo ou une echo , en passant par un azteck ou tout ce que les regard des autres trouve laid . mon regard a moi est bien plus important que celui des autres . "et je ne dit pas par la , que je trouve ces model beau ".

toi si le regard des autres influence tes gouts automobile , bien je te plein de vivre si superficielement .

je possede une moto avec un tres beau look selon mes gouts , mais si elle avait un moteur anémique et peu fiable , le look je l'aurais tres loin ou tu pense :wink: :D

RacingTeacher
08/05/2006, 13h22
On pense pareil, sauf que je ne suis pas superficiel, juste réaliste!!!!!

dedemo
08/05/2006, 15h00
Dedemo va aller travailler en jogging fluo écrit Old Orchard Beach à la banque, il se sacre de tout le mononc! :P

Il va passer pour papa 'Bougon' :lol: :lol: :lol:

Ça aussi ça me dérange pas, j'en connais une méchante gang qui pourrait nous acheter. :wink:

translator
09/05/2006, 15h50
Pour revenir à la question de luc 953, comme un de tes critères est une boîte manuelle...
- D'après ce que m'a dit une représentante chez mon concessionnaire Chrysler, la Caliber n'est PAS ENCORE produite en version manuelle mais uniquement avec la boîte CVT. La manuelle devrait arriver plus tard.
- J'ai entendu dire que la Mitsubishi Ralliart Sportback (mentionnée par Stéphane Dumas) n'était toujours pas disponible en version manuelle???

STONE_COLD
09/05/2006, 16h25
- J'ai entendu dire que la Mitsubishi Ralliart Sportback (mentionnée par Stéphane Dumas) n'était toujours pas disponible en version manuelle???

Et c'est pas prévu non plus pour l'année modèle 2006. Erreur de Mitsubishi selon moi.

sproutchu
10/05/2006, 22h34
Je suis allé faire un court essai de la HHR aujourd'hui. LS manuelle, de base.

Je suis resté perplexe, je crois que ce n'est pas pour moi. Je le trouvais pourtant très beau, contrairement à plusieurs. Ce que j'en ai retenu :
- assise plus haute que je ne le croyais, c'est pas désagréable
- vitres très petites, ça donne un beau look de l'extérieur, mais de l'intérieur, les piliers prennent beaucoup de place, et aux lumières, je devais me pencher vers l'avant pour voir les feux de circulation (à ce sujet, je conduis le dos assez droit, et avec mon pourtant-pas-si-impressionnant-6pieds-1pouce, j'avais la tête près du toit, j'aurais apprécié un siège qui descend davantage); bref, la visibilité était pas géniale (note : c'est peut-être parce que je sortais d'une Jetta mk IV, dans laquelle la visibilité est excellente)
- la pédale d'embrayage : elle est trop douce et beaucoup trop profonde, et avec la position de conduite relevée, j'étais pas à l'aise pour shifter
- le moteur 2.2 l était amplement suffisant selon moi, et l'équipement de série est intéressant (et les nombreuses critiques que j'ai lues sur le plastique employé, c'est pas si mal, semble bien se nettoyer comparé à ce qu'il y a dans ma Jetta, et ils ont eu la bonne idée de l'agencer avec la poussière : c'est tout gris ! haha !)

Dans l'ensemble, c'est pas tellement une déception face au produit qu'un déception face à l'incompatibilité entre le produit et moi. J'ai apprécié, mais pour des détails, ça ne cadre pas (ce serait des irritants en peu de temps). Bien dommage !

Demain ou vendredi : test drive d'une Mazda 3 :D

STONE_COLD
11/05/2006, 09h09
- vitres très petites, ça donne un beau look de l'extérieur, mais de l'intérieur, les piliers prennent beaucoup de place, et aux lumières, je devais me pencher vers l'avant pour voir les feux de circulation (à ce sujet, je conduis le dos assez droit, et avec mon pourtant-pas-si-impressionnant-6pieds-1pouce, j'avais la tête près du toit, j'aurais apprécié un siège qui descend davantage); bref, la visibilité était pas géniale (note : c'est peut-être parce que je sortais d'une Jetta mk IV, dans laquelle la visibilité est excellente)


C'est plate être grand :? j'ai le même problème dans le HHR et mes 6'3''. Disons que les nouveaux chars, la plupart le pare-brise est plus incliné et cela n'aide pas les choses. Le même phénomène se produit dans une Accord 2003 et + avec toit ouvrant; sans toit ouvrant sa passe. Même chose dans la Pontiac Gran Prix.

IanD
11/05/2006, 09h51
- vitres très petites, ça donne un beau look de l'extérieur, mais de l'intérieur, les piliers prennent beaucoup de place, et aux lumières, je devais me pencher vers l'avant pour voir les feux de circulation (à ce sujet, je conduis le dos assez droit, et avec mon pourtant-pas-si-impressionnant-6pieds-1pouce, j'avais la tête près du toit, j'aurais apprécié un siège qui descend davantage); bref, la visibilité était pas géniale (note : c'est peut-être parce que je sortais d'une Jetta mk IV, dans laquelle la visibilité est excellente)


C'est plate être grand :? j'ai le même problème dans le HHR et mes 6'3''. Disons que les nouveaux chars, la plupart le pare-brise est plus incliné et cela n'aide pas les choses. Le même phénomène se produit dans une Accord 2003 et + avec toit ouvrant; sans toit ouvrant sa passe. Même chose dans la Pontiac Gran Prix.

vous n'etes pas de la gagne qui conduisent leur auto a moitier coucher...ca me fait rire, tu vois juste le top de la tete... :lol:

sproutchu
11/05/2006, 14h33
Nan, moi j'ai un lit pour me coucher. C'est beau le luxe :banana:

STONE_COLD
12/05/2006, 07h21
Nan, moi j'ai un lit pour me coucher. C'est beau le luxe :banana:

Et peux avoir un lit véritable dans la Fit 2007 avec les bancs avant qui s'incline 180 degrés. Je sens qu'il va se passer des choses pas catholiques dans cette voiture. Voiture idéale pour le ciné-parc :lol: :lol:

luc953
12/05/2006, 23h57
Pour revenir à la question de luc 953, comme un de tes critères est une boîte manuelle...
- D'après ce que m'a dit une représentante chez mon concessionnaire Chrysler, la Caliber n'est PAS ENCORE produite en version manuelle mais uniquement avec la boîte CVT. La manuelle devrait arriver plus tard.
- J'ai entendu dire que la Mitsubishi Ralliart Sportback (mentionnée par Stéphane Dumas) n'était toujours pas disponible en version manuelle???
La Caliber manuelle est disponible avec le 1.8 seulement! :drive:

IanD
13/05/2006, 13h40
Pour revenir à la question de luc 953, comme un de tes critères est une boîte manuelle...
- D'après ce que m'a dit une représentante chez mon concessionnaire Chrysler, la Caliber n'est PAS ENCORE produite en version manuelle mais uniquement avec la boîte CVT. La manuelle devrait arriver plus tard.
- J'ai entendu dire que la Mitsubishi Ralliart Sportback (mentionnée par Stéphane Dumas) n'était toujours pas disponible en version manuelle???
La Caliber manuelle est disponible avec le 1.8 seulement! :drive:

le 1.8L va tres bien! :wink:

dedemo
13/05/2006, 14h03
Pour revenir à la question de luc 953, comme un de tes critères est une boîte manuelle...
- D'après ce que m'a dit une représentante chez mon concessionnaire Chrysler, la Caliber n'est PAS ENCORE produite en version manuelle mais uniquement avec la boîte CVT. La manuelle devrait arriver plus tard.
- J'ai entendu dire que la Mitsubishi Ralliart Sportback (mentionnée par Stéphane Dumas) n'était toujours pas disponible en version manuelle???
La Caliber manuelle est disponible avec le 1.8 seulement! :drive:

le 1.8L va tres bien! :wink:

Ça risque pas d'être un peu juste avec 3 enfants et les bagages. :?:

luc953
13/05/2006, 14h21
Ça risque pas d'être un peu juste avec 3 enfants et les bagages. :?:[/quote]

Encore des compromis consommation vs performance... :P
La loi de pareto, 80 / 20
Je suis 80% du temps seul dans mon véhicule. 20% avec les enfants.
Mais effectivement, moi aussi je trouve ça un peu juste.
Depuis que vous avez comparer la HHR au char de la cloche et l'idiot je ne la vois plus pareil :lol:

translator
13/05/2006, 18h17
Pour revenir à la question de luc 953, comme un de tes critères est une boîte manuelle...
- D'après ce que m'a dit une représentante chez mon concessionnaire Chrysler, la Caliber n'est PAS ENCORE produite en version manuelle mais uniquement avec la boîte CVT. La manuelle devrait arriver plus tard.
- J'ai entendu dire que la Mitsubishi Ralliart Sportback (mentionnée par Stéphane Dumas) n'était toujours pas disponible en version manuelle???
La Caliber manuelle est disponible avec le 1.8 seulement! :drive:

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce qu'on m'a dit, c'est qu'aucune version manuelle de la Caliber n'est encore produite (même les versions dont on dit dans la brochure qu'elles viennent avec une boîte manuelle standard).

wowlesmoteurs
13/05/2006, 21h04
Pour revenir à la question de luc 953, comme un de tes critères est une boîte manuelle...
- D'après ce que m'a dit une représentante chez mon concessionnaire Chrysler, la Caliber n'est PAS ENCORE produite en version manuelle mais uniquement avec la boîte CVT. La manuelle devrait arriver plus tard.
- J'ai entendu dire que la Mitsubishi Ralliart Sportback (mentionnée par Stéphane Dumas) n'était toujours pas disponible en version manuelle???
La Caliber manuelle est disponible avec le 1.8 seulement! :drive:

le 1.8L va tres bien! :wink:

ta essayé une caliber 1.8 manuelle ??????

luc953
13/05/2006, 23h39
Pour revenir à la question de luc 953, comme un de tes critères est une boîte manuelle...
- D'après ce que m'a dit une représentante chez mon concessionnaire Chrysler, la Caliber n'est PAS ENCORE produite en version manuelle mais uniquement avec la boîte CVT. La manuelle devrait arriver plus tard.
- J'ai entendu dire que la Mitsubishi Ralliart Sportback (mentionnée par Stéphane Dumas) n'était toujours pas disponible en version manuelle???
La Caliber manuelle est disponible avec le 1.8 seulement! :drive:

le 1.8L va tres bien! :wink:

ta essayé une caliber 1.8 manuelle ??????
mon concessionnaire ma dit qu<il devrait en recevoir une avant la fin du mois

wowlesmoteurs
14/05/2006, 10h35
Pour revenir à la question de luc 953, comme un de tes critères est une boîte manuelle...
- D'après ce que m'a dit une représentante chez mon concessionnaire Chrysler, la Caliber n'est PAS ENCORE produite en version manuelle mais uniquement avec la boîte CVT. La manuelle devrait arriver plus tard.
- J'ai entendu dire que la Mitsubishi Ralliart Sportback (mentionnée par Stéphane Dumas) n'était toujours pas disponible en version manuelle???
La Caliber manuelle est disponible avec le 1.8 seulement! :drive:

le 1.8L va tres bien! :wink:

ta essayé une caliber 1.8 manuelle ??????
mon concessionnaire ma dit qu<il devrait en recevoir une avant la fin du mois


oui mais certain dise comme toi , pas encore disponible en version manuelle 1.8 , et d'autre comme IanD qui dise quelle roule bien cette version . alors c'est quoi l'heure juste . disponible ou pas pour l'insant la 1.8 manuelle ????????????????

IanD
14/05/2006, 11h29
8)

dedemo
14/05/2006, 11h31
T'aurais pas oublier d'écrire ton intervention IanD? :P

IanD
14/05/2006, 11h37
je l'ai pas essayer, mais je suppose quelle va bien :P :P

Ren
14/05/2006, 12h57
Nous avons esseyer la Caliber, moi personnelement j'aime pas trop le look mais ca c'est moi. Mais pour le reste l'interieur est ordinaire, ca marche pas ben ben non plus et ils offre juste la manuel avec le plus petit moteur. Pour la fiabilité ces tough a dire je mis connais pas, mais voici une annecdote. Nous somme aller laver nos dodge Caliber pour un tournage video et une des Caliber, apres le lavage, a commencer a avoir des problemes au debut rien de trop grave, mais apres toute les lumiere du tableau de bord etait allumer , rien ne marchait et apres avoir enlever la cle du contact , l'auto ne voulais pas s'éteindre. Je sais pas si ces représentatif de la fiabilité mais entoutk c'est a se poser de question.

wowlesmoteurs
14/05/2006, 13h09
je l'ai pas essayer, mais je suppose quelle va bien :P :P


la je reconnais le "vendeux" en toi mon cher IanD :wink: :D :D :D

dedemo
14/05/2006, 14h16
je l'ai pas essayer, mais je suppose quelle va bien :P :P

Ayoye........... :P :P :P

IanD
14/05/2006, 17h10
je l'ai pas essayer, mais je suppose quelle va bien :P :P


la je reconnais le "vendeux" en toi mon cher IanD :wink: :D :D :D

:lol: :lol:

STONE_COLD
17/05/2006, 07h39
Un article pas trop positif de la Caliber de edmunds.com

Manque de power
Qualité douteuse
Consommation élevée

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=115318

IanD
17/05/2006, 19h25
edmunds + consumer's report = aiment pas les voitures nord américaines

Qualité douteuse, il vient juste de sortir, mais quand un japonnais sort un nouveau model, il va etre fiable a 140% :roll:


our initial enthusiasm for the 2006 Dodge Caliber R/T

meme pas capable de mettre la bonne année :roll:

Francis F
17/05/2006, 19h30
edmunds + consumer's report = aiment pas les voitures nord americaines

Qualite douteuse, il vient juste de sortir, mais quand un japonnais sort un nouveau model, il va etre fiable a 140% :roll:

La qualité et la fiabilité, c'est totalement différent. La qualité, c'est la perception des matériaux, leur ajustement. La fiabilité, c'est la durabilité des composantes. La qualité est facile à percevoir. Et dans une Caliber, de ce que j'ai pu voir, c'est pas fort fort. L'assemblage est quelconque et les matériaux de qualité douteuse.

kid
17/05/2006, 20h01
edmunds + consumer's report = aiment pas les voitures nord américaines

Qualité douteuse, il vient juste de sortir, mais quand un japonnais sort un nouveau model, il va etre fiable a 140% :roll:


our initial enthusiasm for the 2006 Dodge Caliber R/T

meme pas capable de mettre la bonne année :roll:

Enlève tes oeillères de Chrysler et compare la finition (et non pas la fiabilité :wink: ) d'une Fit avec la caliber, tu comprendras...

wowlesmoteurs
17/05/2006, 20h03
edmunds + consumer's report = aiment pas les voitures nord américaines

Qualité douteuse, il vient juste de sortir, mais quand un japonnais sort un nouveau model, il va etre fiable a 140% :roll:


our initial enthusiasm for the 2006 Dodge Caliber R/T

meme pas capable de mettre la bonne année :roll:


moi j'ai eu exactement les meme impression concernant la Caliber .

avant de la voir live , je la trouvais tres interessante popur sa conception , son gabaris et son look général , mais en la voyant live , la deception fut assez grande .
son interieure tres tres plastique , l'impression de qualité douteuse etais tres présent . et son poid "3000 lbs" completment démesuré pour une compact . et en plus , pas disponible manuelle autrement qu'avaec le futur 1.8 avec ses maigre 125lbs de torque pour déplacé les 3000 lbs , vraiment ridicule .
et le meilleure exemple , je l'ai eu en fds passé . mon frere sait acheter un outlander 2006 manuelle . ca pese 3200lbs , avec un L4 2.4 de 160 hp et au moin 150lbd de torque , et bien le moteur tire corect mais moin que ca , ce serais ridiculement vache . alors une caliber de 3000lbs avec le 1.8 , ce seras ben ben ordinaire , et ca pas raport avec la marque du véhicule .

dedemo
17/05/2006, 21h52
edmunds + consumer's report = aiment pas les voitures nord américaines

Qualité douteuse, il vient juste de sortir, mais quand un japonnais sort un nouveau model, il va etre fiable a 140% :roll:


our initial enthusiasm for the 2006 Dodge Caliber R/T

meme pas capable de mettre la bonne année :roll:

Enlève tes oeillères de Chrysler et compare la finition (et non pas la fiabilité :wink: ) d'une Fit avec la caliber, tu comprendras...

Plein de gens ont peine à dissocier qualité de fabrication et fiabilité. Le premier prend 5 minutes à vérifier, le deuxième plus de 5 ans!

RacingTeacher
17/05/2006, 22h34
edmunds + consumer's report = aiment pas les voitures nord américaines


T'as jamais pensé pour le fun qu'il y avait surment une raison pour laquelles ces deux excellents organismes ne capotaient pas sur les chars américains?

Stéphane Dumas
18/05/2006, 06h32
T'as jamais pensé pour le fun qu'il y avait surment une raison pour laquelles ces deux excellents organismes ne capotaient pas sur les chars américains?

....discrimination positive? :lol: :rotation: :rotation:

Minou
18/05/2006, 09h16
T'as jamais pensé pour le fun qu'il y avait surment une raison pour laquelles ces deux excellents organismes ne capotaient pas sur les chars américains?

....discrimination positive? :lol: :rotation: :rotation:

Ouaip. Ça prendrait des chars américains de couleur, autochtones, handicapés, en chaise roulante, provenant de minorités ethniques et religieuses avec des plumes! :D

IanD
18/05/2006, 09h59
edmunds + consumer's report = aiment pas les voitures nord américaines


T'as jamais pensé pour le fun qu'il y avait surment une raison pour laquelles ces deux excellents organismes ne capotaient pas sur les chars américains?

pousse, mais pousse égal, une raison pourquoi j'ai cancellé mon iscription a CR l'an passé

tsé, quand tu recommande la Dodge Magnum, mais donne un average a la 300, ya un probleme en quelque part

dedemo
18/05/2006, 19h05
edmunds + consumer's report = aiment pas les voitures nord américaines


T'as jamais pensé pour le fun qu'il y avait surment une raison pour laquelles ces deux excellents organismes ne capotaient pas sur les chars américains?

pousse, mais pousse égal, une raison pourquoi j'ai cancellé mon iscription a CR l'an passé

tsé, quand tu recommande la Dodge Magnum, mais donne un average a la 300, ya un probleme en quelque part

IanD, j'ai comencé un livre avec tes commentaires, Je vais être un homme riche. :P

IanD
18/05/2006, 22h18
edmunds + consumer's report = aiment pas les voitures nord américaines


T'as jamais pensé pour le fun qu'il y avait surment une raison pour laquelles ces deux excellents organismes ne capotaient pas sur les chars américains?

pousse, mais pousse égal, une raison pourquoi j'ai cancellé mon iscription a CR l'an passé

tsé, quand tu recommande la Dodge Magnum, mais donne un average a la 300, ya un probleme en quelque part

IanD, j'ai comencé un livre avec tes commentaires, Je vais être un homme riche. :P

j'comprend pas ta platitude encore :roll:

DrAkO
18/05/2006, 22h50
En tout cas, une chose qui me repousse de la majorité des produits GM et de la Caliber se sont les ost*** de miroirs chauffants même pas "commandable" en option.

C'est niaiseux comme gadget mais combien pratique l'hiver.

woohoo!
18/05/2006, 23h04
La Caliber c'est bien, mais tu risques de trouver ca serré, sortant d'une Caravan. La transmission CVT est très lente à réagir, en conduite normale c'est pas trop grave, mais quand tu veux te dépêcher, le CVT aime pas se faire bousculer. Consommation d'essence sous les 10 L/100 km.

La Mazda5 me semble être le meilleur de tous les mondes: puissance, espace, look, etc... y'a juste le taux d'intérêt qui n'est pas intéressant.

Une HHR c'est un bon choix aussi, mais l'habitacle est un peu cheap, et les fenêtres sont très petites. Elle ne coute pas cher d'essence.

Kwyjibo_
18/05/2006, 23h11
Me semble que c'est simple...

Tu prends un Caliber si tu veux un truck avec un intérieur fait de cup de pudding laura secord, mais elle semble être un beau succès...

Tu prends un HHR si tu vis dans les années 40 ou que tu viens de ramener ton PT en fin de location pis tu veux pas la même chose, ou encore si tu as le rabais GM, même si ça semble un de leurs produits les plus potables...

Tu prends une Civic si tu veux faire comme tout le monde, tu es un adepte de Dans une galaxie près de chez vous, ou encore tu veux revendre ton char plus cher dans 4 ans que ce que tu as payé neuf... Et tu la prends hybride si tu es un barbu, tu es un émule de greenpeace (quossé tu fais avec un char dans ce cas-là), ou si tu veux une civic plus laide, qui coûte plus chère et qui n'est pas vraiment plus économique que l'ordinaire.

Consommation en usage normal de la Civic Hybrid? j'ai été très déçu quand j'ai vu les chiffres de l'automobile magazine français, et ceux d'Auto Journal.... Avec ma conduite, je pense pas que je ferais mieux que 7.5-8.0 l au 100... Où est l'économie?

En conclusion, la Civic, parmi tes alternatives.

kid
19/05/2006, 07h32
Me semble que c'est simple...

Tu prends un Caliber si tu veux un truck avec un intérieur fait de cup de pudding laura secord, mais elle semble être un beau succès...

Tu prends un HHR si tu vis dans les années 40 ou que tu viens de ramener ton PT en fin de location pis tu veux pas la même chose, ou encore si tu as le rabais GM, même si ça semble un de leurs produits les plus potables...

Tu prends une Civic si tu veux faire comme tout le monde, tu es un adepte de Dans une galaxie près de chez vous, ou encore tu veux revendre ton char plus cher dans 4 ans que ce que tu as payé neuf... Et tu la prends hybride si tu es un barbu, tu es un émule de greenpeace (quossé tu fais avec un char dans ce cas-là), ou si tu veux une civic plus laide, qui coûte plus chère et qui n'est pas vraiment plus économique que l'ordinaire.

Consommation en usage normal de la Civic Hybrid? j'ai été très déçu quand j'ai vu les chiffres de l'automobile magazine français, et ceux d'Auto Journal.... Avec ma conduite, je pense pas que je ferais mieux que 7.5-8.0 l au 100... Où est l'économie?

En conclusion, la Civic, parmi tes alternatives.

À te lire le smatt, tu dois avoir les cheveux verts, un casque des oraliens, des souliers de pattof et l'habit de la souris verte tout en étant un membre actif de l'O.V.N.I. club...

Monhomme
19/05/2006, 08h00
Me semble que c'est simple...

Tu prends un Caliber si tu veux un truck avec un intérieur fait de cup de pudding laura secord, mais elle semble être un beau succès...

Tu prends un HHR si tu vis dans les années 40 ou que tu viens de ramener ton PT en fin de location pis tu veux pas la même chose, ou encore si tu as le rabais GM, même si ça semble un de leurs produits les plus potables...

Tu prends une Civic si tu veux faire comme tout le monde, tu es un adepte de Dans une galaxie près de chez vous, ou encore tu veux revendre ton char plus cher dans 4 ans que ce que tu as payé neuf... Et tu la prends hybride si tu es un barbu, tu es un émule de greenpeace (quossé tu fais avec un char dans ce cas-là), ou si tu veux une civic plus laide, qui coûte plus chère et qui n'est pas vraiment plus économique que l'ordinaire.

Consommation en usage normal de la Civic Hybrid? j'ai été très déçu quand j'ai vu les chiffres de l'automobile magazine français, et ceux d'Auto Journal.... Avec ma conduite, je pense pas que je ferais mieux que 7.5-8.0 l au 100... Où est l'économie?

En conclusion, la Civic, parmi tes alternatives.

À te lire le smatt, tu dois avoir les cheveux verts, un casque des oraliens, des souliers de pattof et l'habit de la souris verte tout en étant un membre actif de l'O.V.N.I. club...

Kwijibo est Raël!! :shock: :shock:

STONE_COLD
19/05/2006, 09h05
La Mazda5 me semble être le meilleur de tous les mondes: puissance, espace, look, etc... y'a juste le taux d'intérêt qui n'est pas intéressant.


Le mot espace et Mazda 5 ne vont pas ensemble :roll:

Puissance :?: Une Mazda 3 avec le même moteur c'est pas une bombe alors dans un Mazda5 pas mal plus pesante...outch. :!:

dedemo
19/05/2006, 15h22
Me semble que c'est simple...

Tu prends un Caliber si tu veux un truck avec un intérieur fait de cup de pudding laura secord, mais elle semble être un beau succès...

Tu prends un HHR si tu vis dans les années 40 ou que tu viens de ramener ton PT en fin de location pis tu veux pas la même chose, ou encore si tu as le rabais GM, même si ça semble un de leurs produits les plus potables...

Tu prends une Civic si tu veux faire comme tout le monde, tu es un adepte de Dans une galaxie près de chez vous, ou encore tu veux revendre ton char plus cher dans 4 ans que ce que tu as payé neuf... Et tu la prends hybride si tu es un barbu, tu es un émule de greenpeace (quossé tu fais avec un char dans ce cas-là), ou si tu veux une civic plus laide, qui coûte plus chère et qui n'est pas vraiment plus économique que l'ordinaire.

Consommation en usage normal de la Civic Hybrid? j'ai été très déçu quand j'ai vu les chiffres de l'automobile magazine français, et ceux d'Auto Journal.... Avec ma conduite, je pense pas que je ferais mieux que 7.5-8.0 l au 100... Où est l'économie?

En conclusion, la Civic, parmi tes alternatives.

Tes deux premiers paragraphes étaient pas mal solides mais le troisième sur la Civic? Outch! Té pas mal sévère pour un bon p'tit char de même. :wink:

Stéphane Dumas
19/05/2006, 15h40
Tes deux premiers paragraphes étaient pas mal solides mais le troisième sur la Civic? Outch! Té pas mal sévère pour un bon p'tit char de même. :wink:

un vieux proverbe disait "qui aime bien, châtie bien" 8) :lol:

STONE_COLD
19/05/2006, 15h42
Façon de vulgariser la réalité et tout Kwy n'a pas tout à fait tort. :wink:

Kwyjibo_
19/05/2006, 15h48
@Kid, je t'offre 30$ pour faire mon gazon, et deux popsicles, la couleur de ton choix...

@Monhomme, non, malheureusement, je ne suis pas Rael, mais j'en reviens pas que des gens embarquent dans son package deal...

@Dedemo, le devant de la Civic ne me revient pas, et elle pullue déjà sur les routes, et la valeur en usagée est ridiculement élevée... Je doute pas que c'est une bonne voiture, mais il faudrait que je puisse l'essayer....Mais les sièges avant ne reculent pas assez pour que je puisse y loger mes jambes avec mes genoux finis... Donc, on passe à autre chose...

Et je maintiens ce que je dis pour les hybrides. Financièrement, c'est aussi intelligent comme achat qu'espèrer que Nortel remonte en haut de 100$ avant ma retraite...

dedemo
20/05/2006, 08h04
@Kid, je t'offre 30$ pour faire mon gazon, et deux popsicles, la couleur de ton choix...

@Monhomme, non, malheureusement, je ne suis pas Rael, mais j'en reviens pas que des gens embarquent dans son package deal...

@Dedemo, le devant de la Civic ne me revient pas, et elle pullue déjà sur les routes, et la valeur en usagée est ridiculement élevée... Je doute pas que c'est une bonne voiture, mais il faudrait que je puisse l'essayer....Mais les sièges avant ne reculent pas assez pour que je puisse y loger mes jambes avec mes genoux finis... Donc, on passe à autre chose...

Et je maintiens ce que je dis pour les hybrides. Financièrement, c'est aussi intelligent comme achat qu'espèrer que Nortel remonte en haut de 100$ avant ma retraite...

Ouais, une de mes filles (la 2ième) se cherche une Civic 2000, 01. Le Kilométrage n'est pas vraiment un facteur, elle fait de 6 à 8000km par année. Je m'aperçois en effet que la valeur de revente est presqu'indescente dans ces années là.

Hors=sujet: C'est pas les Protégé de ces années-là qui avait des problèmes de tranny dans l'automatique? Je vais aller faire un tour dans la section "Voitures d'occasion".

Monhomme
20/05/2006, 08h55
J'me demande c'est quoi qu'il s'est acheté le ti-Luc !!!

luc953
20/05/2006, 16h45
J'me demande c'est quoi qu'il s'est acheté le ti-Luc !!!
Rien encore, j'ai suivi de près le cheminement de spirou qui a fini avec une Camry comme familliale.

Il me reste encore 1 mois si je reste avec Chrysler avant de cassé ma location sans frais et/ou 5 mois si je cherche pour un autre véhicule Impossible de faire autrement sinon les pénalités son incroyable...

Je dois attendre...

Pour l'instant mon choix reste avec Mazda 5 qui n'était même pas dans mes choix de départ.