PDA

Voir la version complète : Démarrage par erreur



Raskolnikov
04/05/2006, 22h05
Ça vous est déjà arrivé de démarrer votre char alors que le moteur tournait déjà (disons que vous pensiez qu'il était éteint à cause d'un bruit ambiant très fort)? J'ai fait ça sur mon char et ça a fait un drôle de bruit puis le moteur a arrêté. Ça cause des dommages ça?

Japfan
05/05/2006, 17h54
Disons que ça fait forcer ton starter, c'est surtout les dents qui s'engage dans la roue dentée du moteur qui risque de subir les coups. Je sais pas pourquoi ton moteur s'est arrété après ça par exemple.

matt32_
05/05/2006, 21h31
En effet le moteur c'est bizarre qu'il ce soit arrêté. Mais c'est normal d'entendre un bruit comme "criiiiikkkkk" puisque tu fais tourner ton starter pendant que l'auto est en marche...une fois de même c'est pas trop grave mais disons que tu ne fais pas ça trop souvent.
Je pense qu'avec toutes les avancées que les constructeurs font, ils devraient mettre un sensor qui détecte à combien de RPM vire l'auto et empêche le starter de "starter" si l'auto est en haut de 250 RPM par exemple...

Monhomme
06/05/2006, 07h23
En effet le moteur c'est bizarre qu'il ce soit arrêté. Mais c'est normal d'entendre un bruit comme "criiiiikkkkk" puisque tu fais tourner ton starter pendant que l'auto est en marche...une fois de même c'est pas trop grave mais disons que tu ne fais pas ça trop souvent.
Je pense qu'avec toutes les avancées que les constructeurs font, ils devraient mettre un sensor qui détecte à combien de RPM vire l'auto et empêche le starter de "starter" si l'auto est en haut de 250 RPM par exemple...

ça doit exister certain sur certain modèle full equip!! Mais en effet, ça doit arriver à tout le monde!!

Tu parles de ça hein!! Mon premier véhicule, un Pathfinder '87, 5 vitesses... y avait pas de protection, t'avais pas besoin de peser sur la clutch pour le faire partir.. j'avait manqué de gaz une shot, pis me suis rendu au garage sur le starter!! :lol: :lol:

Boud
06/05/2006, 12h55
Ça m'est arrivé une fois. Javais semi-stallé. J'avas vu le témoin de la batterie s'allumer, donc j'ai restarté vite. Sauf que finalement, j'avais pas stallé, j'avais réussi à le garder. Le bruit était pas très agréable à l'oreille...L'auto ne s'était pas éteinte par contre.

Japfan
07/05/2006, 10h25
u parles de ça hein!! Mon premier véhicule, un Pathfinder '87, 5 vitesses... y avait pas de protection, t'avais pas besoin de peser sur la clutch pour le faire partir.. j'avait manqué de gaz une shot, pis me suis rendu au garage sur le starter!! Laughing

Je pense qu'on peut dire que ça l'aura été la toute première voiture hybride au monde. :lol: :lol: