PDA

Voir la version complète : Les kei japonais bientot au Quebec



TR3CK
04/05/2006, 22h36
J'ai commencer recemment a travailler pour JDM Quebec (www.jdmquebec.com). C'est un importateur de voiture du Japon.

Un de nos projets est d'essayer de percer le marcher au Quebec avec des voitures Kei. Les Kei est une categorie de mini voiture au Japon. Elle ne doivent pas depasser 3.4 metre de longueur, 1.48 metre de largeur, 2 metre d'hauteur et avoir une cylindrer de moteur pas plus grosse que 660cc (0.66l).

Comme la loi au Canada permet que d'importer des voitures de 15 ans et plus, elle seront dans les annee 1989 a 1991. Ca peut parraitre vieux mais rassurez-vous, parce que vu que le Japon est un petit pays, les gens la bas parcour des courtes distances pour se rendre du point A au point B. Et ils n'utilisent pas souvent leur voiture non plus parce que conduire la bas coute cher et le transport en commun est tres develloper. De plus les inspections au Japon, appeler shaken, sont obligatoire a chaque 2 ans et elles sont tres severe, ce qui fait qu'il n'y a aucune poubelle sur la route comme on peut en voir ici. Ces inspections permettent aussi de connaitre toute l'histoire des voiture de facon sur. Ce qui fait que les voiture de 15 ans et plus au Japon ont tres souvent moins de 100 000km, moins de 50 000km est assez frequent aussi, et elles sont en tres bon etat.

On a decider pour commencer a importer comme Kei une Mazda Autozam Carol. Cette voiture sera comme demo, on servira a faire la promotion des Kei et connaitre la reaction des gens d'ici par rapport a ces petites voitures.

Sa consommation est d'environt 5l/100km. La puissance de son moteur est de 40ch a 52ch dependament de l'annee. Transmision manuel 4 ou 5 vitesses et automatique 3 vitesses. Il y a aussi une versions 4 roues motrices. Elle a 4 places.

Son prix? On pense pouvoir la vendre ici a 6000$ (taxes et inspection comprit) pour une en excellente etat.

Si on voit qu'il y a de l'interet, on va par la suite importer des accidenter pour fournir des pieces de rechange a nos clients.

Voila des photos d'une Mazda Autozam Carol:
http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/mazda/autozam_carol/mazda_autozam_carol_13410.jpg
http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/mazda/autozam_carol/mazda_autozam_carol_13411.jpg
http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/mazda/autozam_carol/mazda_autozam_carol_13412.jpg

Nous pensons qu'avec la monter du prix de l'essence et parce qu'il n'y a pas de petite voiture comme celle la sur le marcher nord americain, il y a de forte chance qu'elle ai du succes ici.

J'aimerais avoir votre avis sur cette voiture et l'idee d'importer des Kei au Quebec. Si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser.

Lalchimiste74
04/05/2006, 23h02
Personellement, je me passerai de cette pubilicité gratuite et pas nécessaire du tout . :roll:

DrAkO
04/05/2006, 23h04
Personellement, je me passerai de cette pubilicité gratuite et pas nécessaire du tout . :roll:

Voyons il demande un avis c'est tout. Si ça fait pas ton bonheur, passe par-dessus ce topic et continue ton chemin ailleurs.

Boud
04/05/2006, 23h12
Je trouve le projet intéressant et plein de bon sens. Je dis pas que moi, personnellement, je serais intéressé, mais je crois qu'il peut y avoir un marché.

Le gros problème serait probablement les pièces...

TR3CK
05/05/2006, 00h36
Pour les pieces, on s'arrangerait pour les fournir en importent des modeles accidenter pour des pieces seulement. On est concient que c'est primordial qu'on fournise des pieces de rechange sinon ca ne pourra pas fonctionner.

Le probleme qu'on voit surtout et qu'on devra trouver une solution c'est les pneus. C'est des 12po la plupart du temps qu'il y a sur les Kei. A ma connaissance c'est tres rare ici, voir introuvable, et on ne peut pas importer des pneus du Japon et les revendre ici parce qu'ils ne sont pas approuver DOT. Une solution serait de mettre des pneus et jantes de 13po, ca reste a voir si ca rentre dans les ailles. Il y avait la Nissan Micra qui venait avec des pneu 12po, es-ce que ca pourait exister encore sur le marcher des pneus pour des veilles Micra?

On ne revendrait pas les voitures nous meme. On pense plutot s'affilier a des concessionaires un peu partout au Quebec pour qu'eux les revendent. On veut etre plus un importateur qu'un vendeur.

Alain36
05/05/2006, 07h59
Avez-vous déjà essayé de conduire à droite ici? C'est correct de temps en temps, la fin de semaine mais dans le traffic quotidien, c'est une autre histoire!!

Une Yaris de base ne consomme pas beaucoup plus que ça.

6000$ pour une voiture de 15 ans, c'est trop! On est mieux avec une Tercel 1999 pour le même prix qui coûte rien en essence et en réparation.

Les Kei, c'est sans intérêt.

Mes 2 cennes.

4weel
05/05/2006, 08h12
la dernierre fois que j'ai lu la dessus il ne rencontrait aucune norme nord ameriquaine sécurité et antipolution.et sa en mars

Alain36
05/05/2006, 08h55
la dernierre fois que j'ai lu la dessus il ne rencontrait aucune norme nord ameriquaine sécurité et antipolution.et sa en mars

Ils veulent importer les modèles de 15 ans et plus, donc ils n'ont pas à rencontrer aucune norme, autant de pollution que de sécurité.

abdelhamid
05/05/2006, 11h44
6000$ c est beaucoup trop cher pour une voiture de 15 ans peut importe son etat.et puis pour les pieces ca va etre un gros probleme.

Silverblades
05/05/2006, 12h02
tant qua ca.... jva macheter une swift 3 cyl bin avant....

mais les collectionneurs vont surement cogner a votre porte

ediezel
05/05/2006, 14h06
Ce Post devrais être dans les voiture usagées. Plus de 15 ans ici on parle de char neuf

TR3CK
05/05/2006, 14h12
Avez-vous déjà essayé de conduire à droite ici? C'est correct de temps en temps, la fin de semaine mais dans le traffic quotidien, c'est une autre histoire!!

Une Yaris de base ne consomme pas beaucoup plus que ça.

6000$ pour une voiture de 15 ans, c'est trop! On est mieux avec une Tercel 1999 pour le même prix qui coûte rien en essence et en réparation.

Les Kei, c'est sans intérêt.

Mes 2 cennes.

L'avantage des Kei la desus c'est que ce sont des petites voitures tres etroite, ce qui rend la conduite a droite moins un probleme qu'avec une voiture conventionel avec le volant a droite. Comme les voies des routes au Quebec, qui sont selon le standard nord-americain, sont large, a une intersection quand qu'on attend que le traffique qui arrive en sens inverse passe pour pouvoir tourner a gauche sur la rue transversal, si le Kei est placer le plus a l'extremiter gauche de la voie, le(la) conducteur(trice) sera placer a une position qui equivaut au milieu de la voie, ce qui laissera tout de meme une bonne visibiliter du traffique qui arrive en sens inverse si il y a un vehicule devant qui cache partiellement.

Le probleme est surtout le temps d'adaptation pour devenir habituer d'etre assis de l'autre coter pour conduire, ca ne prend pas beaucoup de temps mais une personne que ne l'a jamais fait va se sentir depayser au debut. Ce n'est pas une invertion comme dans un mirvoir de tout. La seule chose qui change de coter c'est le volant bien sur et les commande des clinotants. La position des pedales, la position des vitesse sur la bras de vitesse manuel et la position de la clef de contact eux ne changent pas.

Je voudrais faire remarquer qu'en ville un stationne en paralele est plus facile quand qu'on est assie a droite et que sur un boulevard tres achalender, le(la) conducteur(trice) sortira de l'auto du coter du trotoire plutot que du coter du traffique.

TR3CK
05/05/2006, 14h19
mais les collectionneurs vont surement cogner a votre porte

Et toute sorte de collectionneurs aussi, pas seulement les amateurs d'auto japonaise. Tu serais surpris du nombre de voiture antique americaine et europeen qu'il y a au Japon et elles ont le volant a gauche la plupart. Elles sont dans un etat vraiment incroyable, vu qu'avec les inspections obligatoire a chaque 2 ans les gens n'ont pas le choix des entretenirs meme s'il veulent juste les garder pour les conduire qu'une fois de temps en temps sur la route.

TR3CK
05/05/2006, 14h21
Ce Post devrais être dans les voiture usagées. Plus de 15 ans ici on parle de char neuf

Tu as raison dans un sens.

Je laisse les admin decider de deplacer le thread ou pas.

Alain36
05/05/2006, 15h42
Avez-vous déjà essayé de conduire à droite ici? C'est correct de temps en temps, la fin de semaine mais dans le traffic quotidien, c'est une autre histoire!!

Une Yaris de base ne consomme pas beaucoup plus que ça.

6000$ pour une voiture de 15 ans, c'est trop! On est mieux avec une Tercel 1999 pour le même prix qui coûte rien en essence et en réparation.

Les Kei, c'est sans intérêt.

Mes 2 cennes.

L'avantage des Kei la desus c'est que ce sont des petites voitures tres etroite, ce qui rend la conduite a droite moins un probleme qu'avec une voiture conventionel avec le volant a droite. Comme les voies des routes au Quebec, qui sont selon le standard nord-americain, sont large, a une intersection quand qu'on attend que le traffique qui arrive en sens inverse passe pour pouvoir tourner a gauche sur la rue transversal, si le Kei est placer le plus a l'extremiter gauche de la voie, le(la) conducteur(trice) sera placer a une position qui equivaut au milieu de la voie, ce qui laissera tout de meme une bonne visibiliter du traffique qui arrive en sens inverse si il y a un vehicule devant qui cache partiellement.

Le probleme est surtout le temps d'adaptation pour devenir habituer d'etre assis de l'autre coter pour conduire, ca ne prend pas beaucoup de temps mais une personne que ne l'a jamais fait va se sentir depayser au debut. Ce n'est pas une invertion comme dans un mirvoir de tout. La seule chose qui change de coter c'est le volant bien sur et les commande des clinotants. La position des pedales, la position des vitesse sur la bras de vitesse manuel et la position de la clef de contact eux ne changent pas.

Je voudrais faire remarquer qu'en ville un stationne en paralele est plus facile quand qu'on est assie a droite et que sur un boulevard tres achalender, le(la) conducteur(trice) sortira de l'auto du coter du trotoire plutot que du coter du traffique.

C'est plus facile pour un conducteur de sortir du côté du traffic que le passager.

J'aimerais que tu me donnes les avantages de rouler dans cette brouette de 15 ans et de dépenser plus de 6000$ pour l'acquérir, autres que l'économie d'essence et de l'exclusivité. L'économie d'essence ne semble pas très avantageuse par rapport à une Tercel usagée de valeur correspondante mais qui a la moitié de l'âge.

De plus, on ne pourra pas rouler en hiver avec ça, ça va rouiller dans le temps de le dire.

TR3CK
05/05/2006, 16h45
C'est plus facile pour un conducteur de sortir du côté du traffic que le passager.

J'aimerais que tu me donnes les avantages de rouler dans cette brouette de 15 ans et de dépenser plus de 6000$ pour l'acquérir, autres que l'économie d'essence et de l'exclusivité. L'économie d'essence ne semble pas très avantageuse par rapport à une Tercel usagée de valeur correspondante mais qui a la moitié de l'âge.

De plus, on ne pourra pas rouler en hiver avec ça, ça va rouiller dans le temps de le dire.

Je n'ecris pas ca pour vendre les merites, juste dire qu'on va commencer et continuer durant les prochain mois a etudier tout ca en profondeur.

Ce qu'on pense c'est que vu le tres bon etat des voiture usager au Japon, les kei de 15 ans auront a peu pres l'usure d'une auto de 5 ans ici, des gens ici pourait etre interesser par ce type de voiture pour avoir une alternative aux Tercel et autre.

La Mazda Carol qu'on va importer comme demo sera aussi une voiture d'essais. La rouille l'hivers avec le sel est un point aussi qu'on va surveiller, si c'est problematique on prendra les mesures qui faut, comme faire un traitement anti-rouille sur chaque voiture qu'on importe.

RacingTeacher
05/05/2006, 18h15
Je seconde 6000 $ pour une voiture de 15 ans qui devait valoir à son achat 6000 $...

Désolé mais c'est du trouble juste pour avoir l'exclusivité.

Pour: originalité

Contre: trop cher, très vieux, entretien, conduite à droite, voiture dépouillée d'option


JDM québec, me semble que j'ai vu des skyline à vendre 10 000$, les connaisseurs trouvent ca hot mais des micros chars pour 6 000$

Je ne pense pas que ca va être très rentable.

Alain36
05/05/2006, 22h03
En tout cas, cette idée d'importer ces voitures est sûrement une des plus débiles que j'ai entendus, désolé.

La Skyline, ça passe, c'est un modèle avec une notoriété mais cette boîte à lunch avec un moteur de tondeuse, non merci!!

Francis F
05/05/2006, 22h51
Je trouve cette idée super intéressante ! Je ne sais pas si ça va être populaire, mais moi, je trouve ça super ! Il y a quelqu'un qui importe des Mini des années 1980 sur la Rive nord et il les vend dans les 10 000 $. Alors 6000 $, c'est dans les prix.

gasguzzler
05/05/2006, 23h20
Dans mon bout ,il y a pleins de Fiat 500 !! en top shape !

L'idée est bonne ,en autant que les pièces de base soient disponible.

TR3CK
06/05/2006, 00h48
J'ai oublier de dire un details. Ce 6000$ comprend les taxes et l'inspections de la SAAQ.

miramax
06/05/2006, 08h01
Je ne trouve pas l'idée mauvaise en sois. Il y a bien des gens qui seraient intéressés.
Comme vous dites faut assuré pour les pièces de remplacement.

bondeal
08/05/2006, 13h05
TR3CK as-tu une idée du québécois moyen, ou bien as-tu déjà vendu des véhicules d'occasion conventionels pour gagner ta vie ?

Ton idée est bonne à petite échelle, importe-en une ou deux pour les vendre comme voiture exotique au fur et à mesure, sinon ce sera un flop. Un québécois moyen ça ne regarde pas le déboursé à long terme quand ça s'achète une auto, ça regarde juste le prix. Pour le reste c'est toujours la même chanson : "Ils se sont faient fourrés, disent-ils."

Pour 500$ de moins sur un prix de vente ça s'achète plutôt un auto qui aura 1500$ à mettre dedans dans l'intervale d'un an et qui restera un guenille. Alors pour une voiture de 15 ans à 6000$ tu es complètement hors normes pour la vente à grande échelle. Par contre ça pourrait se vendre à petite échelle comme voiture exotique.

RacingTeacher
08/05/2006, 13h26
Je suis d'accord sur le québécois moyen!!!!

Mais je fais plutôt un simple produit croisé

Skyline GTR importée pour 15 k elle en aurait valu neuve 60 k minimun au canada vla 15 ans.

Key car, 6 k mais vla 15 ans elle aurait valut le prix d'une festiva, 8k

Donc à part l'effet de l'originalité, moi je laisserais tomber.

Chialeux
08/05/2006, 18h17
Moi je l'aime bien le ptit model avec le volant du muavais cote pratique pour cruiser la belle fille dans le char a cote sur une lumiere! pensez-y biiippp :wink:

TR3CK
09/05/2006, 20h36
Ton idée est bonne à petite échelle, importe-en une ou deux pour les vendre comme voiture exotique au fur et à mesure, sinon ce sera un flop.

C'est ce qu'on va faire d'une certaine facon pour faire une etude de marcher. Soit dit en passant pour mettre les pendules a l'heure, on ne penses pas un jour pouvoir en ecouler une centaine par annne, meme 50 semble improbable. Pour 6000$, une Carol, a toit amovible comme sur la photo ou sans, a des bonnes chances de rencontrer un succes satisfaisant pour nous.

http://sun.endless.ne.jp/users/coro/type20a000a4_r2_c2.gif

Pense que pas mal de monde a ete etonner du sucess de la Smart Fortow qui a 16 000-20 000$ la jugaient trop cher pour ici pour une si petite voiture de 2 places alors que moi et d'autre savait tres bien que son sucess de cette voiture au Canada etait garanti d'avance.



RacingTeacher, les Skyline GT-R d'il y a 15 ans coutait plus dans les 45 000$. Les NSX qui celle-la se vendait dans les 60000$, on ne peut pas en trouver en bas de 35 000$ encore aujourd'hui.

p@t_berg
09/05/2006, 21h10
Pour ce qui est de la smart je vais venir a la rescousse d'une de mes voiture favorite

De 1-La smart fortwo rencontre tous les critere gouvernemantaux et a une tres bonne sécurité que n'a surment pas ta petite mazda en ''carton''

de 2 -Le reseau est bien établi ici et par une marque de confiance soient mercedes.

de 3-les gens louent plus souvent une smart que qu'il l'achtent !

de 4-La smart est garantie !

de 5 : la smart a tout plein de bon systeme electronique digne de voiture luxueuse qui la rendre tres bonne pour les déplacement hivernaux.

de 6 - La smart est plus cute et disponible avec un choix cabiro ou coupé qui sont pas mal plus solide que le toit de tes mazda sa va ete beau apres une hiver de la belle infliltration d'Eau

de 7 - La smart offrent un niveau supérieur d'équipement et de confort que ta poublelle rubbermate .

et de ........................................

Je m'arrette mais fabuler pas avec de pubelle la sa tuffera pas ben longtemp pis ses trop cher pour que sa donne.

J'aime mieux une bonne vielle tercel ou swift au moin tu sais que sa tuff l'hivers

TR3CK
09/05/2006, 23h03
Comme comparaison. La Zenn de Feel Good Cars est une voiture electrique vendu au Canada a un prix entre 17 000 et 20 000$. Elle n'a que 2 places, une boite manuel seulement, ne depasse pas 40 km/h, a une autonomie de 56 km et prend jusqu'a 9 heure pour recharger ses batteries.

http://www.feelgoodcars.com/specifications/specs_index.html

Les Kei japonais a 6 000$ aurait 4 places, 5 portes dans certain cas, une vitesse maximun au desus de 120 km/h, une boite automatique dans certain cas, une traction 4 roues motrices dans certain cas, une autonomie de plusieurs centaine de km et un choix parmi differants modeles. Par contre elles ont 15 ans et ont entre 50 000 et 80 000km mais une voiture de 15 ans au Japon ce n'est pas comme ici, elles ont une fiabiliter japonaise et contrairement a la Zenn leur mecanique peut etre entretenu facilement par n'importe quel mecanicien.

Entre les 2, seriez-vous vraiment pret a payer jusqu'a 14 000$ de plus pour une Zenn electrique que vous ne pourez pas conduire sur l'autoroute ou sur une boulevard sans vous faire tout le temps depasser?

Ricardo A
10/05/2006, 10h37
Moi j'ai une skyline en chemin... un ti secret que je vous gardais... pu capable de me retenir....

mon garde-robe ferme pu tellement j'ai des morceau....

Francis F
10/05/2006, 11h32
Comme comparaison. La Zenn de Feel Good Cars est une voiture electrique vendu au Canada a un prix entre 17 000 et 20 000$. Elle n'a que 2 places, une boite manuel seulement, ne depasse pas 40 km/h, a une autonomie de 56 km et prend jusqu'a 9 heure pour recharger ses batteries.

http://www.feelgoodcars.com/specifications/specs_index.html

Les Kei japonais a 6 000$ aurait 4 places, 5 portes dans certain cas, une vitesse maximun au desus de 120 km/h, une boite automatique dans certain cas, une traction 4 roues motrices dans certain cas, une autonomie de plusieurs centaine de km et un choix parmi differants modeles. Par contre elles ont 15 ans et ont entre 50 000 et 80 000km mais une voiture de 15 ans au Japon ce n'est pas comme ici, elles ont une fiabiliter japonaise et contrairement a la Zenn leur mecanique peut etre entretenu facilement par n'importe quel mecanicien.

Entre les 2, seriez-vous vraiment pret a payer jusqu'a 14 000$ de plus pour une Zenn electrique que vous ne pourez pas conduire sur l'autoroute ou sur une boulevard sans vous faire tout le temps depasser?

un Oldsmobile alero, chrysler sebring, Chevrolet malibu de 6-7 ans sont de pas mal un meilleur choix. des v6 puissant et tres economique. gros 4 portes, 4 places, grande valise, une vitesse max de pres de 200km/h, une boite automatique dans presque tout les cas, un 1/4 de mile sous les 16 secondes. grande autonomie sur autoroute, SÉCURITÉ POUR LES ENFANTS, CONFORT, SILENCE DE ROULEMENT, TENUE DE ROUTE, FREINAGE, SIEGES ELECTRIQUE EN CUIR, VOLANT AJUSTABLE, AIR CLIMATISÉ, VITRES ELECTRIQUES, ABS/TRACTION CONTROL, TELEDEVEROUILLAGE etc etc etc

pis jen passe, arrete toi avec ta pub merdique.

Et ça a plein de rattles à 10 000 km, ça brise en série à 80 000-100 000 km, c'est pas évident à stationner à Montréal, ça consomme énormément en ville et côté originalité, zéro, niet, nada.

Gros 4 portes et 4 places, ça sert à quoi si tu es seul ? Grande valise, ça sert à quoi si tu as 4 sacs d'épicerie que, de toutes façons, tu places sur le siège passager... Le but de ces petites voitures, ce n'est pas de prendre le marché des Alero de H. Grégoire, mais plutôt d'être un moyen de transport économique et original qui deviendra une voiture de collection à moyen terme. Une Alero ne le sera probablement jamais.

RacingTeacher
10/05/2006, 17h34
Ricardo, tu as pogné une GTR ou GTS ???????

Y'en a une couple qui en ont ramassé sur montreal racing !!!!

Sont écoeurante et vraiment puissante!

Francis F
10/05/2006, 18h03
HAHAHA jose meme pas imaginer le nombre de sonnete qui doit avoir dans ces hostie de charogne mobile la.

tas 0 confort et 0 securité sa cest pas important ca?

tas beau avoir des sonnetes qui viennent du plastique du dache, mais *censuré* au moin t'en a un dache! et ces voiture la sont tres fiable si tu ne tatarde pas au detail comme un ptit lousse dans les caliper ou des affaire du genre.

les pieces tombent du ciel... chu bon pour tavoir un moteur de sa au complet pour 450-500$.

coté consommation en ville jfais du 30mpg mais sa compense tres bien pour la voiture que jai.

et cest quoi loriginalité dun char qui a lair dune ford fiesta. anyways tout les chars peuvent devenir des char de collection juste a regarder la pinto et la pontiac astre...


Grande valise, ça sert à quoi si tu as 4 sacs d'épicerie que, de toutes façons, tu places sur le siège passager.

jai ben hate de te voir faire un accident de char avec des sac depicerie dans ton auto toi. a 60kmh tu va voir qu'une pinte de lait sa peut tarracher la tete.

Comment peux-tu dire que tu as 0 confort ? Tu n'as jamais mis ton postérieur dans une telle voiture. 0 sécurité, pas sur. Comme le hood est 3 pieds plus court, ça te donne 3 pieds de plus pour braker en cas d'urgence. Voiture plus légère, donc plus maniable et avec un meilleur freinage.

Pour mes sacs d'épicerie, ça m'étonnerait que ma pinte de lait me revole dessus... Pour deux raisons. Premièrement, je ne bois pratiquement pas de lait. Donc, ma pinte mensuelle a peu de chances de m'arracher la tête. Deuxièmement, cette pinte de lait est à ma droite. Elle ne revolera pas à gauche si je rentre dans quelqu'un, elle va recoler en avant.

Ricardo A
12/05/2006, 10h02
Ricardo, tu as pogné une GTR ou GTS ???????

Y'en a une couple qui en ont ramassé sur montreal racing !!!!

Sont écoeurante et vraiment puissante!

Bin j'avait le choix... gtr et pas avoir une cenne pour la mettre a mon gout, ou gts-t, mettre un peu de cash pour la faire "décoiffer" et la mettre à mon gout.

Alors j'ai opté pour une GTS-T Type M (groupe sport). RB20DET - 6 cyl. en ligne 2 litres turbo, ( 4 piston en avant, effets de sol, volant 3 branches nardi, diff. arrière LSD R200, 4 roues directionnelles hydrauliques, ensemble aero, etc)
J'ai pour 3-4k de pièces. Finalement, elle me coute environ 3000 $ de moins qu'un gtr, et elle est un peu plus forte.... ET PROPULSION!!!! :twisted: la GTr est malheureusement seulement AWD! j'aime bien le awd, mais la je veut une machine de track...

J'ai dans mon garde robe un exhaust 3 pouces, stainless/titanium du turbo jusqu'au bumper en arrière, une HKS ssq, Apexi AVCR, short shift, cam gears HKS ajustables, Turbo de r33 RB25DET (mouahaha!), turbo timer, turbo dump pipe, injecteurs rb26 GTR, pompe à gaz 255 litres / heure... the list goes on...
Pieces à venir : Coilover complet - mags + pneus. ( min 8 pouces de large )

ca fait 3 ans que je peut pas bruler mes pneus... c'est la faute à subaru!

Je vais quand meme rester fidèle à mes origines... je vais conduire une subaru cet hiver, c'est certain.

Certain je vous mets des photos aussitot que ca rentre.

RacingTeacher
12/05/2006, 17h25
Ayoye, ca semble démoniaque ton affaire.

Je suis trop poche en mécanique pour me lancer dans un tel projet mais bravo tu vas avoir toute une machine.

Je ne connais pas full les Skyline ( j'ai surtout vu des 240 SX modifiés en skyline ) mais les 4 roues directionnelles , c'es tu vraiment hot?

Ricardo A
12/05/2006, 18h19
Ayoye, ca semble démoniaque ton affaire.

Je suis trop poche en mécanique pour me lancer dans un tel projet mais bravo tu vas avoir toute une machine.

Je ne connais pas full les Skyline ( j'ai surtout vu des 240 SX modifiés en skyline ) mais les 4 roues directionnelles , c'es tu vraiment hot?

C'est tres simple comme fonctionnement.

La pompe a power steering à un envoi et un retour d'huile jusqu'à une genre de "crémalière" arrière. Cette crémalière augmente la stablité en virage et à haute vitesse, en ajustant l'angle des roues jusqu'à un maximum de 0.4 degrés, d'un coté ou de l;'autre. Avec ca, on oublie la drift. Je vais probablement m'installer un set de "cancel bars".... question de conduire un pêu plus de coté qu'avant...

Demain je m'en vais chercher mon turbo... ca va siller mon affaire....
Et c'est sur que je lui fait une seance de dyno tune tres prochainement.

Rick