PDA

Voir la version complète : Nouvelle voiture



Bentios
04/05/2006, 22h53
C'est fait, j'ai signé une Mazda3 GS man., AC gr élect. rouge mica metallique. Je vais en prendre possession demain soir chez Beauport Mazda. J'ai eu un vraiment bon prix.. J,ai négocié très longtemps ( pendant 1 mois à toutes les semaines en faisant le tour des copncessionaire de québec, lévis et chicoutimi)

J'ai trop hâte. C,est ma première voiture et ca fait 1 semaines que j'attends après. Le seule Hic c'est que j'avoias demandé 20km max au compteur, mais comme je la voulais, il en restias seulement 2 et elle était soit à Mtl ou Chicoutimi. Elle aura donc 230km au compteur ( chicoutimi étant plus proche que montréal) . Je suis vraiment pas content de ca... En autant que le gars qui a transporter la voiture n'ait pas fait le fou avec mon précieux:P

Mon vendeur m'a dit qu'il a fait le saut en voyant le gars ( supposément c'est un monsieur d'une 60aine d'année.) Le hic c'est que j'ai de la misère à croire que le gars portait sa soutanne de prêtre durant le transport.

David

STONE_COLD
05/05/2006, 07h51
Félicitations :!:

Mais personnellement, je n'aurais jamais accepté que mon auto ait 230km au compteur à la livraison surtout faudra qu'elle traverse le Parc.

Joe 123
05/05/2006, 08h01
Moi non plus je n'aurais jamais accepté qu'une auto neuve est plus de 200km au compteur :twisted: :twisted: :twisted: . De toute façon vous avez payer pour le transport et préparation donc c'était à eux de la transporter sur un camion ou autre...

Novaly
05/05/2006, 08h03
Felicitation pour ton nouvelle achat :)

Si tu aurai voulu avoir moin de 20 km, tu aurai pu demander qu'elle soit transporter par une floode, mais ca t'aurai peut etre pris 1 semaine de plus d'attente.

Mais 200 km, c'est quoi reellement si c'est juste du km pour aller la chercher? C'est pas comme si c'etais des essai routier. Non?

De toute facon, si la voiture brisait a cause d'une conduite sportive dans les 1000 premiers km, il y aurait pas grand voiture sur les routes ;)

Mais pour te rassurer, un concessionnaire qui a une tete sur les epaules choisit bien son monde pour faire la livraison des autos, sinon, il aurait beaucoup trop de feedback negatifs et le bouche a bouche se ferait vite....

Pour terminer, nous, nos livreurs sont tous retraités et prennent generalement 1 heures de plus que les autres a faire 1 voyage. Ca en dit long sur la conduite ;)

wowlesmoteurs
05/05/2006, 09h18
Felicitation pour ton nouvelle achat :)

Si tu aurai voulu avoir moin de 20 km, tu aurai pu demander qu'elle soit transporter par une floode, mais ca t'aurai peut etre pris 1 semaine de plus d'attente.

Mais 200 km, c'est quoi reellement si c'est juste du km pour aller la chercher? C'est pas comme si c'etais des essai routier. Non?

De toute facon, si la voiture brisait a cause d'une conduite sportive dans les 1000 premiers km, il y aurait pas grand voiture sur les routes ;)

Mais pour te rassurer, un concessionnaire qui a une tete sur les epaules choisit bien son monde pour faire la livraison des autos, sinon, il aurait beaucoup trop de feedback negatifs et le bouche a bouche se ferait vite....

Pour terminer, nous, nos livreurs sont tous retraités et prennent generalement 1 heures de plus que les autres a faire 1 voyage. Ca en dit long sur la conduite ;)


a quoi pensait Novaly , en ecrivant ca :wink: :D :D

Ricardo A
05/05/2006, 10h17
C'est fait, j'ai signé une Mazda3 GS man., AC gr élect. rouge mica metallique. Je vais en prendre possession demain soir chez Beauport Mazda. J'ai eu un vraiment bon prix.. J,ai négocié très longtemps ( pendant 1 mois à toutes les semaines en faisant le tour des copncessionaire de québec, lévis et chicoutimi)

J'ai trop hâte. C,est ma première voiture et ca fait 1 semaines que j'attends après. Le seule Hic c'est que j'avoias demandé 20km max au compteur, mais comme je la voulais, il en restias seulement 2 et elle était soit à Mtl ou Chicoutimi. Elle aura donc 230km au compteur ( chicoutimi étant plus proche que montréal) . Je suis vraiment pas content de ca... En autant que le gars qui a transporter la voiture n'ait pas fait le fou avec mon précieux:P

Mon vendeur m'a dit qu'il a fait le saut en voyant le gars ( supposément c'est un monsieur d'une 60aine d'année.) Le hic c'est que j'ai de la misère à croire que le gars portait sa soutanne de prêtre durant le transport.

David

Si tu les a saignés comme tu dis, attends toi pas à ce qui paient un towing !

un ti vieux ( c'est vrai qu'à 90 % c'est des ti vieux qui charrient les autos entre dealers ) coute 50 $ ... le towing 250!

dedemo
05/05/2006, 22h22
Toutes mes félicitations Bentios! 200 km au compteur c'est rien dans la vie d'un véhicule. Et les gens qui vont chercher ces véhicules sont toujours les mêmes et habituellement des gens de confiance, ne sois pas inquiet. :wink:

Francis F
05/05/2006, 23h29
Ça me fait rire ceux qui paniquent avec le 200 km... les concessionnaires peuvent remettre les compteurs à 0 avec les compteurs numériques... je crois qu'ils peuvent le faire 2 fois pendant les 2000 premiers km. Sur ma Cobalt, lors d'une des nombreuses réparations, la voiture avait moins de km après la réparation qu'avant (on parle de 150 km).

Et si toutes les voitures sont à 20 km, quelles seront les voitures utilisées pour les road tests ?

Monhomme
06/05/2006, 07h15
À part les voitures sports genre Mustang GT et surtout SVT, WRX STi, Corvette,etc... et voiture de luxe... Je vois pas pourquoi le monde panique!! Aller essayer un voiture, voir comment ça tire, c'est un détail... voyons, y a personne ou 99.9% du monde iront pas faire de jump ou de rally avec!! sérieusement!! Oui, c'est interressant de voir une voiture avec 2-3 km au compteur, mais pour le temps que ça dur!!! Et dites-vous que quand un concessionnaire vont chercher des voiture en dehors, bin elles ont une bonne partie du rodage de fait!! Alors tant mieux :)

Saintor
06/05/2006, 09h00
Bof.

Ma Mazda MX-3GS 1992 neuve avait 260km. Mais j'imagine que ce n'Est pas pour ça qu'elle a toujours consommé beaucoup d'huile. J'avais eu une ristourne additionnelle.

Le soir où j'avais eu ma Mazda 323 DX 1987 72HP de quelques km, j'étais descendu en retard au cineparc au tapis.. Soit 160-170km/h pendant une vingtaine de km. Ce moteur a été exemplaire par la suite et je l'ai perdu de vue à plus de 325000km (je l'ai vendu à 90000km) - et il ne consommait pas d'huile.

dedemo
06/05/2006, 10h23
Monhomme, je suis tout à fait d'accord que j'aurais une opinion différente si j'achetais une Mustang ou une Impreza WRX. Les gars qui essaient ces chars-là ne se contentent pas d'un Sunday ride.

STONE_COLD
07/05/2006, 15h03
Ça me fait rire ceux qui paniquent avec le 200 km... les concessionnaires peuvent remettre les compteurs à 0 avec les compteurs numériques... je crois qu'ils peuvent le faire 2 fois pendant les 2000 premiers km. Sur ma Cobalt, lors d'une des nombreuses réparations, la voiture avait moins de km après la réparation qu'avant (on parle de 150 km).


Pas possible avec les voitures équipées de boîte noire (très peu répandu pour le moment). :wink:

dedemo
07/05/2006, 21h51
Ça me fait rire ceux qui paniquent avec le 200 km... les concessionnaires peuvent remettre les compteurs à 0 avec les compteurs numériques... je crois qu'ils peuvent le faire 2 fois pendant les 2000 premiers km. Sur ma Cobalt, lors d'une des nombreuses réparations, la voiture avait moins de km après la réparation qu'avant (on parle de 150 km).


Pas possible avec les voitures équipées de boîte noire (très peu répandu pour le moment). :wink:

C'est vrai qu'on en voit plus sur les Boeing et Airbus 320 en ce moment! :P

STONE_COLD
08/05/2006, 09h00
Ça me fait rire ceux qui paniquent avec le 200 km... les concessionnaires peuvent remettre les compteurs à 0 avec les compteurs numériques... je crois qu'ils peuvent le faire 2 fois pendant les 2000 premiers km. Sur ma Cobalt, lors d'une des nombreuses réparations, la voiture avait moins de km après la réparation qu'avant (on parle de 150 km).


Pas possible avec les voitures équipées de boîte noire (très peu répandu pour le moment). :wink:

C'est vrai qu'on en voit plus sur les Boeing et Airbus 320 en ce moment! :P

:roll: :roll: :roll: